Aller au contenu

Photo

Le face à face...

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 186 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 09 juillet 2018 - 15:23

Juste pour le plaisir du partage...  :)

(Cliquer sur la photo pour l'avoir à sa meilleure définition ou aller sur Flickr : https://flic.kr/p/27SNggG )

Fichier joint  04072018-P7040533 - Copie.jpg   232 ko   2 téléchargement(s)

#2 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 09 juillet 2018 - 18:02

Très belle photo, jeu d’ombres et de lumière sublimé par la conversion N&B, bel équilibre jusqu’aux rayures du sac. Tu as déclenché pile-poil au bon moment et le traitement N&B est particulièrement réussi. Bravo Sergio !

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 485 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 09 juillet 2018 - 23:38

J'aime aussi  :-)

c'est gai  les photos de rue :-)

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 485 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 10 juillet 2018 - 00:06

Je regardais ce photographe Ray Metzker , ce n'est pas du N/B ordinaire, a ce que je vois de lui 
Déja les noirs sont bouchés , les blancs eux sont cramés,  et pas ou très peu de juste milieu ou de gris.
secondo, les gens n'on aucune importance pour lui  apparemment ils ne représentent que deux choses, du noir sur fond cramé  ou du blanc cramé sur fond noir et c'est pareil pour tout ces sujets. ds femme très clair sur fond très clair ou  personne sombre sur fond sombre comme ta photo ne sont pas du tout son style 

Donc déja il va falloir que tu pousse les noir et les blancs et que tu arrive a oublier les gens et ne voir en eux que des taches  sur une zone très sombre ou une tache sombre dans une zone hyper claire
c'est le contraste très localisé qui l'intéresse.
Je te souhaite de trouvé mais des fois les photographes on une vue que perssonne d'autre ne dispose, nous avons une photographe au club comme cela, elle ne fait que avec son iphone mais elle ne fait aussi que des super photos hyper graphique.
Aucun de nous n'est capable de voir ce qu'elle voit  sauf une fois que la photo est prise et qu'elle nous la montre ( et encore des fois on se pose des questions :D ), par contre elle nous dis toujours  être admirative devant nos simple photo de paysage ou de portrait car  elle est incapable d'en faire une seule de valable :D

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 10 juillet 2018 - 07:52

Une grande et belle réussite Sergio ! :chapeau: La lumière provenant des arcades (fond et côté) compose une sorte d'aura autour du personnage principal, renforçant incroyablement ce qui en émane déjà au naturel. Il y a aussi un aspect graphique formidable ! En outre, cette photo offre une large voie à l'imagination. Je suis impressionnée... :sorcerer:

Question, peut-être indiscrète : as-tu eu un échange avec cette jeune femme après avoir déclenché ?

#6 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 10 juillet 2018 - 10:18

Merci beaucoup Charles, Marc, Sheernin pour vos commentaires bien sympas et encourageants !

@ Charles :  :rolleyes:

@ Marc : Ray Metzker, photographe très connu, procède en recherchant d'abord un cadre, un environnement, et il place ensuite son personnage, exactement là où il veut. Probablement des figurants. Même si le personnage est parfois minuscule sur sa photo, c'est toujours l'élément central. En photo de rue, l'humain est toujours l'élément principal. Essaie de cacher le personnage, tu verras que la photo paraît tout de suite "vide". Par ailleurs je n'essayais de faire du Metzker sur cette photo, c'était plutôt du Garry Winegrand (autre célébrité de la photo de rue)

Lorsque je dis que "je m'inspire" d'un photographe, cela ne signifie pas que je veux faire exactement comme lui.  :) Ce serait du plagiat (en admettant que j'y arrive) et cela n'aurait pas de sens.

@ Sheernin : Non je n'ai pas échangé avec cette jeune femme. En fait lorsque je suis "à l'affût", que j'ai repéré un cadre, je tiens mon APN au niveau de la ceinture en feignant de bricoler l'appareil. Je cadre avec l'écran de l'APN qui est relevé. Lorsque je vois arriver un sujet intéressant de loin, j'attends qu'il arrive à un point que j'ai repéré et je déclenche. Mon regard n'a jamais croisé le sien. J'établis un contact pour les photos de rue posée. La chance sur cette photo est qu'elle allume une cigarette en ayant l'air de me défier...  :P

#7 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 852 messages
  • Système:Windows 7

Posté 10 juillet 2018 - 10:18

Magnifique (la photo et la jeune femme !)

Comme Sheernin, j'aimerai bien connaitre ta façon de faire ce genre de photo... :)

Edit : La réponse est arrivée pendant que j'écrivais, merci !

Modifié par Véronique, 10 juillet 2018 - 10:20 .

#8 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 10 juillet 2018 - 10:20

Magnifique (la photo et la jeune femme !)

Comme Sheernin, j'aimerai bien connaitre ta façon de faire ce genre de photo... :)

Chère Véronique, nos message se sont croisés... Ai-je répondu à ta question ?...  ;)

#9 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 852 messages

Posté 10 juillet 2018 - 10:21

Décidément, oui, nous nous croisons :D

Merci Sergio, tu as tout à fait répondu !

#10 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 936 messages

Posté 10 juillet 2018 - 12:57

Bravo Sergio !!!

Un bonheur de lire ton analyse du travail de Metzker et de ta façon de procéder.

Un bonheur aussi de se promener dans ta galerie Flickr !!!

#11 Hors ligne   Kwiat

Kwiat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 353 messages
  • Boitier:canon 760D

Posté 14 juillet 2018 - 20:28

Très réussie! ;)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq