Bonjour kyela,
J'ai un Surface 3 depuis 2 ans. Mais j'ai pris le premier modêle, et je ne l'utilise que lors de mes voyages : je ne fais pas grand chose d'autre que de consulter Internet, écrire mes mails et y sauvegarder mes images, par sécurité...
Je ne peux en dire que du bien : petit, avec un excellent look. Je trouve l'écran d'excellente qualité.
Pour mon usage, il est super.
Bonjour Daniel,
Merci pour ces infos. J'envisage une utilisation équivalente, car mon PC portable est très lourd (2,0 Kg + 0,600 kg d'alimentation) et lorsqu'on est limité en poids de matériel pour un voyage c'est sûre que ça compte.
La Surface Pro a l'avantage d'avoir un port USB ce qui n'est pas le cas d'un iPad, et ça permet donc de connecter un petit disque dur pour sauvegarder ses photos au fur et à mesure.
De plus avec Windows 10, on conserve son environnement habituel et ses applications préférées.
Un petit hic cependant c'est le prix !!
La Surface Pro 4 est en fin de vie depuis l'annonce de la suivante par Microsoft.
Le seul endroit où elle est encore disponible c'est la boutique MS, avec une ristourne de 20 % ce qui n'est pas trop mal, avec stylet inclus.
Bien sûr il faut ajouter le clavier 149 € ou 179 € selon la version, .
J'hésite beaucoup du fait le l'arrivée de la suivante qu'on peut pré-commander dès maintenant mais bien sûr le prix est largement plus conséquent.
Cette dernière comporte pas mal d'améliorations surtout l'autonomie, le silence (pas de ventilateur sur les modèles m3 ou i5) et une meilleure batterie.
Je cogite !!
A bientôt, à Epinal sans doute ?
Michelle