Aller au contenu

Photo

Vacances en Provence

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 441 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 16 mai 2018 - 22:54

Bonjour à tous.
pour ce mois de juillet Madame désire de la lavandes et des vieux villages,  nous recherchons donc , Hôtel ,maison d' hôtes, et autres logement en demi pension( petit dejeuner et reps du soir ) en Provence

Si vous connaissez  ce genre d hébergement près de chez vous, dites le nous et si si vous êtes dans le coin dites le aussi,  histoire de partager un apéro :-)

• Sheernin aime ceci

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 308 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 17 mai 2018 - 07:03

Pas d'adresses à te recommander (désolée !), juste te signaler que pour les champs de lavande, la saison propice est plutôt en juin et au nord de la Provence (Drôme, etc). Mais il y a bien d'autres richesses à découvrir - côté vieux villages, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver... :) L'APN va chauffer (au propre comme au figuré^^). Emmène ton enregistreur pour le chant des cigales !  :sorcerer:

Dommage que je ne vive plus là-bas, "histoire de partager un  :vin: "

#3 Hors ligne   AVH

AVH

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Version:8
  • Système:W8
  • Boitier:nikon D300, D700

Posté 17 mai 2018 - 09:25

Bonjour Isotop,

Ayant commis quelques montages sur les lavandes provençales, mes terrains de jeux préférés étaient  autour de Sault (au pied du Ventoux) (Aurel, Montbrun les bains, zone du plateau d'Albion...)

mais aussi le plateau de Valensole. Les maisons d’Hôtes ne manquent pas - il est prudent de réserver!, ni les bonnes tables non plus!

Fin juin, début juillet: une bonne période avant les hordes estivales

Alain

#4 Hors ligne   Souffel

Souffel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:.
  • Boitier:.

Posté 17 mai 2018 - 16:12

Bonjour,

A Sault, le fournisseur officiel de nougat du parlement si mes souvenirs sont bons.

A Montbrun, au pied du VVF, une distillerie de lavande.

En tout cas, belle région effectivement AVH, assez sauvage toutefois.

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 441 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 17 mai 2018 - 20:33

Malheureusement  je ne peux que partir après la première semaine de juillet et seulement pour une semaine.

vite que l'age de la pension soit là , un petit camping car et vogue la galère :D mais encore quelques années pour cela 

#6 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 18 mai 2018 - 07:48

Tu auras un premier aperçu alors, juste histoire de vous donner envie d'y retourner ! Juste avant le 14 juillet, c'est vraiment limite, les villages provençaux sont tellement plus agréables quand ils ne sont pas complètement envahis de touristes...

Malheureusement pas d'adresse à te donner dans le coin des lavandes. (Moi je suis juste un peu plus haut, du coté de Gap...)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq