Aller au contenu

Photo

WIX Code

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 069 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 12 décembre 2017 - 11:14

Si quelqu'un parmi vous est intéressé par la création d'un site/blog, Wix Code peut être une bonne affaire - en fait, il paraît bien mal nommé puisqu'il ne nécessiterait pas de codage, justement ! A vous de voir... :)

#2 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 12 décembre 2017 - 11:55

Attention aux surprises ... tout n'est pas forcément gratuit et même en version de base (4.08 €/mois) on doit accepter des bandeaux publicitaires.

A ce tarif-là, pour un blog il vaut mieux utiliser des références reconnues comme wordpress ou tiki (tous les deux entièrement gratuits) qui disposent de groupes utilisateurs efficaces.

A tout hasard je vous livre l'une des nombreuses réflexions sur Wix : http://community.ovh...t-site-wix/2227

Pour ma part, je pense plus judicieux de choisir wordpress ou tiki et prendre un serveur chez OVH qui vous assurera un service sans pub pour 1.79 TTC/mois

Ceci étant, chacun voit midi à sa porte :D

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 069 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:44

L'intérêt ici, n'était pas de viser le "gratuit" mais le 'sans code'.

#4 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 12 décembre 2017 - 18:07

Wordpress, Tiki, et autres produits du même genre sont aussi sans code !

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 069 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:24

Soit. Mais peut-être que tout le monde n'est pas aussi informé que toi. :sorcerer:

#6 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 12 décembre 2017 - 22:08

Justement le but de ces échanges est d’apporter des informations complémentaires
Wix cherche à s’implanter dans le monde de la création de sites et de blogs mais la référence reste WordPress qui a une excellente plateforme de développement, de nombreux tutoriels et une communauté importante.
Après on peut argumenter sur tel ou tel point mais ce sera souvent la facilité de mise en œuvre qui fera la différence.

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 15 décembre 2017 - 22:26

heu je met au défi un utilisateur lambda qui ne sait pas coder du tout , de faire un site avec Wordpress et faire un portfolio a sont gout sans sortir des € pour les thèmes et plug in.

on se revoit dans 5 ans ? :D

#8 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 16 décembre 2017 - 07:36

Pas du tout d’accord avec toi !
Je ne me prends pas comme exemple car je ne suis peut-être pas le «lambda » comme tu dis mais j’ai vu beaucoup de gens qui ont développé sur Wprdpress sans aucune dépense et sans grande difficulté.
L’avantage de ces programmes c’est les gabarits existants qui bâtissent une grande partie du site en quelques clics et pour WordPress il existe une quantité impressionnante de modèles gratuits et une communauté d’entraide francophone très développée

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 16 décembre 2017 - 13:42

as tu déja utiliser Wordpress  ?

#10 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 16 décembre 2017 - 13:53

Oui et je vais le réutiliser car actuellement je suis avec Tiki et il ne m’apporte pas toute la convivialité de WP

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq