Aller au contenu

Photo

L'image au format WebP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 09 octobre 2018 - 06:52

Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce matin, et vous ? Un petit article à lire ici.

A se demander ce que cela donnera à long terme.

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 09 octobre 2018 - 08:08

Si c'est pour véhiculer des selfies ou des vidéos débiles sur la toile, bof ...

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 10 octobre 2018 - 12:30

Bon alors j'ai essayer de trouver des image webp de qualité et en grand format... chose impossible voir pire, quand ce n'est pas une image jpg qui regroupe un comparaison jpg/webp
Comme ici et beaucoup d'autres,  mais celle ci est la grande gagnante du comparatif inutile
1 ce sont des photos différentes
2 jpg + Webp( soit disant) et hop on remet tout en 1 jpg

webp-vs-jpg-share.jpg
Alors si je comprend bien ce format d'image n'est utilisable e utiliser que pour être vu sur un gsm ou petite tablette ou servir pour des miniatures mais alors pourquoi comparer des images jpp de 2 mega avec une webp compressée.

a de si petite taille un jpg ne pèse rien du tout non plus., il font un foin pas possible sur le poids de fichier , il faudrait peut être leur dire que nous en diaporama nous avons des images de qualité HD qui pèse moins que leur vignette explicative.

en attendant de lire une explication et comparaison valable, et faite de manière intelligente et utile, je me réserverais de dire quoi que ce soit, sauf que avant de faire un format de fichier pour gagner de la place, qu'il faudrait éduquer le monde a optimiser les images de façons raisonnable et que tout irait mieux.

par contre si on regarde bien certaines explications, on parlerait d'amazon, facebook et autre sites du genre qui eux serait intéressé de convertir vos photos et images pour gagner 30% d'espace sur des millions ou milliards  de photos hébergées et chez eux , ce n'est pas la super qualité photos qui compte.   

sachez qu'il existe un plug in photoshop et Gimp afin de tester par nous même.

Photoshop

GIMP

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 10 octobre 2018 - 15:45

J' ai tenter divers plug in, je n'ai pas trouver comment exporter avec eux

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq