Aller au contenu

Photo

Cloture inscription

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 11 avril 2018 - 12:43

Bon  je viens de  clôturer les inscriptions sur le forum de toute façons les dernier mois , beaucoup d'inscription et peu d'actif,

quelque temps sans en avoir  de neuve ne changera pas grande chose et cela montre bien que je n'ai pas besoin de gros chiffre sur ce forum.

Jusque quand ? je ne sais pas. jusqu'à ce que je le décide, 1 heure,  1 jour, 1 semaine, 2 mois, 1 an,  plus jamais. je n'en sais rien mais marre aussi de voir autant d'inscription chaque semaine   et  si rarement une présentation, encor moins es participation et on ne compte pas  le très peu de montage déposés comme de quoi de gros chiffres visiteur s ne signifie rien du tout sur la vie d'un forum.

Avec les deniers événement franchement, j'ai clôturer les inscription pour éviter le retour de certain sous  un autre compte et Ip

de plus je vais rendre le forum moins publique, après tout priorité aux membres inscrit et les robot google et cie , qu'ils retournent voir ailleurs si j'y suis

sur ce  Google analitic ne devrait plus passer non  ici j'ai supprimer sont script.

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 391 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 11 avril 2018 - 14:57

?????????????????

OK!

Donc c' est pour cela , c' est avec cette  fermeture au grand public que je n' ai plus accès à la page d' accueil....

J' ai déjà eu l' expérience d' un forum de diaporamas  audiovisuels " fermé"... Je l' ai quitté au bout d' un moment  quand j' ai constaté que les membres tournaient en rond sur eux même ....Au bout de 3 mois sans écrire un post , les nouveaux membres étaient éjectés et les règles étaient assez drastiques, enfin pour moi qui aime la nouveauté, la créativité, la liberté, la fantaisie ,j' y étais mal à l' aise de plus en plus mal à l' aise , jusqu'à mon envol...

Il y avait quand même des nouveaux car certains posts restaient ouverts, mais ils ne restaient pas longtemps vu le " copinage" qui y régnait. Entre nous , on se connaissait trop( anciens de DaF)....Et j' avais et j' ai toujours  besoin de belles rencontres....nouvelles, impromptues, comme avec certains membres d' ici. Merci à vous bels inconnus.... :rose:

Sur la page d' accueil de OD, je n' ai plus rien que de "me connecter ou pas "....Vous ne risquez pas d' avoir du sang frais. Donc pas d' éventuels retour de gros  pirates méchants d'Océan Net... :D  :D  :D

Je vous souhaite de ne pas devenir un forum  dingue d' ordre et légèrement parano ce qui conduit au déclin peu à peu d' un forum....Et à bien des frictions entre membres, nous ne sommes pas faits sur le même modèle.  :)

Mais toutes les expériences ne sont pas les même , donc je souhaite un   bon vent et réussite à OD  :rose:

Il faut expérimenter et voir...

Marc, je respecte donc tes décisions et  je pense que beaucoup de membres  sont en accord avec tes nouvelles directives, pour ma part ( n' étant pas muette Hélas!), je dois te dire que mes ailes deviennent pesantes car beaucoup de mal à m' exprimer librement sans que l' on me soupçonne de je ne sais quoi...Je ne connais pas JEEP( il est proshow et moi PTE) et n'est jamais été de mèche ( peu ou prou) avec lui....Il était pour moi un monsieur avec qui j' essayais d' avoir des rapports honnêtes et francs, mais avec lequel j' étais rarement en  accord. Je ne " flingue" jamais , je négocie.... :)

je vais donc m' éloigner du forum quelque temps  ...Qui sait!   :)

Modifié par vagabonde, 11 avril 2018 - 15:46 .

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 11 avril 2018 - 16:16

non je ne ferme pas le forum  disons que je le met  un peu en veille, le temps de revoir certaine chose,
je n'ai pas le morale du tout pour le moment, l hiver, le manque de sortie et de lumière?, j'ai meme stopper mes visite dans les monde virtuel ou je m'investissait beaucoup aussi.

Bref cela ne durera pas mais toi qui parle de nouveau venus,  je reçois quelques dizaine d'inscription  chaque semaine, en voit tu tant que cela qui se présente ou interviennent et participe ?  moi je n'en voit presque jamais de ces nouveaux :-).

#4 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 852 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 11 avril 2018 - 16:22

Isotop,

Je comprends tout à fait ton ras le bol. Mais j'espère sincèrement que ton coup de moins bien sera passager, parce que le forum est tristounet comme ça... J'apprécie (et on est quand-même nombreux à apprécier) ce lieu d'échanges autour du diaporama, de près ou d'un peu plus loin, alors égoïstement et évidemment aussi beaucoup pour toi, je te souhaite de retrouver très vite le moral : le printemps se fait attendre, mais il parait qu'il sera resplendissant, alors... ;)

Bon courage à toi :)

• Pat 74 aime ceci

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 391 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 11 avril 2018 - 16:30

Marc,

Je sais que tu n'as pas le moral , cela se ressent...

Et je ne  me sens pas bien de te rajouter mes doutes en plus  :(

mais depuis un moment, ce forum me  semble un peu fou et parano...Comme celui de mon frangin quand je suis partie car je ne pouvais plus y être moi même...

( ça c' est arrangé depuis!)

Les nouveaux venus qui ne s' investissent pas , mon frangin ( ce fameux administrateur un peu rigide :D  :P  ) a trouvé une solution...

1)Les nouveaux s' inscrivent

2)SEUL le post présentation est OUVERT, s' ils veulent que le forum s' ouvre en son entier, ils doivent faire une présentation et c' est seulement après que les administrateurs leur  ouvrent le forum.

Ils ont 15 jours pour se décider à se présenter, après ils sont éjectés.

Peux tu faire de même , car OK, c' est puissamment agaçant de voir ses inscrits fantômes.....Là, je te comprends et cela aussi me mettrait en rogne....

Que faire pour te rendre ta gaieté et ta bonhomie? :rose: Je ne suis qu' une vagabonde volage.... :D

Modifié par vagabonde, 11 avril 2018 - 16:46 .

#6 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 11 avril 2018 - 16:34

Je suis très surpris de cette décision.

J'ai bien compris qu'elle est motivée par des événements qui pour ma part ne m'avait pas gênés, car je suis assez grand garçon pour trier l'info et ne retenir que ce qui m'intéresse. D'ailleurs, je fais déjà la même chose au quotidien avec les médias TV, presse, etc...

Je suis membre actif de plusieurs associations, et même très impliqué en tant que Vice-président, Trésorier Régional, et je sais ce que le terme bénévolat veut-dire. Je connais les aspects ingrats que cela recouvre et qui de temps en temps font remonter un ras-le-bol. Je m'en suis toujours assez bien sorti en communiquant. 

Je dois dire que sur le fond, je suis assez d'accord avec ce qu'à écrit vagabonde. Je ne suis pas du tout certain qu'en se fermant de l'extérieur, le forum va s'ouvrir de l'intérieur. OK pour le rendre moins public, mais pas OK pour le fermer aux éventuels nouveaux membres. Il suffit d'un nouveau membre actif de temps en temps pour redonner un nouveau souffle. On a un exemple récent dont je ne cite pas le nom pour ne pas le gêner.

En y réfléchissant un peu, il y a certainement mieux à prendre comme décision.

Il y a aussi un point qui me chiffonne. Dans la décision prise, tu parles à la 1ère personne du singulier. Dois-je comprendre que cela ne représente pas la décision de l'équipe ?

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 11 avril 2018 - 16:34

je viens de remetre des truc visible car en effet une page vide de chez vide n'est pas l'idéal , mais sans être connecter tout n'est pas accessible.

ceci dit je vais réfléchire a cette proposition qui devrait est possible et peut être même automatiser cela.

• Véronique et vagabonde aiment ceci

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 11 avril 2018 - 16:45

Il y a aussi un point qui me chiffonne. Dans la décision prise, tu parles à la 1ère personne du singulier. Dois-je comprendre que cela ne représente pas la décision de l'équipe ?

pour ce ci , oui, j'ai eu un coup de ralebol, cette histoire ma mit le morale au plus bas,  mais cela devrais aller mieux maintenant que la source de mes tracas est partie ca devrait s'arranger.

je n'ai pas la tete pour le moment elle est trop à l'envers et de plus mes médoc actuel me rende un peu soupe au lait et sans compter que des choses simples a faire sur le forum deviennent très compliquées pour moi

Je ne peux pas punir tout le monde des état d'ame et je m'en rend compte, par contre c'est plus difficile a faire qu'a dire.

je vais essayer de revoir comment remettre cela en marche.

je suis désoler pour ce petit coup de blues  mais les derniers jours les agissements de certain m'on vraiment mit à bout parce que ce qui est ecrit est gentil et parrait sain mais que à tout cela il faut voir la chose de l'autre coté, la manipulation cachée derrière était de trop et trop visible pour moi.

Aller, on se calme  et on se reprend un peu , fin de semaine on aura re arranger cela  j'espère.

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 11 avril 2018 - 20:15

Je me met au vert quelque temps, il vaut mieux je crois, je ne suis plus en état pour le moment de gérer quoi que ce soit comme problème.

je repasserais plus tard quand je me sentirais mieux.

Toutes mes excuses... a plus tard     

• vagabonde aime ceci

#10 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 12 avril 2018 - 07:26

Repose toi bien, Marc, et à bientôt... sans les soucis.

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 13 avril 2018 - 16:36

Bon  me revoilà, logiquement je n'ai pas besoin de me justifier, mais dans ce cas oui

je dois dire que, ce ne sont pas les événements  derniers qui en sont la causes, mais ils sont tomber pile à un mauvais moment .

Bon en gros, un petit soucis de grosse dépression bien cachée, la dessus pour ne rien arranger s'est déclarer une crise de psoriasis ( c'est la première)

D'après me médecins, tout ceci serait lier, à  une déprime hivernale( c'est vrai que perso chaque année j'en souffre en fin d'hiver) à cela on ajoute mon état de stresse lattant avec l'arrêt du tabac, la prise de 10 kg aussi sur quelque temps qui joue sur le morale aussi.
bin oui quand  on fait 73kg depuis 30 ans sans prendre un gramme et que subitement sur quelques semaines on se choppe 10 kg sans manger plus, c'est pas marrant 

Donc besoin de médoc et les premiers jours bin j'ai mal supporter ce médoc et me suis en plus tromper sur le dosage  d'où un comportement  complètement irrationnel allant en s’aggravant, ma compagne a donc fait le nécessaire et cela rentre doucement dans l'ordre.

Je vais profiter du We pour remettre un peu d'ordre là où j'ai foutus du bordel :D et en profiter pour faire le jardin.

#12 Hors ligne   SergioP

SergioP

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages
  • Version:6
  • Système:Windows 7/64b
  • Boitier:CANON 7D

Posté 13 avril 2018 - 22:21

Pas de soucis Marc, les beaux jours sont devant nous.

Repose toi bien, çà va le faire.

Tu as eu du courage de donner ces indications et je pense que tu as bien fait. 

A bientôt et comme je te l'ai écrit dans un autre post, ne te prends pas la tête, tout rentrera bientôt dans l'ordre.

Sergio

• Sheernin aime ceci

#13 Hors ligne   Charly

Charly

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Version:4.5
  • Système:Windows Vista
  • Boitier:Pentax, Sony

Posté 14 avril 2018 - 09:18

Courage Marc ! On est tous avec toi :rose:

Charly

• Sheernin aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq