Aller au contenu

Photo

téléchargement

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 711 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 31 octobre 2017 - 13:31

Bonjour

Jusqu'à présent j'utilisais un module de Firefox me permettant de télécharger des videos d'un simple clic (pour en extraire la musique par la suite).

Ce module ne fonctionnant plus, j'en ai essayé d'autres comme Video DownloadHelper, Video Dowvloader Professionnal ...

Mais le fonctionnement est soit aléatoire, soit long et compliqué.

Qu'utilisez-vous ?

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 31 octobre 2017 - 14:51

Si ce sont des youtube , je prends en ligne la vidéo par :

https://telecharger-...-youtube.com/fr

Comme ça pas besoin de télécharger un logiciel sur mon ordi pour telecharger des vidéos Youtube...

Sans quoi pour " piquer" de la musique sur le web, j' utilise AUDACITY en le plaçant sur Stéréomix ( il faut pour cela  dans la configuration du son de ton ordi , le cocher pour qu' il apparaisse dans Audacity).

Modifié par vagabonde, 31 octobre 2017 - 14:56 .

#3 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 711 messages

Posté 31 octobre 2017 - 21:32

Sans quoi pour " piquer" de la musique sur le web, j' utilise AUDACITY en le plaçant sur Stéréomix ( il faut pour cela  dans la configuration du son de ton ordi , le cocher pour qu' il apparaisse dans Audacity).

C'est une méthode simple, mais l'on m'avait expliqué que la qualité pouvait être moins bonne qu'en téléchargeant la video et en en extrayant ensuite le son, ne serait-ce que parce qu'on attrape des parasites.

#4 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 01 novembre 2017 - 08:26

C'est une méthode simple, mais l'on m'avait expliqué que la qualité pouvait être moins bonne qu'en téléchargeant la video et en en extrayant ensuite le son, ne serait-ce que parce qu'on attrape des parasites.

Exact !

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 01 novembre 2017 - 10:44

On attrape les bruits des notifications qui arrivent sur l' ordi, je me débrouille pour les éliminer,  mais bon sans quoi , la qualité du son est suffisante pour mes vidéos YouTube.

Je ne produis pas dans les cinémas, ni les festivals. Toujours évaluer ses besoins réels dans le désir du perfectionnisme.

Modifié par vagabonde, 01 novembre 2017 - 10:45 .

#6 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 711 messages

Posté 01 novembre 2017 - 13:02

Je ne produis pas dans les cinémas, ni les festivals.

Moi non plus, je suis un amateur.

Mais à tant que faire, autant faire bien, sans que ce soit trop compliqué.

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 01 novembre 2017 - 13:55

je me simplifie la vie avec SongR :D j'avais fait un petit article, téléchargement, installation, utilisation normale et recherche et utilisation spécial pour youtube si il ne trouve pas. :-D

http://www.objectif-...ger-des-ban-r19

#8 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 711 messages

Posté 01 novembre 2017 - 18:48

Bon, cette fois, je l'installe.

#9 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 02 novembre 2017 - 07:14

On attrape les bruits des notifications qui arrivent sur l' ordi, je me débrouille pour les éliminer,  mais bon sans quoi , la qualité du son est suffisante pour mes vidéos YouTube.

Je ne produis pas dans les cinémas, ni les festivals. Toujours évaluer ses besoins réels dans le désir du perfectionnisme.

Je pense que même pour son propre plaisir, on doit travailler dans les meilleures conditions !

#10 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 02 novembre 2017 - 09:19

Ecoute , toutes mes musiques de mes diapos sont captés avec stéréomix d' Audacity et personne encore m' a parlé de parasites sur la musique  qui les accompagne , d' autant plus que je baisse le niveau pour pouvoir parler...

Et les musiques sur YouTube  ( ou autre hébergeurs)ne sont pas d' un niveau extraordinaire....

Si on parle de perfection, il faudrait déjà que je commence par moi même , ma technique , mais alors JAMAIS je ne pourrai produire un diapo, une photo, une image montée, car toujours améliorable.

Peut être faut il que nous acceptions un peu d' imperfection et d' accepter ainsi d' évoluer peu à peu.

C' est le mouvement de la vie !

Ceci dit , j' ai seulement répondu à une question d' Yvanjou, maintenant chacun mesure le degré de perfection  qu' il veut et la facilité de la technique de "capturation "voulu. :D  ;)

Je reconnais aisément que n' étant pas une technicienne dans l' âme , je fais passer le fond avant la forme.... :P

Modifié par vagabonde, 02 novembre 2017 - 09:25 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq