Aller au contenu

Photo

Mercedes-Benz : Les 1ères voitures au monde

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 07 octobre 2018 - 11:19

Un très beau musée à Stuttgart sur la marque Mercedes-Benz.

Avec surtout les premières voitures, une collection époustouflante de véhicules. La visite commence au 9e étage et l'on descend calmement de façon hélicoïdale.

Dans ce montage, un travail énorme pour effacer les points lumineux des centaines de spots !

L'album présenté est un gabarit d'une grande complexité, ou le calage des images, les masques engagés, l'animation des pages est une prise de tête.

Je vous souhaite de passer un moment agréable sur ce passé.

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 09 octobre 2018 - 08:16

Bonjour Philippe

Du beau travail avec de très belles images.

Je regrette deux choses:

- ce mouvement de gauche à droite ou inversement qui donne des mini saccades très désagréables. Et de ce fait, on a à peine le temps de lire le texte.

- la durée du montage: j'aurais aimé en voir davantage, surtout pour ce qui concerne les toutes premières voitures.

Bravo pour ce document bien mené.

#3 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 09 octobre 2018 - 16:32

Bonjour,

Oui, je comprend.

Pour les 1ères voitures, elles sont là avec leur explication.

Comme ce n'est pas pour une projection publique, chacun peu faire pause voire faire marche arrière et s'arrêter ou il veut.

Encore une fois, le template est très complexe, puisque chaque image est à cheval entre 2 pages.

Quant aux saccades, je vais essayé avec du 30i/S (plus fluide.

merci de ton passage.

#4 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 186 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 09 octobre 2018 - 17:12

Salut Philippe,

Bien sympa ton montage, intéressant, agréable à regarder...

Lorsque l'on voit les progrès de la technologie en si peu de temps... Phénoménal ! Marrant de penser à ce que sera notre environnement dans un peu plus d'un siècle... Nous verrons bien...  :rolleyes:

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 10 octobre 2018 - 08:07

Formidable rétrospective et formidable présentation, Gandalf ! Un grand bravo pour le travail que tu nous laisses imaginer... Le making of serait intéressant à découvrir !

J'ai beaucoup aimé la mise en page/en scène et le détail graphique de découpe à chaque angle - joli ! :) Belle qualité des photos également.

Seul petit hic, cette revue aurait vraiment mérité de durer davantage, nous laissant ainsi la possibilité de lire tes indications, et, probablement, aurait évité de générer un trouble visuel certain lors du glissement de la vue droite à celle de gauche. Pour autant, je précise qu'il n'y a eu aucune saccade lors de mon visionnage.

Quoi qu'il en soit, il est édifiant de constater l'évolution des conceptions au fil des années, les tâtonnements sont amusants car parfois on était entre bicyclette, calèche et aéroplane ! Avant d'aboutir à celle qui ressemble le plus à ce que nous appelons "voiture", c'est-à-dire la Simplex 40 HP (Mercedes indique qu'elle date de 1902). La 6/25 est carrément superbe et l'on voit bien avec les suivantes que la marque n'a plus cessé de créer de sacrées automobiles -avec une petite pensée-sourire pour la Gullwing (papillon) dont le concept était révolutionnaire - quelle allure ! même si l'on a dit d'elle qu'elle était "le sauna le plus rapide" ;)

Au final, une bien belle réalisation. :bravo:

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq