Aller au contenu

Photo

Le jugement dernier à la cathédrale d'Albi

jugement dernier cathédrale albi enfer paradis

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 14 décembre 2017 - 19:46

Bonjour,

oui je sais, on approche de Noël .

ce que je vous propose est n'a du tout le même genre.

qu'en pensez vous ?

• Pat 74 aime ceci

#2 Hors ligne   universal

universal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Version:9

Posté 15 décembre 2017 - 00:35

bonjour gandalf

je viens de regarder ta production, je suis fan, quel délice, un vrai régal ( attend je prend garde au péché de gourmandise). non sans rire quel travail.

bravo

mais j'ai remarqué un petit truc

- à environ  0'48 sur le zoom out de la cathédrale il y a une bande noire horizontale supérieure (cela est impardonnable, gaffe à la  damnation= )-:

bravo et merci tu me montre là le chemin qu'il me reste à parcourir.

cordialement

universal

#3 Hors ligne   Jean-Cyprien

Jean-Cyprien

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows XP

Posté 15 décembre 2017 - 09:45

Présentation intéressante de la cathédrale, puis superbes animations, quel boulot, et beaucoup d'imagination. Bravo !

#4 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 15 décembre 2017 - 10:02

C'est un régal Gandalf.

Dans mon esprit tu es en train de marquer durablement le diaporama.

Bravo Maître !!!

:chapeau: :chapeau: :chapeau:

• Patrick HIBLOT aime ceci

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 391 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 15 décembre 2017 - 11:05

Tu es un pro du court métrage audiovisuel, aussi je me permets de " pinailler" avec toi , voici ce que j' ai ressenti:

Une vidéo qui nous tient jusqu' au bout , malgré un début descriptif de la cathédrale qui nous emmenait sur le chemin du documentaire informatif....Pas toujours compris toutes les animations dans cette partie....J' ai eu cette impression " du pour faire beau" sans vraiment être en phase direct avec ce qui était si bien dit ( mon ressenti, bien sûr et pas parole d' évangile  :D ).

Le sort des élus me semblent être passé vite, mais quoi en dire , le bien  semblant n'  avoir pas d' histoire croustillante à nous donner...

A un moment , les élus qui sortent de terre , tremblotent à la fin , doit pas  faire chaud quand on arrive au ciel!   ;)  Est ce voulu ou technique?

Tu parles aussi sur le plafond des docteurs de l' église et tu nous montres en même temps saint Georges? Un décalage qui est bien sûr pour moi du pinaillage.

Personnellement j'ai des difficultés à voir des têtes de saints comme "élus" en parlant d' amour, alors qu' ils ont tué et fait tuer nombre de gens dit hérétiques car ils ne pensaient pas ce que pensait le pouvoir ecclésiastique. Mais cela  n'a rien à voir avec ta vidéo, c' est une aparté.

La séquence de l' ENFER, des damnés  , CHAPEAU!  La séquence sur l' enfer est superbe et bien animée.

J' AI ADORE!

Bravo! :D

Modifié par vagabonde, 15 décembre 2017 - 11:43 .

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 15 décembre 2017 - 12:59

Beau travail !

Remarque impertinente: il semblerait que les élus actuels ne soient plus aussi sereins qu'au XV e siècle...

#7 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 186 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 15 décembre 2017 - 14:22

Il est comme le bon vin le Philippe, il s'améliore en vieillissant...  :)

Super mon amigo !

Mais attention, bientôt tu vas entrer dans la catégorie Pro, tu ne pourras plus poster sur OD !  ;)

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 décembre 2017 - 17:42

Une sacrée production que cette œuvre complète, Gandalf ! Depuis les photos et images, jusqu'au texte et la bande-son (tous deux riches !) en passant par la construction et les effets, c'est un travail remarquable.  :chapeau: La voix de Sergio colle on ne peut plus parfaitement, il faut le souligner - beau tandem pour un excellent résultat. :) L'effet réverb sur la séquence 'orgue' était judicieux, il passe vraiment bien !

J'ai particulièrement apprécié le passage à 6'52 pour le traitement de transparence avec l'arrière-plan aux flammes animées ; très réussi (même si un petit peu long).

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais ce n'est pas le but ici. J'ajouterai seulement que face à un boulot aussi considérable, je reste plutôt baba - cela bouillonne, foisonne, vibre et m'a tenue jusqu'au bout. Je n'aurais pas cru, je te le dis franchement car comme tu sais, les documentaires ne sont pas ma préférence - sauf qu'en l'occurrence, tous les ingrédients sont savamment réunis et articulés... :bravo:

J'ignore ce qui t'a attiré dans le choix de ce sujet, mais je reconnais que l'édifice est impressionnant et la fresque assez fascinante. Et en effet, il n'y a là rien qui nous relie à Noël, comme tu le signales dans la présentation !

Quand j'entends -vers la fin- "mettre en garde les hommes", je pense direct au pouvoir de la trouille (a fortiori en ces temps reculés) et aussitôt après, que la machine perverse est toujours bien présente ('raffinée' et polymorphe). Bref, rien n'y aura fait ! Et on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer...

#9 Hors ligne   larsene

larsene

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Version:4.51
  • Système:Windows 7 Edition Familiale 64 Bits
  • Boitier:lumix FZ28 (bridge)

Posté 16 décembre 2017 - 11:56

Bonjour Gandalf,

Je dirais que tu m'a foutu la frousse à travers ce superbe montage....

une véritable peur bleu du jugement dernier !!  :bravo: pour cette magnifique réalisation !

Rien à dire une véritable réussite, tout y est : Qualité des photos, les effets...quelle imagination !! j'ai bien aimé la séquence de l'enfer....Brrrrr très bien réussie :chapeau: superbe bande sonore y compris la voix de Serge qui colle parfaitement au sujet , aussi je valide ce qui a était dit par Sheernin  (  L'effet réverb sur la séquence 'orgue' était  judicieux, il passe vraiment bien ! )  Bravo et Merci L'Artiste pour cette Judicieuse production !   :super: :bravo:  :merci:

Modifié par larsene, 16 décembre 2017 - 12:03 .

#10 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages

Posté 16 décembre 2017 - 11:56

Merci pour vos ressentis.
L'effet de l'écho donne du volume au lieu et cela commence par les pas qui résonnent.
Les ressuscités ne montent pas d'une manière linéaire donc un peu de mouvement est nécessaire.
Merci à Sergio pour la voix. Il ne voit aucune image et ne sais pas du tout la tournure du montage.
En rentrant dans ce lieu j'ai tout de suite sur que je ferai quelque chose.
Je ne fais qu evoquer ce que je vois, je ne philosophe pasur le sujet.
Mais cela pourrait être un bon sujet de conférence.
  • larsene et Patrick HIBLOT aiment ceci

#11 Hors ligne   Chantal

Chantal

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 8.1
  • Boitier:Nikon

Posté 01 mai 2018 - 11:16

Alors que je cherchai une idée de visite dans cette région , je suis arrivée sur ton montage ... :)

S'il fallait le classer, je le mettrai dans "reportages fantastiques "courant audiovisuel qui rejoindrai la littérature fantastique . 

Que d'imagination , bravo Philippe .

Cordialement  Chantal

#12 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 793 messages

Posté 01 mai 2018 - 14:26

merci Chantal,

j'espère que tu vas visiter ce lieu :rose: et non l'inverse fuir loin de cette fresque :ph34r: ! :P

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : jugement dernier, cathédrale, albi, enfer, paradis

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq