Aller au contenu

Photo

A ne pas faire

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 555 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 14 septembre 2018 - 23:44

Bonjour à tous

j'ai récupérer mon bureau  ( nouveau) et donc remonter le pc et

Hier j'ai fais un truc a ne jamais faire.

j'ai eu des dossiers récalcitrants a déplacer d'un disque à à un autre me demandant des droits Admin sur mon pc pour les effacer une fois transférer mais malgré tout,  çà ne fonctionne  pas.

je tente le logiciel Unlocker qui me dit que rien n'est bloquer.
alors je cherches et je trouves comment activer le super Administrateur sur Windows 10 puisque ce compte est inactif par défaut.

mais je comprends mal l'explication lue, et la commande a réaliser dans un shell ouvert en mode administrateur   est

Net user Administrateur /active:yes

j'ai sous entendus que administrateur etait mon compte " marc déjà admin" sur mon pc et que cette commande lui donnait plus de droit.
mais que neni, ca active le compte nommer "Administrateur" qui lui as plus de droit et il faut se loguer dessus( sans mot de passe) à la place de notre compte habituel

mais avant de comprendre  moi j'ai taper  net user marc /active:yes

évidement ca n'a rien fait de spécial donc puisque il conseille de remet en active:no par sécurité c'est ce que j'ai fais
Net user marc /active:no

je lance  donc des copies ( transfert) de dossiers pendant la nuit pensant formater le disque a probleme le lendemain.
mais le pc se met en veille en fin de travail et le matin je tente de  sorti de veille et là le joli message

Votre compte a été désactivé, contactez un administrateur reseaux. et M**** :D

J'ai tenter de démarrer en mode sans échec et jamais je n'ai pu activer mon compte résultat............... Re installation complète du pc :D

heureusement que j'avais ma clef usb spécial w10, en une demi après midi c'était  en ordre de marche. 

ceci dis dans l historie je crois avoir perdus des truc tel que ds telechargement  passé, des dossier de montage  à moi  situer sur le C
mais on ne m'aurra plus je vais taper tout ca sur le cloud microsoft en signalant à one drive qu'ils ne doivent pas forcement rester sur mon pc et retour automatique  en cas de besoin.

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 372 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 septembre 2018 - 06:53

Tu prends tout ça -presque- toujours si allègrement, si stoïquement... Sans doute parce que tu connais bien tout ce binz. Moi ça me mettrait la tête à l'envers... :online2long:

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 555 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 15 septembre 2018 - 13:32

c'est peut  être aussi que justement que en prenant de l'age je n'ai  plus envie de me casser la tête et qu une re isntallation complete va plus vite et donne moins de travail que de chercher et   résoudre un problème. :D

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq