Aller au contenu

Photo

Chargement des transitions à l'ouverture d'un diaporama !

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Système:Windows 10

Posté 26 août 2017 - 12:54

Bonjour,

j'utilise Proshow Producer Version 6.34.10 avec Windows 10 et je rencontre de temps à autre un problème au démarrage de Proshow.

Quand je veux charger un diaporama en cours de réalisation, la plupart du temps il se charge en quelques secondes, mais de temps en temps j'ai un

message qui me signale qu'il doit charger les transitions, que cela n'intervient que la première fois ou si quelque chose à changé, mais se n'est

pas mon cas... et le problème est que cela dure en général entre 1 et 2 heures....et qu'il faut attendre la fin pour pouvoir utiliser le logiciel...

Je précise que je n'est absolument rien modifié ni au niveau des fichiers ni des transitions....

Si quelqu'un à une idée, ou à déjà eu ce problème !

Merci pour vos réponses...

#2 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 26 août 2017 - 13:16

Bonjour,

se présenter d'abord serait sympa, quand penses tu ?

moi aussi, à chaque ouverture du logiciel puis en cliquant sur une diapo, j'ai les transitions qui se (re-)chargent ??? avant cela ne le faisait jamais !

mais bon !

par contre, si ça dure plus longtemps, c'est souvent les "styles", et là, il y en a pour de de 500 styles !!!

cela arrive (hélas) quand tu vas chercher (c'est un exemple) un montage ou des images sur ton disque dur "externe". Tu enregistres ton montage avant de fermer ... sans avoir fait de regroupement de fichiers.

A l'ouverture du montage, les images du disque dur externe ... qui a été débranché sont recherché par le logiciel et là il ne plante pas, il refait une lecture de tout.

quand cela t'arrive 2-3 fois, on copie les images, mais jamais du direct du DD externe.

#3 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:9.0
  • Système:WIndows 8.1 64 bits
  • Boitier:Canon 5D Mark II

Posté 26 août 2017 - 16:05

Ce phénomène arrive à chaque fois qu'il y a eu changement dans l'organisation de l'environnement ProShow. Par exemple, lors d'une réinstallation, lorsqu'il ne retrouve pas des fichiers nécessaires parce qu'ils ont été renommés ou déplacés, lorsque des transitions ont été ajoutées mais en dehors de la procédure normale, ...

Cet ennui a été minimisé avec les dernières versions (8 et 9) 

#4 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 août 2017 - 16:35

Merci à vous pour les réponses, mais j'ai pas l'impression d'être plus avancé maintenant car comme je l'avais précisé dans ma question,

je n'est rien modifié dans les transitions qui sont stocké sur un disque interne de mon pc ainsi que mon projet...

Cela arrive aléatoirement une fois tous les 5 - 6 chargement, bizarre ???

D'ailleurs heureusement sinon je serais obligé à chaque fois d'allumer le pc 2 heures avant pour pouvoir travailler dessus, mais malheureusement 

il ne prévient pas quand il refait le prochain rechargement !

Excuser moi de ne pas mettre présenté,

comme précisé, j'habite en Alsace, j'ai 61 ans, j'aime les photos, en fait cela fait 2-3 ans que je m'y suis remis avec l’acquisition d'un reflex Sony A77.

et j'aime bien faire les montages diapo. 

#5 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 26 août 2017 - 16:59

Les nouvelles transitions acquises en dehors de celles fournies de base doivent être absolument chargées par l’intermédiaire de ProShow et non manuellement.

Un moyen d'éviter des chargements intempestifs est de démarrer ProShow en mode administrateur :

1- clic droit sur l'icône de lancement de ProShow

2- Onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

3- Cliquer sur "Appliquer"

4- Cliquer sur OK

#6 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 août 2017 - 20:13

Merci Jeep35, je vais essayer à l'avenir par le mode administrateur.

Bonne soirée...

#7 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 27 août 2017 - 09:08

Bonjour,

je viens de lancer ce matin Proshow en mode administrateur puis mon projet et... à nouveau le message

"Lecture des transitions....Cela n'intervient que la première fois ou il y a accès aux transitions ou si vos transitions ont changé."

Et c'est reparti pour environ 2 heures de blocage....

Et depuis hier, dernier chargement, rien à changé au niveau des transitions et tout est sur un disque interne au pc (pas de disque externe)

Donc, problème pas résolu !

#8 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • Version:8.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 27 août 2017 - 09:28

Le mieux serait d'effacer puis de réinstaller (en mode administrateur) le logiciel.

Ne t'inquiètes pas pour tes fichiers, il ne seront pas perdus.

#9 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 27 août 2017 - 09:35

Merci du conseil. 

Si pas de meilleur réponse, je testerai cette semaine....

#10 En Ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Version:V8
  • Système:W10
  • Boitier:SONY DSC-HX9V

Posté 28 août 2017 - 07:19

Cela m'arrive aussi et défi tous vos conseils. Il faut simplement que je me souvienne comment je faisais car cela fait un bout de temps que je n'ai pas pratiqué Producer.

Je vais essayé de voir cela dans les prochains jours.

Pour le moment je suggère de rebooter et de recommencer.

#11 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 août 2017 - 07:29

Merci GLM, déja, tu me rassure, je ne suis donc pas le seul à rencontrer ce problème, par contre j'ai une question, qu'entend tu par rebooter ? 

- Réinstaller le logiciel comme le suggère gandalf ! ou simplement rebooter le pc ?

#12 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 28 août 2017 - 15:51

Une solution plus adéquate :

Avant d'ouvrir un montage, cliquer sur l'icône FX puis accéder aux onglets Styles et Transitions afin de charger les styles et transitions résiduels

Ensuite seulement, ouvrir un montage. Ca évitera que les deux jobs se cumulent et se ralentissent.

#13 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 août 2017 - 14:18

Merci Jeep35,

j’essaierai ta solution lors des prochains chargement...

#14 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 01 septembre 2017 - 17:19

Bonjour,

je viens de tester depuis quelques jours les chargements de mes projets en passant par FX et il faut dire que pour l'instant la solution proposé par Jeep35 à l'air de fonctionner.

Je verrais encore dans les jours à venir mais grand merci pour le tuyau...

#15 En Ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 427 messages

Posté 02 septembre 2017 - 07:14

Rebooter >> tu fermes Proshow et tu le remets en route.

J'ai essayé de reconstituer le phénomène sans succès. Le problème que j'avais était le rechargement des transitions et effets à chaque fos que je relançais le visionnage. Comme il y en a un paquet, le désespoir arrive vite. 

Pourtant j'y étais arrivée, mais je ne me souviens plus de la manip que j'ai faite, les neurones s'oxydes !!!

Si je retrouve le phénomènes je reviendrais sur ce fil.

Excuse moi de t'avoir donné de faux espoirs.*

Jeep est sans aucun doute le mieux placé pour en parler.

#16 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 septembre 2017 - 09:18

Message à GLM - si tu arrive à t'en souvenir, ça m'aiderai énormément

car finalement j'ai à nouveau ce problème, j'ai essayé hier soir....rechargement des transitions, et j'en ai un paquet aussi,  très long, en moyenne environ 2 heures d'attente voir même un peu plus,

et ce matin à nouveau. Effectivement de quoi désespérer !!!

Mes essais

- j'ai stoppé lors du début du chargement des transitions proshow par le gestionnaire de tâche et relancer 2 - 3 fois de suite mais rien n'y fait...

- j'ai essayé de lancé en mode administrateur

- j'ai essayé en passant par le bouton 'FX'

Juste pas encore désinstallé et réinstallé pour l’instant, j'attend, si vraiment pas d'autre solution en vue...

Merci à vous... 

#17 En Ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 427 messages

Posté 02 septembre 2017 - 10:39

Pour moi le rechargement était de l'ordre de 2 ou 3 mn environ, mais cela se faisait à chaque fois que je lançais le visionnage, ce qui est énervant.

Ce qui est incompréhensible dans ton cas est le temps nécessaire, 2h n'est pas banale. Il y a un problème probablement ailleurs.

N'as-tu pas de soucis avec d'autres logiciels ?

Regarde déjà ce qui se passe sur ta machine lorsque cela se produit >>> taux de charge de la RAM et des processeurs, échanges disques, Processus actifs. Regarde s'il n'y a pas une anomalie flagrante ou un processus qui te prend toute la ressource en arrière plan.

Si tu ne sais pas où trouver ça >>> Panneau de configuration > Système de sécurité > outils d'administration > Analyseur de performance > Ouvrir moniteur de ressources et la tu fouines à travers les onglets.

Si rien d'anormal apparaît tu as aussi vite fait de réinstaller  Producer et si cela perdure de réinstaller W10 après avoir reformaté ton disque C si ce n'est pas un SSD.

Si cela perdure encore tu fais un compte rendu et tu l'envois à Photodex, si tu parles bien anglais tu leur téléphones et tu demandes Amanda ou Joel qui lui est au service technique.

#18 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 02 septembre 2017 - 13:44

D'abord, il faut savoir si tu as bien installé le logiciel selon la procédure ad hoc que j'ai donné plus haut. Cela commence en effet dès l'installation du logiciel. Il faut aussi avoir désactivé l'antivirus pendant la phase d'installation car certains antivirus empêchent certains fichiers de s'installer.

Une fois le logiciel installé selon la procédure, il faut aussi lancer le logiciel en mode administrateur avec les étapes citées plus haut.

Si ce n'est pas le cas ou si tu veux réinstaller ProShow, il faut d'abord le désinstaller proprement via le panneau de configuration de Windows.

La durée de 2 heures est anormale car chez moi, qui ai plus de 1500 fichiers styles et transitions, cela ne prend pas plus que 15 minutes.

En tout état de cause, il ne faut surtout pas stopper le processus d'installation des styles et transitions car cela empêche le job de se faire et il recommencera depuis le début la fois suivante !

J'ai lu que tes transitions sont installées sur un DD (interne ou externe, on se sait pas car tu as évoqué les 2 hypothèses). Pour quelle raison ? D'où viennent ces transitions ? Sont-elles garanties fonctionner correctement ? Ont-elles été prévues pour une version 6 ? Le logiciel est-il d'origine Photodex ?

#19 En Ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 427 messages

Posté 04 septembre 2017 - 08:30

Et bien Jeep m'a mis sur la voie, effectivement j'avais un conflit entre la V7 et la V8, donc désinstallation de la V7 et installation propre de la V8, je n'avais alors plus de problème.  Mais comme  je ne m'en suis pas servi depuis j'avais quelque peu oublié.

#20 Hors ligne   Mariobros

Mariobros

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 04 septembre 2017 - 09:02

Il est vrai que j'ai  certaines transitions qui viennent d'un site Russe et que j'utilise dans mes projets, est ce cela qui crée un conflit ? 

je vais certainement désinstaller et réinstaller le logiciel cette semaine et je verrai le résultat...

Merci pour vos réponse.

#21 Hors ligne   kingfo

kingfo

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Système:windows 10 64 Bit

Posté 03 décembre 2017 - 17:58

Bonjour,

J'ai aussi se problème. je vais tout installer et mettre en pratique vos astuces.

#22 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 04 décembre 2017 - 09:35

Bonjour,

J'ai aussi se problème. je vais tout installer et mettre en pratique vos astuces.

Ce serait sympa de revenir nous dire si ça a fonctionné pour toi, ça peut en aider d'autres... :)

#23 Hors ligne   Jeep35

Jeep35

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages

Posté 04 décembre 2017 - 14:44

Je vais peut-être me répéter mais je pense que cela servira à tout le monde.

1. Les styles et/ou transitions ne doivent jamais être importés dans les sous-répertoires du même nom figurant dans le répertoire d'installation de ProShow. Il faut utiliser la fonction "Import" spécialement dédiée à ce travail. Si on importe des styles ou transitions dans ces sous-répertoires, ils seront perdus lors d'une mise à jour ultérieure de ProShow.
  2. A chaque nouvelle importation ou modification des styles et/ou transitions, le fichier cache utilisé par ProShow est mis à jour, de même en cas de réinstallation du logiciel. Si, pour des raisons x ou y,  on shunte la mise à jour parce que ça prend du temps, elle sera systématiquement refaite lors du lancement suivant, d'où les remarques que l'on note comme ici : "A chaque fois que je lance ProShow, il réinstalle les styles !". Même si cela prend un peu de temps, il faut donc laisser le processus se dérouler JUSQU'AU BOUT !
  3. Certains styles/transitions trouvés ici ou là peuvent faire planter le logiciel si ils/elles ne sont pas utilisés avec la version ad hoc du programme. Une transition faite pour ProShow 9 peut faire planter ProShow 8 par exemple si des fonctionnalités ou l'organisation de la version 9 sont utilisées.
  4. Des versions "non officielles" du logiciel sont aussi à déconseiller car souvent le code a été modifié pour shunter la reconnaissance des clés de licence ou empêcher la connexion avec l'éditeur pour les vérifier. Il n'est pas rare dans ce cas que certaines parties du logiciel ne fonctionnent pas comme, par exemple, l'accès à la médiathèque de musique libre.
  5. Le patch français à utiliser doit correspondre avec la version du logiciel et être d'origine reconnue :D. Des petits malins récupèrent souvent le patch pour le mettre à leur sauce et en profitent pour se l'attribuer en mettant leur nom ou pseudo dans l'origine. La fabrication du patch est très sensible aux erreurs de conception et de nombreuses embûches attendent les "patcheurs du dimanche". Les plus pénalisés sont ceux qui croient faire une bonne affaire avec un patch qui va soit planter le fonctionnement avec certaines fonctions soit ne pas prendre en compte des fonctions nouvelles inexistantes dans la version précédente. Je rappelle que le patch français est téléchargeable gratuitement et sans conditions sur mon blog.

#24 Hors ligne   kingfo

kingfo

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Système:windows 10 64 Bit

Posté 05 décembre 2017 - 07:03

j'ai testé la solution de Jeep35, de faire passer les styles et les transitions par l'icône FX.

J'ai créer un petit diaporama et apparemment le problème a disparue.

merci à Jeep35 et a vous tous. 

• Sheernin aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq