Aller au contenu

Photo

EXE sans EXE

Question

Meilleure réponse Glode , 12 septembre 2018 - 22:02

Bonsoir Sheernin,

Glode, je n'ai jamais rencontré ce problème pour le moins bizarre (comme savent l'être les problèmes). J'imagine que tu n'as rien modifié dans ta façon de procéder car tu connais parfaitement bien sûr... Quelques pistes de réflexion : depuis quand as-tu cette nouvelle version et est-ce ton 1er montage avec elle ? Est-il possible que son installation soit à l'origine de ton souci ? Ou W10, avec un paramétrage non adéquat ?

As-tu posé la question sur le forum dédié Proshow ?

Cela n'est pas une nouvelle version car j'ai fait un montage récemment avec. (Noël russe)

Mais je prends en compte ta remarque concernant l'installation, car j'ai fait un peu de ménage il y a pas si longtemps. Je me prépare donc à réinstaller Proshow quand le système me dit qu'il y a une nouvelle MAJ 9.0.3797. En fait, j'en ai même déjà loupé une, la version 9.0.3793.

La MAJ étant gratuite, je télécharge donc la dernière et je l'installe. Et là miracle, la création de l'EXE fonctionne. Le problème est donc résolu. Je m'en veux un peu de ne pas avoir commençé par là, mais comme la création d'une vidéo fonctionnait, je n'avais pas pensé à mettre en doute l'intégrité de l'installation.

Merci à toi et Denisb d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 999 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 10 septembre 2018 - 22:25

Cela fait quelque mois que je n'ai plus produit d'EXE et je me trouve fort dépourvu en voulant exécuter mon dernier montage.

Je suis en version 9 .0.3782. Je lançe la confection de mon EXE comme d'habitude, en full HD 1920 x 1080, et j'obtiens une fenêtre qui me dit que tout s'est bien passé. On me propose de l'exécuter pour voir ce à quoi je réponds OK. Et là, j'obtiens le message suivant :

Fichier joint  Ano_exe.png   6,53 ko   0 téléchargement(s)

Effectivement, quand je me rends dans le répertoire où est censé se trouver l'EXE, il n'y a rien. J'ai eu beau le chercher avec l'explorateur, rien n'y fit. Qu'est ce que j'ai loupé ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 380 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 11 septembre 2018 - 09:35

Glode, je n'ai jamais rencontré ce problème pour le moins bizarre (comme savent l'être les problèmes). J'imagine que tu n'as rien modifié dans ta façon de procéder car tu connais parfaitement bien sûr... Quelques pistes de réflexion : depuis quand as-tu cette nouvelle version et est-ce ton 1er montage avec elle ? Est-il possible que son installation soit à l'origine de ton souci ? Ou W10, avec un paramétrage non adéquat ?

#3 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 11 septembre 2018 - 15:13

Bonjour,

je penche pour l'antivirus qui mettrait ton exe en quarantaine.

Va voir la quarantaine ou désactive l'antivirus et crée ton exe

Denis

#4 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 999 messages

Posté 11 septembre 2018 - 23:54

Bonsoir Denis,

Bonjour,

je penche pour l'antivirus qui mettrait ton exe en quarantaine.

Va voir la quarantaine ou désactive l'antivirus et crée ton exe

Denis

C'était une bonne indée et je m'en veux de ne pas y avoir pensé. Mais pas de regrets hélas, car rien n'y fait. Il n'y arien en quarantaine. J'ai tout de même fait le test de désactiver l'antivirus.

En fait, il ne s'agit pas d'un problème de lancement de l'EXE mais de création de l'EXE. Le système dit qu'il l'a fait, mais le fichier EXE n'est pas écrit. Donc forçément, le lancement aboutit sur un fichier qui n'existe pas. J'ai cherché à tout hasard ailleurs sur tout le disque dur, sans rien trouver.

#5 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 999 messages

Posté 12 septembre 2018 - 22:02   Meilleure réponse

Bonsoir Sheernin,

Cela n'est pas une nouvelle version car j'ai fait un montage récemment avec. (Noël russe)

Mais je prends en compte ta remarque concernant l'installation, car j'ai fait un peu de ménage il y a pas si longtemps. Je me prépare donc à réinstaller Proshow quand le système me dit qu'il y a une nouvelle MAJ 9.0.3797. En fait, j'en ai même déjà loupé une, la version 9.0.3793.

La MAJ étant gratuite, je télécharge donc la dernière et je l'installe. Et là miracle, la création de l'EXE fonctionne. Le problème est donc résolu. Je m'en veux un peu de ne pas avoir commençé par là, mais comme la création d'une vidéo fonctionnait, je n'avais pas pensé à mettre en doute l'intégrité de l'installation.

Merci à toi et Denisb d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

• Sheernin aime ceci

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 380 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 13 septembre 2018 - 06:38

:) :pouce:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Question

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq