Aller au contenu

Photo

El Parque Oasys

Charles Potin Andalousie Far West Désert de Tabernas

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 08 février 2018 - 17:45

Image IPB

Nom du fichier : El Parque Oasys

Posté par : charles potin

Date d'ajout du fichier : 08 févr. 2018

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: 9

Un petit divertissement, un voyage récréatif au Far West Andalous.

Je souhaitais revisiter le Désert de Tabernas pour prendre qques clichés de paysage. Les conditions caniculaires (brume de chaleur) ne s’y prêtant pas je me suis rabattu sur l’un des 3 poblados de cette région sauvage « el Parque Oasys ». Pas coutumier de ce genre d’attraction, le charme a opéré par la qualité et le réalisme des décors.

AV presque en plein format, tout en couleur, une histoire sans parole et un soupçon de grâce (flou cinétique) pour conclure.

• Bon visionnage - Charles

Note de l'équipe:

La discussion sur la Version 2 est ICI

La discussion sur la version 3 est ICI.

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

• Pat 74 aime ceci

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 345 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 08 février 2018 - 18:04

Décidément , j' aime ta façon de monter tes AV...

C' est fluide et harmonieux....

De très belles photos...

On s' y croirait!

J' attendais les bandits et le héros seul contre tous ...Et....ILS SONT VENUS!

Au fait , j' ai aussi vu ton avatar, tu es très jolie! :rose:

#3 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 699 messages
  • Système:Windows 10

Posté 09 février 2018 - 20:49

Bonjour Charles, 

L'imagette de ton montage nous en donne la teneur. On n'est pas déçu, il y a le décor & les personnages du Far West. 

J’ai apprécié :
  • La qualité de tes images.
  • Le choix de la police de caractères du générique de début.
  • Les choix d’extraits de musiques qui introduisent des variations de tempo et d’atmosphères. ex :  Adaptées aux cuts sur le spectacle de chevaux, gaieté des castagnettes de fin.
  • La mise en scène du spectacle de danse de la fin par le flou cinétique.
  • La très bonne synchro son.
Suggestions:
  • La photo sépia du début. Peut-être devient-elle trop rapidement réelle ?  Pas sûre car cela colle avec la musique...?
  • 0 :38 : les photos ne sont pas de la même taille et cela attire l’œil inutilement.
  • 2 :32 & 3 :00 : les troisièmes images sont à revoir
  • A 3 :00 la musique est douce, cela ne me semble pas coller avec l’image du cheval qui a perdu son maître.
  • La police de fin me semble quelconque : reprendre à minima l’écriture de Charles Potin du générique de début. 

:merci: pour le partage de la visite de ce parc et ta traduction de l'ambiance qui s'en dégage.

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 255 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 10 février 2018 - 14:00

Charles, tu es en train de devenir le Lucky Luke du diaporama...! (tu sais ce que l'on dit à propos de ce personnage, n'est-ce pas ?)
Nous voilà donc transportés à l'époque du légendaire Far West à seulement quelques centaines de kilomètres de notre hexagone et "ça le fait". :)

Tes photos sont excellentes, pour un peu elles seraient même 'trop propres', trop belles - bon, j'exagère un peu, c'est vrai et ça peut te paraître un comble ?!.

On sent que tu as bel et bien essayé de construire un scénario, toi qui disais ne chercher "qu'à montrer" tes photos... De quoi se réjouir pour l'audiovisuel de manière plus générale, car il me semble que tu t'es piqué au truc. Tant mieux !

La bande-son est très bien et la police du titre est on ne peut plus en adéquation ; très bon traitement de la vue 2, avec cet effet de matière intéressant. Tout ça constitue une intro très attrayante.

4/5, 18, 31/32, 33/34 et 36/37 : des transitions particulièrement réussies !

5/6, 30 et 31/32 : adapter la durée des transitions pour une meilleure synchro/musique.

Ayant regardé ton montage deux fois (découverte puis prise de notes), le second visionnage a confirmé ma première impression quant à l'ordre d'apparition à l'écran qui m'a paru un peu trop décousu.  Je ne doute pas que tu aies pu ressentir une autre histoire qui t'aura amené à cette composition actuelle, mais en vérité et en l'état, je n'ai pas bien saisi et n'ai donc pas pu vraiment adhérer.
Si je ne me trompe, l'idée globale serait la suivante : on arrive en ville (décor, atmosphère), puis  l'attaque (scènes d'action), ensuite retour du calme et la vie reprend (saloon, spectacle). Pour autant, j'ai relevé certaines inversions d'images susceptibles de renforcer le scénario en lui donnant davantage de cohérence.

Et donc, c'est parti pour te suggérer une valse des photos -pas si facile, mais j'essaie :
- placer la 7 avant la 6.
- 8 arrive comme un cheveu sur la soupe : violent contraste (forte lumière du dehors/pénombre du dedans) ;  de plus, on passe de l'extérieur à l'intérieur pour ressortir aussitôt (je n'ai vraiment pas compris le pourquoi).
- 9 avant 8, puis placer la 10, ceci donnerait les différents points de vue de la même scène.

Mais il y aurait aussi quelque chose à faire avec 12 et 8 que je verrais aussi bien avant 15 ou même avant 14 (quand je te disais que ce n'était pas simple...)

- 13 avant 26 et 16 après 19.

Bien vu le bruitage et l'animation sur la détonation ! Dans la même veine, entendre quelque galop ici ou là ne nuirait pas = plus de force.

A toi de voir, Charles, évidemment ! J'attends ton propre commentaire par rapport à nos deux visions différentes...  :rolleyes:  Et me demande ce qu'offrira la v2. :)

#5 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 11 février 2018 - 11:42

Bonjour Charles,

Pour quelqu'un qui n'est pas fan de ce genre d'attraction, tu t'en sors bien et le charme semble avoir opéré.

Tu dispose d'un très bon dossier photo et la musique est en adéquation. Il y aurait bien la synchro son/images à peaufiner. Les bruitages complêtent l'ambiance et on s'y croit... presque... J'ai bien aimé la séquence de flous, bien que cela ne soit pas trop ma tasse de thé. Je les trouve bien réussis.

Presque, car comme Sheernin, je trouve le montage un peu décousu dans la 1ère partie. Rien que pour t'embêter, je te propose une petite variante, à tester si tu en ressens l'envie.

Je verrai donc la 12 entre 4 et 5. Pour le début de la séquence saloon, je te propose la séquence 7, 9, 13, 27, 8. Le reste sans  changement.

Bonne V2

#6 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 11 février 2018 - 13:43

Les images " saute-moutons"? :D

#7 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 137 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 11 février 2018 - 18:45

Bonjour Charles,

Sympa ton montage. Je m'étais habitué à la magie des précédents diaporamas... On est dans un autre registre bien sûr mais j'ai bien aimé ! Toujours très "pro"...  :)

#8 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 12 février 2018 - 09:27

On s'y croirait.

Comme d'habitude, les images sont excellentes. L'atmosphère est bien rendue, bref, moi qui adore les westerns spaghettis, j'ai bien aimé.

Cordialement

Ivan

#9 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 12 février 2018 - 12:04

Bonjour Fan, Sophie, Sheernin, Claude, Sergio & Ivan,

Ravi que dans l’ensemble vous ayez apprécié ce petit moment récréatif.

Merci Sophie & Sheernin pour vos regards avisés et les TP suggérés qui me font le + grand bien. Claude, tes suggestions sont intéressantes mais j’ai terminé la V2 et les déplacements que tu proposes modifieraient également la bande son (composée de 6 extraits différents + bruitages).

Commentaires & modifs V2 :

• Ce n’est pas un scénario à la Tarantino ;) : visite du poblado – castagne - saloon
  • 1er cliché (vue 3) : c’est un clin d’œil à la photographie du milieu du XIXe,  effet « collodion humique » (procédé sur plaque de verre), technique utilisée dans l’ouest américain entre 1860 et 1880. On percevait les traces et les coulures du mélange nitrate de cellulose / alcool.
  • Permutations, transitions et animations : je pense avoir tenu compte de pratiquement toutes vos suggestions.
  • Musique à 3 mn : + céleste, avec pour le cowboy qui se meurt une vision floue sur son cheval qui s’éloigne.
  • Générique : Police changée

Je poste la V2. Merci et belle journée à vous 6 - Charles

Making of  (pour ceux que ça intéresse) :

• Prises de vue : la principale difficulté a été de ne pas avoir dans le champ touristes et groupes scolaires. Photographiant principalement sur trépied il est plus facile, avec plusieurs clichés, de gommer les intrus ! Idem dans le saloon, trépied entre 2 tables de touristes et vitesses lentes (1/15 à 1/30s), 100 iso, éclairage scénique. Lors du show, en extérieur, les spectateurs sont « conviés » à s’assoir en face du « sheriff’s office ». J’ai eu l’autorisation de me mettre à l’écart en hauteur.
  • Traitement : principalement gommer les intrus, supprimer les anachronismes (poubelles, projecteurs,..), ajout du feu sortant du canon du revolver et le sang sur la main et le pantalon de cowboy à terre. Flou radial sur les roues des chariots en mouvement.
  • Bande son : fierté toute paternelle. En 2006, Samuel a assisté le compositeur Eric Serra pour le mixage du film « Bandidas » produit par EuropaCorp (Luc Besson). Depuis, mon fiston a fait un peu de chemin en mixage musiques (sa filmographie http://www.imdb.com/name/nm1739098/). Ci-dessous, 2 photos de studios « son » d’EuropaCorp. Celle du haut, Luc Besson (Samuel à gauche). Celle du bas, la salle de projection-mixage (ce n’est pas Audacity mais Audio City !).

Fichier joint  Studios.jpg   356,23 ko   1 téléchargement(s)

#10 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 12 février 2018 - 12:16

Une nouvelle V2 est arrivé
Voici les changements apportés.

• ordre des vues, transitions et animations
  • musique à 3 mn
  • police du générique
  •  

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...l-parque-oasys/

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 12 février 2018 - 13:26

Hello,

Je prend en vol et donc pas vu la V1, au premeire  seconde je me dis chouette, y a pas a dire de  belle photos, par contre j'ai très vite désenchanté et fini par sortir asser rapidement avec la touche ESC.

cela manque de dynamisme et de vie mais surtout, tous ces mouvements de zoom sans cesse on eu raison de moi.

#12 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 12 février 2018 - 20:36

Bonsoir Charles,

Je n'ai pas ressenti dans cette V2 de réelle amélioration au niveau du dynamisme du montage et je serai tenté de refaire les mêmes commentaires que pour la V1.

Pour mon ressenti, je dirai que le montage un peu lent des images de la 1ère partie ne va pas avec la musique qui est plutôt dynamique. Pour la séquence saloon, c'est OK.

Donc, malheureusement, je serai tenté de dire que tu peux mieux faire.

Désolé de paraître un peu dur.

#13 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 13 février 2018 - 14:36

Bonjour Isotop & Claude,

Isotop :

Dynamisme : peut-être t’es-tu échappé trop rapidement ?

Manque de vie : il y avait de la vie, mais les « figurants » en guise de « santiags » étaient chaussés de tongs, en place de « duster coat » portaient un T-shirt et comme « stetson » étaient coiffés d’un bob ! :)! Je les ai donc gommés.

Zoom : mes présentations étant parfois soulignées comme statiques ou trop photographiques, j’ai sans doute trop dosé les mouvements. J’ai opté pour le zoom car les déplacements latéraux de ce type d’images (nombreuses lignes : structure des bâtiments, balustrades,…) génèrent des artefacts disgracieux.

Claude : dans ton 1er commentaire tu soulignais l’adéquation entre les images et la musique (?). Ici, tu notes une 1ère partie lente sur une musique dynamique. Personnellement je trouve cet extrait musical particulièrement lento et intrigant.

J’ai eu un certain plaisir à faire et à modifier ce montage non académique. Il se voulait récréatif. A en juger par vos retours il semble lassant et ennuyeux. Comme je ne souhaite pas passer + de temps sur cet AV, existe-t-il une procédure particulière pour le supprimer du forum ?

Merci à vous 2 pour votre passage et très bonne fin de journée - Charles

Modifié par charles potin, 13 février 2018 - 14:37 .

#14 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 13 février 2018 - 15:04

Bigre!

Pas le temps de voir la V2 que tu veux déjà la retirer?( beaucoup de travail  perso en ce moment)

Mais la V1 m' avait déjà bien  enthousiasmée...

Il y a des membres qui s' y retrouvent dans cet AV. western!

Ne mêlons pas tous les membres dans un même mouvement.

Vu le peu d' intérêt de certains  pour  les recherches en  AV  d' autres, qu' il y aurait belle lurette que plus personne ne présenterait plus rien... ( une de mes tentations  :D )

Mais d' autres s' y intéressent et  veulent vraiment  aider à travailler et à faire avancer...Alors on reste et on présente   :D, on écoute, on rectifie,  et surtout on reste soi-même.

J' aime  ta recherche photographique et de plus ton travail  m' inspire.... J' ai retrouvé goût à la photo et aux suites sonorisées.... ET....à refaire des diaporamas , valables ou pas , quelle importance , le tout étant d' avancer.....

Je viens de voir , et bien je ne m' ennuie pas du tout....

Le calme du début  et sa musique fait bien ressortir l' attente du drame ... Le reste je l'ai déjà dit dans la V1.... 

Modifié par vagabonde, 13 février 2018 - 16:02 .

• Pat 74 aime ceci

#15 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 255 messages

Posté 13 février 2018 - 16:33

Charles, le remaniement est tout à fait notable, ça passe mieux à mon sens ! En revanche, le jeu pratiquement incessant des zooms ne me paraît vraiment pas la meilleure option et pour le coup "c'était mieux avant" ;) Je suppose que tu as souhaité ajouté du dynamisme, or pour ça, il me semble que l'ordre des vues désormais modifié et amélioré se suffirait à lui-même. Côté musique, c'est toujours ok pour moi.

-

Je reviens sur ce que tu dis à la fin de ton dernier post (#13) et particulièrement sur ta demande : on ne supprime pas un montage présenté, car alors cela annihilerait toute la discussion s'y rapportant, remettant également en cause l'investissement des intervenants. De plus, ta v2 est toute récente, d'autres commentaires peuvent encore venir, comme tu viens d'en avoir la preuve.

Et puis, un peu comme sur "d'Ombres et de Lumières", ne tire pas de conclusion hâtive, voire intempestive... Personne jamais ne peut faire l'unanimité, ce n'est ni le but recherché ni le meilleur service à rendre, d'un côté comme de l'autre. Nous le répétons assez souvent : l'auteur reste toujours maître à bord et tu as parfaitement le droit de ne plus retoucher ton AV.

:)

#16 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages
  • Version:9.93
  • Système:Windows 7

Posté 13 février 2018 - 16:51

Bonjour

comme dit Vagabonde  il y a des membres qui s'y retrouvent (et j'en fais partie) c'est sur que mes commentaires sur tes montages ne tiennent  pas des pages mais je ne manque jamais de "cocher" le j'aime sans trop rentrer dans les détails (je laisse les aficionados des Diaporamas ou des suites sonorisées ou ou ou...) répondre.

Fais comme tu le sens mais surtout continue à nous (me)régaler avec tes montages.

:vin:

Modifié par Pat 74, 13 février 2018 - 16:51 .

#17 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 851 messages

Posté 13 février 2018 - 17:59

Bonjour Charles,

Comme le dit Sheernin, attends un peu d'avoir reçu d'autres commentaires. Je ne représente qu'un avis personnel qui n'engage que moi.

Dans mon 1er post (#5), j'ai bien écrit que la musique est en adéquation avec le dossier photo, ce qui pour moi, voulait dire que la musique va bien avec le thème du montage. Mais j'ai souligné que la synchro son/images est à peaufiner. Juste après je note aussi que le montage est décousu dans la 1ère partie.

Je me rends compte avec ta réaction que je n'ai pas été suffisamment précis et que cela pouvait être mal interprêté, ce qui semble avoir été le cas et je te prie de bien vouloir m'en excuser. 

Je vais  donc essayer de préciser un peu plus mon ressenti sur la V2.

En fait, le rythme du montage me convient jusqu'à l'image 15, mais pas l'ordre des images. L'action est lente, ainsi que la musique, car on découvre les lieux. Mais je ne suis pas fan des zooms lents non plus. Sur cet aspect je préférai la V1.

Pour l'ordre des images, je verrai bien la 19 (l'homme au fusil en hauteur) avant la 15, car à partir de la 15, les vues sont en plongée, et la position de contre-plongée de la 19 permet de penser que ces images qui suivent sont sa vision. Je déplacerai également les images 11 et 12 devant la 27, en introduction au saloon, et la 13 avant la 28, car on est dans le saloon. Cela élimine aussi cet aller-retour extérieur 12, intérieur 13, extérieur 14 qui ne me parait pas justifié.

Ensuite, de 16 à 25, c'est l'attaque de la banque, je suppose, et la musique s'emballe, mais les plans restent longs. Je pense qu'il faut les raccourcir et éventuellement rajouter des images si tu en as en stock, pour dynamiser l'action en la synchronisant sur la musique.

Puis viens la séquence du saloon qui me convient parfaitement, à la remarque prêt du déplacement des images 11, 12 et 13 déjà citées.

Je sais parfaitement que ce montage représente beaucoup plus de travail qu'il n'y parait. C'est pour cela que j'insiste un peu pour te donner des pistes d'aménagement. Mais bien évidemment, tu fais ce que tu veux car tu es seul maître à bord et que ce montage doit rester le tien.

#18 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages

Posté 13 février 2018 - 19:32

Je ne suis pas entré dans une analyse aussi fine que Claude ou d'autres.

En fait, j'ai beaucoup aimé cette V2. Sans doute y a-t-il possibilité d'amélioration.

Mais tel quel ce montage me convient tout à fait, c'est le moins que je puisse dire !

Seuls, deux faits me chiffonnent un peu: l'absence de personnages (mais tu t'en es expliqué et n'y peux rien) et ce léger zoom presque systématique qui me paraît inutile.

Sinon, ce serait un grand dommage que de supprimer d'aussi belles photos ainsi que l'atmosphère qu'elles suggèrent.

J'oubliais: la musique, super !

#19 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 255 messages

Posté 14 février 2018 - 10:47

Making of  (pour ceux que ça intéresse) :

• Prises de vue : la principale difficulté a été de ne pas avoir dans le champ touristes et groupes scolaires. Photographiant principalement sur trépied il est plus facile, avec plusieurs clichés, de gommer les intrus ! Idem dans le saloon, trépied entre 2 tables de touristes et vitesses lentes (1/15 à 1/30s), 100 iso, éclairage scénique. Lors du show, en extérieur, les spectateurs sont « conviés » à s’assoir en face du « sheriff’s office ». J’ai eu l’autorisation de me mettre à l’écart en hauteur.
  • Traitement : principalement gommer les intrus, supprimer les anachronismes (poubelles, projecteurs,..), ajout du feu sortant du canon du revolver et le sang sur la main et le pantalon de cowboy à terre. Flou radial sur les roues des chariots en mouvement.
Oh que oui c'est intéressant, n'en doute pas, c'est même grandement appréciable ! Je dois dire que je me retrouve tout à fait dans ta façon de procéder en amont - je me suis donc régalée... J'aime l'idée du travail effectué que l'on ne devine même plus au visionnage, mais pour autant, en parler ponctuellement ne fait vraiment pas de mal. :sorcerer:

#20 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages

Posté 14 février 2018 - 11:20

Charles, qu'entends-tu par "éclairage scénique" ?

#21 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 14 février 2018 - 22:56

En réponse à vos derniers messages, je poste la V3 (+2 images, -7 sec).

Présentation des lieux (décor, atmosphère) :

• +2 clichés,
  • Suppression des zooms (comme V1)
  • Intérieur / extérieur maintenu. Les bouteilles de liquides colorés, c’est chez l’apothicaire. Le poblado dispose de plusieurs boutiques de différents corps de métier avec de nombreux objets d’époque.
  • Les 2 jeunes femmes en bleu et mauve, ce sont 2 touristes costumées qui se font photographier devant la boutique de l’apothicaire.

Action :

• Mêmes images, durée légèrement + courte
  • L’homme au fusil en hauteur, retour à sa position V1
  • Transitions & Extraits musicaux V2

Saloon :

• Mêmes images & durée
  • Transitions + douces avec léger zoom

En complément du making of, pour évaluer la difficulté de prise de vue et le travail en post-traitement, ci-dessous la vidéo du site du parc (0 à 1:45) :

Charles, qu'entends-tu par "éclairage scénique" ?

C’est le propre jeu d'éclairage de la scène du saloon, pour indiquer que je n’ai pas utilisé de flash.

Modifié par charles potin, 14 février 2018 - 22:58 .

#22 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 14 février 2018 - 23:09

Une nouvelle V3 est arrivée.
Voici les changements apportés.

• voir le fil

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...l-parque-oasys/

#23 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages

Posté 15 février 2018 - 12:48

Eh bien, la présentation officielle ne m'incite pas à y aller ! Tout au contraire !

• vagabonde aime ceci

#24 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 15 février 2018 - 13:36

Eh bien, la présentation officielle ne m'incite pas à y aller ! Tout au contraire !

¡Para ser honestos, yo tampoco!

Modifié par charles potin, 15 février 2018 - 13:37 .

#25 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 137 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 15 février 2018 - 15:53

Hello Charles !

Cette V3 me paraît  aboutie.

J'admire ta maîtrise des transitions et des enchaînements musicaux. Les différentes ambiances sont très bien re-transcrites ! De la bel ouvrage !  :)

Mais je retourne en Inde...  ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Charles Potin, Andalousie, Far West, Désert de Tabernas

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq