Aller au contenu

Photo

Magie de la forêt

promenade fantastique

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 07 mars 2018 - 11:05

Suite à une série de photos faites sur une exposition sur le fantastique de la forêt dans le château de Maisons Laffitte , voici la vidéo que j' avais promis à une petite fille de 7 ans qui avait fait la visite et qui aime la photo et les haïkus, bref la beauté du poétique et le mystère du fantatastique....Même si l' expo était très kitsch, il suffit de se vider de nos certitudes et de se laisser faire pour goûter au fantastique des tableaux présentés.

Mettre si votre ordi le permet en HD 1080
A voir en plein écran et sans casque, comme un spectateur lambda....

#2 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 773 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 07 mars 2018 - 16:06

Elle en a de la chance, Serena : elle gardera un joli souvenir de cette expo ! :)

#3 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 07 mars 2018 - 19:06

Merci Véronique de ton passage... :rose:

Mettre sur Youtube mes diaporamas  à donné envie et désir à cette petite fille de venir avec moi en forêt pour y apprendre les haïkus et apprendre les premiers rudiments de la photo.

Elle réclame maintenant un petit APN à ses parents, et fait des haïkus.

Et c' est elle qui m'a parlé de cette expo.

Elle fait parti du groupe de mes petits auditeurs de contes, dans ma ville.

Pour moi , c' est la meilleure reconnaissance de mon travail et aussi de la vulgarisation de mes productions . 

Éveiller des jeunes  à tous les possibles....Et les aider quand je peux  :)  :rose:

Bientôt sur mon site , il y aura de nouvelles  productions d' enfants ( il y en a déjà) ....Les diaporama les intéressent......

Ce ne sont pas les vieux qui vont faire l' avenir du diaporama audiovisuel, mais les jeunes... ;)

Modifié par vagabonde, 07 mars 2018 - 19:54 .

#4 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 070 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 07 mars 2018 - 22:06

Ton montage est bien sympa Vagabonde ! J'approuve complètement ton idée d'impliquer les jeunes dans la photo et l'audiovisuel...

... Où l'on note également qu'il est tout de même plus facile de visionner une vidéo que de télécharger un .exe... (Mais je crois que je suis hors sujet, je sors...  B-) )

#5 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 07 mars 2018 - 23:18

Dommage de voir ce montage une fois l'exposition terminėe...
je trouve bien pratique cette lecture directe aussi puisque je le lis sur une tablette.
J ai aimé le fantastique des images .

#6 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.93
  • Système:Windows 7

Posté 08 mars 2018 - 07:56

Coucou.

J'ai partagé l'instant avec plaisir  :)

:vin:  

Modifié par Pat 74, 08 mars 2018 - 07:56 .

#7 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 08 mars 2018 - 08:10

Merci Chantal, :rose:

j' y suis allée le dernier jour, prévenue par Serena.

Je vais donc en dire un peu plus sur cette expo....

-l’exposition « Il était une fois la forêt » est organisée conjointement par le centre des monuments historiques et l’ONF.

-elle est composée de sept tableaux répartis dans quatre salles.

-Par tableau, il faut comprendre ces décors imaginés  par le commissaire, Francis Adoue + quatre membres de son équipe. Un travail collégial « avec des partis pris scénographiques certains », comme l’utilisation des trompe l’œil et de l’univers théâtral.

-Tout le monde a les souvenirs de ces histoires et de ces contes, et ces tableaux dans la pénombre d' un sous sol , souvent cachés derrière des voiles et tulles, aux couleurs fortes et changeantes , assez surprenant car donnant des formes a première vue indéfinies qui nous force à chercher du connu dans un incroyable fouillis ....

Cette expo avait surtout pour but de sensibiliser les gens à la FORÊT et cela en passant par l' imaginaire et la culture , car qui connait la magicienne Armide et son chevalier Renaud ou les willis?????

J' ai interprété certains tableaux à ma manière par des tableaux de maîtres pour aider à la compréhension du visuel des tableaux....

Merci  d' accepter  le jeu de la vidéo  :rose:

Modifié par vagabonde, 08 mars 2018 - 08:44 .

#8 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 08 mars 2018 - 08:18

Pat 74 , un grand merci :rose:

La petite Serena était  très touchée et a ressenti aussi beaucoup de plaisir à revoir quand elle veut ces moments de rêves et ....de cauchemar, car la danse des spectres ......Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

​Je pense qu' un diaporama , toujours accessible est nécessaire à la mémoire et la culture...

Il y avait aussi des ateliers enfants  en parallèle, les expos de maintenant n' oublient pas les enfants et leur éducation sensitive , manuelle et culturelle

Un musée que j' aime beaucoup est le musée du quai Branly

Modifié par vagabonde, 08 mars 2018 - 08:43 .

#9 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 08 mars 2018 - 08:43

OUPS!

J' oubliais , Sergio, ce poète de l' image qui n' hésite pas à mettre du ressenti dans ses productions....

Merci :rose:

PS et HS ( ;) ):

Mon époux  et d' autres  sont bloqués par leur pare feu  quand ils veulent ouvrir un EXE et Windows après débranchement du pare feu refuse encore d' ouvrir...

Désolée pour les adeptes des exe , mais c' est galère pour le commun des mortels....Et c' est à tous que s' adresse ma production.... Ceux d' hier, d' aujourd' hui et de demain....et dans l' immédiateté...

je fais des montages pour le partage et l' échange....Pas assez perfectionniste pour la notoriété, je travaille trop vite... :D  un diapo en chassant un autre... :rolleyes: 

J' ai donc fait un CHOIX... mais laisse absolument libre chacun et c' est avec plaisir que je vais commenter les exe avec vous  sur les ateliers :rose:  :) 

Aucun parti pris ....

Modifié par vagabonde, 08 mars 2018 - 09:17 .

#10 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 08 mars 2018 - 10:01

Tu peux enregistrer en vidéo MP4, plus lourd bien sûr mais sans problèmes.

De plus en plus on demande ce format d'enregistrement :rose:

#11 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 08 mars 2018 - 10:12

Ok!

Avant YouTube , je fais un MP4  avec PTE, ils sont meilleurs , mais YouTube fait à partir de mon MP4 sa petite salade.... :)

Dans les écoles  et Epadh je propose mes MP4 PTE, sur une clef USB

Sur mon site , je préférerai mettre en MP4 ( certains qui étaient sur Picasa le sont encore avant que google le mange ), mais quel hébergeur les prendrait , à part YouTube et Vimeo, YouTube est le plus populaire....Là, je suis ignorante..... :)

Modifié par vagabonde, 08 mars 2018 - 10:13 .

#12 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 09 mars 2018 - 07:41

Au fil du temps, à regarder tes montages, je me pose quelques questions, tu nous avoues ta passion pour les contes, mais je me demande si des femmes comme Judith Gautier ou Olive Schreiner ne t'inspirent pas un peu.

#13 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 09 mars 2018 - 08:09

Judith Gautier ou Olive Schreiner ?

Je ne connais pas , mais je vais aller voir sur le Net....

Tout ce qui concerne les contes m' intéresse.

Je suis prisonnière de la forêt contes depuis toute petite , sachant obscurément qu' il s' y cachait quelque chose de précieux. Je suis  donc  partie à mon tour dans la forêt profonde des contes , mythes et légendes du monde.

Quitte même à abandonner un métier pour en apprendre un autre, celui du défrichement de ce qui n' est pas dit dans le discours pour l' appliquer aux récits des contes.

Et c' est seulement maintenant , que j' ai rencontré le ( ou plutôt mon) précieux des contes , la sagesse enfouie derrière les mots , les images.

Bon nombre avant moi  ont essayé de traduire en mots dans maintes et maintes théories sur le conte. Jung est le plus parlant pour mon esprit.

Mais  même si j' essaie comme eux ( mais plus modestement)  de  traduire en mot ce que j' y ai trouvé ( et tu as déjà lu un de mes essais), je ne puis tout dire car impossible de le faire comprendre si l' auditeur n'est pas prêt à recevoir, alors j' essaie aussi par le montage d' image et là , comprennent  qui veut  bien  a la hauteur de  l' échelon de leur conscience . A chacun son chemin....et son parcours de vie. :rose:

Je vais donc voir ce que les personnes que tu as cité ont des choses communes avec moi au sujet du conte et surtout ce qu' ils peuvent m' apprendre....

Nous voici complètement hors du "classique" diaporama, mais je m'en fiche , donc HS

Je n' arrive pas à me placer dans une boite puis dans un tiroir ...Ce qui me vaut d' avoir pour avatar " vagabonde".

Je cherche à m' exprimer le mieux possible à l' aide de photos et d' images construites ou dessinées avec  sons; bruitage etc...Sous toutes formes possibles.

Beaucoup  moins par  un scénario cohérent et tout le bla bla bla sur un parfait diaporama pour public averti( j' ai vite compris que ce n' était  pas pour moi, pas assez perfectionniste )... 

Merci de m'y aider , Marc et donc d' être passé en me donnant des tuyaux! :D

Le héros des contes merveilleux ( les contes ne répugnent pas à avoir mille et une catégories pour les désigner  ;) ), se vide  la tête de ses certitudes  chaque fois qu' il rencontre l' âme   d' un lieu ( vieille dame ou vieux sage) pour être à l' écoute du langage de l' Univers. Ses frères eux sont empêtrés dans ce qu' ils savent et échouent lamentablement :rose:

Modifié par vagabonde, 09 mars 2018 - 08:35 .

#14 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 09 mars 2018 - 09:47

Non, je ne connaissais pas la fille de  Théophile Gautier ni ses livres...

Mais ses poèmes d' Asie " le livre de jade ", m'a rappelé par association d' idées un autre livre , celui de François Garagnon sur mademoiselle Jade et les mystère de la vie ....

Je ne connaissais pas non plus l' autre femme Olive Schreiner, ni ses livres ...

Bien sûr avec toi , cher Marc , elles sortent de ton grenier plein de poussières  que j' aime visiter en ta compagnie ....( leur date de naissance....hum! :D )

Quelle mémoire du passé tu as et  que je n'ai pas ....

Donc ces femmes  ne peuvent pas m' inspirer, mais peut être que ces femmes que Wiki me présente LIBRES et passionnées essaient de survivre  dans ce que j' essaie de faire.... :D

La mécanique quantique nous dit que tout est relié et que le temps n' existent pas .... :)

PS: Je reviens pour signaler un livre ( un peu savant) qui parle de cet imaginaire occidental de la forêt... une de mes sources... :D

Robert Harrisson 

Forêts

Essai sur l' imaginaire occidental

Editeur: Champs essais

Modifié par vagabonde, 09 mars 2018 - 10:32 .

#15 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 916 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:37

Je pensais que tu connaissais Kokin-shû. Judith Gautier était une femme hors du commun. J’ai eu l’occasion de lire un billet d’elle adressé à Victor Hugo, elle lui donnait RdV  à Issy les moulineaux…dans une maison close, elle ne le dit pas dans le billet, j’ai découvert qu’à l’adresse indiquée,  actuellement rue A. Gervais, il y avait cet établissement, étonnant non .

Quant à Odile Schreiner, je crois me souvenirs que l'on peut lire «  Rêves »  sur Internet dans le site « Gutenberg », perso j'ai l'édition originale avec des merveilleux  bois de Charles Schwab.

Dans ma maison aucun « grenier », toute la maison est un grenier,  mon fils m'incite à faire le vide, il a peur de ce qu'il devra faire  pour la vendre après notre mort.  ( Johnny m'a donné une idée, je crois que je vais le déshériter). 

#16 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 09 mars 2018 - 10:47

Merci de ta réponse , Marc.... :)

En fait l' auteur qui m' a mise en route vers mes 18 ans sur ce chemin  du précieux, c' est Gaston  Bachelard  avec ses rêves et ses songes sur les 4 éléments ...puis une quantité d' autres ont suivis ...

Mais je reste fidèle à cette structure du 4.... 

J' étudie actuellement les mythes des peuples  indiens de l' Amérique centrale et quelle surprise de découvrir leur 4+1 soleils qui semblent s' emboîter dans mes 4 Royaumes occidentaux... mais je dois approfondir et argumenter. :D

Peut être un futur montage audiovisuel dans quelque temps quand j' aurai digéré l' information et si elle s' emboîte vraiment dans mon hypothèse de base....

Modifié par vagabonde, 09 mars 2018 - 10:56 .

#17 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 916 messages

Posté 10 mars 2018 - 10:21

venise10.jpg

• Chantal aime ceci

#18 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 10 mars 2018 - 10:43

Ah! 

Si je savais dessiner ou peindre? :D

je ne connais pas cette fable ....

Conte de sagesse ou fable moral?

#19 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 916 messages

Posté 10 mars 2018 - 11:21

d' Odile Schreiner,  «  Rêves »

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq