Aller au contenu

Photo

Correction du voile sans LR abonnement

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 28 mai 2018 - 19:30

voici comment avoir la fonction correction du voile sur Lr  sans abonnement, en effet  cette fonction est apparue sous LR 6 mais reservée aux abonnements.

voici donc comment l'avoir avec la version boite.

http://www.luzphotos...m-preset-dehaze

#2 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 141 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 29 mai 2018 - 16:09

Marc, je croyais que tu avais laissé tomber Adobe...  ;)

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:22

Ce n'est pas parce que j'ai oublier adobe ( pour un temps) que je ne peux pas donner  des truc pour ceux qui reste dessus surtout si en version boite :D

Par contre  j'ai essayer luminar,  ca me fait plus penser a un logiciel tout publique sans chichi sans se casser la tete remplis de trucage et de truc facile ,  comme beaucoup d'autres le font, mit a part que lui part d'un raw.
ce qui m'étonne c'est que  je ne trouve pas d'outil de correction d'objectif qui dispose des correction selon l'objectif utilisé, donc c'est tout en manuel et donc approximatif.
un très très mauvais point
Je  ne trouve pas non plus équivalant de la fonction Up Right , pas non plus de correction de voile pas de profil couleur selon le boitier utiliser, bref tout des trucs qui deja se trouve  dans mes préréglage de bases a l'importation et dont je ne m'occupe plus sur LR

vous voulez que je vous disent ??? je vais avoir difficile de partir ailleurs, , ici je me force a travailler sur d'autres mais si ca continue comme cela et que je ne trouve pas ce que je veux , il faudra bien revenir sur LR.

on peut dire ce que l'on veux mais les autres logiciel on encore du boulot pour pouvoir se dire concurrent de  LR,  le seul serait certainement DXO, mais  si on veux avoir tout dans DXO comme dans LR ça coute très très chère.

nous verrons mais pour le moment, je vais de déception en déception, comme de quoi les tuto c'est bien ca parait bien mais rien de tel que de faire soit même :D

#4 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 141 messages

Posté 30 mai 2018 - 16:34

Oui je suis d'accord, lorsque l'on s'est habitué à LR, il est difficile d'aller voir ailleurs...

J'étais prêt à prendre un abonnement à 12 Euros/mois, mais j'ai lu (je ne me souviens pas où) qu'une licence pouvait être installée sur deux machines, mais que LR ne pouvait pas être ouvert sur les deux machines à la fois. Tu confirmes ?

Dans ce cas, il faudrait prendre deux licences (ma Douce et ma pomme) et là j'ai un blocage...

Tu as essayé Darktable ? 

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 01 juin 2018 - 22:49

non  je ne confirme pas du tout au contraire. :D

LR peut être installer sur 25 ordinateur par contre  il ne pourra fonctionner que sur 2.
il faudra gérer les deux ordinateurs opérationnel via le compte chez Adobe, 
par exemple si on change de pc pour cause de panne , il faudra invalider ce pc en panne afin de pouvoir utiliser LR sur le nouveau pc.

et il fonctionne très bien sur 2 pc en même temps si besoin, par contre pas sur le meme catalogue ca c'est certain. LR  crée des fichiers "LOCK" de blocage  afin de ne pas pouvoir ouvrir le catalogue sur 2 pc en meme temps.
LR refuse aussi de travailler avec un catalogue sur un disque dur en reseaux

mais persso j'utilise les meme catalogue sur 2 pc  selon mes besoins et l'endroit ou je suis.

j'ai un logiciel de sauvegarde qui sauve ou charge le catalogue sur mon nas
ce  logiciel est installer sur mes deux pc, et synchronise    le(s) pc avec le nas cela demande toujours un petit delai avant de travailler ou de fermer le pc mais je suis toujours synchro su les 2 pc.

avant je faisais cela avec one drive mais  j'ai eu quelques soucis de cette facons

un disque dur Externe peu faire l'affaire juste que c'est plus lent si on veux y accéder directement mais c'est le plus sur si on veux utiliser un meme catalogue sur plusieurs pc    

mais je vais tenter une nouvelle façons de faire tant que j'ai encore accès à LR.J' aurai du prendre les 3 mois Gratuit  quand j'ai décider de quitter mais j'étais trop en colère :D alors que si probleme il y a vraiment , Adobe devrais vite regler le probleme mais bon , nous verrons plus tard :D

Pour Darktable faut que je le re install en version 4.2 pour le re tester, c'est a mon avis le plus puissant de tous mais  pas du tout ergonomique et ne dispose pas non plus des outil  de LR qui facilite le boulot.

#6 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 141 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:10

et il fonctionne très bien sur 2 pc en même temps si besoin, par contre pas sur le meme catalogue ca c'est certain. LR  crée des fichiers "LOCK" de blocage  afin de ne pas pouvoir ouvrir le catalogue sur 2 pc en meme temps.
LR refuse aussi de travailler avec un catalogue sur un disque dur en reseaux

Marc es-tu sûr ? Comment lis-tu cette littérature de Adobe sur leur site :

Installation

Vous pouvez installer les applications Creative Cloud sur plusieurs ordinateurs, quel que soit le système d’exploitation.

Activation

Vous pouvez activer Creative Cloud sur deux ordinateurs au maximum. 

Utilisez

Vous pouvez utiliser le logiciel sur un seul ordinateur à la fois. 

Pour plus d’informations, voir les Conditions d’utilisation.

La page : https://helpx.adobe....-computers.html

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:26

ha bin là premier nouvelle, j'ai a utiliser des fois LR sur les deux pc en même temps et jamais eu de probleme, mais ce qui se peut c'est que ce soit forcement des catalogues différents dans mon cas.
et a tester mais si un des 2 pc n'est pas sur internet a ce moment là le cloud ne peux pas savoir que les deux fonctionne en même temps :-) et comme la connexion au web n'est pas obligatoire  24/24... :D

c'est à tester :-) mais je n'ai pas souvenir que j'ai eu des soucis avec cela,  il y a la version demo que tu peux installer sur les deux pc et tester

#8 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 141 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:30

Oui mais si les deux PC travaillent sur LR CC, ils seront forcément connectés à Internet tous les deux...

As-tu déjà travaillé sur LR CC en même temps à partir des deux machine ?

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 03 juin 2018 - 20:59

LR CC  ???? je l'ai lancer 3 minutes ca m'a suffit  lol

je n'utilise que LR Classic :D

#10 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 141 messages

Posté 05 juin 2018 - 13:18

Salut à tous !

1 - J'ai au moins deux témoignages attestant que deux LR Classic peuvent travailler en même temps sur une même licence. (Contrairement à ce que dit Adobe). Je me méfie quand même, ce n'est pas clair...

2 - Je continue de creuser une solution de remplacement à LR. Je me dirige sans doute vers DxO PhotoLab. Il ne fait certes pas du catalogage, mais sa fonction "Projet" (semblable à la fonction "Collection" de LR) m'irait très bien. C'est la fonction permettant des regroupements virtuel de photo.

Mon LR5 me convient très bien et je le garde pour l'instant. Mais le jour où je changerai de boitier, mon vieux LR5 ne traitera plus les RAW du nouveau boitier. Il sera alors temps de dire bye bye à Adobe...

Y a-t-il sur le forum des utilisateurs de ce soft ?

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 01 juillet 2018 - 13:28

c'est vrai que je vient de regarder , activer la licence 2 pc  mais utilisation sur un seul,  mwai pourtant LR a déja été lancer sur me 2 pc,( des oublis de fermetures)

il te sera impossible de travailler sur un meme catalogue en même temps ca c'est certain.

Mais je ne vois ps ce qui pourrais empêcher 2 LR de travailler sur 2 pc séparément , il suffit d'installer la version demo sur les 2 pc et tester :D

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq