Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Rencontres d'Arles 2018

Sergio Arles Rencontres dArles

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 16 juillet 2018 - 11:25

Image IPB

Nom du fichier : Les Rencontres d'Arles 2018

Posté par : Sergio

Date d'ajout du fichier : 16 juil. 2018

Catégorie du fichier : Diaporamas finalisés

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 8

Bonjour,

J'ai tenu compte de la plupart de vos observations.

Merci pour votre aide !

Notes de l'équipe:
Ce montage fait suite à un atelier que vous trouverez ici

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 16 juillet 2018 - 22:51

Bonsoir Sergio,

Montage très intéressant de par ton point de vue. Les images sont de qualité, malgré la dureté de quelques unes en raison de l'heure de prise de vues très probablement.

La musique est bien choisie et j'ai apprécié sa montée crescendo en puissance. Il y a du bon boulot derrière.

:bravo:

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 17 juillet 2018 - 12:10

Pour appuyer ce que dit Glode, je dirais même plus : "c'est du très bon boulot".

Encore bravo, Sergio ! Un jour, toi aussi, tu pourrais exposer en Arles... :chapeau: :sorcerer:

#4 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 17 juillet 2018 - 16:29

Merci beaucoup Sheernin et Claude pour vos commentaires !

Certaines photos sont dures effectivement à cause de la lumière mais aussi parce que je rencontre souvent un problème pour bien équilibrer les contrastes...

Je remercie Alain pour son commentaire dans l'atelier qui me fait bien plaisir. (L'atelier est fermé)

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 689 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 17 juillet 2018 - 16:33

Absente , je n' avais pas vu la première version.

Celle ci est très belle , tu as un regard sur l' autre impressionnant...Mais je te l' avais déjà dit. :)

Arles , j' y vais souvent  et je craignais de  me voir  avec ton regard :D  :D  :D

Bref , j' ai bien aimé  ta vue d' Arles en pleine expo ( et en N&B )et comme j' aime bien  Subirana, j' étais  super  bien disposée. :rose:

Merci!

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 118 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 17 juillet 2018 - 17:16

Bonsoir Serge

Oui, du bon boulot. Moi, ça ne me gêne pas que les photos soient dures: on ne s'attend pas à une lumière douce en juillet en Arles!

#7 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 764 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 17 juillet 2018 - 18:35

Certaines photos sont dures effectivement à cause de la lumière mais aussi parce que je rencontre souvent un problème pour bien équilibrer les contrastes... Affaire de goût, tout simplement, je pense. Moi j'ai adoré (je le redis ?!)

#8 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 341 messages
  • Version:V9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 17 juillet 2018 - 21:02

Bonsoir Sergio, :)

Alors là, bravo Sergio ! je me suis précipitée sur ton diaporama car justement je reviens d'Arles, (pour la 5ème année) on aurait pu presque se rencontrer..  Bravo pour ton regard, ta musique, bref je n'ai rien à redire... je retrouve l'ambiance d'Arles dans tes photos. Cette année d'autant plus j'ai ressenti la présence d'encore plus de chinois comme tu le montres dans tes dernières photos ; enfin, je dis chinois d'une manière générale, peut-être y a- t-il des Coréens, japonais, etc.. je ne sais pas les distinguer.

J'ai moi-même toute une série de photos, mais c'est vrai que je n'aurai pas pensé mettre en N&B, mais oui, c'est bien vu car effectivement, les photos sont prises en lumière assez dure de l'été arlésien . Et puis, quelle chaleur ! Pour moi, c'était la dernière année de visite car je ne supporte plus cette canicule.

Amitiés

Tircisia :rose:

#9 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 18 juillet 2018 - 13:24

Sergio, ton diaporama est une réussite et félicitations pour le regard du photographe sous la lumière du N&B.

Belle fin de journée - Charles

#10 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 18 juillet 2018 - 17:08

Merci beaucoup Vagabonde (joyeux retour à la maison), Ivan, Sheernin, Charles, Anne (Effectivement cela aurait été drôle de se rencontrer dans les rues d'Arles !  :) )

#11 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 915 messages
  • Système:Windows 10

Posté 06 août 2018 - 12:10

Bonjour Sergio, 

Très belle série de portraits en N&B allant d’élégantes chapeautées, de passantes croisées au hasard des rues entre ombre et lumières, aux gens du cru dans leur quotidien.

Un regard attiré par les vues du dessus, un regard sur les touristes disciplinés qui cherchent l’ombre en file indienne.

Le regard est aussi attiré par les oppositions entre flicage et liberté (la caméra veille, les fenêtres basses sont barricadées tandis que les fenêtres hautes sont grandes ouvertes).

Un regard attiré par les jeux de jambes.

Des impressions hétéroclites.

Quelques traits d’humour.

Bande son : bon choix.  Un peu "stressant" dans la répétition des mêmes notes de piano à l’infini, mais cela donne ici une bonne dynamique à l’ensemble des images.

Cet extrait me procure la sensation de mouvement, d’un parcours ou d’une course. Cela convient bien à tes rencontres.

Transitions images : Très Bonnes. Progression en intensité // à la musique.

Les contrastes ombres lumières ressortent merveilleusement avec ce choix de N&B. Les gens isolés ou en petit groupe sont bien mis en valeur dans un cadre particulier où l’imagination peut vagabonder.

Mon vagabondage m’a entraîné dans un jeu de titrage de tes photos…  

Ni vue, ni connue : Il fait bon regarder d’un œil à travers ses persiennes discrètement. Il me semble que l’antenne présente sur le toit de la maison serait à gommer de même que le bout de toit sur la gauche.

Le bonheur du dehors : il fait bon vivre sur le pas des portes.

Nudité inassumée : la femme nue dans l’alcôve se cache, la passante regarde ailleurs.  Dommage la dame coupée à gauche. Un petit recadrage ou tamponnage aurait gommé le défaut.

Regard interrogatif : Mais que regarde-t-il ?

La passante entre ombre et lumière; Dédoublement vu du dessus; Décrochage dans un tête à tête

L’élégante au chapeau; La passante de l’arche; L’élégante incognito

Step (j’ai moins aimé)

Tresse versus chignon; Miroir Ô mon joli miroir, ne me dis pas que je ressemble à ça !

Musclor et une admiratrice; Fuir les illuminés             

Violence versus sourire; Vie intérieure

Passage éclair devant les portraits robots

Ronds réflecteurs; S’adosser à ses souvenirs ?

Selfie dans une bibliothèque du futur; 36 poses, Chiche ?  

En marche; 

Je passe…. Car cette pub du collectif du hérisson ne m’inspire pas 

Respirer le soleil; JH et joie de vivre

Chasseurs d’ombre en file indienne

Histoires croisées; Gros plan inversé ? je ne suis pas trop inspirée

Incroyable mais vrai; Peur du soleil

Nous sommes fliqués; Prison et liberté

Marelle;

Autoportrait à L’autoportrait serait-il une marque de fabrique ? Il me semble en avoir vu dans un autre de tes montages.

Immensité

Plaisanterie (Des mondes meilleurs ! L’endroit n’apparaît pas sublime)

Voile étoilée; La passante pressée.

Petit dans un grand vide; Galerie; Choquer; 

Panier surveillé; Coursive; Photo volée

Lectrice & Alien

Merci donc pour le partage de ces rencontres d'Arles 2018. :)

#12 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 08 août 2018 - 20:49

Merci beaucoup Pepita pour ce très très sympa commentaire...

Effectivement je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce montage et il y aurait pas mal de détails à revoir. C'était plutôt une vidéo souvenir pour le club...

Passe un bel été !  :)

#13 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Système:windows XP, seven

Posté 09 août 2018 - 17:40

Ce qui me gêne dans ce travail c'est la confusion que j'ai ressentie entre les photos exposées et celles du montage... peut être eut il fallu, pour distinguer plus franchement les deux, trouver un parti artistique déterminant pour lever cette confusion ?. Mais que le noir et blanc me semble comme une évidence dans l'art photographique ! (que je ne pratique pas). Sergio me semble de première force dans ce domaine :pouce:

Y avait il à Arles cette année des ateliers photos projetées ? (je n'ose pas dire diaporamas)

En fait, je viens de revoir le montage et la confusion vient de moi semble t il, puisque toutes les photos sont de l'auteur ... ce qui finalement est un sacré compliment pour Sergio ! Donc  :enaccord1:

Modifié par louijan, 09 août 2018 - 17:56 .

#14 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 09 août 2018 - 19:51

Merci beaucoup Jean-Louis pour ton commentaire !

Je n'ai pas vu d'atelier d'images projetées. Mais peut-être y en avait-il... Le problème (et l'intérêt  :)  ) des rencontres d'Arles, c'est qu'il y a des centaines d'exposants, des milliers de photos.  Il n'est pas possible de tout voir en une journée.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai assez rapidement "décroché" des expos pour m'amuser à la photo de rue...  :rolleyes:

La prochaine fois, je sélectionnerai les expos qui m'intéressent avant de me rendre sur place.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sergio, Arles, Rencontres dArles

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq