Aller au contenu

Photo

La route des fleurs

Jean Claude Fleurs Route champs

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
48 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 378 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 17 janvier 2018 - 21:08

Re bonsoir Jean-Claude

La V2 est bien meilleure que la V1.

Du coup, peu de remarques hormis ce début gris, triste et embrouillé, même si on comprend pourquoi en voyant la suite. Et ensuite la lecture du texte difficile sur ce fond de fleurs.

Un panoramique m'a surpris, car court et sans intérêt particulier, où le déplacement rapide des maisons d'arrière plan n'est pas du meilleur effet (image 5).

Enfin, la musique pourrait être mieux atténuée à la fin (on entend encore la musique, faiblement certes mais on l'entend), juste avant la coupure finale.

Ces petits détails mis à part, je vois guère d'améliorations possibles.

#27 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Système:windows 10
  • Boitier:Olympus OM D E-M5

Posté 17 janvier 2018 - 23:16

Non, Jean Claude, ne t'inquiète pas.

Mais tu as sans doute remarqué que nous sommes peu nombreux à commenter les montages.

Pour ma part, je vais le regarder.

Cordialement

Ivan

Merci IVAN je ne m'inquiète plus

Quand je serais un peu plus au parfum j'essaierai de faire quelques commentaires

Jean-Claude

#28 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 17 janvier 2018 - 23:25

J' ai juste noté deux petites choses qui ont heurtées la fluidité de mon regard:

1- la première vue grise n' est pas à mon gout  d' un bon effet...

2- Sur la 15 j' aurai zoomé  vers le point de fuite en diminuant l' image peu à peu ( notre regard va vers le pt de fuite et pas de G à D, enfin pour moi ;) )

Merci pour la visite, maintenant je ne m'inquiète plus.

J'ai noté pour les deux remarques

A bientôt

Jean-Claude

#29 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 655 messages
  • Système:Windows 10

Posté 17 janvier 2018 - 23:43

Bonjour Jean-Claude,

De mon côté, j’ai un retard colossal sur le visionnage des montages du site… Le tien en fait partie.

Ton montage donne un avant-goût du printemps, ce qui fait plaisir par ces journées de pluie qui n’en finissent pas.

Mes retours sont les suivants :

• 0 : il manque une vue noire avant d’arriver à la 1ère vue.
  • 1 : Les pays-bas…  & 1b : … ses fleurs  à les 3 points de suspension. Est-ce utile ces titres intermédiaires ?  On comprend d’entrée avec les tulipes. Le texte ne m'apparaît pas nécessaire. Je n’aime pas l’effet en gris surimpression. Un effet aquarelle menant à la vue des tulipes réelles me conviendrait mieux.
  • 2 : La carte : tu as dû t’amuser à réaliser techniquement le tracé (bravo !). Mais je ne sais pas si c’est utile de la montrer. J’ai fait cela aussi sur un de mes montages. Avec le recul cela n’apportait rien à balade en barque au fil des canaux de Brière, c’était sans intérêt. On ne voit rien de ces villes qui ne sont pas reconnaissables (?).
  • 3 : mettre en vert et non en bleu la vue (cf mon point sur la vue 37).
  • TR4-5 : me gêne car le fond se mêle mal entre les 2 images. Faire ton panoramique après la transition entre les 2 images.
  • Tr5-6 : faire arrêter le panoramique de la 5 avant le fondu suivant.
  • Peut-être que ces 2 transitions ne passent pas aussi parce que la durée de la vue 5 n’est pas assez longue. En effet, l'effet panoramique passe mieux entre les vues 8 et 9.
  • Sur 13 : tu fais un disque "vers". J’aurai fait un disque "depuis", car la fleur qui est pointée par le disque vers n’a rien d’exceptionnel, elle est semblable aux autres, pourquoi la mettre en évidence?
  • 15 : est trop rapide. Rallonger sa durée comme pour 5.
  • 17 : rallonger sa durée. Elle est rapide.
  • 24 et suivantes : Les enchaînements de champs de tulipes et jacinthes. Les balayages et recherches de points de fuites dans les lignes sont bien vus ! 
  • 37 : La couleur de la bande de fond. Je l’aurai mise en vert pour rappeler le feuillage.
  • La musique choisie : Question de goût, il me semble qu’une musique plus aérienne conviendrait mieux à ce sujet de fleurs que ces notes de pianos avec de fortes accentuations graves par moment.
  • La fin se termine correctement dans une fin de phrase musicale contrairement à la V1 qui contenait un pb à ce sujet.

Bonne continuation et bon travail pour une V3  ! 

#30 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18 janvier 2018 - 19:58

Bonsoir Pepita

Merci pour la visite, je vais analyser toutes ces remarques et essayer dans tirer le maximum de profit.

Jean-Claude

Modifié par Jean Claude, 18 janvier 2018 - 20:07 .

#31 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18 janvier 2018 - 22:36

Re bonsoir Jean-Claude

La V2 est bien meilleure que la V1.

Du coup, peu de remarques hormis ce début gris, triste et embrouillé, même si on comprend pourquoi en voyant la suite. Et ensuite la lecture du texte difficile sur ce fond de fleurs.

Un panoramique m'a surpris, car court et sans intérêt particulier, où le déplacement rapide des maisons d'arrière plan n'est pas du meilleur effet (image 5).

Enfin, la musique pourrait être mieux atténuée à la fin (on entend encore la musique, faiblement certes mais on l'entend), juste avant la coupure finale.

Ces petits détails mis à part, je vois guère d'améliorations possibles.

Bonsoir

D'accord pour ces quelques détails important je vais essayer d'affiner cela.

Merci et à bientôt.

Jean-Claude

#32 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 059 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 19 janvier 2018 - 14:21

Hello Jean-Claude !

Tu y es presque !  :)

Pour moi, juste qq petits détails :

1. La 5 et la 15 : Pano un peu rapide à mon goût
  2. La 10 : Tu coupe le toit de la cabane au cadrage... Il me semble que ce serait meilleur avec...

Bonne journée !

#33 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 19 janvier 2018 - 23:10

Hello Jean-Claude !

Tu y es presque !  :)

Pour moi, juste qq petits détails :

1. La 5 et la 15 : Pano un peu rapide à mon goût
  2. La 10 : Tu coupe le toit de la cabane au cadrage... Il me semble que ce serait meilleur avec...

Bonsoir

Oui j'ai déjà ces remarques sur la 5 et la 15, je vais y remédier

Pour la 10 je vais voir si je peux la retoucher car j'avais volontairement coupé le bout du toit pour supprimer  une voiture dans le coin droit

Merci pour la visite

A bientôt

#34 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:W10
  • Boitier:Nikon D600

Posté 20 janvier 2018 - 00:09

Bonsoir Jean-Claude,

Comme Pepita, j'ai un stock de montages à voir, pour diverses raisons dont une grosse trêve pour les fêtes de fin et de début d'année. Je vais rattraper mon retard progressivement.

Pour ton montage, il est déjà bien plus fluide que la V1 et je suis d'accorde avec toutes les remarques de mes prédécesseurs, dont Pepita qui a fait comme d'habitude une dissection dont elle a le secret.  :rose:

Je ne vais donc pas répéter les remarques, mais les complêter.

1. Le générique sur l'image 1 reste peu lisible dans sa 2ème partie. Le mieux est de faire comme la fin en l'isolant sur une bande unie ou légèrement dégradée.

2. Je ne sais pas dans quel traitement l'image 5 est passée, mais elle n'est pas très bonne, car mal définie.

3. L'image 14 n'est pas horizontale. A reprendre.

4. La transition 28/29 n'est pas top, avec le pano qui débute dans la transition. Perso, cela me gêne. A toi de voir.

5. Il faut fignoler ton fondu sonore de fin sur la 37. Le titre n'est pas encore trop lisible en raison du choix des couleurs et de la police. Tu devrais tenter une police moins calligraphiée et plus grasse en évitant que l'ombre portée se voit en entier, ce qui induit une sensation de flou. Je te conseille de la rapprocher un peu, et de l'assombrir davantage vers le noir. Cela devrait bien améliorer sa lisibilité. Si cela ne suffit pas, tu peux mettre un filet noir autour des lettres.

Pour la musique, elle ne me convient toujours pas, car on est loin de l'effet "Pastoral" qui est suggéré par les image.

Voilà. Que des bricoles. Allez, courage, tu touches le but.

#35 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 20 janvier 2018 - 15:11

Bonsoir Jean-Claude,

Comme Pepita, j'ai un stock de montages à voir, pour diverses raisons dont une grosse trêve pour les fêtes de fin et de début d'année. Je vais rattraper mon retard progressivement.

Pour ton montage, il est déjà bien plus fluide que la V1 et je suis d'accorde avec toutes les remarques de mes prédécesseurs, dont Pepita qui a fait comme d'habitude une dissection dont elle a le secret.  :rose:

Je ne vais donc pas répéter les remarques, mais les complêter.

1. Le générique sur l'image 1 reste peu lisible dans sa 2ème partie. Le mieux est de faire comme la fin en l'isolant sur une bande unie ou légèrement dégradée.

2. Je ne sais pas dans quel traitement l'image 5 est passée, mais elle n'est pas très bonne, car mal définie.

3. L'image 14 n'est pas horizontale. A reprendre.

4. La transition 28/29 n'est pas top, avec le pano qui débute dans la transition. Perso, cela me gêne. A toi de voir.

5. Il faut fignoler ton fondu sonore de fin sur la 37. Le titre n'est pas encore trop lisible en raison du choix des couleurs et de la police. Tu devrais tenter une police moins calligraphiée et plus grasse en évitant que l'ombre portée se voit en entier, ce qui induit une sensation de flou. Je te conseille de la rapprocher un peu, et de l'assombrir davantage vers le noir. Cela devrait bien améliorer sa lisibilité. Si cela ne suffit pas, tu peux mettre un filet noir autour des lettres.

Pour la musique, elle ne me convient toujours pas, car on est loin de l'effet "Pastoral" qui est suggéré par les image.

Voilà. Que des bricoles. Allez, courage, tu touches le but.

Bonjour

Je n'ai pas choisi le bon moment pour poster ce montage, mais tout rentre dans l'ordre je ne m'inquiète plus.

Je vais reprendre tous ces détails et essayer de corriger mes imperfections

La musique est mon plus gros problème, mais je vais continuer mes recherches.

Merci pour cette deuxième visite.

A bientôt

Jean-Claude

#36 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 16 février 2018 - 15:23

Une nouvelle V3 est arrivée.
Voici les changements apportés.

• Ci joint la version 3
  • - amélioration de l'introduction
  • - remplacé un panoramique par une photo et remplacement d'une deuxième photo
  • - améliorations de quelques transitions et synchros
  • Merci de vos nouveaux commentaires.
  •  

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...ute-des-fleurs/

#37 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 17 février 2018 - 16:55

Bonjour Jean-Claude,

Belle évolution que cette V3 qui "coule" bien. Les petites corrections apportées vont dans le bons sens. Tu es presque au but. Je dis presque parce qu'il y a 2 points qui, personnellement me chagrinent un peu.

1. Le générique de début avec son image de fond très colorée et le texte "Les Pays Bas... ses fleurs" qui  apparaît dans une petite fenêtre, ainsi que la carte. La première réflexion qui m'est venue à l'esprit est que cela fait fouillis. Cela manque un peu de lisibilité. Je pense qu'il faudrait aérer tout cela. Il y a des tas de solutions pour y remédier. Je te propose par exemple de couper verticalement l'image de fond et de ne faire apparaître qu'une moitié (gauche ou droite à ta convenance) Dans l'autre moitié tu fais apparaître le texte "Les Pays Bas... ses fleurs", en choisissant une police plus grasse que tu pourrais tramer soit avec des couleurs dégradées, soit l'image de fond.  Sur l'mage suivante, tu fais apparaître l'autre moitié de l'mage de fond, ainsi que la carte qui serait du coup plus grande et plus lisible. Je te mets une image exemple vite faite.

Fichier joint  ProShow Slideshow 1 - Frame 1.jpg   117,16 ko   0 téléchargement(s)

2. La musique. C'est un problème récurrent car son choix dépend dépend de critères subjectifs. Cette musique au piano, que j'aime bien par ailleurs, a le don de me crisper sur ces images de fleurs. Comme je te l'ai déjà écrit, il me semble qu'un thème plus pastoral passerait mieux. Cela ne sont pas les thèmes qui manquent.

Voilà. A toi de voir.

#38 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 17 février 2018 - 19:50

Bonjour Jean-Claude,

1. Le générique de début avec son image de fond très colorée et le texte "Les Pays Bas... ses fleurs" qui  apparaît dans une petite fenêtre, ainsi que la carte. La première réflexion qui m'est venue à l'esprit est que cela fait fouillis. Cela manque un peu de lisibilité. Je pense qu'il faudrait aérer tout cela. Il y a des tas de solutions pour y remédier. Je te propose par exemple de couper verticalement l'image de fond et de ne faire apparaître qu'une moitié (gauche ou droite à ta convenance) Dans l'autre moitié tu fais apparaître le texte "Les Pays Bas... ses fleurs", en choisissant une police plus grasse que tu pourrais tramer soit avec des couleurs dégradées, soit l'image de fond.  Sur l'mage suivante, tu fais apparaître l'autre moitié de l'mage de fond, ainsi que la carte qui serait du coup plus grande et plus lisible. Je te mets une image exemple vite faite.
2. La musique. C'est un problème récurrent car son choix dépend dépend de critères subjectifs. Cette musique au piano, que j'aime bien par ailleurs, a le don de me crisper sur ces images de fleurs. Comme je te l'ai déjà écrit, il me semble qu'un thème plus pastoral passerait mieux. Cela ne sont pas les thèmes qui manquent.

Bonjour Glode

Merci infiniment d'avoir pris ce temps pour visionner une troisième fois ce montage ou je ne m'améliore que très lentement.
Je pense effectivement que ton idée est fort judicieuse et doit donner plus de lisibilité au montage, je vais me mettre au travail très rapidement.
Quant à la musique je sais qu'elle ne te convient pas, je vais essayer de trouver un morceau qui passe mieux.
Jean-Claude

#39 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 18 février 2018 - 01:29

Attends un peu les autres commentaires avant de te précipiter, car je ne représente qu'un avis.

Puisque tu aimes le piano, as tu essayé l'andante du concerto pour piano n° 21 de Mozart ? Voici un lien : 

#40 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18 février 2018 - 14:32

Attends un peu les autres commentaires avant de te précipiter, car je ne représente qu'un avis.

Je prépare surtout mon cerveau à prévoir quelques modifications, je vais effectivement attendre d'autres propositions.
Merci pour le lien du concerto de Mozart, je l'ai déjà entendu mais je ne l'avais pas envisager pour ce montage, cela peut être également une piste.
Bonne fin de journée

Jean-Claude

Modifié par Jean Claude, 18 février 2018 - 14:36 .

#41 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 315 messages
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 18 février 2018 - 17:41

Bonjour, Jean Claude,

Effectivement, je regardais cet après midi  avec des amis et tous ont trouvé que la musique choisie n' allait pas avec les photos de tulipes...

Pour le reste , ils ont appréciés et je ne pourrais , moi même que me répéter....

Un bémol pour le générique" riquiqui" dans deux coins , il ne me semblait pas avoir vu cela sur les deux autres?

Surtout garde ton élan qui t' a motivé à faire cet AV, car à trop vouloir bien faire on peut  perdre sa spontanéité et perdre l' âme du diapo........Cela m' est arrivée sur plusieurs diapos , ils étaient devenus presque  parfaits et .....froids  :D 

Courage .... :D

Pour la musique , sur Jamendo , tu peux gratuitement la télécharger ( sans but commercial), en classique et en ambiance , tu pourras choisir selon tes goûts  ....

Avec un but commercial tu payes une licence .....

https://www.jamendo....genre=classical

https://www.jamendo....t?genre=ambient

Clique sur " plus" , en bas à droite pour en avoir plus ....

Modifié par vagabonde, 18 février 2018 - 17:55 .

#42 Hors ligne   Spiral

Spiral

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages
  • Version:4.5
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Panasonic Lumix TZ7

Posté 18 février 2018 - 18:25

Bonjour Jean-Claude.

Pas facile d'amener de la fantaisie dans cette profusion de fleurs.

Je note de belles photos et un horizon impeccablement aligné. Tu as certainement soigné ce détail.

Tes transitons alternent souvent avec les alignements dans un sens puis dans l'autre.

Il y a certainement l'une ou l'autre photo (comme la 32 et 33) qui agrandie pourrai se superposer et dans un fondu, les alignements ne bougeant pas, la parcelle changerait de couleur.

Pour mettre un peu de fantaisie.

Tu as fait un panoramique.

Tu pourrais aussi avec trois horizons (dont le tgv) faire 3 bandes horizontales et les 3 panoramiques se déplaçant à une vitesse différente.

Pour soulignes le thème "La route des fleurs" et toujours pour mettre un peu de variété.

J'ai bien aimé l'envolée du piano en 25, on remarque bien le beau travail de synchronisation sur le montage.

Le défilement du titre (Les Pays-Bas ... ses fleurs) est un peu inutile car il se termine alors par un encart vert vide. Un texte fixe se terminant en fondu serait préférable me semble-t-il.

Ce montage qui a nécessité du travail soigné est devenu bien plaisant.

#43 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18 février 2018 - 22:36

Bonjour, Jean Claude,

Effectivement, je regardais cet après midi  avec des amis et tous ont trouvé que la musique choisie n' allait pas avec les photos de tulipes...

Un bémol pour le générique" riquiqui" dans deux coins , il ne me semblait pas avoir vu cela sur les deux autres?
Surtout garde ton élan qui t' a motivé à faire cet AV, car à trop vouloir bien faire on peut  perdre sa spontanéité et perdre l' âme du diapo........Cela m' est arrivée sur plusieurs diapos , ils étaient devenus presque  parfaits et .....froids  :D 

Bonjour Vagabonde
Oui, la musique ne semble pas coller parfaitement, j'ai effectivement plusieurs remarques dans ce sens.
L'introduction je vais la reprendre, la modification effectuée n'apporte rien de mieux.
Jamendo je connais, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouver les bons critères de recherche pour découvrir le morceau qui convient
Pour l'instant la motivation est toujours là.
Merci pour cette nouvelle lecture

Jean-Claude

#44 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 18 février 2018 - 23:04

Bonjour Jean-Claude.

Tes transitons alternent souvent avec les alignements dans un sens puis dans l'autre.

Il y a certainement l'une ou l'autre photo (comme la 32 et 33) qui agrandie pourrai se superposer et dans un fondu, les alignements ne bougeant pas, la parcelle changerait de couleur. Original je regarde si les photos se superposent parfaitement

Pour mettre un peu de fantaisie.

Tu as fait un panoramique.

Tu pourrais aussi avec trois horizons (dont le tgv) faire 3 bandes horizontales et les 3 panoramiques se déplaçant à une vitesse différente.Le corps du montage est bien avancé,  j'aurais tendance à ne plus y toucher

Pour soulignes le thème "La route des fleurs" et toujours pour mettre un peu de variété. Pourquoi pas

Le défilement du titre (Les Pays-Bas ... ses fleurs) est un peu inutile car il se termine alors par un encart vert vide. Un texte fixe se terminant en fondu serait préférable me semble-t-il. oui je vais le modifié

Bonjour Spiral

Merci pour cette lecture approfondie

Jean-Claude

#45 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 11 mars 2018 - 23:01

Une nouvelle V4 est arrivée
Voici les changements apportés.

• - modification de l'introduction
  • - modification du final
  • - J'ai conservé la musique

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...ute-des-fleurs/

#46 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 12 mars 2018 - 08:33

Bonjour

La V3 n'ayant pas fait l'unanimité, je vous est joint une dernière version avec les modifications proposées ci-dessus.

Je n'ai pas changer la musique n'ayant pas trouver chaussure à mon pied.

Merci de vos dernier commentaires

Jean-Claude

#47 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 721 messages
  • Système:Windows 7

Posté 12 mars 2018 - 15:16

Bonjour Jean-Claude,

Je viens de regarder cette v4 : quelle belle évolution pour ton montage !

Pour la musique, si elle te plait, garde-la , de toute façon, tu ne feras jamais l'unanimité ! Les rangs de fleurs rappellent les touches de piano : l'instrument est bien choisi ! Et tu as très bien travaillé la synchro, serais-tu prêt  à tout reprendre ? À mon avis, tu n'es pas loin du tout de la version finale ;)

#48 Hors ligne   Jean Claude

Jean Claude

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 12 mars 2018 - 19:23

Pour la musique, si elle te plait, garde-la , de toute façon, tu ne feras jamais l'unanimité ! Les rangs de fleurs rappellent les touches de piano : l'instrument est bien choisi ! Et tu as très bien travaillé la synchro, serais-tu prêt  à tout reprendre ? À mon avis, tu n'es pas loin du tout de la version finale ;)

Bonsoir

Merci pour cette lecture et ces commentaires agréables,

Oui je pense que ce sera la version finale surtout que ce montage traine un peu en longueur, mes champs de fleurs commencent à saturer les esprits.

Bonne fin de soirée

Jean-Claude

Modifié par Jean Claude, 12 mars 2018 - 19:24 .

#49 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 205 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 19 mars 2018 - 12:35

La version finalisée est disponible ici

http://www.objectif-...ute-des-fleurs/

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Jean Claude, Fleurs, Route, champs

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq