Aller au contenu

Photo

En voyage vous prenez quoi .

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#26 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 001 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 22 mars 2017 - 13:08

Même dans un car ou un taxi je garde le sac avec moi.

#27 Hors ligne   DRob78

DRob78

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 7
  • Boitier:Nikon D7100

Posté 22 mai 2017 - 06:54

P'tit nouveau sur le forum, je réponds un peu tard à ta question mais comme on dit, il jamais tr.... donc en voyage, principalement sportifs et hors des sentiers battus j'essaie de faire light (tout est relatif) :

Boitier reflex (Nikon D7100 actuellement) et 18/200. Pas de chgt d'objectif et pas de poussière sur le capteur. En roue de secours un Lumix qui va bien. Pour chacun 1 ou 2 batteries supplémentaires. 1 chargeur universel (appareils photos, tablette, téléphone, piles du gps, ...) et 1 adaptateur prise électrique. Pour les voyages hors civilisation, un chargeur solaire (format A4 environ, fixé sur le dessus du sac à dos). Pour la sauvegarde, j'avais un disque dur 40 Go sur batterie avec écran, maintenant je sauvegarde sur tablette (entrée usb sur laquelle je branche un lecteur de carte). Intérêt, on peut monter les photos aux locaux chez qui on passe. Çà dépasse la barrière de la langue. Et tout ce petit matériel dans le sac à dos qui ne me quitte jamais. Aucun document pour la douane.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq