Aller au contenu

Photo

Retour d'expérience sur MS Surface Pro 4 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9
  • Système:Windows 10/64b
  • Boitier:Canon 600D

Posté 22 juin 2017 - 16:50

Bonjour,

Je cherche une solution alternative à mon PC portable qui est très lourd pour un voyage où les grammes comptent.

Je serais intéressée par une MS Surface Pro 4, qui est très légère et permettrait de décharger et  visionner les photots en cours de voyage, et ceci avec tous les outiles WIndows.

Est-ce que quelqu'un posséderait ce modèle et pourrait me donner ses impressions ?

Merci d'avance,

#2 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Canon 7D + 5D MIII

Posté 22 juin 2017 - 17:41

Bonjour kyela,

J'ai un Surface 3 depuis 2 ans. Mais j'ai pris le premier modêle, et je ne l'utilise que lors de mes voyages : je ne fais pas grand chose d'autre que de consulter Internet, écrire mes mails et y sauvegarder mes images, par sécurité...

Je ne peux en dire que du bien : petit, avec un excellent look. Je trouve l'écran d'excellente qualité.

Pour mon usage, il est super.

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 646 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 22 juin 2017 - 18:10

MS surface permet de regarder des montages exe sans probléme ?

JE me pose aussi la question mais pas pour le même raison

apparemment youtube abandonne les lecteurs vidéo sous flash pour le matériel antérieur à 2012 fin de ce mois, c'est le cas sur ma smart tv samsung
je crains le pire pour ma tablette samsung qui date d'avant 2010.

Donc je vais peut être devoir changer de tablette aussi, ca tombe bien l'ecran est fissuré ( chute il y a deux mois) mais je ne m'en sert que le soir et plus pour l'écouter que de la regarder, l'ecran cassé ne me génait donc pas.
mais si je n'ai plus youtube, elle sera à remplacer a coup sûr donc autant avoir un max de possibilité.

Quoi que i lfaut que je penses en cas d'achat de tablette a d’éventuels possibilités de la brancher au drone mavic et pour le moment seule mini ipad3 et 4 permet cela

#4 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages

Posté 23 juin 2017 - 08:04

Oui, bien entendu, le Surface permet de passer des .exe : c'est un ordinateur - dont l'écran est détachable, pour en faire une tablette.

#5 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 23 juin 2017 - 15:39

Bonjour kyela,

J'ai un Surface 3 depuis 2 ans. Mais j'ai pris le premier modêle, et je ne l'utilise que lors de mes voyages : je ne fais pas grand chose d'autre que de consulter Internet, écrire mes mails et y sauvegarder mes images, par sécurité...

Je ne peux en dire que du bien : petit, avec un excellent look. Je trouve l'écran d'excellente qualité.

Pour mon usage, il est super.

Bonjour Daniel,

Merci pour ces infos. J'envisage une utilisation équivalente, car mon PC portable est très lourd (2,0 Kg + 0,600 kg d'alimentation) et lorsqu'on est limité en poids de matériel pour un voyage c'est sûre que ça compte.

La Surface Pro a l'avantage d'avoir un port USB ce qui n'est pas le cas d'un iPad, et ça permet donc de connecter un petit disque dur pour sauvegarder ses photos au fur et à mesure.

De plus avec Windows 10, on conserve son environnement habituel et ses applications préférées.

Un petit hic cependant c'est le prix !!

La Surface Pro 4 est en fin de vie depuis l'annonce de la suivante par Microsoft.

Le seul endroit où elle est encore disponible c'est la boutique MS, avec une ristourne de 20 % ce qui n'est pas trop mal, avec stylet inclus.

Bien sûr il faut ajouter le clavier 149 € ou 179 € selon la version, .

J'hésite beaucoup du fait le l'arrivée de la suivante qu'on peut pré-commander dès maintenant mais bien sûr le prix est largement plus conséquent.

Cette dernière comporte pas mal d'améliorations surtout l'autonomie, le silence (pas de ventilateur sur les modèles m3 ou i5)  et une meilleure batterie.

Je cogite !!

A bientôt, à Epinal sans doute ?

Michelle

#6 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 23 juin 2017 - 21:29

En voyage photo, j'emporte le PC portable avec Lightroom, ce qui me permet de faire un premier editing chaque soir. 

Pour les mails, les news etc..., nous utilisons notre smartphone...

#7 Hors ligne   Souffel

Souffel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 456 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:.
  • Boitier:.

Posté 23 juin 2017 - 23:28

La Surface Pro a l'avantage d'avoir un port USB ce qui n'est pas le cas d'un iPad, et ça permet donc de connecter un petit disque dur pour sauvegarder ses photos au fur et à mesure.

C'est du Apple, donc on trouve des adaptateurs SD/USB à environ 30/40€. A retenir, L'ipad pro, c'est, de mémoire, moins de 500 grammes.

Sinon, au boulot, et depuis 6 mois,  on a  des  Lenovo yoga pour les nomades, et tout le monde en est très content. Pratiques, ludiques, et souples. Le poids dépasse légèrement le kilo, et la connectique st un peu limite. A voir

#8 Hors ligne   danmasse

danmasse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 721 messages

Posté 24 juin 2017 - 10:51

J'ai toujours un petit problème avec les écrans tactiles (doigts trop gros ?), et j'aime bien la précision de la souris.

Pour le Surface, j'ai acheté la souris Microsoft Arc Touch Bluetooth, très plate et super pratique : j'en suis ravi !

Elle coûte un peu cher, mais la qualité est là...

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 24 juin 2017 - 11:35

sur les marché, on vend pour 3 ou 4 euro des petits stylet  pour écran tactile qui ne prennent pas de place , ca remplace largement le doigts et se comporte comme un stylo :-)

#10 Hors ligne   Daniel_R

Daniel_R

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Boitier:Nikon D7100

Posté 25 juin 2017 - 11:05

J'ai une tablette Lenovo de 7" avec une carte SD interne pour gagner en mémoire de stockage et j'ai acheté un petit lecteur de cartes SD (gros comme une clé usb) pour sauvegarder mes photos en voyage (et les montrer). Ca ne pèse pas bien lourd, ça ne tient pas de place, même dans un sac à dos. Largement suffisent. Pour les retouches, ça se fait au retour (jamais le temps de toute façon pendant un trek).

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 646 messages

Posté 27 juin 2017 - 12:09

j'ai acheter ceci,

Emprunte carbone presque null, c'est bon pour la planète, je cherche un Windows 10 ou Linux pour ce modèle.
:D

140924-01.jpg

#12 Hors ligne   kyela

kyela

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 04 juillet 2017 - 08:14

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions.
J'ai finalement choisi le nouveau Surface Pro, lancé il y a quelques semaines.
Il y a eu des promos de lancement en juin, et ça a rendu la facture moins douloureuse.
J'ai pris une configuration Intel i5, 128 Go SSD, 12". Évidemment en ajoutant clavier et stylet non inclus c'est un peu plus cher qu'un petit PC portable.
Avantages : Windows 10 Pro, connectique , légèreté, utilisable aussi en mode tablette.
C'est mon cadeau d'anniversaire, eh oui je préfère les "bijoux" technologiques aux autres !! 😉

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq