Aller au contenu

Photo

Alain Laboile, photographe

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 205 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 11 juillet 2018 - 08:06

Je pourrais me contenter de mettre un  :wub:  parce que vraiment, j'  :wub:  énormément ! Voyez vous-mêmes. (cliquer sur les miniatures pour en découvrir davantage)

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 348 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 11 juillet 2018 - 11:21

En effet de superbe photos pour beaucoup d'entre elles, il faut bien sur une bonne base de travail mais bonjour le temps passé en post-traitement.
Mais j'adore aussi beaucoup

#3 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 11 juillet 2018 - 13:17

Oui, beaucoup d'idées à glaner... Thèmes, traitement, composition...

Pourquoi ne suis-je pas capable de réaliser ce type de photo ? Manque la cré-a-ti-vi-té nom dé Diou !  :)

Merci pour le partage Sheernin !

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 450 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 11 juillet 2018 - 15:08

De belles images, sans doute trop petites pour en apprécier totalement la qualité.

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 205 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 11 juillet 2018 - 15:43

Je ne sais, Sergio, s'il s'agit uniquement de créativité, peut-être surtout un état d'esprit ; Alain Laboile me semble bienveillant et plein d'un esprit intimiste -sans le côté dérangeant du voyeurisme^^. Beaucoup de simplicité merveilleuse, drôle et/ou émouvante, tendre et poétique dans ses sujets de prédilection. J'aime aussi cette nonchalance, ce laisser-aller (laisser-vivre !) et l'insouciance qui émanent des moments qu'il a su capter.

Également, bien qu'il sache se faire oublier, il me semble hyper-présent et/ou hyper-attentif et prend assurément des tas et des tas de clichés !

Il y a aussi ce côté presque anodin qu'il sait sublimer... Bref, c'est ce qui fait qu'il est photographe. :sorcerer:

Le résultat peut effectivement nous apprendre quelque chose sur le ressenti -percevoir et regarder ; pourtant, maîtrise technique mise à part, nous avons toutes et tous des photos du genre "souvenirs instantanés", je suis prête à le parier. Mais voilà, nous ne sommes pas Alain Laboile. :)

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 348 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 11 juillet 2018 - 19:57

ET oui la créativité....

J'en manque aussi cruellement..

créatif, on peu apprendre les techniques.

Technicien, on ne pourra pas apprendre  le créatif. cela ne s'apprend pas , on l' a et on le devellope, ou on ne l'a pas et on rame  :-)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq