Aller au contenu

Photo

C'est mardi et le mardi c'est prise de vue

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 05 décembre 2017 - 18:54

C'est après midi au cours c'était prise de vue, le froid et la pluie étant de la partie, c'est donc photo en intérieur.

Sur base de photo avec diffraction de l'eau, c'était aussi le moyen de voir

Comment utiliser et commander les flashs déportés.

Mais aussi comment se construire un mini studio et une boite a lumières ou plutôt l'inverse cette fois mais plutôt une boite pour éviter d'avoir des reflets de fenêtres de la pièce e de l'environnement

Etant toujours le dernier à passer, je me retrouve souvent pressé par le temps, mais pas grave puisque j'ai aidé mes camarades ; c'est comme si j’avais fait et refait 10 X la même photo en partant de zéro.
Donc il y a un défaut d'alignement dans la mienne et plein de bulles en prime . On avait déjà 10 minute de retards sur la fin des cours.

Mais je referai chez moi l’hiver arrive, je vais trouver plein de sujet à faire.

_MG_67561.jpg

Ce qui est dommage c'est que certain même en seconde année, demande toujours c'est quoi les réglages apn et flash ? alors qu'ils ont vu le prof faire plusieurs photos pour trouver les bons réglages.

C’est quand même grave de se dire être photographe c'est, je déclenche je réussi la photo idéal du premier coup, quand ils comprendront que dans ces conditions et en studio, c'est tester plusieurs fois changer ceci ou cela dans les réglages du boitier et idem pour les flashs, j’augmente je diminue, j’avance, je recule, + à droite, + à gauche.... Pour trouver pile ce que l'on veut.

Et que c'est le côté amusant dans séances, préparer, chercher, trouver une fois que c'est trouver, où est le plaisir de juste déclencher ????   

Donc demain c'est direction magasin de bricolage pour aller chercher le matériel, et dépenser la fortune de 5 ou 6 euros pour faire cette boite

• Sheernin aime ceci

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 06 décembre 2017 - 11:16

La perfection est-elle de ce monde ? :)

#3 Hors ligne   Kwiat

Kwiat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 248 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7
  • Boitier:canon 760D

Posté 06 décembre 2017 - 11:38

Photo réussie avec bel effet graphique!

#4 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 06 décembre 2017 - 17:34

Intéressant  retour de cours ( je crois que je me répète :vieille2: mais tant pis :P ), merci !

Chouette effet, ça me fait penser à un TP d'optique !

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 06 décembre 2017 - 18:43

Pas eu le temps de la journée mais voila j'ai quand  même trouver le temps d' aller au magasin de bricolage et   une petite heure de bricolage à la maison.

Matériel

6 plaques de polystyrènes ( emballage par 12) 100 X 50 X 2cm , je vous conseil des X3CM en épaisseur 9.99€

25 vis 5 X 60 5,49€

1 miroir 45 cm X45 cm 12,99€

En papeterie, du papier épais de grande dimensions, le mien faisait 50 X +- 60,

1 Blanche et 1 Noir, 1,25 € la feuille

Total 21,98 si al boite servira moins, le miroir devrait vous servir plus souvent.

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai utiliser toute la longueur de 1m et tant mieux cela laisse de la marge pour pouvoir utiliser une profondeur de champs au besoin.
il suffit de monter les plaques les unes avec les autres, pas besoin de mètre ou autres juste un tournevis et encore il ne faut pas serrer très fort( pas du tout même :D )
C'est tout léger, pas besoin d' équerre, on monte bord à bord et les vis se placent  à la main :D

_MG_67591.jpg

il n y a que le fond qu'il faudra couper, un cuter et le tour est jouer, par contre CA fait des boules blanches partout, faite cela dehors :D
Les feuilles de papier noir et blanche seront coupées à cette dimension extérieur du fond comme cela on monte la boite et le fond sera mit en place facilement avec le fond et bien tendu.

_MG_67705.jpg

Le reste de la feuille de papier épais, pourra servir de fond décoratif au besoin, le miroir décollé ou pas  du sol de la boite.

_MG_67623.jpg

On remarque que la lumière passe facilement au travers et que la boite servira de diffuseur et donc une lumière douce à l'intérieur et que les flashs extérieur seront très utiles sans faire de trou

_MG_67612.jpg

L'avantage de cette boite c'est qu'elle est hyper légère, se monte et se démonte rapidement et ne prend que peu de place sous le lit par exemple.

Voila il ne restera qu'a tester cela demain, trop tard pour ce soir

_MG_67736.jpg

#6 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 854 messages

Posté 06 décembre 2017 - 19:03

Mets de la couleur, c'est triste l'eau. :P

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 07 décembre 2017 - 00:25

cela dépend :-) mais on y pensera :D

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq