Aller au contenu

Photo

Mauvais rêve

noir et blanc église rêve

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   diaph

diaph

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Système:windows 10
  • Boitier:Sony 850 & RX 10 /4

Posté 31 mars 2018 - 12:24

Image IPB

Nom du fichier : Mauvais rêve

Posté par : diaph

Date d'ajout du fichier : 31 mars 2018

Catégorie du fichier : Format vidéo

Logiciel de montage: PROSHOW
Version du logiciel: 9

j'en ai photographié une, puis deux et puis beaucoup d'autres ; je me demandais bien quoi en faire ?
Et bien voici une divagation légèrement barrée qui m'est venue avec ces temps gris que nous avons depuis quelques semaines!
voici donc le lien sur You Tube .

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 780 messages
  • Version:8.0
  • Boitier:Lumix

Posté 31 mars 2018 - 13:19

Bonjour diaph

Pour rendre une émotion, ici "bizarre", je pense qu'il faut "appuyer" sur le côté dramatique, "profondeur" d'un monde irréel, stabilisant.

Donc pourquoi dès la 1ère image mettre aussi de la couleur ?

tout en N et B aurait mieux convenu.

- 2e remarque : les petits carrés d'images, on ne comprend pas ce qu'ils viennent faire là !

si c'est pour des mondes qui se croisent découper ces images et les déformer durant leur trajet (modificateurs)

-les images à encadrement blanc, ça fait carte postale, trop sérieux pour ce montage. Comme ce sont des mondes irréels, il n'y a pas de bords, donc un "encadrement" dégradé exagèrera le coté instable.

Le rire que vient faire t-il là sans voir de "fantômes" ou d'ombres ? De même le bruitage du bip-bip en milieu de montage n'aboutit à rien sur les images suivantes.

- la fin, pourquoi pas, mais ce n'est pas assez travaillé, ça sent le vite fait : champagne avant la cérémonie ( cloche et bagues) l'écriture est grossière et non romantique et pas d'arrière plan de mariés ???

sinon, la musique est excellente à garder !

#3 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 345 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 31 mars 2018 - 14:34

Bonjour Diaph :rose:

Comme nous sommes ici , surtout pour regarder et commenter  des diaporamas audiovisuels sous quelques formes qu' ils soient, j' y vais , après je ferme ma valise.... :D

Bien aimé ton début qui nous place dans une ambiance lugubre... Cette lune nous rappelle sans cesse le rêve....C' est super!

Je ne suis pas toi, :)  mais si j' avais été l' auteur , j' aurai déchiré l' encadrement des photos  ( il en existe ou alors tu prends un masque adéquat), car les bords trop lisses et blancs ne nous appellent plus à rêver avec toi.

Quelques photos à redresser...

Au rire du fantôme , j' aurai fait passer une ombre très légère, très flou...

Le cocorico annonce le jour et la couleur, et paf on retombe dans les N&B?

La séquence du cube est un moment de fantaisie qui m'a sortie du rêve...

Puis le réveil....

ET UN MARIAGE!!!!!!!

Là, sur le coup, j' ai éclaté de rire.... Car vu les ruines que le rêve m' a présenté je ne donne pas cher de ce mariage .... Je ne pense pas qu' ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants ....Le rêve annonce autre chose...Je serai le fiancé , je me sauverai à toutes jambes de l' autel du mariage :D  :D  :D

PS: j' adore les gens " barrés", aussi bienvenue chez les zinzins et qui ne se prennent pas  trop au  sérieux..... :rose: 

Modifié par vagabonde, 31 mars 2018 - 14:41 .

#4 Hors ligne   diaph

diaph

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Boitier:Sony 850 & RX 10 /4

Posté 31 mars 2018 - 16:10

c'est un rêve donc ce n'est pas forcément très Cartésien  (comme dans les vrais rêves) , mais c'est marrant de voir les réactions que cela peu provoquer ! les photos d'églises sont toutes miennes c'est vrai que du côté du champagne et des bagues c'est moyennement top. 

Mais je veux avant tout m'amuser dans mes montages qui se veulent sans prétention, mais je ne suis pas insensible à vos remarques car si maintenant je les diffusent ils faut qu'ils plaisent au plus grand nombre même si je n'ai rien à vendre.

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 31 mars 2018 - 18:45

Bonsoir Diaph

Ce montage n'étant pas dans l'atelier, je ne le commenterai donc pas en détail.

J'avoue que je ne suis pas entré dans le rêve et que je n'ai pas compris grand chose.

Merci quand même, l'essentiel est que tu te fasses plaisir.

Cordialement

Ivan

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 255 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 31 mars 2018 - 18:50

Bonsoir Diaph,

Sans être cartésienne (loin s'en faut), je ne suis pas entrée dans ce "rêve". Tu l'annonces "mauvais", or je n'ai pas compris en quoi parce que même pas peur... Ton montage ne manque pas d'originalité par ta façon de mettre en scène peu banale et de plus, les églises en ruines offrent toujours quelque chose d'intéressant. Cependant, l'idée aurait pu (dû) être mieux exploitée, il y avait matière ! Tu as choisi le parti d'un certain humour mais au final, on est ni vraiment dans le lugubre ni vraiment dans l'onirique - résultat, le... mariage ne prend pas. On peut évidemment et naturellement se vouloir décalé et ne pas 'vouloir prétendre', simplement, je trouve fort dommage que tu n'aies pas pris le soin de creuser davantage. :)

Tu dis, à propos de tes montages : "si maintenant je les diffusent ils faut qu'ils plaisent au plus grand nombre". Pour le coup, voilà un but on ne peut plus difficile à atteindre ! :clover:  

#7 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 137 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 01 avril 2018 - 16:53

N'étant pas dans l'atelier, je saluerai juste la créativité et l'imagination ! Bravo l'ami !

#8 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Version:9

Posté 02 avril 2018 - 06:53

Bonjour,

J'ai passé un agréable moment à regarder ce diaporama assez délirant.

La fin m'a amusé.

J'ai aimé plusieurs photos de ces ruines.

Mes deux coups de coeur portent :

• sur l'effet de perspective, (presque 3D) que je trouve réussie à 0.30s,
  • le flare coloré sur la photo noir et blanc à 1.09.

Bonne continuation.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : noir et blanc, église, rêve

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq