Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Chateau de Vaux-le-Vicomte

Daniel Chateau Vaux-le-Vicomte

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Daniel

Daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Sony A77II

Posté 05 juillet 2018 - 18:57

Image IPB

Nom du fichier : Le Chateau de Vaux-le-Vicomte

Posté par : Daniel

Date d'ajout du fichier : 05 juil. 2018

Catégorie du fichier : Diaporamas finalisés

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9.018

Je vous invite à une visite du château de Vaux le Vicomte, situé en Seine et Marne, proche de Melun,
Construit au 17 éme siècle pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas FOUQUET,
Ce montage à été réalisé avec la collaboration de Daniel MASSE pour les commentaires, que je remercie vivement !

Note de l'équipe:
Ce montage a fait l'objet d'un atelier. Les commentaires sont à lire ici.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 573 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 09 juillet 2018 - 07:31

Une promenade bien organisée dans un joli château: merci Daniel!

#3 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 172 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 14 juillet 2018 - 19:48

Bonjour Daniel,

Je me bagarre depuis plusieurs jours avec ton montage. Une 1ère fois, mon anti-virus m'a dit qu'il allait vérifié le .exe (comme il le fait chaque fois). Pas de réponses. J'ai essayé plusieurs téléchargements, impossible de les ouvrir et pas de réponse de Avast.  :(

Comment va ta santé Daniel ? 

#4 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 22 juillet 2018 - 14:13

@ Sergio :  j'ai eu le cas sur l'ordi d'amis retraités qui n'arrivaient pas à ouvrir mes montages et qui avaient Avast. Montages directement expulsés en quarantaine.

Il faut que tu trouves où se trouve la quarantaine de Avast. Ensuite tu les sors en validant le fait que tu souhaites exclure le dit fichier infesté des analyses.

Ensuite il n'y a plus de pb pour le fichier téléchargé.

Comme je n'ai pas Avast, pas de copie écran possible pour t'expliquer, mais je suis sûre que tu trouveras.

#5 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 22 juillet 2018 - 14:17

Bonjour Daniel,

Tu nous proposes la visite de Vaux-Le-Vicomte par les extérieurs.

J’ai eu l’occasion d’y aller il y a une 20taine d’années lorsque je suis arrivée à la capitale. Ton montage m’a donné envie d’y retourner.

Tu as bénéficié d’un temps magnifique avec les petits nuages qui vont bien pour les ciels et pour les photos de reflets dans les bassins.

Ton dossier photo est très bon !  Un piqué exceptionnel je trouve. Notamment sur les photos de Neptune ou les façades.

La visite est didactique, ce qui convient. Danmasse remplit son rôle parfaitement.

J’ai râté l’atelier….

Pour les détails, mes commentaires auraient été les suivants :

• Je crois qu’il reste encore des pbs d’horizon ( ? je me demande si tu ne t’es pas trompé de version lors de la publication de la VF).
  • Police de caractères adaptée (pourquoi ne pas l’avoir utilisée également sur la dernière vue ?).
  • Quelques redondances auraient pu être évitées (1 :29, 1 :59, entre autres)
  • 2 :44 est doublon en deçà de la précédente (à supprimer).
  • Sur l’angelot à 2 :56 : utiliser un masque rond (on voit l’horizontalité du bord en haut)
  • 3 :31 : les masques sur les détails ne sont pas indispensables car tu nous montres ces détails par les vues de l’escalier situé en symétrie.
  • La transition entre 5 :06 et 5 :14 est à mon avis perfectible.
  • 5 :19 : L'encadrement blanc des verticales rompt un peu avec le reste du montage.

Si tu souhaites republier une version, n’hésite pas.

Dans tous les cas, j’ai pris plaisir à la visite et je te remercie du partage. :merci:

Bonne continuation et une santé la meilleure possible. :sorcerer:

#6 Hors ligne   Daniel

Daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 24 juillet 2018 - 18:26

Bonjour Sergio,
Je te remercie de ton sympathique message, je vais de mieux en mieux, avec une fatigue du a mon traitement de chimio, mes résultats médicaux sont très bons, les grosses chaleurs sont un peu pénibles, je suis sortie d'affaires , et pouvoir reprendre mes petites activités, me balader pour prendre des photos pour réaliser quelques montages, un en préparation sur la réserve naturelle du Narbonnais,
Concernant le téléchargement du diaporama, je pense que c'esst un problème d'antivirus, personnellement j'utilise Kaspersky, pas gratuit, mais efficace,
Bien cordialement

#7 Hors ligne   Daniel

Daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages

Posté 25 juillet 2018 - 16:57

Bonjour Pépita,
Je remets sur le site une autre version finalisée, tenant compte de tes propositions,
Avec mes remerciements pour ton aide,concernant la police de caractères il s'agit de Vivaldi ;
j'ai changé de police sur la dernière vue car elle n'étais pas très lisible en gros caractères,
Cordialement,

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 26 juillet 2018 - 14:15

voila c'est regler  nouvelle version en place :-)

#9 Hors ligne   louijan

louijan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Système:windows XP, seven

Posté 26 juillet 2018 - 18:01

concernant la police de caractères il s'agit de Vivaldi ;

Vivaldi ! XVIII ème toujours comme Haendel ! ... je rigole.. :P .Toujours très impressionné par la qualité des images  :super: (je ne crois pas encore avoir vu la statue d'Hercule située à l’extrémité sud du parc  :online2long: ...)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daniel, Chateau, Vaux-le-Vicomte

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq