Aller au contenu

Photo

Cherche musique

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 31 janvier 2018 - 17:16

Bonjour,

Je cherche une musique du Bangladesh ou évoquant ce pays. L'idéal serait une musique "neutre" ni triste ni joyeuse... Pas l'une de ces chansons à la guimauve qui font un tabac là-bas... Ce que je trouve sur Internet n'est pas terrible. J'avoue humblement que je n'ai pas cherché très longtemps.... 

Parmi les forumers qui ont voyagé là-bas, quelqu'un pourrait-il me dépanner ?

Merci par avance

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 747 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 31 janvier 2018 - 17:25

Musique orchestrale alors !

Regarde par là :Song of Bangladesh by SOHAN [ experimental orchestral music ]

http://viyoutube.com...syGKBL_9UswFV3g

D' autres approchantes ( Bengali)

Modifié par vagabonde, 31 janvier 2018 - 18:01 .

#3 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 31 janvier 2018 - 22:04

Bonsoir Sergio,

Pour nombre d’entre nous, la musique indienne (bangladaise et pakistanaise intimement liées par leur passé commun) reste étrangère aux concepts d’harmonie et de contrepoint essentiels à la musique occidentale. Si cela peut t’orienter, j’ai accompagné 2 AV sur l’inde par :

• « Vârânasî Sunrise » de L. Subramaniam (violoniste qui a joué avec Yehudi Menuhin, Herbie Hancock, Stéphane Grappelli,…),
  • « Across the River » de A.R. Rahman & Mychael Danna (qui ont composé ensemble la musique du film « Water » 2005).

A écouter (?) 2 musiques que j’avais présélectionnées :

Bonne fin de soirée - Charles

#4 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 747 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires

Posté 01 février 2018 - 08:49

Dans les musiques anciennes et instrumentales:

Modifié par vagabonde, 01 février 2018 - 08:51 .

#5 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 01 février 2018 - 12:08

Merci beaucoup Vagabonde et Charles ! J'ai trouvé mon bonheur...

Question : Je n'ai pas trouvé le morceau retenu (Varese Sarabande) en vente sur Internet. J'aurais bien aimé l'acheter... Vous connaissez un moyen ?

Jusqu'ici j'utilisais un freeware pour télécharger des musiques YouTube. Il ne fonctionne plus. Il en existe beaucoup sur Internet, mais je ne voudrais pas installer n'importe quoi... En connaissez-vous un sans risque ?

#6 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 747 messages

Posté 01 février 2018 - 12:17

Je ne sais pas ...

Je prends celui ci.... maintenant est il fiable ou pas ?

https://telecharger-...-youtube.com/fr

#7 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 01 février 2018 - 12:24

Ne pas oublier qu'acheter un morceau - fusse-t-il sur le Net - ne donne pas l'autorisation de l'utiliser à des fins hors du domaine privé. Un forum, un lien Youtube, un lien sur un site Web même personnel, une projection dans un club photo ou dans un gala sont des exemples de sorties du domaine privé. Je rappelle ceci à toutes fins utiles mais "chacun fait comme il veut". :D

#8 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 747 messages

Posté 01 février 2018 - 12:53

Je pense que nous le savons tous ... Le risque est pris par chacun....

Même mon petit " audiovisuel d' amateur sans but commercial" n' est pas valable aux yeux du droit, mais au moins il montre mes buts ...et prête à changer la musique si l' auteur se manifeste , mais en fait cela fait de la pub aux auteurs et  interprètes.

Jamendo offre des musiques pour nos vidéos à moindre prix et aussi des téléchargements gratuits pour un usage privé....

Depuis un certain temps je vois sur mes diapos " sous licence YouTube" , sans que je ne  demande rien,  je pense que youtube paye des droits sur  certaines  plages musicales....

Modifié par vagabonde, 01 février 2018 - 12:57 .

#9 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 01 février 2018 - 13:06

Vaga beaucoup de gens pensent encore que mettre une réalisation sur son propre site ou dans un forum est garant d’impunité, il n'est donc pas inutile de rappeler les règles.

Personnellement, j'ai ajouté une mention sur mon forum renvoyant la responsabilité aux auteurs de montages, ça précise bien les choses.

#10 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 747 messages

Posté 01 février 2018 - 13:37

Hélas non! Nous ne sommes plus au Moyen âge, où une création servait à un autre auteur anonyme pour en faire une autre et ainsi de suite, l' art vivait une vie collective et souvent anonyme....La pensée de l' un alimentait la pensée de l' autre.

Maintenant procès et argent aidant, on protège ses productions avec âpreté....C' est à MOI...Alors qu' associé à une autre production et en respectant tous les auteurs de la dite production fait de la pub à tous....

D' un autre côté les artistes vivent de leur art....Mais les buts commerciaux sont là pour ça.

Ce qui est insupportable est le plagiat, le vol,  prendre à un autre et signer à sa place...

Mais utiliser en signalant la source , permet au contraire à la création d' évoluer , de s' étendre et de faire connaître sa production...

Enfin...je ne dois plus être de mon temps , comme on dit! :D

Modifié par vagabonde, 01 février 2018 - 13:40 .

#11 Hors ligne   charles potin

charles potin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Version:9
  • Système:Win7 64bits
  • Boitier:5D Mark III

Posté 01 février 2018 - 18:42

Bonsoir Sergio,

J'achète les musiques sur Amazon.

Sur YouTube il y a une erreur dans le titre. Ce n'est pas "House of Windows" mais la maison des veuves "House of Widows" le sujet de l'excellent film "Water" de Deepa Mehta!

C'est le 1er morceau de l'album 1.29€ : https://www.amazon.fr/Water-Original-Motion-Picture-Sounddtrack/dp/B01EPD0QLU/ref=tmm_msc_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Bonne soirée - Charles

Modifié par charles potin, 01 février 2018 - 19:29 .

#12 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 747 messages

Posté 01 février 2018 - 18:55

Je découvre le téléchargement par Amazon!

Mais là encore c' est pour un emploi privé...pas public... Enfin , je pense! :)

Quoi que l' on fasse , on se retrouve en face des droits d' auteurs en écoute publique.

Modifié par vagabonde, 01 février 2018 - 18:56 .

#13 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 02 février 2018 - 13:45

Bonsoir Sergio,

Sur YouTube il y a une erreur dans le titre. Ce n'est pas "House of Windows" mais la maison des veuves "House of Widows" le sujet de l'excellent film "Water" de Deepa Mehta!

C'est le 1er morceau de l'album 1.29€ : https://www.amazon.fr/Water-Original-Motion-Picture-Sounddtrack/dp/B01EPD0QLU/ref=tmm_msc_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Bonne soirée - Charles

Super ! Grand merci Charles !

#14 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 863 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 02 février 2018 - 19:54

Il m'est arrivé également d'acheter deux titres vendus à l'unité sur cette plate-forme. Je les ai téléchargés tels quels mais à l'écoute sur le pc, j'ai vite déchanté : le son n'était pas 'propre', présentant un souffle prononcé ainsi que quelques parasites. Le problème a été contourné en enregistrant le son depuis Amazon via une petite table de mixage et là, oui, c'était nickel. Ceci explique probablement cela, car à propos de la bande-son du montage de Charles "Kashi, Silk and Saris", j'ai remarqué le même souci que celui que j'avais rencontré.

Je voulais le signaler puisque vous parlez du procédé d'achat en ligne. Tu nous diras, Sergio, si ça s'est bien passé pour toi -je le souhaite ! Ce serait intéressant de recevoir d'autres témoignages d'ailleurs...

Voilà. :)

#15 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 02 février 2018 - 23:06

Je ne sais pas ...

Je prends celui ci.... maintenant est il fiable ou pas ?

https://telecharger-...-youtube.com/fr

Nikel ! Merci Vaga !  ;)

#16 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages

Posté 02 février 2018 - 23:07

Il m'est arrivé également d'acheter deux titres vendus à l'unité sur cette plate-forme. Je les ai téléchargés tels quels mais à l'écoute sur le pc, j'ai vite déchanté : le son n'était pas 'propre', présentant un souffle prononcé ainsi que quelques parasites. Le problème a été contourné en enregistrant le son depuis Amazon via une petite table de mixage et là, oui, c'était nickel. Ceci explique probablement cela, car à propos de la bande-son du montage de Charles "Kashi, Silk and Saris", j'ai remarqué le même souci que celui que j'avais rencontré.

Je voulais le signaler puisque vous parlez du procédé d'achat en ligne. Tu nous diras, Sergio, si ça s'est bien passé pour toi -je le souhaite ! Ce serait intéressant de recevoir d'autres témoignages d'ailleurs...

Voilà. :)

Oui je l'ai acheté / téléchargé via Amazon. Le son me semble correct mais je ne suis pas un expert. C'est tout de même mieux que le son des vidéos de YouTube qui sont parfois pas terrible...

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq