Aller au contenu

Photo

Nos diaporamas ( on est vieux je crois)

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 13 novembre 2017 - 12:27

Je me demandais.

quelqu'un as t'il deja utiliser After effect pour faire ses montages?

je demande parce que  on dit que les jeunes  ne se mettent pas au diaporama haa wai ???? peut être pas dans notre sens, mais l'image fixe marche bien chez eux,

il suffit de regarder le nombre de tuto slide show sur After Effect pour comprendre que c'est nous les vieux qui restons sur nos habitudes de l'ancienne génération.

et nous qui cherchons "Logiciel diaporama" sur Google, on tombe inévitablement sur Proshow et PTE, mais vous êtes vous déja pencher sur le sujet ?

bon ok pas de fichier EXE mais par contre pour tout le reste, c'est largement plus créatif que nos logiciels habituel. 

• Sheernin aime ceci

#2 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:9.0
  • Système:WIndows 8.1 64 bits
  • Boitier:Canon 5D Mark II

Posté 13 novembre 2017 - 13:10

Pour ma part, j'ai opté pour BluffTitler associé à mon logiciel de montage ce qui correspond au final à ce que fait globalement After Effects. J'ai essayé AE sans y trouver un plaisir eu égard à la complexité de son interface et de la mise en oeuvre à prévoir pour réaliser la moindre animation.

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 13 novembre 2017 - 21:08

On n'est pas loin, là, de repartir en quête DU diaporama par sa définition... :) Peut-être y a-t-il de quoi s'apercevoir qu'en vérité, tout est seulement question d'expression audiovisuelle ! (et de sémantique ?!). Or, ce monde-là a probablement plus d'adeptes que jamais ! Et re-en fait, qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse... Chacun cherche son chat logiciel et puis voilà. ;)

#4 Hors ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Version:V8
  • Système:W10
  • Boitier:SONY DSC-HX9V

Posté 14 novembre 2017 - 12:54

J'y ai touché par le passé, puis je l'ai abandonné pour me consacrer à la 3D;

C'est une usine à gaz qui nécessite des plugins coûteux pour en exploiter toutes les facettes.

Je n'aime pas non plus le système d'abonnements récurrent d'Adobe et Cie.

Le logiciel de Jeep est beaucoup moins cher et permet de faire beaucoup de choses analogues.

Je l'ai déjà écrit sur ce forum un diapo simple qui raconte une belle histoire est mieux qu'un blockbuster vide de sens et dont l'intérêt n'est qu'une accumulation d'effets spéciaux. 

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 14 novembre 2017 - 13:44

Persso je ne suis ni pour ni contre le système  d'abonnement de Adobe, ce que je regrette c'est que la version boite n'existe plus.
Chez moi LR et photoshop sont lancés presque chaque jours, donc  payer l'abonnement et toujours disposer des nouveautés ne me dérange pas c'est comme si j'achetais chaque année la nouvelle version et voir photoshop gratos.

Par contre cela me dérangerait plus pour un autre logiciel de chez Adobe qui serait lancer 1 fois par mois, là une version boite serait l'idéal.

En faite ce qui serait l'idéal, c'est le mix des deux, > abonnement > on télécharge > on installe> on utilise 1 an > ensuite on paye on aurait les mise à jours, on arrête la payement le logiciel reste actif mais ne se met plus à jours.

on repaye 3 ans plus tard, on récupère la nouvelle version>......

parce que  on a pas toujours besoin des nouveautés.

#6 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 15 novembre 2017 - 10:38

Le fait est qu'aujourd'hui on peut quasiment se passer de Photoshop, LR, After Effects avec des produits gratuits ou peu onéreux qui apporteront des résultats similaires au final. Le changement de politique d'Adobe n'est pas innocente, ils tentent de récupérer des clients sous le couvert d'abonnements mensuels "peu chers" mais qui finissent par coûter au bout de quelques mois. C'est un peu comme si on achetait les logiciels à crédit, d'ailleurs parmi leurs formules il y a l'option "Formule annuelle mensualisée" qui correspond tout à fait à un achat à crédit.

Ces formules ont d'autre part l'inconvénient d'être connecté en permanence.

#7 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 179 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 15 novembre 2017 - 13:11

Le fait est qu'aujourd'hui on peut quasiment se passer de Photoshop, LR, After Effects avec des produits gratuits ou peu onéreux qui apporteront des résultats similaires au final. Le changement de politique d'Adobe n'est pas innocente, ils tentent de récupérer des clients sous le couvert d'abonnements mensuels "peu chers" mais qui finissent par coûter au bout de quelques mois. C'est un peu comme si on achetait les logiciels à crédit, d'ailleurs parmi leurs formules il y a l'option "Formule annuelle mensualisée" qui correspond tout à fait à un achat à crédit.

Ces formules ont d'autre part l'inconvénient d'être connecté en permanence.

Tout à fait de cet avis. Le système d'abonnement est un piège.

Ce concept de toujours avoir la dernière version parce que supposée meilleure rejoint la pratique des fabricants d'apn: le dernier modèle est forcément mieux. Ce qui est souvent vrai, mais non gérable.

Il faut savoir sortir de cet enchaînement sans fin. Le mot "enchaînement" est à prendre au sens premier.

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:00

Bien sur que l'on peut passer en mode "Tout gratuit" même de proshow :D,  mais je vous souhaite bonne chance pour trouver tout ce que l'on trouve comme fonctions et facilité d'utilisations des logiciels payant

Nous allons voir qui est le plus chére. abonnement ou version boite ?

en imaginant que cela soit toujours possible comme c'était le cas avant.

vous décider d' investire et

En 2017 vous acheter LR et Photoshop version boite, cout +- 1200 euros

et moi je commence mon abonnement chez adobe, LR + Photoshop ( + LR CC + LR Web + Bridge + les autres petits plus plus discret) cout 12€ / mois  144 euros par années

En 2027 vous êtes toujours avec vos versions 2017 qui on prit 10 ans dans la vue. ( vu le prix version boite vous êtes enchainé a votre vielle version)

et moi pour le même prix que vous j'ai eu toute les nouvelles versions et avantages liè à cela pendant 10 ans. ( enchainer  à l'abonnement)

Qui est le plus chère tous compte fait ?

Autre scenario

Vous acheter vos version LR boite chaque année et par exemple Affinity pour remplacer Photoshop

bin à prix +- égale par année, j'ai la même chose mais reste 100% chez Adobe et avec les petits plus et les logiciels supplémentaire inclus.

Autres avantage non négligeables, trouver des tutos gratuits et de qualité aussi nombreux que variés sur Affinity que sur Photoshop.

il y a deja longtemps que l'on dis que LR va mourir remplacer par DXO, et Photoshop disparaitre remplacer par affinity :D
mais difficile de faire disparaitre un truc qui a toujours une longueur d'avance sur tout le monde :D

Je vais prendre le cas d'un tout petit outils de rien du tout apparut dans la version LR classic 2017, l'outil de gamme > ce petit truc me permet de ne plus sortir de LR pour aller dans photoshop ou Nik collection et donc de rester en  mode raw plus longtemps

et en moins de manipulation, de temps et espace disque.

Heuu non on est pas obliger d'être connecter sur le net, je crois que si on paye à l'année , c'est tout les 3 mois que la vérification se fait.

#9 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:22

Oui Marc, mais tu oublies de dire qu'en version boîte on n'est pas obligé de s'engager et si une mise à jour n'apporte pas de plus, on ne la prend pas. C'est valable pour la plupart des logiciels.

Et si tu ne poursuis pas l'abonnement, tu perds carrément les logiciels installés, donc tu les loues et tu es pieds et mains liés avec Adobe.

Qu’advient-il de mes avantages si je décide de mettre fin à mon abonnement ?

Vous continuez à avoir accès aux avantages gratuits proposés aux membres de Creative Cloud et, si vous avez enregistré vos travaux sur votre ordinateur, vous pourrez continuer à accéder aux fichiers qui y sont stockés. En revanche, vous n’avez plus accès aux applications pour postes de travail Creative Cloud, ni à la plupart des services liés à un abonnement à Creative Cloud.

#10 En Ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 15 novembre 2017 - 17:36

Tout ces trucs sont des outils pour s' exprimer et en accord avec Sheernin, à chacun son chat!

Une légère impression que l' on passe plus de temps à trouver le dernier logiciel en vogue et moins à faire vraiment du travail personnel.....Juste une impression :D

La forme , je vous l' accorde c' est vachement bien, et si c' est " moderne", dans le vent, etc...tant mieux... mais souvent c' est VIDE , vide de sens ...ça en jette et c' est tout...Là, je rejoins GLM.

Il faut l' outil adapté à ses besoins pour s' exprimer.

Bien immobile devant mon ordi, la technique s' accélère, alors que je n'ai même pas encore exploré le dernier outil acheté....

J'suis pas sûre de vouloir et surtout de pouvoir suivre.....

Isotop, j' assume ma vieillesse.... et tant pis pour le progrès! :D  :D  :D  :P

Au fait , j' écris encore au crayon de papier mes textes importants....Et je dessine souvent avec des crayons de couleur, un besoin de me ressentir dans ces actes avec des outils très anciens et démodés. :) 

Modifié par vagabonde, 15 novembre 2017 - 17:44 .

#11 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:38

+1 pour les crayons de papier, j'ai même investi dans un taille-crayon électrique que mon épouse me pique pour ses crayons à yeux :D

#12 En Ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:41

:D  :D  :D

J' en suis encore au taille crayon classique qui casse  la mine  en fin de course grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ouh la ! Fais gaffe car les crayons à yeux sont très très GRAS et je te dis pas des crayons à lèvres!  Ils bourrent le taille crayon et tachent....

Modifié par vagabonde, 15 novembre 2017 - 17:43 .

#13 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:42

Pour en revenir aux abonnements Adobe, c'est même pire que j'imaginais quand on y réfléchit :

Au bout d'un an, j'ai déboursé 144 € et si je ne crache pas à nouveau au bassinet, je n'ai plus de logiciel pour travailler ! Le pied ! :violent13:

#14 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:44

bin je ne sais pas ou est le problèmes. si on arrête l'abonnement.

perdre les petit avantages, c'est logique

Coté photoshop je ne sais pas mais   LR par contre  on garde accès au logiciel de façons passives, ce qu ia ete fait est visible, les fonction de catalogue restent actives, mais plus aucune modification  ou ajout  de photo n'est possibles.

Donc je décide de ralentir mes besoins photographiques, et stopper l'abonnement,  bin je repart sur du gratuit ensuite et m'en contenterai. le gratuit a ses limites, mais bon sur 10 ans d'évolutions, le gratuit sera  de toute façons plus efficace que un logiciel payant vieux de 10 ans non ? :)

#15 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 179 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 15 novembre 2017 - 17:50

Oui Marc, mais tu oublies de dire qu'en version boîte on n'est pas obligé de s'engager et si une mise à jour n'apporte pas de plus, on ne la prend pas. C'est valable pour la plupart des logiciels.

Et si tu ne poursuis pas l'abonnement, tu perds carrément les logiciels installés, donc tu les loues et tu es pieds et mains liés avec Adobe.

Une légère impression que l' on passe plus de temps à trouver le dernier logiciel en vogue et moins à faire vraiment du travail personnel.....Juste une impression :D

La forme , je vous l' accorde c' est vachement bien, et si c' est " moderne", dans le vent, etc...tant mieux... mais souvent c' est VIDE , vide de sens ...ça en jette et c' est tout...Là, je rejoins GLM.

Il faut l' outil adapté à ses besoins pour s' exprimer.

Bien immobile devant mon ordi, la technique s' accélère, alors que je n'ai même pas encore exploré le dernier outil acheté....

J'suis pas sûre de vouloir et surtout de pouvoir suivre.....

+1

#16 En Ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:51

Voulez vous des  anxiolytiques, ou des anti-dépresseurs?  :D  :D  :D car cela me paraît très compliqué comme problème, j'ai vite décrochée ( bon , je sors , car j'suis pas sérieuse :D  )

Modifié par vagabonde, 15 novembre 2017 - 17:54 .

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 15 novembre 2017 - 17:55

Pour en revenir aux abonnements Adobe, c'est même pire que j'imaginais quand on y réfléchit :

Au bout d'un an, j'ai déboursé 144 € et si je ne crache pas à nouveau au bassinet, je n'ai plus de logiciel pour travailler ! Le pied ! :violent13:

bin je ne sais pas moi mais

celui qui loue sa maison ( c'est un choix) si il ne paye pas sont loyer , on lui met ses meubles et ses photos dehors.

celui qui prend une voiture en leasing c'est aussi un choix) c'est pareil que Adobe, si il ne paye plus on lui reprend la voiture et au finale du contrat  soit il repart sur une nouvelle et continue de payer, soit pire il paye le solde pour garder son bien.
et prenons plus proche de nous, si je ne paye plus  le serveur du forum, je perd tout aussi :D et dans notre cas même pas de gratuit possible :D

pire je perd même  l'utilisation du forum que j'ai acheter une fois pour toutes :D

mais je suis d'accord avec une chose  chez adobe ce n'est pas un choix) , il reste la possibilité d'acheter une fois pour toute. ce que adobe ne propose plus mais ne vous inquiétez pas , cela va venir chez les autres.

Microsoft a commencer avec office 365, maintenant Adobe, un  jours ce sera " le tout dans le cloud" et tout en location, on y échappera pas a mon avis.

#18 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 15 novembre 2017 - 18:14

J'ai bien compris tes explications (maison, voiture, forum, ...) mais là on parle d'autre chose. Si je reprends tes exemples, cela voudrait dire qu'on ne pourrait que louer une maison, que louer une voiture, ... sans autre alternative. L'option d'Adobe est avant tout pour tenter d'endiguer la vague de versions piratées et en faisant ami-ami avec les prix, on laisse penser que finalement il vaut mieux avoir une version clean vu le faible prix.

Ils sont, je pense, aussi conscients de la part de plus en plus grande de produits concurrents qui se hissent petit à petit au niveau des caractéristiques des leurs et ça, c'est presque aussi problématique que le piratage.

#19 En Ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 733 messages

Posté 15 novembre 2017 - 18:17

Un bon contrat est un contrat " gagnant -gagnant", la location ou l' achat immédiat?

A qui ça rapporte le plus?

A chacun dans les deux formes d' achat de produit de voir  s' il y gagne ou si il y perd, pas forcement au niveau de l' argent , mais aussi du service donné, du confort donné.

Modifié par vagabonde, 15 novembre 2017 - 18:18 .

#20 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 15 novembre 2017 - 18:25

Piratage là je suis d'accord avec toi, c'est aussi une façon de l'endiguer.

c'est vrai que leur avance sur les autres  diminue mais elle reste présente surtout sur LR, mais il faut voir combien de temps vont tenir ses concurrents.

#21 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 15 novembre 2017 - 18:29

Un bon contrat est un contrat " gagnant -gagnant", la location ou l' achat immédiat?
A qui ça rapporte le plus?
A chacun dans les deux formes d' achat de produit de voir  s' il y gagne ou si il y perd, pas forcement au niveau de l' argent , mais aussi du service donné, du confort donné.

je partage + 1

Je dirais que persso je suis gagnant je peux travailler sur des logiciels et disposer de services que je ne me serais jamais offert avant car beaucoup trop chère.
Adobe a gagner un nouveau client et le fidélise.
c'est gagnant <>gagnant :D

#22 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 novembre 2017 - 18:52

:D  :D  :D

J' en suis encore au taille crayon classique qui casse  la mine  en fin de course grrrrrrrrrrrrrrrrrrr M'est avis que ceci n'est pas imputable au taille-crayon mais au fait que ton crayon a dû tomber ;)

Pardon pour la digression, je file...

• isotop aime ceci

#23 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 857 messages

Posté 15 novembre 2017 - 18:54

Je dirais pour finir que tout compte fait il y en as pour tout le monde.

- Les produits Adobe Payant par abonnement, le plus chére  pour certains le moins chere pour d'autres :D, mais ils innovent sans cesses et ils sont le plus complets.

Sans parler des application pour mobile http://www.adobe.com...log/mobile.html Inclus dans le pack
- Les produits payants en version perpétuelle style DXO et  Affinitty, on l'avantage d'être  moins chére mais seront sans évolution et moins complet.

- Les produits gratuits moins complet que les deux précédents, mais gratuit et si l'évolution sera possible elle aura toujours deux guerres de retard sur les autres.

et le risque est que un jours plus personne n'assure le développement 

Le plus important étant de disposer du logiciel qui nous met a l'aise et nous convienne sans plus  gratuit ou payant.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq