Aller au contenu

Photo

Bonjour Forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Divers

Divers

Nouveau membre

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:1DX - 5Dmk3 - Fuji X

Posté 06 novembre 2018 - 17:16

Bonjour à tous,

Petit photographe amateur,  je passe des soirées à réaliser des diaporamas sur des sujets variés: vacances, manifestations divers, concerts, jardin, portraits, etc.

N’étant tenu par aucune règle (concours ou expo) les durées des diaporamas varient de quelques minutes à quelques dizaines de minutes en N&B ou en couleurs.

Mon publique étant constitué de ma famille et de mes amis, que des personnes très impartiales, donc je suis incapable de juger de la qualité de mes montages et des défauts qu'ils comportent.

J'espère que ce forum n'est pas rempli de flingueurs qui tirent sur tout ce qui n'est pas dans leur standard, mais de personnes sachant émettre des critiques constructives et des conseils avisés.

Il faut maintenant que je regarde comment et dans quel format poster un ou deux diaporamas et attendre vos commentaires.

Divers

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 423 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 06 novembre 2018 - 17:22

Bonjour Divers  :)  c' est vaste, divers!

Je ne pense pas être une " flingueuse" de diaporamas audiovisuels :D

Enfin j' espère....

Donc à bientôt  pour visualiser un de tes diapos.... :rose:

#3 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 06 novembre 2018 - 18:34

Bonjour "divers" ou d'hiver ??? :P

Pas de souci pour donner nos avis sur tes montages, le but n'est pas de "flinguer", sinon il n'y aurait plus personne dans la boutique ! :)

mais des avis pour améliorer tes montages, et ceci à cause de nos ressentis sur le montage, jamais sur l'auteur.

comme tu as écrit "autres" dans logiciels, je pense que tes montages seront finalisés en .mp4 (fichier vidéo, non ?)

cela risque de dépasser la limite pour un forum, mais si tu a une plateforme comme viméo ou Youtube, pas de souci.

Bon, prends un café et balades-toi dans les couloirs du forum

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 539 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 07 novembre 2018 - 01:50

Bienvenue "Divers" speciale le pseudo :D

il te suffira de regarder dans l'atelier les divers posts pour les diaporamas et voir comment les membres agissent et réagissent, tu verra que l'on ne flingue pas les montages, par contre  nous n'allons pas non plus dire que c'est beau  si ca n'est pas le cas, qu'il n ya pas de soucis , si c'est le cas etc etc.

De toute façons tu verra que pierre aime le rose, marcel le bleu et marie jeanne le vert, que tu ne pourra donc pas contenter tout le monde et que quoi que l'on dise tu reste seule maitre  à bord , à toi de trier ce qui te semble juste ou pas et agir en conséquence.

Maintenant  si 5 membres te disent que la photo 215 bis est a remplacer, il vaut mieu se dire que c'est certainement le cas plutôt que de jouer au capitaine qui coule sont navire et ne vois pas sont erreurs, mais  le capitaine de toute facons c'est toi :D

Nous avons eu ici des cas d'école, beaucoup de défauts , beaucoup de critiques constructives au départ et au final après quelques version c'est  devenus un vrai petit chef doeuvre, l'auteur lui meme n'en avait pas capter le potentiel alors que nos membres oui :-)

Bonne visite chez nous .

#5 Hors ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Version:9.0.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 07 novembre 2018 - 12:00

J'espère que ce forum n'est pas rempli de flingueurs qui tirent sur tout ce qui n'est pas dans leur standard, mais de personnes sachant émettre des critiques constructives et des conseils avisés.

Bonjour et bienvenue,

Perso, je trouve ta phrase un tantinet agressive, surtout pour un 1er message !

Non, il n'y a pas de flingueurs, je peux en témoigner.

#6 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 423 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 07 novembre 2018 - 12:44

Surement que Divers s' est fait " flinguer" plus d' une fois sur d' autres forums....Ou bien en a entendu parlé sur les divers forums qui traitent de l' image.

Chat échaudé craint l' eau froide.

Combien de fois des diaporamistes se sont faits" flinguer" salement  parce ce  que leurs productions ne plaisaient pas ou n' étaient pas dans le vent à la mode, ou encore en était au stade du balbutiement diaporamique   :D

En tout cas , cela m' est arrivée et m' arrivera  encore....J' y suis moins sensible , l' âge aidant! :vieille2: 

Si bien , que parfois , on ( je) fini par se choisir  des correcteurs pour leur savoir,  leur  équité   et leur bienveillance, marre des ronchons et des partis pris de tout bord.... :D  :)

Modifié par vagabonde, 07 novembre 2018 - 13:03 .

#7 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 864 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 08 novembre 2018 - 15:40

Bonjour Divers,

Bienvenue sur OD et n'aie pas d'inquiétude, c'est plein de gentils amateurs de diaporamas ici ! :D À bientôt.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq