Aller au contenu

Photo

Test cadrage objectif EF et EFS

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 11 septembre 2017 - 18:09

Bon cet après midi, le temps n'étant pas des meilleurs , je me suis dis, je vais tester deux objectifs sur un même boitier

Tous les deux à 24 mm et sur un pieds, le boitier n'a pas quitter le trépied

voici la vue sur 24 mm en Full frame (6D)

IMG_0053.jpg

et ici sur APS-c (80D)

Ne pas juger de la photo car c'est une copie  écran d'une vue de référence sur LR

Le EF 24 105 L prevus Full frame et le EF S 18-55 prevus Aps-c

Les deux photos sont prises sur le 80D  capteur Aps- c

Qu'est ce qui fait changer le cadrage entre ces deux photo ? la différence de longueur des objectifs ? Le 24/105 étant plus long ? ou justement le fait que l'objectif EF S est prévus pour aps-c et que c'est fabriquer de façons a maximiser au plus possible l'angle ?

Si vous regardez bien, le 18/55 est un rien plus large que le 24/105

Capture.JPG

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 12 septembre 2017 - 15:21

bon bin voila, j'ai ma réponse, c'est tout simplement parce que objectif prévus pour aps-c, et cela fait en sorte d'optimiser au mieux  ce n'est pas l'equivalant du Full frame , mais cela se situe entre un cailloux prévus full frame sur boitier full frame et  objectif full frame sur boitier  aps-c

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq