Aller au contenu

Photo

Firefox Quantum

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 15 novembre 2017 - 00:19

je suivais les mise a jours de firefox sans rien remarquer de spéciale.

alors ou cela ne s'est pas fait , ou cela s'est fait ce soir

J'ai reformater le pc et donc ete rechercher firefox et là surprise  ..

Fichier joint  Capture.JPG   43,49 ko   0 téléchargement(s)

un nouveau firefox, au départ un apsect à la Edge, dénudé et simplifié, dans l'air du temps

la vitesse est soit disant plus rapide, il était temps car si Edge à des soucis sur certain site, sa réactivité était meilleur que celle de Firefox.

ce nouveau Quantum a l'air plus réactif en effet.

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 novembre 2017 - 08:40

J'ai lu cette info hier aussi ! Mais aucune MAJ ne s'est proposée ou produite chez moi (si tant est que Seven soit concerné...).

Mais tiens, à propos de Firefox, l'onglet "avancé" a disparu des options de paramétrage. C'est aussi inexplicable que pénible car il m'arrive bien trop souvent de devoir cliquer sur 'autoriser' pour que le navigateur permette à une nouvelle page de s'ouvrir. Surtout, je trouve bizarre que cela se produise avec certaines pages et pas d'autres (disons 5 sur 10). Vrai que ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et je relativise, mais tout de même, c'est gavant cette contrainte !

#3 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 15 novembre 2017 - 10:05

Cette version a quelques heures ! Elle semble effectivement plus rapide que la précédente.

Modifié par Jeep35, 15 novembre 2017 - 10:05 .

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 15 novembre 2017 - 15:26

c'est étrange ton truc sur les page qui ne s'ouvre pas, je n'ai jamais eu ça ni ici, ni ailleurs sur mes navigateurs, mis a part autoriser les cookies.

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 18 novembre 2017 - 14:58

ce Matin, je dis a ma femme, je te mettrais le nouveau Firefox après midi, et 5 minutes après elle allume sont pc, Son FF lui demande de redemarrer et hop c'est le nouveau Quantum, en mise a jours automatique cette fois

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages

Posté 18 novembre 2017 - 20:23

ce Matin, je dis a ma femme, je te mettrais le nouveau Firefox après midi, et 5 minutes après elle allume sont pc, Son FF lui demande de redemarrer et hop c'est le nouveau Quantum, en mise a jours automatique cette fois

Idem, c'est arrivé hier sur mon pc, mais je n'ai pas eu besoin de redémarrer. Preuve encore que chaque machine fonctionne différemment, comme toujours à un moment ou un autre pour une chose ou une autre...

Néanmoins, contrairement à mes espérances, ça n'a pas changé le fait que FxF empêche certaines pages de s'ouvrir, me demandant toujours l'autorisation.  :rolleyes: 

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 15 décembre 2017 - 22:29

ce n'est pas logique  qu'il te demande quoi que ce soit, c'est qu'il y a un truc dans tes prérérences qui demande a faire cette demande, je viens de re installer le pc de bureau à l'instant et aucune demande sur aucun site

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages

Posté 16 décembre 2017 - 11:00

Non, je n'ai rien coché dans les préférences, en tout cas, j'ai vérifié et revérifié et n'ai rien relevé qui puisse justifier mon petit souci. Seule parade que j'ai trouvée : cliquer sur un lien en demandant d'ouvrir avec un nouvel onglet. Ma foi, ça marche comme ça... :)

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 16 décembre 2017 - 13:30

un copie ecran de cette demande serait plus clair :D

#10 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages

Posté 16 décembre 2017 - 17:41

voili-voilou !

Fichier joint  non autorisation de redirection.png   51,68 ko   0 téléchargement(s)

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 17 décembre 2017 - 13:38

Plutôt embêtant, car al solution était simple une case a décocher dans les anciennes version de firefox. mais cette possibilité a disparut dans les plus récente.

utilise tu  la fonction de "Sync" sur Firefox ?  la synchronisation  pour mot de passe, barre des menus, historiue  etc etc...?

#12 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages

Posté 17 décembre 2017 - 13:58

Plutôt embêtant, car al solution était simple une case a décocher dans les anciennes version de firefox. mais cette possibilité a disparut dans les plus récente. <=> C'est bien ce que je disais un peu plus haut.

utilise tu  la fonction de "Sync" sur Firefox ?  la synchronisation  pour mot de passe, barre des menus, historique  etc etc...? Nan...

Je viens de faire le test avec le notebook de mon compagnon : aucun problème, Ffox ouvre un lien normalement, sans demander autorisation et par un simple clic gauche... Pourtant mon cher et tendre n'a rien modifié non plus dans ses préférences ou que sais-je d'autre.

BAH !!! :ninja: :diable2:

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 21 décembre 2017 - 13:39

je serais toi, je sauvegardes mes historique mot de passe  et tout ce qui est utile, SAUFFFFFF  les préférences qu'il faut éviter de remettre en place.

Persso je me sert De "Sync" le syteme  de synchro de tout ce petit monde et d'origine sur FF.

il te replacera  plug in et Cie tout seul, dans ton cas cocher tout  mais  pas préference.

tu lui laisse faire sa synchro ensuite tu désinstalle proprement avec revo uninstaller par exemple, je redémarre le pc,  je telecharge une version propre de Quantum sur le site de Mozilla et je l'installe.

Fichier joint  Capture.JPG   71,48 ko   0 téléchargement(s)

tu te reconnecte sur SYNC et dans les 2 minutes ( le temps qu'il replace tout seul, tes plug in, tes marques page etc etc) tout devrait refonctionner.

#14 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages

Posté 21 décembre 2017 - 19:57

Vu. Tu m'avais déjà parlé de Sync, c'est vrai, faudrait que je m'y penche sérieusement. Mais après le ramdam de Noël. Merci :)

#15 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 22 décembre 2017 - 09:28

Ouh là !!!!! Ramdam et Noël c'est incompatible :D

Ramdam est le mot arabe pour ramadan et donc on ne peut y associer une fête catholique. Je sais que ce mot est passé dans le langage français pour une toute autre signification mais qui a quand même son origine avec la coutume musulmane : le bruit général provoqué par les prises de repas festifs après le coucher du soleil.

#16 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages

Posté 22 décembre 2017 - 17:47

Le bruit et l'agitation, c'est toujours du bruit et de l'agitation, que ce soit commis par Pierre, David ou Abdel.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq