Aller au contenu

Photo

Retour du Maroc

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 970 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 30 janvier 2018 - 23:21

Bonsoir,

Nous venons de passer une semaine à Fès au Maroc. Nous sommes vraiment très contents de notre séjour. Nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des marocains, leur sens de l'accueil, le service dans le Riad. Bref, nous recommandons ! (c'est pour cela que je fais ce retour...  ;) )

La Medina est un extraordinaire terrain de jeu pour le photographe. Nous avons pu photographier sans problème (contrairement à ce que je redoutais) à condition bien sûr de ne pas prendre les passants sous le nez. Le Maroc a pris des mesures pour attirer les touristes. En particulier nous avons appris la présence de nombreux policiers en civil dans les lieux touristiques. Il paraît que même les marocains ne les repèrent pas. Résultat, fini ces harcèlements qui avaient fait fuir les touristes il y a encore une dizaine d'années. (Je ne parle que de Fès, je ne connais pas les autres villes)

Autres attraits : Les vols bon marché à partir de Marseilles (Ryanair) et les prix pratiqués sur place... On mange bien pour 2 Euros... 

Bref, vous l'aurez compris, coup de coeur pour ce pays et ses habitants. (Nous y retournons cette année) Le Maroc est pauvre, le meilleur moyen de l'aider est d'y aller ! 

#2 Hors ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 446 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V8
  • Système:W10
  • Boitier:SONY DSC-HX9V

Posté 31 janvier 2018 - 09:03

Alors! Bon diapo :)

#3 En Ligne   Chibani

Chibani

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 218 messages
  • Version:9.0.
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Panasonic FZ 100

Posté 31 janvier 2018 - 09:57

Oui nous attendons un beau diapo ! 

La médina de Fès est la plus authentique et la plus belle du Maroc

Si tu y retourne va voir du côté de Chefchaouen, la vallée de l'Aït Bougmez, Essarouira ...

8 voyages au Maroc et jamais déçu, il suffit de respecter les gens

#4 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 063 messages
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 31 janvier 2018 - 10:11

Fés et Meknès sont captivantes pour le voyageur photographe.

Et comme Marrakech, Agadir et  Essaouira, des villes touristiques.

Je trouve les marocains en général gentils avec nous .

Mais comme mon lieu d' atterrissage chaque année  est Casablanca, et que je vis alors dans cette ville d' affaire  avec marocains et ex-pat, je peux te dire qu' au Maroc comme dans toutes grandes villes du monde , il y a un écart énorme entre les riches et les pauvres.

Il y a de super riches marocains à Casa....à t'en écœurer ( enfin moi)  et aussi des  gens qui vivent misérablement. Une cohabitation que je ne vis pas très bien...

Vrai que je me sens en sécurité à Casa et que les flics civils sont invisibles mais bien là...  Jamais eu peur au Maroc...

Le Maroc est un pays très contrasté, il ne me laisse pas indifférente....

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq