Aller au contenu

Photo

Groenland

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 351 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 01 avril 2018 - 12:24

Guirec et Monique, explorent le Groenland à bord d'un voilier. 

Avec Monique, sa poule, et son voilier, Guirec Soudée a exploré l' été 2016 le Groenland. 
Le réalisateur Jean-Philippe MERIGLIER a suivi une partie de ce périple, avec son drone.
Sur ces images, on voit le navire fendre les dernières glaces, naviguer au milieu des icebergs et des baleines.
Le gallinacé et son maître visitent également quelques villages, posés au bord de l'océan, dans des décors de carte postale

https://www.youtube....p?v=bJhct9CPlPs

• rémi aime ceci

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 01 avril 2018 - 12:51

woahou, que de belle images et de beau paysage,.

pas suffisamment aventurier pour faire cela , mais  ce n'est pas le désire d'y être qui manque,  dixit celui qui reste assis dans son sofa avec 22° dans la maison un dimanche

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 069 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 01 avril 2018 - 13:36

Superbe ! Quelle belle aventure ! C'est remarquablement vécu et filmé, car non seulement il y a un formidablement bon usage du drone mais également ces moments privilégiés avec Monique-la-poule... Absolument surprenant de la voir dans cet univers de glace, et confiante en plus ! J'ai beaucoup aimé la 1ère réaction des gens rencontrés : tous ont voulu la caresser, trop bien...

Il a raison Guirec Soudée : des protéines fraîches pour son périple ! Par contre, suis pas sûre que Monique trouve complètement son bonheur à picorer le plancher du voilier... Mais manifestement, la p'tite cocotte semble très heureuse - belle adaptation. :pouce:

J'imagine qu'il s'agit du même jeune homme et de la même poule dont j'avais vu une vidéo il y a peut-être un an, sauf qu'ils étaient sous des latitudes plus chaudes. On les voyait en catamaran de bois façon radeau plus ou moins de bric et de broc et même qu'il s'inquiétait parce que la poule avait cessé de pondre...

Merci Ivan pour ce partage.

Joli clin d’œil de Pâques en fait et aussi,  non ?

#4 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 037 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 01 avril 2018 - 16:45

Effectivement, superbe... (Soupir...)

Merci pour le partage Ivan !

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 351 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 01 avril 2018 - 16:48

J'imagine qu'il s'agit du même jeune homme et de la même poule dont j'avais vu une vidéo il y a peut-être un an, sauf qu'ils étaient sous des latitudes plus chaudes. On les voyait en catamaran de bois façon radeau plus ou moins de bric et de broc et même qu'il s'inquiétait parce que la poule avait cessé de pondre...

J'avais vu quelque chose de ce goût-là, mais ne suis pas sûr que ce soit la même personne. Dans l'autre vidéo, il cultivait des plantes diverses. Il est vrai qu'au Groenland, la tomate éprouve des difficultés.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq