Aller au contenu

Photo

Cirque de Morgon

Patrick H.

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:windows 10

Posté 27 novembre 2017 - 13:05

Bonjour, :)

Avec quelques copains, nous avons organisé une semaine de randonnée autour du Lac de Serre-Ponçon.

Voici donc la dernière des six diaporamas que j'ai conçu lors d'un repas "retrouvaille".

Je ne le présente pas en atelier diaporama car je n'y toucherai plus.

Les images ne sont pas synchronisées à la musique.

J'espère que vous passerez un bon moment à visionner ce 16/9ème ;)

A bientôt.

Bien cordialement.

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 28 novembre 2017 - 18:20

Merci de ce partage Patrick!

C' est beau , là haut! 

Quels panoramas!

A la fin , le verre à boire n' est pas de refus....

Vous aviez ce beau chien avec vous ?

A bientôt :rose:

#3 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 540 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 7

Posté 28 novembre 2017 - 18:32

Bonjour Patrick,

En en voyant le titre, je n'ai pas résisté à jeter un petit coup d'œil à ton montage... mais très vite car je suis en plein préparatifs de mon déménagement : dans moins de 2 semaines, je serais installée dans ma nouvelle maison... dans les Hautes-Alpes ! Merci donc pour le partage ;)

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 179 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 28 novembre 2017 - 19:26

Bonjour Patrick

Un beau souvenir d'une balade entre copains, sur une musique entrainante.

Pour nous qui n'avons pas fait la balade, l'intérêt est limité: images banales, transitions en fondu uniquement et absence de synchronisation avec la musique comme tu l'as annoncé.

Ici, à OD, on essaie de proposer des montages plus aboutis, de factures différentes suivant l'auteur, mais qui s'adressent à un public qui n'est pas du tout impliqué dans le montage: à l'auteur de faire en sorte de capter et maintenir l'attention du spectateur.

Maintenant que tu es ici, je pense que tu vas pouvoir améliorer grandement tes montages: regarde ceux qui sont présentés (enfin, pas tous: il y en a plusieurs centaines !) et n'hésite pas à poser des questions. On a tous démarré un jour, on croyait faire quelque chose de bien, et puis on s'est rendu compte que ce n'était pas franchement le top.

Personnellement, quand je regarde mes premiers montages, je les trouve mauvais.

Bien sûr, chacun a ses goûts, sa façon de voir et de faire et finalement, chacun fait des montages qui lui sont propres. Mais en respectant quelques règles simples, on progresse. Et crois moi, ça va vite !

#5 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 novembre 2017 - 20:37

Merci de ce partage Patrick!

C' est beau , là haut! 

Quels panoramas!

A la fin , le verre à boire n' est pas de refus....

Vous aviez ce beau chien avec vous ?

A bientôt :rose:

Merci pour ton commentaire, vagabonde,

Content que les panoramas te plaisent.

Ce chien est un patou que nous avons croisé sur notre chemin.

A bientôt :)

#6 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 28 novembre 2017 - 20:41

Bonjour Patrick,

En en voyant le titre, je n'ai pas résisté à jeter un petit coup d'œil à ton montage... mais très vite car je suis en plein préparatifs de mon déménagement : dans moins de 2 semaines, je serais installée dans ma nouvelle maison... dans les Hautes-Alpes ! Merci donc pour le partage ;)

Chanceux ! Je t'envie vraiment.

Je m'y rends au moins une semaine par an car ma compagne et moi avons un vrai coup de coeur pour ce département.

Bon déménagement :)

#7 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9

Posté 29 novembre 2017 - 08:24

Bonjour Patrick...

Regardé avec plaisir  bonne continuation...

:vin:

#8 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • Version:8.0
  • Boitier:Lumix

Posté 29 novembre 2017 - 12:26

Bonjour Patrick,

Désolé d'avoir un avis différent des autres :

1- Représenter une expérience avec ses copains n'apportent rien à ceux qui ne sont pas dans ton trip.

2- Ne pas renseigner les points importants pour se situer (col, vallée de la ... etc...) augmente la lassitude.

3- Absence de scénario fait que 10 images de plus ou de moins ne change rien.

4- Absence de bruitages (donnant un caractère vivant aux personnages) rend ici le montage très linéaire.

5- Même à la fin avec les copains des cris de joies après l'effort rendent l'ambiance plus sympathique

6- pas de générique de fin, pas la musique !!!!

par contre si tu veux des conseils pour doper ta chaine YT, contacte moi.

#9 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 29 novembre 2017 - 12:39

Bonjour Patrickh,

C'est certainement un bon souvenir pour toi et tes amis qui apprécieront probablement, mais pour le présenter ici, ce montage aurait nécessité davantage de consistance et donc de pertinence. Ivan et Gandalf m'ont devancée et ont su l'exprimer mieux que moi.

Ce que j'appelle "l'école du diaporama", c'est aussi ça et on est toutes/tous plus ou moins passés par là... :)

#10 Hors ligne   Spiral

Spiral

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages
  • Version:4.5
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Panasonic Lumix TZ7

Posté 29 novembre 2017 - 12:43

Bonjour Patrick

Puisque tu n'envisages pas des corrections sur ton montage, donc pas de suggestions sauf un clin d'oeil à Benoit Poelvoorde.

Le titre aurait pu être "Les randonneurs", plus adapté à cette vidéo.

Les participants à cette balade y trouveront certainement leur compte surtout autour d'un verre.

Bon, c'est l'heure de l'apéro..

• Patrick HIBLOT aime ceci

#11 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 29 novembre 2017 - 13:03

Ouh la  la!

Je viens de lire les commentaires.....

J' ai dû mal interprété sa démarche  car il  m'a  semblé que Patrick a présenté ce diapo comme un moment à partager , sans prétention aucune.

Comme entre "copains"

J' ai d' ailleurs pris le diapo comme cela , pas pour un diapo abouti , juste un partage de premiers essais de montages PTE, sans plus !

Toute pédagogie demande de laisser jouer avec l' outil pour le maîtriser...Vient ensuite les exercices avec un maître pour apprendre la technique de l' outil.

S'il avait été présenté comme une vidéo aboutie ou en apprentissage, j' aurai été la première à critiquer bien des choses, les oiseaux surajoutés par exemple et beaucoup d' autres choses , mais là, comme il a dit qu' il ne changerait rien , alors ...je l'ai pris comme un partage. Et ainsi j'ai pu faire taire mes jugements de diaporamiste pour suivre ces randonneurs , tranquilos, avec une bienveillance amicale !

J' ai été randonneuse, et la fin  avec ces verres qui trinquent, cela m'a rappelé des souvenirs heureux du temps où je pouvais randonner.....Et pour cela et les vues  du haut des montagnes , merci d' avoir rappelé en moi de merveilleux souvenirs.

Je suis d' ailleurs persuadée que Patrick connait très bien les faiblesse de son montage....et qu' il sait qu' il est très critiquable   :P

Modifié par vagabonde, 29 novembre 2017 - 13:53 .

• Véronique et Pat 74 aiment ceci

#12 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 29 novembre 2017 - 16:16

Bien sympa ! C'est peut-être ça le bonheur...  :)

Que la montagne est belle !... 

• Pat 74 aime ceci

#13 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 29 novembre 2017 - 16:51

...

J' ai dû mal interprété sa démarche  car il  m'a  semblé que Patrick a présenté ce diapo comme un moment à partager , sans prétention aucune.

Comme entre "copains"

Oui, on avait bien compris.

Le problème, c'est qu'on ne fait pas partie des copains et qu'on n'a pas fait la balade.

J' ai d' ailleurs pris le diapo comme cela , pas pour un diapo abouti , juste un partage de premiers essais de montages PTE, sans plus !

Toute pédagogie demande de laisser jouer avec l' outil pour le maîtriser...Vient ensuite les exercices avec un maître pour apprendre la technique de l' outil.

Un maître ? Non: on apprend en échangeant, en regardant ce qui a été fait, en faisant soi-même des essais et en les soumettant à l'analyse des autres.

S'il avait été présenté comme une vidéo aboutie ou en apprentissage, j' aurai été la première à critiquer bien des choses, les oiseaux surajoutés par exemple et beaucoup d' autres choses , mais là, comme il a dit qu' il ne changerait rien , alors ...je l'ai pris comme un partage. Et ainsi j'ai pu faire taire mes jugements de diaporamiste pour suivre ces randonneurs , tranquilos, avec une bienveillance amicale !

J' ai été randonneuse, et la fin  avec ces verres qui trinquent, cela m'a rappelé des souvenirs heureux du temps où je pouvais randonner.....Et pour cela et les vues  du haut des montagnes , merci d' avoir rappelé en moi de merveilleux souvenirs.

Je suis d' ailleurs persuadée que Patrick connait très bien les faiblesse de son montage....et qu' il sait qu' il est très critiquable   :P

#14 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 30 novembre 2017 - 20:15

Bonjour Patrick...

Regardé avec plaisir  bonne continuation...

:vin:

Merci beaucoup Pat 74. A bientôt :-)

#15 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 30 novembre 2017 - 20:24

Bonjour Patrick

[...]

Pour nous qui n'avons pas fait la balade, l'intérêt est limité: images banales,...

Ha bon ? A ce point-là ?

Ici, à OD, on essaie de proposer des montages plus aboutis, de factures différentes suivant l'auteur, mais qui s'adressent à un public qui n'est pas du tout impliqué dans le montage: à l'auteur de faire en sorte de capter et maintenir l'attention du spectateur.

Le public ne peut pas être intéressé par ce que fait une bande de copains ?

Personnellement, quand je regarde mes premiers montages, je les trouve mauvais.

Oui, moi aussi, je trouve aujourd'hui mes premiers montages mauvais...

Merci pour tes observations.

Je me suis inscrit sur le site pour partager mes diaporamas, pour progresser, me faire plaisir et... pour progresser.

Je suis également photographe amateur.

Je t'envoie ci-joint un lien de ma galerie. Peut-être que cela pourrait t'interesser

https://www.flickr.c...patrick_hiblot/

A bientôt.

Cordialement.

Modifié par Patrick HIBLOT, 30 novembre 2017 - 20:40 .

#16 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 30 novembre 2017 - 20:28

Ouh la  la!

Je viens de lire les commentaires.....

Comme entre "copains"

Ouf ! Merci !  :D 

#17 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 30 novembre 2017 - 20:29

Bien sympa ! C'est peut-être ça le bonheur...  :)

Que la montagne est belle !... 

Merci Sergio ! A bientôt. :-)

#18 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 179 messages

Posté 30 novembre 2017 - 22:00

Bonsoir Patrick

Je vais essayer de me faire mieux comprendre.

Pour le premier point: images banales, etc.

Tu as pris ces photos sans doute en été et avec un soleil bien présent. Donc avec une lumière dure. De plus le paysage est relativement ordinaire. Bien sûr, c'est la montagne, mais ça ne suffit pas. Je ne dis pas que tes images sont mauvaises, je dis qu'elles sont ordinaires en ce sens qu'elles ne captent pas l'attention du spectateur, ce qui aurait pu être le cas avec des images prises dans d'autres conditions.

Le public ne peut pas être intéressé par ce que fait une bande de copains ?

Non, sauf si quelque chose d'autre lui est fourni, qui va attirer son attention ou même le captiver:  une histoire ou un scénario original, des images qui attirent son attention, une bande son , un montage percutants, etc.

C'est complètement différent pour les copains avec lesquels on a fait la balade, qu'on connait et avec lesquels on partage les souvenirs.

Pour le reste, tous ici sommes venus pour montrer des diaporamas et progresser.

Au début, quand on est seul dans son coin, on fait ce qu'on peut, en pensant faire bien. Quant à la famille ou les copains qui regardent le montage, ils le trouvent toujours bien : parce qu'ils ne connaissent que les pps du net, parce qu'ils sont sympas, etc.

L'apport par des personnes extérieures et habituées des diaporamas de critiques (au sens positif) permet de voir des défauts qu'on ignorait. C'est à ce moment-là  qu'il peut y avoir problème, car ce n'est pas toujours facile d'accepter la critique. Bien entendu, pour celui qui débute, on ne va pas avoir le même niveau d'exigence que pour celui qui est un habitué du diaporama. Et puis, il y a deux sortes de critiques: les points techniques (la qualité des images, du son, des enchaînements...) qu'on résout peu à peu avec l'expérience et puis la critique sur le fond, où chacun a un avis différent du voisin parce que ses goûts, sa façon de voir, ses centres d'intérêt, etc. sont différents.

Enfin, pense à synchroniser les images avec la musique, une musique adaptée et non passe partout: rien que ça, ça dynamise le montage.

Cordialement

Ivan

PS je vais regarder tes photos.

• Sheernin aime ceci

#19 Hors ligne   Patrick HIBLOT

Patrick HIBLOT

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 02 décembre 2017 - 05:55

Bonjour Patrick

Puisque tu n'envisages pas des corrections sur ton montage, donc pas de suggestions sauf un clin d'oeil à Benoit Poelvoorde.

Le titre aurait pu être "Les randonneurs", plus adapté à cette vidéo.

Les participants à cette balade y trouveront certainement leur compte surtout autour d'un verre.

Bon, c'est l'heure de l'apéro..

Merci pour ton sympathique commentaire, Spiral.

#20 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 02 décembre 2017 - 10:55

L' apprenti et le maître ( pas obligatoirement une personne , cela peut être un groupe) :D

Voici une histoire ZEN ( écrit de mémoire)

QUI est le maître,

Qui est l' apprenti?

Un visiteur entre dans un monastère Zen pour y rencontrer  un maître connu et réputé pour son enseignement et sa  pratique de la méditation.

Il voit un moine en profonde méditation dans le jardin  ...

Intimidé il va vers le jardinier qui ratissait le jardin  et lui demande s' il peut déranger le maître.

Le jardinier rit aux éclats et dit que c' est lui le maître, et que le moine en méditation est son apprenti....

QUI est le maître,
Qui est l' apprenti?

Nous avons tous à apprendre des uns des autres , le maître n'est pas forcement celui auquel  on pense....

Et souvent dans les écoles , c' est l' élève qui m' apprends, parfois par ses erreurs de réflexion, parfois par ses traits de génie.

Savoir qui apprend à qui  est une question qui me caresse souvent dans ma propre pédagogie (celle de la transmission de la sagesse des contes anciens). Et cela peut s' appliquer à toute transmission de savoir  :)  :)  :)

Et comme nous le dit Yvan:"...on apprend en échangeant"   :)  :rose: 

• garbine aime ceci

#21 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 854 messages

Posté 02 décembre 2017 - 14:07

Et souvent dans les écoles , c' est l' élève qui m' apprends, parfois par ses erreurs de réflexion, parfois par ses traits de génie.

Que c'est vrai ça....

Allez, café à la main, j'irais même plus loin...y a-t-il vraiment d'erreurs de réflexion ?

Pour moi il peut juste y avoir de égarements dans des chemins qui nous empêcheraient de rester connectés à nous-mêmes.

Maintenant, je passe au chocolat...

Hummmmm, très bon tout ça.

#22 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 02 décembre 2017 - 14:20

:D  :D  :D

En accord avec toi , il n' y a pas d' erreur de réflexion, juste des egarrements dans les chemins  de la pensée.... Je pensais surtout au formatage et conditionnements que l' enfant acquiert dans son expérience avec la société.

La sagesse des contes  reconnecte avec soi-même et l' univers dont nous sommes les enfants . 

Merci ! :rose:

Et moi , je continue à trinquer avec les randonneurs de Patrick! :vin: , c' est bon aussi .... :D

Modifié par vagabonde, 02 décembre 2017 - 14:22 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Patrick H.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq