Aller au contenu

Photo

Vallée du Doubs

Patrick H Randonnée Hiver

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:windows 10

Posté 28 février 2018 - 19:28

Image IPB

Nom du fichier : Vallée du Doubs

Posté par : Patrick HIBLOT

Date d'ajout du fichier : 27 févr. 2018

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9

Bonjour,

Ce diaporama a été réalisé avec des photos prises lors d'une fraîche journée de randonnée.

A bientôt sur les sentiers ! :)

Notes de l'équipe:

La discussion sur la version 2 est ICI

La discussion sur la version 3 est ICI.

La discussion sur la version finale est ICI.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.93
  • Système:Windows 7

Posté 01 mars 2018 - 07:07

Bonjour Patrick H  :)

Sympa comme montage bel effort sur la synchro  ,les mouvements sont un peu trop "rectiligne" pour moi (mais j'aime bien faire bouger les images moi aussi).

Sur qu'avec les conseils qui vont venir le montage final de cette petite balade va en séduire plus d'un.

Merci pour le partage et à bientôt.

Patrick D  :D

#3 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 070 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 01 mars 2018 - 08:26

Hello Patrick,

Bien sympa ta balade hivernale en forêt !

En particulier :

• La musique et la synchro avec les images
  • Les prises de vues
  • "L'atmosphère" qui se dégage du montage

Mon impression perso :

• Pas trop fan des vignettes. J'ai l'impression de sortir de la balade. Au cinéma, même un détail est montré plein écran en format "paysage"...
  • J'aurais amené la randonneuse par des traces de pas dans la neige... Des vues de ses chaussures... avant de la montrer en plein pied...

Merci pour le partage  :)

#4 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 01 mars 2018 - 09:29

Bonjour Patrick

De bien belles photos et une bien jolie balade...

Tu as fait le choix des  formats photos  autre qu’horizontales, pas moi qui te contredirai.... 

Le diaporama audiovisuel est un objet et tous les objets ne se ressemblent pas , une chance pour les goûts et les penchants de chacun! ;)  :) 
Nous ne sommes pas dans la catégorie" audiovisuel cinéma" , bien que je vois de plus en plus des" séries TV" qui coupent l' écran en 3 afin de nous montrer 3 actions dans 3 lieux différents.
Donc j’accueille ton choix , car ici nous sommes dans la photo mise en "diaporama audiovisuel".
Par contre , je trouve les apparitions de ces formats trop rapides, trop brusques , j' aurai aimé plus de douceur....plus de fluidité dans ses apparitions et effacement de l' image.
Tu as voulu suivre la musique ( belle ) de Keith Jarrett.
Je sais que je vais à l' encontre des idées reçues et du consensus sur le diaporama, mais est on obligé de synchroniser OBLIGATOIREMENT la musique sur l' image?
A un moment donné de ton diapo cela fait très artificiel, on en oublie la balade pour un mouvement frénétique?
Les auteurs veulent les synchroniser, je ne suis pas contre quand on veut faire un certain genre de diapo, mais ici, on se promène, tranquille avec une musique dans les oreilles, suis- je obligée de sauter dans la neige avec frénésie quand la musique change de tempo? Pourquoi pas, cela m' est déjà arrivée. :D

Mais là, tu m' as placée dans une certaine ambiance du paysage...

J’ai aimé cette balade, juste des transitions un peu trop rapides et brusques pour mon ressenti  de spectatrice ( j'suis pas une technicienne) :rose:

Modifié par vagabonde, 01 mars 2018 - 09:42 .

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 411 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 01 mars 2018 - 09:33

Bonjour Patrick

Tu nous offre une belle balade et certaines photos sont vraiment bien.

Dommage que tu aies voulu mettre des images de formats différents sous forme de vignettes: cela rompt l'atmosphère qui se dégage du montage et nous laisse parfois une vue vide et floue.

Enfin, tu as voulu synchroniser les transitions et les images avec la musique. Tu t'en sors bien, mais cela t'a amené à donner quelques mouvements brusques à des images champêtres et de plus ces mouvements nous guident vers des parties de l'image qui ne présentent pas d'intérêt particulier.

A part ces deux remarques, le reste est agréable.

PS. Au vu du commentaire précédent, je réagis car la synchronisation de la musique avec les images, même si ce n'est pas une obligation - chacun fait ce qu'il veut - apporte toujours un plus, une dynamique, aux montages. Cela évite l'ambiance pousse photo, où des images passent les unes après les autres sur un fond musical quelconque.

#6 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 01 mars 2018 - 09:46

Ivan :)  :rose:

Je ne parle jamais en général, certains genre de  diapo demandent une synchronisation ( comme ceux de Chantal, Gandalf  etc...) et pour  d' autres diapo, ce n'est pas une nécessité...Tout dépend où tu veux focaliser l' attention du spectateur. Notre cerveau n' est qu' un filtre...Tu peux en appeler un plus qu' un autre.... :)

je rajoute que quand faire se peut  cela ajoute en effet du dynamisme au diapo :D

Modifié par vagabonde, 01 mars 2018 - 10:02 .

#7 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Version:8.0
  • Boitier:Lumix

Posté 01 mars 2018 - 14:35

Bonjour,

voici ce que j'ai vu ! :photo:

L'aspect général sur cette univers glacé dans la forêt est déjà un montage en soi.

Ne te laisse pas piégé par la longueur de la musique ! Coupe là et abuse d'un fader descendant de plusieurs secondes

Même si ton montage ne fait que 2 mn, invite nous dans ta randonnée et ce que l'on voit.

donc tes vignettes (à mon avis) ne servent à rien, glisse du plan général vers le détail en 16/9, comme si on se penchait pour voir un champignon, mais une feuille ou un tronc dans un encadré, oui et alors ... ???

A propos d'encadré, à 1'04 la hauteur de l'encadré est plus grande que sur les bords. Le cadre doit être un filet (plus esthétique) qu'un coup de pinceau à large patte !

les coins de l'encadré sont plus dynamiques quant ils sont droits (ou carrés) que ronds.

Bref dès qu'il y a un encadré, je sort du montage, je ne suis plus dans la balade. Néanmoins, si tu y tiens cherche un encadré où il y a de la neige au dessus, ce sera plus original en adéquation avec l'arrière plan.

- entre 1'06 et 1'07 il y a un flou sur fond noir qui passe sur l'autre image avec un flou sur fond blanc, ça fait un coup de flash disgracieux.

- On passe de la neige de la forêt à la vallée sans neige : Pourquoi ? quel est le message ?

Puis on y revient pour voir un personnage ? est une fée ? :P Pourquoi ? je sais ce que tu va me dire, mais pour nous on ne comprends rien !

Pour moi, reste dans la forêt, termine par un cri du loup (par exemple) puis un bruitage de pas qui prend la poudre d'escampette !

Bon, je termine par le titre

Lomont & Vallée ...

ce n'est pas du style télégraphique, tu peux mettre l'article : la vallée ...

Maintenant pour l'esperluette : dixit wikipédia : L’esperluette est l’un des rares caractères à avoir le même sens dans de nombreuses langues. Elle est d’un usage courant en anglais, sous le nom d’ampersand. En français, elle est moins utilisée et même rejetée dans la langue littéraire. Son utilisation en français est essentiellement circonscrite à un usage commercial et publicitaire.

Bonne continuation

Modifié par gandalf, 01 mars 2018 - 14:36 .

#8 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 773 messages

Posté 01 mars 2018 - 15:18

Bonjour Patrick,

Sympa de nous emmener randonner avec vous !

Mais j'avoue que j'ai été un peu perdue par tous ces mouvements de pano horizontaux et verticaux, zoom et ces passages  très rapides du net au flou et inversement... j'aurais préféré plus de calme. Il me semble que tu veux nous faire remarquer la limite avec/sans neige, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ton message !

Quant aux vignettes encadrées, je n'ai rien contre le principe mais tes cadres ne me paraissent pas top : je les aimerais mieux de même largeur en haut-bas et cotés...

Tout ceci n'est bien sûr que mon avis et je regarderai avec plaisir une v2 si v2 il y a ! :)

(Et petit détail : pour les commentaires, il est plus facile d'avoir des vues numérotées, même si, il est vrai, avec la barre de temps, on peut faire sans)

Modifié par Véronique, 01 mars 2018 - 15:28 .

#9 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 165 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 01 mars 2018 - 15:49

Bonjour Patrick,

Voilà une balade de circonstance (pour les courageux^^).

L'idée de découvrir un peu plus du Doubs m'a plu et j'ai donc lancé l'exe, mais mince : pas de n° de vue, ça ne facilite pas le travail d'atelier...

Jusqu'à la 1ère moitié, l'esprit du diap passe bien, il y a une cohérence certaine, puis les prises de vue se font disparates et l'harmonie est mise à mal - l'irruption de la vue élargie de la vallée nous sort brutalement du bois. En fait, je n'ai pas saisi comment tu voulais articuler ton montage ; après visionnage, je me suis demandé comment tu aurais pu structurer tout ça différemment... Peut-être en remaniant la seconde partie (la 1ère restant consacrée à la forêt) : montrer les paysages où les arbres sont encore très présents puis passer au village. Mais il y a probablement une meilleure possibilité en inversant tout : partir du village, voir la vallée, et enfin nous amener dans la forêt.

A cet égard, la place de la randonneuse m'interroge ; dans ma seconde suggestion, la dame en rouge pourrait apparaître quasi immédiatement et on saurait tout de suite qu'il y a une rando dans l'air...

Ceci étant, je dois dire que j'ai apprécié ton intro dans sa vivacité, le choix de la musique aussi - tout cela donne une bonne dynamique, point de mélancolie liée au froid et au paysage neigeux ! (comme souvent).

A propos de l'intro, ta signature est pixelisée, l'image est trop agrandie.

Précisions ciblées :

- 1'18 : le pano est trop rapide dans le fondu comme dans le mouvement, la vision s'en trouve brouillée (de plus, la netteté de la photo est un peu juste...)

- 1'32 : quel est ce personnage aussi soudain qu'étrange ?!

- 1'46 : amusant jeu de zooms ! qui m'a rappelé les coups d’œil que l'on peut avoir en se promenant, même si le regard ne tombe pas forcément sur quelque chose de particulièrement intéressant -mais ne pas en abuser, toutefois ;)

- 2'49 : superbe paysage ! la falaise, les couleurs, la 'matière'...

- la vue suivante reste beaucoup trop longtemps à l'écran sans qu'il se passe quoi que ce soit ; suis restée sur ma faim avec cette fin... 

Les images superposées : au début, j'ai accroché, elles contribuaient à une dynamique (déjà mentionnée) et ça fonctionnait bien pour moi ; celles qui ont suivi sont vraiment moins convaincantes. D'autant que les horizontales s'accommoderaient fort bien d'un plein écran (2'01 par exemple).

Et donc voilà, mon idée est que cette rando gagnerait à être reconstruite pour moitié ; à toi de voir. :)

Un petit mot encore sur la bande-son : la compo passe très bien, c'est la qualité qui pèche car, pour avoir écouté au casque, il y a un certain nombre de pétouilles. A vérifier, peut-être que d'autres l'auront remarqué aussi ?

#10 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 03 mars 2018 - 08:44

Bonjour,

:super:

Je tiens tout d'abord à vous remercier par la quantité et la qualité de vos retours suite à l'envoi de mon diaporama sur le le forum.

Il m'a fallu un certain temps pour en assimiler les contenus variés et tenter d'apporter des réponses à vos observations.

Avant tout, je fais mon méa culpa pour ce nouvel oubli de numérotation des vues.

Pour commencer, concernant la question des formats des photos, je rejoins l'avis de Vagabonde.

Le sujet a été abordé il y a peu et les avis ont été nombreux.

Mon point de vue est de savoir, en commençant un projet, si on souhaite mettre le diaporama au service de la photographie ou si c'est la photographie qui doit s'adapter au format de nos écrans d'ordinateur.

Pour ce montage, j'ai pris le parti de choisir la première option et je l'assume.

La difficulté est d'obtenir un montage aussi fluide et cohérent que possible.

Je ne prétends pas y être parvenu et je prends bien note de « l'impression de vide et de flous » lors de certaines transitions.

Entre 1'06 et 1'07, une transition n'est effectivement pas belle. Je prends également en compte les remarques concernant les cadres des vignettes.

Patrick D. :D  : J'aurais aimé faire des zooms moins « rectilignes » mais j'ai remarqué que ça engendrait des espèces de courbes floues disgracieuses sur l'écran.

Je ne sais pas si ce problème peut se corriger. :icon_question: :icon_question: :icon_question:

Un certain manque de cohérence dans la suite des photos est remarqué :

• J'aurais pu ne pas respecter la chronologie des photos prises lors de cette journée et présenter le diaporama en deux parties distinctes : forêts enneigées, vallée non enneigée.
  • Ce que j'ai voulu montrer avec la randonneuse, c'est la difficulté à poursuivre notre sentier. J'aurais pu renforcer le thème de la randonnée en y ajoutant une ou deux photos supplémentaires, comme par exemple, « des traces de pas sur la neige » (l'idée me plaît beaucoup, Sergio). J'aurais pu aussi ne mettre que des photos de natures et ne pas y intégrer de personnage.

Certaines photos sont sans doute passées un peu trop rapidement.

Je reconnais que synchroniser la musique syncopée et saccadée de Keith Jarrett n'a pas été chose facile...

Lorsque j'ai intégré cet extrait de piano aux images, la synchronisation m'est apparue comme nécessaire.

Shernin, les « pétouilles » viennent sans doute du fait qu'il s'agit d'un concert réalisé à Cologne en 1975.

Il n'y aura pas de V2.

La réalisation a été longue et laborieuse et je ne prendrais plus de plaisir à travailler dessus.

Merci beaucoup pour vos remarques qui m'ont permis de prendre du recul sur ce diaporama et d'évoluer sur les prochains à venir.

:merci:

A bientôt !

Modifié par Patrick HIBLOT, 03 mars 2018 - 08:51 .

• Véronique et Pat 74 aiment ceci

#11 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 03 mars 2018 - 09:01

Pas de V2

Un choix courageux ( il faut pouvoir le dire) que j' apprécie et respecte.

Merci :rose:

Je ressens parfois ce que tu dis pour certains diapos ( non destinés à un public ciblé) .

Un diapo est né dans le plaisir et dans  la fièvre du montage , il accouche et il va vivre sa propre vie....

Par contre tous les commentaires sont notés et serviront pour les diapos suivants....

J' en profite pour remercier tous ceux qui prennent la peine et du temps pour écrire un commentaire  en réponse  aux auteurs qui prennent , eux,  des risques à partager leurs rêves , leurs montages.

Sans les uns  ni les autres , pas de forum vivant. MERCI :rose: 

Au début , trop de mes diapos ont perdu leur âme  et moi  mon enthousiasme à vouloir trop faire ce que certains commentaires disaient...

Je ne me reconnaissais plus dans le diapo final....L' ordre et les choix de mon état d' esprit du moment chamboulés...

Je n' étais pas prête à tout recevoir...Chacun ayant une conscience et pas celles de tous les autres.

Changer les détails de technique OUI, ça c' est de l' apprentissage du logiciel....

Changer une organisation, un rêve, là, je suis beaucoup plus circonspecte..... :D

Comme toi , je note tous les commentaires et les conseils que j' applique ou pas mais que je garde en tête pour les suivants...ça aussi c'est de l' apprentissage....

Apprendre à choisir en se respectant. :rose:

Savoir dire Non! :)

Modifié par vagabonde, 03 mars 2018 - 09:11 .

• Pat 74 et Patrick HIBLOT aiment ceci

#12 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 03 mars 2018 - 09:29

Savoir dire Non! :)

En réalité, je ne dis pas non, au contraire.

Mais comme tu l'as très bien dit, :"je note tous les commentaires et les conseils que j' applique ou pas mais que je garde en tête pour les suivants...ça aussi c'est de l' apprentissage"...

A bientôt. :)

Modifié par Patrick HIBLOT, 03 mars 2018 - 09:37 .

• Pat 74 aime ceci

#13 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 03 mars 2018 - 09:42

Les mots nous trahissent ... ;)

Savoir dire NON!

Pas "non "aux commentaires mais à la V2

A l' attente de chacun de voir fleurir une V2, quand l' auteur n' y est pas prêt!  :)

• Patrick HIBLOT aime ceci

#14 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 messages
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 04 mars 2018 - 19:50

Bonjour Patrick

Je ne réponds qu'à ta question puisque j'ai commenté ton montage sur un autre forum.

J'aurais aimé faire des zooms moins « rectilignes » mais j'ai remarqué que ça engendrait des espèces de courbes floues disgracieuses sur l'écran."

Je ne sais pas si ce problème peut se corriger"

Dans Pictures To Exe tu as une fonction bien utile pour régler ce problème.

dans Objets et Animation/ Propriété / Plus net, plus doux.

L'onglet est à -100 par défaut, tu peux le ramener à 0, voir à 100.

Et si ce n'est qu'une partie de l'image qui vrille, tu utilises un masque .

#15 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 04 mars 2018 - 19:51

Bonsoir Patrick,

Très pris en ce moment, j'arrive un peu tard, d'autant plus que j'apprends qu'il n'y aura pas de V2. C'est un choix que je respecte mais que je n'apprécie pas forcément, car il ne respecte pas les règles du forum. En effet, on envoie un montage dans l'atelier pour le travailler et le faire évoluer si nécessaire, car c'est le but de l'atelier.

Pour un montage que l'on ne veut pas retoucher, il y a une rubrique qui s'appelle les montages finalisés. En ce qui me concerne, le choix de la rubrique influe sur le temps d'analyse du montage. Je passe lus de temps pour un montage en atelier qu'un finalisé.  Donc, mettre un montage dans l'atelier en sachant que, selon tes propres mots, " tu ne prendrais plus de plaisir à travailler dessus", cela ne me semble pas très gentils pour ceux qui ont pris sur leur temps pour faire des commentaires. Il y a même un coté un peu irrespectueux.

Je tenais à le préciser, d'autant plus que j'ai trouvé ton montage sympathique, et que je suis d'accord avec bon nombre de remarques faites par mes prédécesseurs. Ce montage aurait vraiment besoin d'une V2.

#16 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:30

Bonjour Patrick

Je ne réponds qu'à ta question puisque j'ai commenté ton montage sur un autre forum.

J'aurais aimé faire des zooms moins « rectilignes » mais j'ai remarqué que ça engendrait des espèces de courbes floues disgracieuses sur l'écran."

Je ne sais pas si ce problème peut se corriger"

Dans Pictures To Exe tu as une fonction bien utile pour régler ce problème.

dans Objets et Animation/ Propriété / Plus net, plus doux.

L'onglet est à -100 par défaut, tu peux le ramener à 0, voir à 100.

Et si ce n'est qu'une partie de l'image qui vrille, tu utilises un masque .

Merci beaucoup d'avoir répondu à cette astuce.

Modifié par Patrick HIBLOT, 04 mars 2018 - 20:32 .

#17 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 04 mars 2018 - 20:33

Bonsoir Patrick,

[...] " Donc, mettre un montage dans l'atelier en sachant que, selon tes propres mots, " tu ne prendrais plus de plaisir à travailler dessus", cela ne me semble pas très gentils pour ceux qui ont pris sur leur temps pour faire des commentaires.

Il y a même un coté un peu irrespectueux".

Navré que tu l'aies interprété de cette façon.

Ce n'était pas du tout mon intention.

#18 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 165 messages

Posté 05 mars 2018 - 10:20

Bonjour Patrick,

Je comprends bien le point de vue de Glode. A la lecture de ton commentaire, j'avais été un peu soufflée et frustrée, c'est vrai... Nous sommes plusieurs à avoir consacré du temps à ton montage, du temps et de la réflexion, alors oui c'est pour le moins surprenant de lire que tu ne reviendras pas sur ton travail tout en ayant posté dans l'atelier.

L'argument qui consiste à dire "j'engrange les suggestions pour une future réalisation" peut passer difficilement, car si l'on suit ton raisonnement jusqu'au bout, qu'est-ce qui empêcherait la même réaction de ta part lors d'un prochain montage ?

Il existe d'autres possibilités que l'atelier : les rubriques "finalisés" ou "carte blanche" sont là exprès.

Il reste aussi une autre voie qui consisterait à nous avertir de tes intentions, lors de la présentation de ton montage. Tout simplement.

Voilà-voilà...

#19 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 05 mars 2018 - 12:22

Bonjour,

Je présenterai une V2.

A bientôt.

• vagabonde aime ceci

#20 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 05 mars 2018 - 12:36

Waouh!

Chouette! :)  :)  :rose:

Il n' y a , parait il que les c... qui ne changent pas d' avis .....Bravo!

#21 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 messages
  • Version:9.93

Posté 05 mars 2018 - 14:27

:endesaccord1:

Modifié par Pat 74, 05 mars 2018 - 15:24 .

#22 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 12 mars 2018 - 16:40

Une nouvelle (version 2) est arrivée

• Bonjour, :)
  •  
  • Suite aux nombreux avis et conseils, j'ai repris sur cette V2:
  • - les titres et le générique de fin,
  • - les cadres,
  • - les transitions
  • - les panoramas et zooms.
  •  
  • Pour la seconde partie qui était à refaire, j'ai enlevé deux photos et modifié la place des images afin de tenter d'aboutir à davantage de cohérence au montage.
  •  
  • Merci d'avance pour vos nouveaux retours.
  • A bientôt sur les sentiers :)
  • Patrick

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...allée-du-doubs/

#23 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 336 messages

Posté 12 mars 2018 - 17:45

Bonsoir Patrick,

L' impression de voir une toute autre balade.

Mais où est donc passée notre jolie apparition rouge?

Bon je redeviens sérieuse...

Bonne balade mais je réclame toujours  plus de douceurs dans les débuts de transitions  surtout zoomées.

Sur la 5 je verrai un zoom plus lent au début

Sur la 8, nous avançons et hop nous voilà en train de grimper aux arbres... :D

En 9, j' aurai commencer le pano par la neige pour aller vers le désenneigement, puisque nous quittons la neige...

J' adore cette musique de The Köln Concert , album de Keith Jarrett.... où il était parait il bourré?????? une rumeur certainement , mais là il a été GÉNIAL!

• Pat 74 aime ceci

#24 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 773 messages

Posté 13 mars 2018 - 18:21

Bonjour Patrick,

Super que tu aies fait une v2, ça en valait la peine, c'est vraiment mieux !

Pour moi, il y aurait juste :  

à adoucir le zoom de la 6 (option accélérée ou douce plutôt que linéaire) et peut-être remettre le flou à 0 pour l'image principale quand la 1è vignette disparait.

à commencer la baisse d'opacité de la dernière quand commence le dé-zoom.

Contrairement à Vagabonde, j'aime bien le mouvement de la 9 qui suit le chemin et pour la 8, ça m'a paru un peu bizarre aussi de grimper aux arbres mais finalement, on y croise un étrange personnage alors pourquoi pas ? :P

À bientôt ! :)

#25 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 165 messages

Posté 15 mars 2018 - 15:56

Bonjour Patrick,

J'ai enfin eu le temps de découvrir ta v2. Une v2 que tu as vraiment bien fait de tenter car l'ensemble a gagné en fluidité et en homogénéité. Tu as procédé à un remaniement notable, bravo, car ce n'est pas si évident.

Je rejoins la suggestion de Véronique quant au zoom de la vue 6. En dehors de cela, je trouve que c'est une très bonne reprise qui donne un montage bien sympa. :pouce:

Juste un petit regret quant à la disparition des zooms rapides si originaux de la v1... C'était une chouette idée.

L'essentiel est que ce montage te convienne tel qu'il est devenu et j'espère que la dame en rouge ne t'en a pas voulu d'être escamotée... ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Patrick H, Randonnée, Hiver

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq