Aller au contenu

Photo

Matricule 9723

isotop

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 (anniversary)
  • Boitier:EOS 6D

Posté 15 mai 2017 - 00:25

thumb-2eed8ec9d8e10350d7f7dbebbb5970c4-v

Nom du fichier : Matricule 9723

Posté par : isotop

Date d'ajout du fichier : 15 mai 2017

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE

Bonjour à tous
Cet après-midi, je suis sorti un peu tout exprès pour faire des photos, prendre la patience, mettre en œuvre mes dernières découvertes sur mes erreurs récentes et aussi mettre en application, certaine technique apprise au cours photo, et puis bien sur me faire plaisir.
Donc à part quelques photos déjà présentées sur le forum, toutes sont neuves et date de cet après-midi, il y avait un ciel magnifique, tantôt menaçant, tantôt bleu, quelque goutes de pluies, mais une chouette ballade seule dans la nature avec tout le barda au dos, il y a donc des photos prises au 85mm, au 70 200, et au 150 600.
Je dois encore continuer de prendre des photos pour compléter, mais vos avis sont déjà les bienvenus sur ce début.
je dois me remettre dans le bain des montage en plu de la photo.

Merci à tous pour vos avis et conseil

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

pour mac  et autres, il est disponible en plein écran  HD 1080  ( 1920 X 1080) proche de l'exe mais l'exe est quand même supérieur en qualité et plus petit a télécharger.

#2 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 001 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 15 mai 2017 - 07:32

Salut Marc

Bon, je m'y colle. Ton petit essai est intéressant, mais le rythme que tu lui as donné est à mon avis trop rapide pour le sujet que tu traites: la nature est tout de même plus calme.

Deux autres points me semblent contestables: les transitions où tout bascule, si elles sont en phase avec le rythme imposé, sont quand même agressives; et puis le changement de format, même atténué par le fond, n'est pas du plus bel effet.

Sinon, tu as quelques photos - en particulier des grenouilles - qui valent le coup (même si le cadrage est parfois discutable).

#3 Hors ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages
  • Logiciel:Proshow Producer., Autres.
  • Version:V8
  • Système:W10
  • Boitier:SONY DSC-HX9V

Posté 15 mai 2017 - 08:45

Salut Isotop,

OK avec Ivanjou.

Quelques photos auraient mérité une post traitement colorimétrique (ciel laiteux) et un peu plus de lisibilité sur le panneau du début.

#4 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ60

Posté 15 mai 2017 - 08:59

Vu en vidéo....

Le temps d' exposition des images ne m'a pas gênée , mais tes transitions trop rapides pour effectivement  une promenade en milieu naturel. Nous courons d' une image à l' autre....

Tu as choisi des bascules d' images, mais le fond reste noir alors que tu as choisi un fond flou gris

Du mal à passer d' un format d' image à un autre sans fantaisie de présentation, mais ça c' est chez moi, je le sais  :D

Bonne continuation :)  :rose:

Modifié par vagabonde, 15 mai 2017 - 09:00 .

#5 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:37

Question d' une curieuse:

Pourquoi ce titre :Matricule 9723 ?

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:14

Je prend note.

- Trop rapide > j'avais des doutes sur ce sujet aussi
- Le fond noir > ça pas pensé du tout , je regarderai cela

- Post traitement a revoir. > tu as des photos en particulier? j'ai peut être  zapper une ou l'autre mais j'ai retravailler les ciels justement et rien remarquer à ce sujet. mai je jetterais un oeil.

- Lisibilité du texte du panneau, je sais lire tout sans problème sur l'exe, la vidéo c'est un rien  moins net mais lisible facilement aussi, en HD 1080 bien si on reste en 720 et pire en dessous c'est trop flou.

Pourquoi M 9723 ? tu n'a pas regarder jusque la fin ? la dernière image donne la réponse et en faites cette dernière images est celle du fond  de toute les autres et n'apparait que en toute fin et en plein écran forcement :-) 

#7 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:26

OUPS!

mais c' est bien sûr .... :D

J' avais bien vu que le fond gris était la vache , mais j' ai plus regardé les yeux de la vache que ces horribles bouts de métal qui la désigne chez les hommes. :)

Euh! Encore une question?

Quel rapport entre la vache et la réserve sauvage?

Est ce  elle qui a pris les photos? ;)

Je sens que j'ai laissé encore échapper un petit détail! :P

Modifié par vagabonde, 15 mai 2017 - 11:27 .

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:10

La vache ou plutôt les vaches, sont un un près, qui touche la réserve naturel :-).

C'est marrant parce que quand je suis arrivé, elel sont toutes partie, mais les vaches c'est curieux, et leur curiosité est plus forte que la crainte, donc en restant calme, elle se sont approchées de moi, si près que j'ai du reculé avec le  70mm je n'avais que leur narrines :-)

mais je vais revoir cela , c'est un effet kicht, j'ai aussi tricher les insectes ne viennent pas de là  mais je dois justement retourner voir les insectes cet après midi je prendrais la photo du panneau et tenterais de nouvelles photos des carpeaux.

#9 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 454 messages

Posté 15 mai 2017 - 12:17

Donc , c' est la vache qui regarde la réserve...

Tu peux en effet faire un montage de ce prés , près de la réserve AVEC les ou Une vache et avec  le panneau de la réserve .... La vache observe.... Dommage que personne n' a pu te prendre entouré de toutes ces vaches , cela aurait été un prologue au diapo , formidable.... mais pour moi, une vache qui regarde , j' accepte l' idée .... :D

Modifié par vagabonde, 15 mai 2017 - 12:18 .

#10 Hors ligne   Glode

Glode

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 648 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:8.0
  • Boitier:Nikon D600

Posté 15 mai 2017 - 14:58

Bonjour Isotop,

En gros, je rejoins le point de vue de Ivanjou, sans réserves.... Ton idée est vachement bonne, mais je n'aime pas du tout les changements de format et ce fond permanent de la vache.

Je trouve que cela gâche le plaisir, car la nature est calme et se contemple. Une action sauvage telle qu'on peut en voir dans les safaris pourrait justifier une musique endiablée comme c'est le cas ici.

Et pour l'instant, cela fait un peu fourre-tout. Cela manque de fil conducteur car le titre ne correspond qu'à une seule image plaçée à la fin.

Voilà, désolé d'être si dur.

#11 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 2 574 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 15 mai 2017 - 15:33

Hello :)

Eh bien, je dois dire que je me range aux commentaires d'Ivan et de Glode... Reste le titre..., tout à fait intriguant dès les premières photos : où est le rapport ? me disais-je, mais rapidement et te connaissant, j'ai pensé à une chute à ta façon (tu aimes bien ces p'tites astuces-là, pas vrai ?!). Et c'était bien vu. En revanche, le mot "matricule" est porteur d'une notion sinistre et c'est là que pour moi ça ne peut pas coller, surtout avec cette musique légère. Préférer "n° 9723" ? (mais j'avoue que ça ne sonne pas formidablement...)

#12 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:15

Voilà, désolé d'être si dur.

Ce n'est pas avec des fleurs en guise de commentaires que l'on fait progresse un montage, et puis on est là pour avoir les avis negatif surtout :)

on va le faire progresser dans les règles :-)

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:27

Je devais aller refaire des photos, en ce beau jours ensoleiller, mais j'avais rdv avec une des eleves du cours photos pour cela mais on devait commencer par regarder un truc a propos des time laps,  mais elle est parties dans tout le sens avec des questions sur tout LR le logiciel de montage vidéo ( qui est null lol)  mais bon elle fait partie des éléves qui font ce que le prof a dit, à la lettre, donc si par exemple le prof a dit  vous placer les photos dans le dossier "time laps" elle ne comprend pas que si on fait un time laps a PAris , un autre a Bruxelle, pq changer le nom du dossiers, le prof a dit "Time laps" :-)

par contre  la seul chose a suivre à la lettre c'est le rangement des photos,  bon on peut adapter un peu mais le prof a fait un truc simple en prévison des sauvegardes un seul dossier a sauver, le premier et tout y est.

D: /Photographies/

D: /Photographies/catalogue/
D: /Photographies/Photos/

ET LR gére le reste, a condition de lui dire quoi faire dans les parametres

bin non elle a oublier de préciser  que LR importe les photos de la carte sur

D: /Photographie/Photos/

resultat tout est dans le D: pour 2017 et 2016 est dans mes images/ 2016

Elle me dit oui mais dans LR c'est bien 2016 et 2017...  oui mais parce que LR n'affiche pas par défaut les dossiers parents...

Bref on a perdus l'après midi, et pas certain qu'elle retienne un truc, partie dans tout les sens , photos, logiciels,gestion de fichier windows etc etc et pas pris de notes ou si peu.

et me suis rendus compte que elle a pris l'abonnement Adobe donc  LR plus Photoshop et elle me dit  je n'ai pas photoshop c'est normale ?

je lance sont logiciel adobe my cloud et là je vois qu'elle n'est même pas connectée, je lui demande comment a s tu installer LR ? meme moi je n'ai pas trouver sans utiliser My cloud, elle me répond , je ne sais pas c'est ma voisine qui me l'installer. j'essaye de me connecter me faut ton adresse mail pour la connexion Mycloud et que ce logiciel  vérifie mise a jours et logiciel a installer.... je ne sais pas  c'est une adresse mail yahoo que je ne me sert jamais....

Bref  il y a de quoi ne plus s'y retrouver et perdre plein de temps a rechercher les infos.

du coup bin pas de prise de photos; grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

Je crois que je vais me faire payer et faire des formations de base lol.
mais pour les 3/4 des élèves quand je leur demande , combien de temps  te met tu au pc sur LR pour tes photos?
- Jamais, sauf  juste quand je viens au cours et je note ce que je dois faire  plus tard.

et combien de temps a faire des photos ?
- le mardi quand on vient au cours aussi.

ET le reste du temps?
- l'appareil reste dans sons sac et LR reste fermé.

Je ne dis pas qu'il faut y passer des heures, mais un minimum quand même, que ce soit pour n'importe quoi si on ne pratique pas un minimum , on n'y arrive pas , surtout au cours photos, chaque semaine un truc différent :D

#14 Hors ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages

Posté 16 mai 2017 - 07:25

Salut Isotop

J'ai regardé à nouveau ton diapo.

En regardant plus attentivement je dis "Autant pour moi pour les cieux"

Pour ce qui est de la lecture c'est le panneau 1.

#15 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 16 mai 2017 - 08:30

hello Glm
Voila qui me réconforte pour le ciel :D

Pour le panneau , la cela m'étonne car c'est très lisible, tu parles en temps d'affichage ou en lisibilité de texte ?

#16 Hors ligne   GLM

GLM

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages

Posté 17 mai 2017 - 08:09

Lisibilité

#17 Hors ligne   Tircisia

Tircisia

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Version:V9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7200

Posté 15 août 2017 - 22:36

Bonsoir Isotop, :)

Alors là, je n'ai pas fait du tout fait le rapprochement entre le titre et la vache de la fin (dont tu as fait un magnifique portrait) , surtout qu'au début on part dans une réserve nature; alors là, c super, c'est ce que j'aime le plus, la nature.

:photo:  Pour ce qui est des photos nature, il me semble que tu pourrais "cropper" certaines photos pour qu'on voit de plus près ?

:violon: quant à la musique, j'adore cette musique, mais elle ne colle pas trop à l'ambiance nature pour moi, mais enfin si toi, tu la ressens comme ça, c ton choix. 

Les changements de format me gênent aussi, de même que l'effet" remplacement" que je n'aime pas trop. 

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant, et je pense que tu peux faire une version meilleure que celle-ci avec les indications qui te sont données et qui se rejoignent dans l'ensemble.

Amitiés

Tircisia :rose:

#18 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 550 messages
  • Système:Windows 10

Posté 10 septembre 2017 - 13:20

Bonjour Marc,

Je viens de regarder ce petit essai de photos nature.

Les plus :

• La musique est dynamique, un contre-pied au calme relatif que nous procure la nature, alors que vraisemblablement, ça grouille de vie dans les champs et étangs.
  • C’est bien synchronisé.
  • Les photos sont de belles qualités (ex : le papillon de la 11, les crapauds de la 14)

Les moins :

• Le fait qu’il n’y ait pas de son sur le titre me gêne.
  • Les transitions sont très peu fluides. Ok pour les cuts, j'ai du mal avec certaines bascules.
  • La transition entre la libellule et les coccinelles prenant leur pied devrait avoir un fondu plus prononcé.
  • La multitude de format est en peu dérangeante pour l’homogénéité.
  • Sur 15 : les crapauds sont trop au centre de la pastille
  • 21 : La vache au matricule 9723 m’apparaît trop en décalé sans qu’il ne se passe rien.
  • Mais surtout, il n’y a pas de fil conducteur comme le dit bien Glode, on ne ressent pas d’histoire.

L'endroit est superbe, un bon terrain photo où tu sauras compléter ta collection pour nous en montrer une V2.

Bon dimanche ! 

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 2 551 messages

Posté 10 septembre 2017 - 23:25

oui oui, les cours photos vont reprendre, et il ya quelques eleve qui  aiment retourner à cet endroit, et on découvret des coins autre que ceux des chemin battus.

je penses organiser quelques sortie làbas et pourquoi pas même mélanger leurs photos aux miennes :-)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : isotop

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq