Aller au contenu

Photo

Conseil enregistrement voix

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#51 Hors ligne   Ladyprovence

Ladyprovence

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:windows 10

Posté 16 juin 2018 - 14:23

Ok vagabonde, donnez moi une adresse mail...

#52 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 898 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 16 juin 2018 - 14:29

Bonjour Chantal,

Tu étais au bord du précipice, et tu viens de faire un grand pas en avant...  :D

Non, je rigole, bien sûr. Techniquement, tu as fait un bon choix, et l'enregistrement est parfaitement utilisable.

Il reste néanmoins 2 pistes d'amélioration, de mon point de vue :

1. Ta voix présente une tonalité qui manque légèrement de clarté et de présence. Cela peut venir de la cave qui amène une légère résonance. Essaie de faire des essais en diminuant un peu les basses. Sur le zomm H4, tu disposes de paramètres ajustables à la prise de son. N'hésite pas à faire des essais, car leurs filtres sont performants. Sinon, tu as bien sûr la roue de secours Audiacity. Le filtre passe-haut pourrait être utile, quitte à adapter les paramètres par défaut. Mais je me répète, cela n'est pas la cata et ta voix est déjà utilisable. Une très, très légère réverb peut également être utile, selon tes goûts. Mais c'est à user avec parcimonie. Il faut savoir que la plupart des chanteurs de scène utilisent largement la réverbération.

2. Je penses que tu en fais trop, ou que tu surjoue ton texte. Du coup cela donne une voix chantante qui pour moi manque de naturel. Je penses que si tu t'adressais à une personne devant toi, tu ne lui parlerai pas vraiment ainsi. Donc, tout en conservant les fluctuations de voix nécessaires à la narration, il ne faut pas en rajouter, et faire comme si tu parlais à un auditoire devant toi. Sois naturelle.

Tu es sur la bonne voix et tu ne regrettera pas ton investissement. Bon courage.

#53 Hors ligne   Ladyprovence

Ladyprovence

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Système:windows 10

Posté 16 juin 2018 - 17:07

Bonsoir Glode, merci pour les conseils ! Pour mon texte, je veux en faire un théâtral....diantre  je suis à Venise ...en pleine fiction !  Je pense plus à Lucchini ....qu'à la cagole du coin ! Je vais y passer l'été !

Bon weekend , Chan

#54 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 841 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 16 juin 2018 - 17:56

Bonsoir Chan,

Super cet enregistrement ! Je crois que de petites corrections sur audacity pour supprimer le bruit de fond, les petits "clics" de bouche ou les respirations trop importantes,  un petit coup de filtre passe haut, et ce sera très très bien !  (Et le ton me semble bon... même s'il est difficile de juger sans le contexte évidemment  :D

À bientôt !

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq