Aller au contenu

Photo

La Grave, pays de la Meije V.2

les Ecrins La Meije montagne France Daniel

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Daniel

Daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Sony A77II

Posté 09 novembre 2018 - 12:27

Image IPB

Nom du fichier : La Grave, pays de la Meije V.2

Posté par : Daniel

Date d'ajout du fichier : 09 nov. 2018

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9.0.20 deluxe

Montage réalisé avec des diapositives des années 1985/1990.

La Grave et le massif de la Meije, dans les Ecrins, un des plus beau site de montagne des Alpes,

Notes de l'equipe:

La discussion sur la version 2 est ICI

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 423 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 09 novembre 2018 - 13:23

Vu!

Photos:

De magnifiques photos dans une suite sonorisée.... :rose:

Musique:

Au départ le début de cette musique nous entraîne vers les hauts sommets , mais très vite elle m' a agacée, peut être trop symphonique , trop dramatique pour ce que tu veux nous montrer : la beauté de la montagne!

Les textes:

A mon avis , il faudrait mieux les faire advenir toujours au même endroit par exemple en bas à droite ( où à gauche)... mais là, tantôt en plein milieu ( Terrasse) puis en bas ( Chazelet) euh , mes yeux ne savent plus  où attendre l' information.

Transitions:

Bien aimé ton travail sur les transitions, mais je trouve qu' ils fonctionnent mal avec la musique choisie.

Mon ressenti de spectatrice:

J' ai trouvé longue cette suite de photos magnifiques, il y manque quelque chose ?

Un fil rouge?

De la poésie imagière dans la suite d' image ( ces montagnes ont peut être des choses à nous dire)?

Une autre musique plus porteuse? Ici, elle me traînait littéralement tant le tempo était lent.

Je ne sais pas ....

Merci de m'avoir fait partager cette beauté de la montagne ... :rose:

Modifié par vagabonde, 09 novembre 2018 - 13:27 .

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 539 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 09 novembre 2018 - 13:25

Hello Daniel.

Vais pas en dire de trop, mais mon ressenti à chaud. Pour commencer j'ai adoré cette musique sur ces images car derrière la douceur qu'elle apporte aux images, on ressent ce sentiment de puissance qui "se retient" et cela colle parfaitement à tes images de montagne et nature je trouves.

De chouettes vues aussi, merci

Alors en détail, je dirais que la 27, l'effet est génial, mais il lui manque un truc pour être crédible à 100%.

bon déjà la 26 ne doit pas être 26eme car en 27 tu ajoutes les rochers qui  re disparaitront ensuite, ce n'es pas logique, la 26 doit être inversée avec la 27 ou changée mais il y a aussi cet effet de parallaxe qui cloche
Techniquement, tu as l'avant plan ( rochers) et la vallée derrière, tu ne peux pas t'élever ( donc t'éloigner ) sur le plan des rochers à l'avant et te rapprocher avec (zoom) sur la vallée derrière  c'est illogique.

Tu as aussi un mouvement d'avancement  sur la vallée mais pas sur l'avant plan, donc là ca cafouille visuellement.

j'aime bien l'effet  voulut, essaye de le garder, mais d'user de logique pour le faire  monter et avancer mais sur tous les plans de l'image., c'est du boulot mais c"est souvent bluffant quand c'est réussi.

Autre sujet   la qualité des images, je sais que ce sont des dias scannées mais on perd énormément de détails. Sans connaitre tes dias ni tes scans, je suis a peu près certain qu'elles sont meilleurs que cela en originale donc le soucis devrait venir d'après cet étape...donc  la compression jpg et/ou le redimensionnement. 

Commencer par mettre au dimension max de l'écran sauf bien sur celle qui seront zoomées ou animées en pano.

cette opération enlève toujours du détail, donc il faut ensuite lui rendre un petit coup de peps avec de l'accentuation de détail, c'est du faux piqué mais ca aide d'autant plus que par la suite la compression jpg va encore en enlever du détails, et on termine par la compression jpg n'ai pas peur de visé un peu moins de compression, on n'est pas sur quelques mega supplémentaires si c'est pour garder la qualité et  ne pas avoir d'artefacts jpg et perte de détails.

il y a quelques petit détails à nettoyer aussi

Photo 6 un poil

Fichier joint  Capture.JPG   88,44 ko   0 téléchargement(s)

La 21 et 22 23 25 quelques points parasites juste exemple car il y a en a ailleurs sur la photos

Fichier joint  Capture.JPG   114,28 ko   1 téléchargement(s)

la 26 27 encore un poilu

Fichier joint  Capture.JPG   73 ko   1 téléchargement(s)

28 idem

Fichier joint  Capture.JPG   52,61 ko   1 téléchargement(s)

43 un texte

Fichier joint  Capture.JPG   28,07 ko   1 téléchargement(s)

en tout cas j'ai aimer, ce voyage et déja pour cela merci

#4 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 423 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 09 novembre 2018 - 13:30

RIRES! :D  :D  :D

Comme tu vois , la musique ne fait pas l' unanimité....

A toi de te faire ta propre idée sur ce point :)

#5 En Ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 220 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 11 novembre 2018 - 10:26

Bonjour Daniel,

Superbes photos, bravo ! La musique me va bien, un chouïa "pompeuse" mais je pense que c'est ton intention pour magnifier la montagne. 

Pour moi c'est tout bon, sauf la durée. Il y a pour moi une règle intangible, une suite sonorisée ne doit pas dépasser 5'. Cela peut paraître stupide de se fixer des contraintes comme cela, mais j'ai chaque fois noté qu'au-delà de 5' on commence à regarder la barre de défilement... (Enfin ce n'est que mon point de vue bien sûr bien sûr)

Tu as quelques redondance (39/40) tu devrais pouvoir élaguer...

#6 Hors ligne   AVH

AVH

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 messages
  • Version:8
  • Système:W8
  • Boitier:nikon D300, D700

Posté 11 novembre 2018 - 12:32

Bonjour Daniel

Voila une belle occasion de revivre les randonnées de jeunesse dans ce secteur.

Les Hauts lieux sont bien présents

un peu de répétition sur le massif Meije- râteau  heureusement sans le téléphérique et remonte pente d'aujourd'hui!

Belles couleurs saturées sous le soleil.

Je suis quand même admiratif de tes scans dans l'opération résurrection à laquelle tu as soumis tes diapos...

Merci pour ce grand bol d'air

Alain

#7 Hors ligne   Daniel

Daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté hier, 10:01

Bonjour,

Vagabonde, merci de tes propositions

1,la musique remplacée par un concerto pour clarinette de Mercadante, est plus rythmée,

2,les textes, que j'ai repositionnés en suivant tes conseils avisés,

3,le fil rouge dans ce montage est plutôt un fil blanc, le massif imposant de la Meije se voit de partout, le montage est raccourci d'une minute,

Isotope,

J’ai corrigé l'effet sur la 27, avec difficulté,

Concernant mes diapos, j'ai eu beaucoup de difficultés pour les scanner, et les remettre en état

Du fait de leurs détériorations, après une mauvaise conservation dans un milieu humide dans mon garage ; merci pour les conseils de nettoyage et ton oeil avisé .

Sergio

Suivant ta remarque sur la longueur du montage, comme indiqué à Vagabonde, je l'ai raccourci en supprimant deux vues,

AVH

Venant de la part d'un membre aussi connaisseur de PTE, tes commentaires me font plaisir, d'autant plus que

J'apprécie beaucoup tes réalisations,

Cordialement à tous

Une version 2 bientôt en ligne

#8 Hors ligne   Daniel

Daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 messages

Posté hier, 15:42

Une nouvelle V.2 est arrivée
Voici les changements apportés.

• Cette version 2 a subi quelques modifications suite aux diverses propositions,
  • Principales retouches, la musique, les textes, nettoyage sur quelques vues, montage plus court,

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...ys-de-la-meije/

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : les Ecrins, La Meije, montagne, France, Daniel

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq