Aller au contenu

Photo

Musique svp ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 17 janvier 2017 - 16:03

Par hasard et par chance, quelqu'un/e parmi vous aurait la musique de Richard Strauss "Ainsi parlait Zarathoustra" ? L'ouverture me suffirait.

En wav, si possible mais à défaut, un 320kbps ferait mon affaire.

Merci d'avance ! :)

#2 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 17 janvier 2017 - 16:37

As tu essayé sur Musique Me ?

#3 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 17 janvier 2017 - 20:20

Je viens d'écouter les versions disponibles chez Youtube, elles ne sont pas mauvaises. Pourquoi as-tu besoin d'un version en WAV ?

Perso,   je n'ai que le vinyle de "2001 l'odyssée de l'espace"  avec Karajan à la baguette. À l'écouter aujourd'hui, je la trouve insupportable, Karajan exécute Zarathoustra...

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages

Posté 17 janvier 2017 - 20:43

Diogène : pourquoi le wav ? Pour être sûre de partir d'une bonne qualité et de ce côté-là, il ne me semble pas exister de garantie avec Youtube.

Je ne suis pas une puriste comme toi, je ne saurais donc me positionner par rapport à la version de Barenboim et l'orchestre de Vienne, par exemple ; la version de Karajan avec le philarmonique de Berlin me convient bien... Elle était d'ailleurs du goût de Kubrick, selon la légende. :)

#5 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 18 janvier 2017 - 07:55

Ok Karajan était adulé de son public, on a dit que le philharmonique de Berlin était le meilleur orchestre au monde, d'accord, d'accord !   Pour moi Karajan, c'était surtout un sprinter de la baguette, l'œil rivé sur le chronomètre, son seul objectif aller plus vite avec son orchestre que les autres. Là, j'avoue, il a gagné, pas un autre chef n'exécute une œuvre aussi vite que lui.  Kubrick l'appréciait sans doute pour des films comme 2001, il nous a appris aussi que l'on pouvait triturer la musique avec Orange mécanique. Il me semble que notre oreille à évoluer depuis les années 60-70, les baroqueux nous ont montré que dans une œuvre le silence s'était aussi de la musique.  Même Seiji Ozawa son meilleur disciple n'ose plus diriger comme lui, d'ailleurs qui donne en exemple  le philharmonique de Berlin aujourd'hui ?

Karajan, Georges Prêtre, des stars très disponibles pour les couvertures des magazines, pour les soirées mondaines, excellents acteurs devant un pupitre.

Cet enregistrement de la RAI est assez agréable, hélas c'est du MP3

Modifié par Diogene, 18 janvier 2017 - 08:09 .

#6 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 18 janvier 2017 - 10:20

Bonjour,

Je trouve cette enregistrement par l'Orchestre philharmonique de Berlin de meilleure qualité  : 

#7 Jeep35*

Jeep35*
  • Invités

Posté 05 février 2017 - 08:32

Par hasard et par chance, quelqu'un/e parmi vous aurait la musique de Richard Strauss "Ainsi parlait Zarathoustra" ? L'ouverture me suffirait.

En wav, si possible mais à défaut, un 320kbps ferait mon affaire.

Merci d'avance ! :)

Avec ProShow 7 dans la partie musicale, il y a une version de ce morceau 

Fichier joint  Zara.PNG   37,52 ko   0 téléchargement(s)

L'avantage est qu'il est libre de droits alors que toute autre version trouvée ici ou là est taxable au titre des droits d'interprétation.

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages

Posté 05 février 2017 - 12:02

Mélisa : toutes mes excuses ! Je n'avais pas vu ton post et ta proposition. :rose:

Jeep : merci également.

Ah, j'aurais dû revenir préciser que j'avais trouvé une version qui me convient. Désolée.

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq