Aller au contenu

Photo

Reglage Diaph par pas de 1/3 ou 1/2 ?

Info

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 09 avril 2018 - 14:12

Je me demandais pq avoir le choix dans les réglages du boitier.
je ne le sais toujours pas par contre  j'ai trouver une utilité à changer

perso je suis toujours par pas de 1/3 autant avoir le plus petit pas pour un reglage plus adapté.

par contre là ou cela devient peut être intéressant c'est  par exemple avec mon sigma 150 600  f5-6.3 si on doit vraiment  ouvrir au max max.

j'ai testé et donc à 600 mm et même à partir de 500mm il s'ouvre à 6.3 minimum, si on est régler par pas de 1/3 mais si on règle  par pas de 1/2 il s'ouvre à 5.6 minimum c'est 1/3 de diaph en moins mais ca peut se vouloir donc il devient  f5-5.6

Fichier joint  Capture.JPG   45,99 ko   0 téléchargement(s)

Autre chose aussi, on dit toujours aps-c  (ctop 1.6) pas de perte de lumière comparer a un multiplicateur 1.4 ?????  un peu faux

le 150 600 passe à 6.3 à 500mm sur un FF Canon 6D, mais seulement à 400 mm sur  le 80D... 

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq