Aller au contenu

Photo

Windows( old) joue l'incruste a fond

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 27 octobre 2017 - 16:36

quand on installe une nouvelle version de windows ou une mise a jours majeur, il s'installe tout neuf reprend ce qu'il lui faut et renomme l'ancien dossier Windows OLD.

Je n'ai jamais eu de difficulté à l'effacer avec l'outil de nettoyage de microsoft mais là pas moyen pas une seul octet d''effacer

j'ai tester les manières forte trouvé sur le net, rien a faire... le pire c'est que même windows me demande 3 X par jours, Disque C saturé, supprimer les fichiers de  l'ancienne installation, je clique sur supprimer , rien a faire.

j'ai du installer Ccleaner qui lui a nettoyer  mais pas encore tout j'ai du le relancer 3, 4 fois et là il reste 69 méga, impossible a nettoyer, c'est pire qu'un virus ce truc. franchement pq  microsoft incruste t'il Windows  ancienne version  de cette façons, meme leur propre système et explications sont incapable de l'effacer.

enfin là j'ai quand même regagner 37 Giga, ce n'est pas rien quand même, surtout pour des fichiers inutiles.

enfi n37 c'est le theorique

il me restait 7 Go de libre  le dossier faisait 37Giga, ccleaner me dit effacement 37Gi, il devrait m'en rester maintenant 44 et bien non seulement 26G ???????????????

vais reforcer  Window a se nettoyer on en sait jamais

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 27 octobre 2017 - 19:13

Passe Windows sous la douche et savonne !

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 28 octobre 2017 - 00:36

bonne idée, Windows est parti mais le pc fume, c'est normale ?

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 517 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 28 octobre 2017 - 07:10

Il est interdit de fumer dans les lieux publics.

#5 Hors ligne   Denis A.

Denis A.

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Nikon D300

Posté 28 octobre 2017 - 08:16

Bonjour

Lors d'une mise à jour majeure, Windows sauvegarde effectivement la version antérieure dans un dossier Windows.old afin de permettre un retour vers cette version si besoin. Ce retour est possible pendant les 30 jours qui suivent la mise à jour. Ensuite, Windows efface de lui même tout le contenu du dossier Windows.old et libère ainsi l'espace occupé sur le disque (plusieurs Go). Si le disque n'est pas saturé par ce dossier, vaut mieux attendre les 30 jours et laisser Windows faire (il n'aime pas être contrarié ! :violent13: ).

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 418 messages

Posté 28 octobre 2017 - 10:52

Logiquement denis .. logiquement :-)  le miens ca fait des semaines qu'il devrait s'effacer et il est là et comme j'ai dis , Windows me dit "Disque saturé, supprimer"???? , je dis de le supprimer mais ca reste :D

sur on pc de bureau c'est pareil il y a ce windows OLD depuis que je suis passer  de 7 à 8, > 8.1 >10 > 10 anniversarry > et il ne s'efface pas non plus. :-)

#7 Hors ligne   Denis A.

Denis A.

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Nikon D300

Posté 28 octobre 2017 - 13:14

Peut-être essayer en mode "sans-échec" après s'être attribué tous les droits sur ce dossier (mais tu l'as sans doute déjà essayé).

Sinon, une autre piste : booter sur une clé usb (ou un cd) en linux, et sous linux effacer le dossier. Là il n'y aura aucune restriction sur les droits d'accès au dossier.

Bon courage ! ;)

#8 Hors ligne   Hauron

Hauron

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Logiciel:PTE Essentials.
  • Système:Windows 7

Posté 28 octobre 2017 - 16:54

Bonjour,

En cherchant sur Internet on trouve des logiciels permettant de débloquer ou effacer un fichier récalcitrant, mais avec l'inconvénient de devoir installer un outil supplémentaire. Il vaut mieux essayer d'abord avec Windows lui-même et son invite de commande (cmd.exe). Il faut ensuite utiliser des commandes assez simples du bon vieux DOS: CD (Change Directory) pour se positionner sur le dossier voulu, DEL *.* pour effacer les fichiers du contenu, RMDIR (Remove Directory) pour effacer le dossier une fois vide... Taper HELP pour avoir la liste de toutes les commandes disponibles.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq