Aller au contenu

Photo

Prendre le controle a distance d'un de nos pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 205 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 23 octobre 2017 - 22:16

Bonjour à tous

Pour une fois je viens de trouver une utilité  au navigateur  Google Chrome
Je peux ainsi prendre le contrôle de mon pc de bureau ou pc portable en partant de l'autre.
et c'est hyper rapide et hyper simple

La qualité graphique est disons respectable

il suffit de disposer de Chrome sur chaque pc et d'installer Chrome remote desktop

https://chrome.googl...henigjmpp?hl=fr

Vous aurez un petit logiciel qui vous permettra le partage et la prise de contrôle a distance hyper facile et sécurisée.

Pratique quand vous lancer un truc sur un pc qui est chronophage, et faire autre chose sur l'autre, cela permet de voir sans se lever où ce pc en est et agir dessus par exemple

attention toute fois à la mise en veille il faudra vous déplacer pour l'en sortir si c'est le cas.

Mais je vous expliquerait aussi dans un autre sujet une utilisation de ce systéme.

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 105 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 24 octobre 2017 - 08:45

Merci pour l'info intéressante !

Une question : faut-il être en réseau ou bien peut-on utiliser le procédé d'un pc vers un autre tout à fait indépendant et situé dans un endroit complètement différent ? (pardon, mais je n'ai pas le temps de consulter ton lien maintenant...)

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 205 messages

Posté 24 octobre 2017 - 09:35

Non c'est fait pour lier deux pc où qu il soit sur la planéte pour aider un amis par exemple ou tout autres choses  par contre je n'ai pas trop bien saisis leur système pour cela.

faudra que je regarde aussi mais te dirais cela  ce We, je tenterai de faire une connection de deux endroit  différent.

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 105 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 25 octobre 2017 - 09:48

Merci pour la réponse :) Je ne sais si cela existe encore, mais j'ai connu un temps où MSN permettait également la prise en main à distance d'un autre ordinateur. Vachement utile, quoi qu'il en soit !

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 205 messages

Posté 26 octobre 2017 - 00:05

il y a des logiciels plus puissant et gratuit, mais plus complexe a mettre en place. celui ci est moins complet mais  a l'avantage d'etre hyper simple :D et fait sont job tant qu'on ne lui demande que d'afficher et controler a distance des truc simple :-)

#6 Hors ligne   Denis A.

Denis A.

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Nikon D300

Posté 26 octobre 2017 - 10:31

Bonjour,

Pour une utilisation non commerciale, Teamviewer me paraît nettement mieux adapté pour la prise en main à distance d'un pc. La connexion est sécurisée par mot de passe (qui change à chaque connexion) et permet également le transfert de fichier entre postes. Il y a même possibilité de connecter plusieurs pc simultanément ("visio conférence"). Une version light (Teamviewer QS) qui ne nécessite aucune installation peut faire l'affaire sur un "pc esclave".

Pour plus d'info : https://www.teamviewer.com/fr/

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq