Aller au contenu

Photo

El Parque Oasys

Charles Potin Andalousie Far West Désert de Tabernas

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 165 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 février 2018 - 18:56

Charles, tout indique que cette v3 est la dernière et je comprends bien. La suppression des zooms légers mais incessants permet de respirer, tout est beaucoup plus agréable, les quelques vues nouvelles ajoutent de la vie (et on a bien capté que ce n'était pas simple avec les touristes...), cuts et transitions sont très bien négociés. Tout ça est vraiment ok ! Cependant, la vue 25 pose problème en restant si longtemps à l'écran - c'est mon ressenti et tu en feras ce que tu voudras, mais je ne pouvais pas ne pas attirer ton attention sur ce point ; en outre, bien que j'aie osé t'en parler, je n'irai pas jusqu'à te suggérer autre chose...

En tout cas, j'apprécie beaucoup tout le travail que tu as accompli et remis sur le métier. :pouce: J'espère que tu es satisfait de ton boulot.

Quant à la vidéo officielle du lieu, j'ai presque envie de dire 'no comment', ce n'est vraiment pas pour moi. Heureusement, tu as su choisir une bien meilleure bande-son pour ta réalisation !

#27 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 411 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 15 février 2018 - 19:35

Belle évolution !

Deux remarques cependant: j'ai apprécié la suppression des mini zooms. Aussi ai-je été surpris qu'il en reste une bribe dans la transition 14-15.

Et puis, comme Sheernin, je trouve la durée de la 25 excessive: n'en aurais-tu pas une autre à intercaler ?

Sinon, ¡ Que bonito !

#28 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 15 février 2018 - 21:11

Merci Sergio, Sheernin & Ivan pour votre passage et vos commentaires.

Sheernin : je trouve également la 25 un peu longue. Je vais essayer d’écourter l’extrait musical sur Audacity. Si tu as autre chose à suggérer n’hésite pas, je corrigerai pour finaliser cet AV (si la modif est minime ;)).

Ivan : je supprime le léger zoom 14-15 sur la V finalisée

Ce que j’ai apprécié, c’est l’exercice photographique dans un environnement que j’abordais pour la 1ère fois. J’aime particulièrement les clichés des danseuses, le flou de mouvement.

Bonne soirée à vous 3 - Charles

#29 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 16 février 2018 - 01:25

Bonsoir Charles,

Je pense que dans cette V3 tu es allé au bout des concessions que tu a accepté de faire et je respecte tes choix. Bravo pour ta persévérance et ta réactivité.

Cependant, comme mes prédécesseurs, je trouve la 25 trop longue, et même un peu la 26.

Sauf si tu as des images à rajouter, je te proposerai bien une solution intermédiaire, si la résolution de tes images sources le permet.

Cela consiste à sortir 2 images de la 25 et 2 images de la 26, en les recadrant. Sans changer la longueur totale 25 + 26, j'alternerai 25_1, 26_1, 25_2 et 26_2.

A tester éventuellement donc. J'ai fait un rapide recadrage pour illustrer mon propos :

Fichier joint  25_1.jpg   37,68 ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  26_1.jpg   37,36 ko   0 téléchargement(s)

25_1                                                                                                            26_1

Fichier joint  25_2.jpg   47,03 ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  26_2.jpg   110,26 ko   0 téléchargement(s)

25_2                                                                                                             26_2

A toi de voir.

#30 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 411 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 16 février 2018 - 08:12

...

Ce que j’ai apprécié, c’est l’exercice photographique dans un environnement que j’abordais pour la 1ère fois. J’aime particulièrement les clichés des danseuses, le flou de mouvement.

...

Tu as raison: cette fin est agréable à voir et nous amène dans un autre monde.

Et pour une fois, ces danseuses de saloon ne sont pas des blondes aux yeux bleus!

#31 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 165 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 16 février 2018 - 08:54

Charles,

Contente de lire que tu es (encore) prêt à reprendre une ou deux petites choses sur ton montage, super ! En fait, ce que je n'ai pas voulu suggérer rejoint ce que te conseille Glode, il est même allé plus loin que moi et je trouve ses propositions tout à fait pertinentes ; je dirais même 'bon sang mais c'est bien sûr !". D'une part, cela casse la longueur de 25, d'autre part, on obtient une action dynamique et en plus, la redondance et la presque nonchalance de la vue au coup de feu est escamotée . Bravo à lui !

Côté recadrages, je suis convaincue que tu sauras les ménager à ta façon. 

Bref : des corrections minimes pour un résultat optimal, à mon sens. Et au final, c'est cette idée simple -et géniale- qui va permettre de poser le mot "abouti" sur ton montage.  :sorcerer:  

"yapluka" :)

#32 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 16 février 2018 - 15:00

Claude & Sheernin. J’avais déjà raccourci l’extrait musical (action) de 4 sec. J’ai ajouté 1 vue et, comme tu l’as suggéré Claude (très judicieux), fait 2 images au lieu d’une pour les coups de feu en intercalant la scène de l’évasion (c’est ma préférée de la série par la posture du cheval et le mouvement du cache-poussière du cowboy qui s’évade).

Modifs à découvrir dans la VF. Un grand merci à vous 2 - Charles

• Sheernin aime ceci

#33 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Version:V9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 16 février 2018 - 22:14

Bonsoir Charles, :)

Comme j'étais absente pas mal de temps, on ne se connait pas et donc,  j'ai été directement sur la V3 ! bravo ! belles photos ! joli scénario . J'ai particulièrement aimé les photos des danseuses avec leurs jupes qui virevoltent ainsi que les musiques bien appropriées au sujet.

Bien cordialement

Tircisia :rose:

#34 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 673 messages
  • Système:Windows 10

Posté 18 février 2018 - 19:45

La version finalisée est ici.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Charles Potin, Andalousie, Far West, Désert de Tabernas

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq