Aller au contenu

Photo

pour les déçus de Lightroom : Photolab

Info

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   gejo

gejo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Logiciel:PTE Essentials., PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon 5D mark IV

Posté 08 juillet 2018 - 12:52

Il y a un logiciel qui est bien de part sa gratuité…"RAW Thérapie" voir pouvez le télécharger ici : http://rawtherapee.com/

Darktable est bien mais difficile à appréhender pour un débutant

Luminar est dans la même veine…

La dernière version de DXO gratuite, on n'a pas accès au correctif le plus utile à savoir le redressement des perspectives donc aucun intérêt…

Photoshop pour le pratiquer depuis longtemps est fastidieux car si on n'a pas pratiqué une manipulation depuis un certain temps, il faut se replonger dans les tutos

Donc je me fais des penses-bêtes sur papier

Fastone est une des meilleures visionneuses gratuite, je m'en sers souvent pour faire mes dossiers photos

La fonction "copier dans un dossier" est pratique pour faire une sélection pour un montage, pour montrer des photos au club etc...

C'est sûr qu'avec Ligthroom on n'a pris de mauvaise habitude grâce à ses automatismes qui fonctionnent bien.

On gagne un temps considérable sur le traitement d'image idem pour le web…

La passerelle avec Photoshop est bien utile pour corriger les manques de Ligthroom

Modifié par gejo, 08 juillet 2018 - 12:52 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Info

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq