Aller au contenu

Photo

et pq pas un 80D

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 (anniversary)
  • Boitier:EOS 6D

Posté 03 septembre 2017 - 23:50

Salut à tous
Au cours photo, certain élèves viennent d'inverstir dans de nouveau boitier, d'autre dans des objectifs macro.

j'avoue que depuis des mois j'aimerais aussi un objectif macro mais j hésite fortement car la macro n'est pas ma tasse de thé, un sigma ou un canon mais pas le meme prix, du simple au double.

Alors je préfererais  peut être justement investir dans second un boitier mais en aps  c cette fois et je pensais  80D ou 7D

mais le 7D est très chére comparer au 80D et la différence de prix ne se justifie pas de trop je pense dans mon cas du moins.

Si c'est pour mieux supporter la montée en iso, ca j'ai le 6D qui me suffit.

alors pq  un Aps-c et le 80D

- pour profiter du crop justement

- pour ces 24 M de pixel car le 7d lui c'est 20 comme mon 6D ce qu ipermet de recadrer plus serrer au besoin.

- parce que justement sans perdre  en luminosité, j'aurais en aps-c le même effet que mon extender -1 IL sur mon 6D et le sigma 150 600 et qu'un extender 1.5 canon ne va que pour les objcetif canon et c'est déja presque la moitié du prix du boitier.
- parce que j'ai eu l'occasion de tester mon extender 1.4 sigma sur un 80 D et là l'autofocus fonctionne alors qu'il ne fonctionne pas sur mon 6D

- parce que a prix égale avec le cash back Canon j'ai le boitier  moins cher que l'objectif macro qui ne m'intresse pas de trop.

et étrangement je vois plus souvent des 7D a vendre d'occase que des  80D par contre toujours a des prix de dingues ou alors c'est des 7D premier du nom. pq je n'en sais rien, peut être parce que le 80D est un bon boitier qui ne décoit pas ses propriétaires.

je me trompe où dans mon raisonnement ?

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 04 septembre 2017 - 09:08

....C' est la rentrée! :D  :D  :D

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 04 septembre 2017 - 09:41

Je suis quand même tenter par le macro, mais plus je regarde de photos d'exemple, plus je me dis que le canon L à presque 1000 euros vaut la peine de faire une force sur le prix la qualité en vaut la peine, mais plus je regarde les photos macro, plus je me dis que ce n'est pas mon style du tout.

et que des tube allonge ou une bonnette a quelque euro me serait largement suffisisant avec le  85 1.8 ca devrait le faire .

Ca me réconforte de plus en plus dans mon choix, de plus nous sommes un bon groupes à l'ecole et quelques sortie photos devrait se réaliser ensemble alors on peut aussi se prêter des objectifs à l'occasion lors des sorties photos :-)

Allez je dois aller voir mon papa, mais je pense rentrer de cette visite avec le 80D en main. :D si le magasin près de chez moi, sait s'aligner sur les prix d'un concurent grande surface en face de chez lui :-)

#4 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:PC
  • Boitier:Kodak Brownie flash

Posté 04 septembre 2017 - 10:01

La macro me passionne peu, donc pas question de casser ma tirelire pour un super objectif.

J'ai opté pour le Sigma  105 mm EX DG macro qui ouvre à 2,8 .

Quand on le prend en main, il ne paye pas de mine avec sa bague en caoutchouc ordinaire, mais du côté de l’optique, rien à redire, il fait le boulot plus que correctement.

Je ne me souviens pas du prix (environ 400 € en 2011)  mais à ce prix-là, on ne regrette pas son achat.

Modifié par Diogene, 04 septembre 2017 - 10:07 .

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages
  • Version:V8
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 04 septembre 2017 - 10:44

Faut être riche pour être un photographe outillé!

Vos prix me laissent sans voix.... :D

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 04 septembre 2017 - 17:48

Bin voila je suis rentrer à la maison mais sans le 80D et pour cause j'avais oublier de regarder les prix dans un magasin que lon vient de me renseigner hier.

une petite boutique de matériel photo à 20km de chez moi

et bien c'est lui qu ia remporter la vente, je suis donc repartis et me suis rendus chez lui car quand on n'est entre 100 et 180 euros moins chére que les autres magasins forcement on se décide vite.

J'ai presque craquer pour l'objectif macro sigma  moins chère chez lui aussi en plus et puis lui expliquant me doutes et mon utilisation macro, il m'a répondus, mais c'est logique, d'hésiter avec le canon ( lui aussi 100 euro de moins que ailleurs), prenez le temps, téléphonez moi et je vous fixe un rdv pour vous prêter les deux objectifs pendant 3 ou 4 jours.

Bon alors de retour j'allume le 80D, je règle l'heure la date, je configure le bouton AF/on. mais j'oublie ed mettre en RW uniquement donc directement jpg :D trop presser lol

Je prend le 6D et je lui colle le 150 600, je fais 1 photo, je prend notes des micro réglages et je le remet a zero pour enfin le fixer sur le 80D évidement après il est remit a zéro donc plus de réglage  pour l'AF  
L'extender 1.4 sigma l'autofocus fonctionne enfin sur le 80D, je ferais des testes demain plus adéquat et réglages fin et sur pieds, là j'étais a main levée

le 150-600 sera l'objectif dédier au  80D uniquement.

Le reste je verrais.

Voila le crop et l'effet

Ne pas regadrer les luminosités, ce qui m'intéressait c'était le crop 1.6 du 80D

6D 150 mm

6d 150 .jpg

80D 150 mm

80d 150.jpg

6D 600 mm

6d 600.jpg

80D 600mm

80d 600.jpg

6D 600mm  +  Extender 1.4 ( 840mm) mise au point manuel

6d 600 +extender.jpg

80D + Extender 1.4  (840 mm) mise au point automatique

donc si je calcule bien

La focale est de 600  + extender ça fait  840mm, mais avec le crop 1.6 en Aps-c chez  Canon ca donne un équivlent 1344 mm

80d 600 + extender.jpg

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 04 septembre 2017 - 18:09

Afin de voir  le crop et comment réagit le 80D

Priorité ouverture donc 6.3 sur les deux boitiers

Bloquer les iso  à 100 sur les deux boitiers

Le 6D descend au 1/40 eme

Le 80D lui se contente de 1/25 eme

Mais comme j'ai déjà dis , la stabilisation du  sigma est super efficace

les micros réglage sur le 6D était a zéro sur 600 mm à 15 m

en plus le 80D c'est du jpeg donc le boitier  ya toucher questions développement alors que sur le 6D juste photo  et tirer en jpg sans réglage particulier

6D priorité ouverture iso 100  ouverture 6.3  le 6D  calcule 1/40eme

6d iso 100 1,40  ouv 6 3.jpg

trop tôt pour parler de micro réglage à faire,  fais froid et j'étais en tshirt :-) il se peut que la mise au point se soit faite sur une plante et le nain est flou du coup 

80D priorité ouverture iso 100  ouverture 6.3  le 80D  calcule 1/25eme

80d iso 100 1,25 ouv 6.3.jpg

en tout cas, mit a part les menus qui changent et me perturbent un peu, je suis content du résultat et de l'achat

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq