Aller au contenu

Photo

Histoire d'Internet

Sergio Saint Jeannet Loup Castellet

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 05 décembre 2017 - 09:18

Merci pour tes commentaires sympas Sheernin !  :)

(Réponses dans le texte)

Hello Sergio,

Encore une réussite avec ce montage des plus plaisants et ma foi, plutôt savoureux. Bien vu l'idée du conte - bravo pour son écriture et aussi pour l'assent... On sent que tu y allais prudemment au début et que tu t'es bien piqué au truc au fur et à mesure :)  Quelques expressions et intonations m'ont carrément rappelé le papet de Giono, dans le chef d’œuvre filmé par Claude Berry... (et puis tout ça m'a ravivé d'autres bons souvenirs). Moi c'était en pensant au Papet de Marcel Pagnol !  :rolleyes: 

Le coup d'avoir utilisé tes photos de rando sur l'histoire était très bon ! ;) L'ensemble passe bien, donc. Cependant, j'ai eu un peu de mal avec certaines photos, beaucoup trop pâles, parfois limite surex - très étonnant de ta part, vraiment (mais tu n'as pas mis de n°...). A ce propos, comme on est dans une "histoire" (et même dans une histoire à l'intérieur d'une histoire), je pense que le côté visuel gagnerait à être passé à la moulinette graphique, afin de renforcer l'aspect conte. Ou alors, carrément un montage en N&B ?

J'ai effectivement eu du mal avec certaines photos qui avaient été prises tôt le matin ou tard dans l'après-midi avec des contrastes assez forts. Je les ai traitées comme j'ai pu. Par ailleurs je voulais donné un aspect légèrement onirique à certaines photos.J'ai voulu éviter les photos cartes postales de la Cote d'Azur, avec un ciel bien bleu... (Je suis nul d'avoir oublié la numérotation. J'aurais été intéressé par une critique ciblée...)

Petite restriction sur le ton employé à la toute fin, par trop dramatique à mon goût - mais c'est peu, par rapport à la valeur du reste. :)

Oui j'y ai pensé aussi, mais il faut amener l'effet des loups. Et puis les légendes et croyances sont tenaces, les vieux n'en parlent pas à la légère...  ;) 

Bien aimé le final aussi.

Bon voilà, quasiment que du positif ! :D  Vraiment un bon p'tit diaporama, ça fait trop plaisir...  :pouce:

Si d'aventure tu présentes une v2, je serai bien curieuse de la découvrir.

PS - moi je crois que ce sont les loups qui risquent d'avoir des accidents avec nous... :ph34r:

J'en parlerais à Fred le berger...  :D 

#27 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 05 décembre 2017 - 18:46

le papet de Giono,. Moi c'était en pensant au Papet de Marcel Pagnol !  :rolleyes:  Je vois que tu as su me comprendre !  :D   M'enfin bon, n'est-ce pas toi qui parlais d'Alzheimer il y a peu ? Créons un club !... :vieille1: :vieux2:

#28 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 05 décembre 2017 - 20:17

Une nouvelle V2 est arrivée
Voici les changements apportés.

• J'avais oublié de mettre les numéros aux vues.
  •  
  • Je crois que certaines ne sont pas terribles (exposition, colorimétrie).
  •  
  • Dites-moi svp si certaines méritent que je les repasse à la moulinette.
  •  
  • (Je travaille sur un PC portable qui commence à vieillir)

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...oire-dinternet/

#29 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 179 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 05 décembre 2017 - 21:52

Je travaille sur un PC portable qui commence à vieillir

Vieux ou pas, Serge, comment peux-tu traiter correctement tes photos sur un portable ?

Je vais regarder la V2.

Cordialement

Ivan

#30 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 06 décembre 2017 - 00:40

Bonsoir Sergio,

Le titre et le générique de fin sont bien lisibles avec le changement de police.

Je suis un peu gêné par ta transition entre 3 et 4, car elle se fait sur un léger pano de la 3 et de plus les images 3 et 4, se ressemblent beaucoup, même si on ne peut pas vraiment parler de redondance. En tout cas elles sont prises dans le même axe. Perso, je serai tenté de supprimer le pano de la 3 qui n'apporte pas grand chose, et je zoomerai un peu dans l'image 4 pour mieux la différencier de la 3. (en diminuant le haut et la gauche)

Par ailleurs, tu as quelques images qui ont tendance à être surexposées :

• Image 11 : Surex et pas très nette. Essaie de la remplacer
  • Image 23 : Surex à gauche. Je recadrerai pour supprimer cette partie
  • Images 25 et 26 : Un oeu surex. A reprendre avec les niveaux.
  • Image 30 : Pour rester dans une histoire ancienne, supprimer les trainées blanches du jet.
  • Image 31 : La ferme est surex
  • Images 40 et 42 : Un peu surex.

Voilà quelques  pistes d'amélioration.

#31 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 06 décembre 2017 - 12:20

Vieux ou pas, Serge, comment peux-tu traiter correctement tes photos sur un portable ?

Je vais regarder la V2.

Cordialement

Ivan

J'ai un bon PC portable, full HD. Il commence à vieillir. Il me semble qu'il montre des photos d'aussi bonne qualité que mon 22" (bas de gamme). Il faudrait que j'investisse dans un grand écran haut de gamme, mais bon...

#32 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 06 décembre 2017 - 12:21

Bonsoir Sergio,

Le titre et le générique de fin sont bien lisibles avec le changement de police.

Je suis un peu gêné par ta transition entre 3 et 4, car elle se fait sur un léger pano de la 3 et de plus les images 3 et 4, se ressemblent beaucoup, même si on ne peut pas vraiment parler de redondance. En tout cas elles sont prises dans le même axe. Perso, je serai tenté de supprimer le pano de la 3 qui n'apporte pas grand chose, et je zoomerai un peu dans l'image 4 pour mieux la différencier de la 3. (en diminuant le haut et la gauche)

Par ailleurs, tu as quelques images qui ont tendance à être surexposées :

• Image 11 : Surex et pas très nette. Essaie de la remplacer
  • Image 23 : Surex à gauche. Je recadrerai pour supprimer cette partie
  • Images 25 et 26 : Un oeu surex. A reprendre avec les niveaux.
  • Image 30 : Pour rester dans une histoire ancienne, supprimer les trainées blanches du jet.
  • Image 31 : La ferme est surex
  • Images 40 et 42 : Un peu surex.

Voilà quelques  pistes d'amélioration.

Merci ami Claude, tu es un chef ! je me remets à l'ouvrage... 

#33 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 158 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 06 décembre 2017 - 14:24

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé ton histoire, ton interprétation et la garrigue en automne qui lui sert de décor, Sergio.

L'introduction des loups est aussi une bonne idée d'actualité qui fait débat dans nos Alpes du sud !

Il parait qu'il s'est tourné en toutes discrétion un documentaire pour France 2 dans la montagne face à notre village  : Des loups ont été acheminés en camion pour les besoins de ce tournage réalisé par Vincent Steiger.

#34 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 06 décembre 2017 - 15:15

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup aimé ton histoire, ton interprétation et la garrigue en automne qui lui sert de décor, Sergio.

L'introduction des loups est aussi une bonne idée d'actualité qui fait débat dans nos Alpes du sud !

Il parait qu'il s'est tourné en toutes discrétion un documentaire pour France 2 dans la montagne face à notre village  : Des loups ont été acheminés en camion pour les besoins de ce tournage réalisé par Vincent Steiger.

Hello Mélisa, content de te lire !  ;)

Intéressant ton lien. On voit bien en lisant les commentaires des lecteurs de l'article que tu donnes, que l'Homo sapiens n'a pas fini de débattre sur le Canis lupus...

#35 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 06 décembre 2017 - 20:52

Bonsoir Sergio,

Je vais regarder la V2.

Cordialement

Ivan

J'ai un bon PC portable, full HD. Il commence à vieillir. Il me semble qu'il montre des photos d'aussi bonne qualité que mon 22" (bas de gamme). Il faudrait que j'investisse dans un grand écran haut de gamme, mais bon...

C'est bientôt Noël.

Si tu veux jeter ton PC et travailler sur un portable, c'est cela qu'il te faut :

https://www.microsof...vot:overviewtab

Joyeux Noël.

#36 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 07 décembre 2017 - 09:34

C'est bientôt Noël.

Si tu veux jeter ton PC et travailler sur un portable, c'est cela qu'il te faut :

https://www.microsof...vot:overviewtab

Joyeux Noël.

Ouiiii.... mais c'est quand même le haut de la fourchette en tarif et puis c'est un 13". Pour les photo, 15" est quand même un minimum... 

#37 Hors ligne   universal

universal

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Version:9
  • Système:windows 10

Posté 08 décembre 2017 - 11:06

bonjour sergio

voilà je viens de regarder ta v2 et comme je suis bon public je la trouve vraiment très bien

c'est vrai que centaines photos sont légèrement surexposé mais bon ce n'est pas très grave, j'aurais aimé (mais ce n'est que mon avis) que tu utilise dans ton commentaire quelques bonne tournure de phrase bien imagée  :innocent:

en tout cas j'aime

cordialemnt

universal

#38 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 08 décembre 2017 - 16:54

Hello Mélisa, content de te lire !  ;)

Intéressant ton lien. On voit bien en lisant les commentaires des lecteurs de l'article que tu donnes, que l'Homo sapiens n'a pas fini de débattre sur le Canis lupus... J'ai lu l'article et les commentaires également. Édifiant ! Mais ce qui me sidère le plus, et de loin, c'est qu'on ait transporté des loups pour un documentaire - sérieux, ça n'inspire rien de bon, surtout pas la confiance !

Mais j'en reviens à ton montage, Sergio - si j'ai bien compris, une v3 est en passe d'être présentée, alors je l'attends, d'autant que Glode t'a donné les n° des images surex (pour l'heure, j'ai la crève et pas trop la patience, donc. Excuses !). Quoi qu'il en soit, je me suis de nouveau régalée avec ton histoire. Alors vive la v3 ! :)

#39 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Système:windows 10

Posté 10 décembre 2017 - 08:23

Merci pour le partage.

Une sympathique promenade contée qui a su capté mon attention jusqu'au bout de ton diaporama.

J'ai beaucoup aimé.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Sergio, Saint Jeannet, Loup, Castellet

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq