Aller au contenu

Photo

Photoshop ? non c'est Affinity photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 09 décembre 2016 - 08:26

Un nouveau venus, enfin pas si nouveau que cela mais en version PC, stable et officiel oui
https://affinity.serif.com/fr/photo/

Au vus de certaine vidéo et tuto, il est très proche de photoshop d'ailleurs il en reprend pas mal de fonctions utilisées presque de la même façons. Les utilisateurs de photoshop ne seront pas déconcerté.
Par contre étant axé photo, il offre aussi quelques outils et fonction que l'on trouve sur LR et utilisé aussi +- de la même façons
c'est le cas de retouche locale filtre dégradé, pinceaux de retouche local et  suppression pour ne citer qu'eux

il ne se perd pas dans des outils d'usine a gaz comme photoshop. mais simplifie les trucs, par exemple la séparation de fréquence, photoshop demande pas mal de manips et peu intuitives pour mettre en place ces calques gris.
Affinity lui un clic pour ouvrir l'outil séparation de fréquence, il vous montre un écran à gauche le gris et à droite le flou c'est déja plus intuitif que photoshop... pour faire le calque flou et le calque gris on valide et hop il crée les calques.

Il travail sur les fichier jpg et autres format mais aussi sur les Raw et les psd

il dispose sur son écran de travail, d'une partie équivalente à cameraRaw qui est séparée dans photoshop. 

et il y a moyen aussi d'utilisé NIK Collection sur Affinity.
Je vous laisse trouver plein de tuto et vidéo sur youtube qui montre sont efficacité et sa puissance en travaillant avec les outils et options de  photoshop mais de façons plus intuitives.

Là ou photoshop innove ses nouveautés avec le cloud ( que perso je n'utilise pas du tout) sans rien apporté de plus, Affinity se concentre sur la photo, il met l'accent sur la facilité et l'ergonomie et l'efficacité et cela pour un prix ridiculement bas, 39 euros...

Et sont prix n'est vraiment pas à la hauteur de ses performances, car ce logiciel est super bien fait, bien pensé et en français surtout.

Affinity a certainement des trucs qu'il ne sait pas faire mais franchement c'est peut être des utilisations peu courante.

Bref un logiciel à suivre de très près ( moi en tout cas oui). Adobe va devoir  s’ accroché cette fois, je pense que Affinity est un réel concurrents pour les photographes, car nous sommes loin de Gimp qui travail a la façons photoshop, Affinity lui innove pas mal dans la simplicité et l'efficacité de son utilisation. et au vu de tuto, il travail pour beaucoup de chose comme photoshop mais avec un facilité plus efficace.. un logiciel vraiment bien pensé et mit en place pour les photographes.

Seul bemol je n'ai pas trouvé d'infos sur le minimum requis en matériel ni en version minimal de windows

EDIT isotop, AJOUT de la video

#2 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 09 décembre 2016 - 08:47

J'ai regardé leur site, il ne me semble pas qu'il utilise les calques ni les courbes de béziers.

J'ai l'impression que cela ressemble à StudioLine, la version basic gratuite :  http://www.studioline.net/fr/

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 09:26

Si si il utilise les calques comme photoshop

et les courbes de Bezier je suppose que tu parle de l'outil "Plumes de photoshop" si si il les utilisent aussi  et porte le même nom :D
et il dispose même de l'option amélioration de sélection   comme Photoshop, un plus pour le détourage d'objets complexe comme les cheveux :D

C'est bien pour cela que je dis que c'est un réel concurrent.. il travail comme photoshop, avec tout les outils et options vraiment utiles, et même en mieux dans certain cas :D

comme la séparation de fréquence

#4 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 314 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 09 décembre 2016 - 10:43

Wow, en voilà une trouvaille épatante ! Affinity semble effectivement très très costaud, ça me laisse plutôt baba... La concurrence vs Photoshop serait donc à l’œuvre ?! Tu as raison : à ce prix, c'est une performance assez incroyable !

A propos des courbes de Bézier (l'outil plume), j'ai commencé à utiliser cette fonctionnalité depuis quelques temps (un régal !) mais je m'aperçois que je n'opère pas comme dans la vidéo : je tire mes lignes au fur et à mesure, sans placer de points de manière globale au préalable comme montré dans la vidéo... J'avoue que je n'ai pas tout compris, cela va vite, mais peut-être qu'une fois devant le logiciel ouvert, les choses deviennent plus évidentes...

Tiens d'ailleurs, ce serait pas mal de parler un peu plus de ces fameuses courbes de Bézier, car c'est un outil remarquable.

Vraiment une super-info que tu viens de partager là, Isotop ! :pouce:  A suivre...

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 09 décembre 2016 - 11:31

Personnellement, je retouche très peu mes photos en dehors des fonctions de base, aussi photoshop me parait-il complexe. Si Affinity est plus simple, je vais peut-être voir.

PS Que faites vous avec les courbes de Béziers ?

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 12:16

a mon avis ceux qui se servent des courbes (plumes) c'est surtout pour la sélections et le détourage de zones pour soit découper/coller et mettre ailleurs ou y appliquer des changements  de couleurs etc etc, des réglages de contraste etc etc.
Perso je ne m'en suis jamais servit, il y a d'autre outils tout aussi performants  et si pas plus rapide .

mais c'est surtout une question d habitude je pense , photoshop Gimp Affinity et les autres, on y a tous nos outils préférés et notre façons de travailler avec eux et on ne connais pas toujours tous les nouveau outils alors on garde nos vielle habitudes :D.
persso un lasso magnétique suivit d'une amélioration de contour est tout aussi simple.  je met au défis quelqu'un de détourer des cheveux "rebelles" avec un lasso ou une plumes lol

mais les outils surtout pour le détourage sont tellement nombreux que chacun utilise sa technique préférée.

et ce qui parait intéressant sur Affinity, c'est qu'il se concentre sur la photo, donc il dispose d'outils de photoshop, mais d'autre  de LR et aussi les petits plus pour certain outils en temps réel alors que photoshop par exemple se contente de n'appliquer qu'une fois les infos décidée, si c'est pas bon on recommence.. lol

dommage que la version Bêta ne soit plus disponible elle était gratos

mais il va évoluer certainement, déja si j'ai bien compris la version Windows est plus complète que la version Mac.( c'est de plus en plus souvent ce genre de truc sur les logiciels)

La version définitive Mac est sortie bien avant celle de windows. c'est très très récent cette version définitive windows, a peine quelque jours.

Si Affinity continue sur sa lancée, et ne prendre de photoshop, LR et les autres que ce qui est vraiment utile à la photo, ce logiciel à de beau jours devant lui à mon avis,

Il a certainement des lacunes ou des trucs qui vont manquer au pro de photoshop  mais ils les mettrons en place avec le temps je penses.

Une des lacunes par exemple est sont temps de calcule, certain de plaignent de lenteur sur les Raw  comparer à photohop. mais c'est vrai que pour photshop CC 2017, Adobe a mit l'accent sur le cloud, mais aussi et surtout sur l'optimisation et  la rapidité d’exécution. mais faut voir cela, car pour certain attendre 2 seconde au lieu d' 1 et ils crient "au secour c'est lent"  si si j'en connais :D

une autres lacune mais c'est un vieux tuto.. la grosseurs d'un pinceaux sur photoshop  se fait via la touche ALT et on peut regler avec la souris directement la  grosseur du pinceaux clique droit et la dureté clic gauche
Affinity passe par la barre de contrôle en haut de l’écran, mais c'est peut être déjà régler car c'est un vieux tuto que j'ai vu et en plus le gars pas très habitué avec le logiciel y raconte certaine connerie que  lui ne connais pas mais qui y sont possible et c'est sous ses yeux mais ne le voit pas lol.

Edit, c'est déja fait, j'ai vu un tuto et le gars ne passe pas par le menu  et il changent sont pinceau sans le menu donc forcement touche et souris.

mais par contre  un gros avantage sur Affinity, tout les outils et options sont utilisables en avec des fichiers en 16 Bits, par contre sur photoshop, pas mal d'option ne sont possible que en 8 bit.

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 13:50

Houla laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

en écrivant ce post, je ne me fiait qu'a quelques tuto du net, des tuto ou les habitués de photoshop reproduisaient sur Affinity leur façons de faire.

mais je viens de regarder des tuto officiel ( anglais mais l'image parle d'elle même).

Affinitty ne fait pas que de copier photoshop mais ils innovent méchamment et rendent bien plus facile des opérations super compliquées sur Photoshop.  5 ans d'élaboration pour Affinity, ce n'est pas pour rien.

on se demande même comment ils vont rentrer dans leur frais à ce prix de 39 euros ou alors c'est une offre de lancement.

Encore quelques  temps de réflexion puis je me demande si je ne vais pas franchir le pas. à méditer pour moi qui dispos de l'abonnement LR + photoshop mais pour ceux qui n'en disposent pas et ne veulent pas LR pour la gestion des photos ou de prendre un abonnement. je penses que ce logiciel serait un super choix.

je vais essayer de trouver des infos sur  Affinity + XP et  32 ou 64 bit

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 13:54

En attendant voici 170 tutos officiels

https://vimeo.com/channels/875980

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 14:00

ha bin voila c'est rapide a trouver, mais ne tourne pas sous XP ni en 32 bit :(

Systèmes d'exploitation (64 bits)

Windows® 10
    Windows® 8.x
    Windows® 7 (Service Pack 1 ; Aero activé)

infos complete pour mac et pc

https://affinity.ser...em-requirements

et toutes les possibilités.

https://affinity.ser...l-feature-list/

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 14:49

Les utilisateurs de photshop connaissent tous, la fonction remplir avec contenus pris en compte, pour supprimer un objets, des fils électrique par exemple

ici il suffit de peindre avec le pinceau d'effacement :D

je pense que ce logiciel a vraiment pas mal de potentiel et il n'en est qu'a ses débuts

https://player.vimeo...video/130966523

#11 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Version:9
  • Système:Window-10
  • Boitier:Nikon D90

Posté 09 décembre 2016 - 15:49

Bonjour,
je viens de faire un tour sur les sites d'Affinity et Slice42 et j'ai vu quelque part que la version bêta était gratuite
avant la sortie officielle, il suffisait simplement de s'inscrire; ce que j'ai fait. Mais après inscription je n'ai pas
trouvé le lien pour télécharger cette version gratuite. Dommage, car utilisateur de PhotoPhiltre studio X depuis longtemps,
c'était l'occasion de voir autre chose et peut être évoluer vers un autre logiciel de traitement photo.

Mais après ce long message d'Isotop, le plus sage est peut être d'attendre encore quelque temps.

René

#12 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 16:08

C'est bête car nous aurions eu les retours d'un membre :-)

Je viens de passé une partie de mon après midi a regarder les tuto anglais officiel.

C'est un monstre efficacité et de simplicité, j y ai trouver un panorama de châteaux encore plus déformer que le mien, il remt totu en forme en quelques clic précis en 10 seconde, là ou moi j'ai du tâtonner un peu ici, un peu là, c'est trop par ici pas assé là. bref.. vraiment un logiciel a méditer, il devrait faire une version démo  au moins 30 jours, car même si on la trouve la version Beta est fermée dès que la version officiel est sortie sont pas c** lol 

il vaut mieux regarder les tuto anglais( je n''y comprend rien... mais j'ai tout compris lol ) sur ce qui nous intéresse personnellement au moins ca donne une idée des possibilités qui nous sont données par rapport à ce que nous faisons d'habitude.

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 16:16

Pour revenir au début et les plumes pour ivan, ce qui est intéressant avec les plumes, c'est qu 'elles sont déformables à souhait par exemple pour donner un effet dans une zone sur une photos, on peut les modifier après coup, ce qui n'est pas le cas des sélections par lasso et Cie.

un exemple parmis tant d'autre mais qui permet de mieux comprendre l'utilité et la façon de fonctionner de l'outil plume.

https://vimeo.com/ch...75980/152450430

#14 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 572 messages
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 09 décembre 2016 - 19:40

Tuto intéressant.

Le logiciel existe-t-il en français ?

#15 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 19:47

oui oui

Langues
    Anglais (britannique et américain)
    Allemand
    Français
    Espagnol
    Portugais (brésilien)
    Japonais
    Italien
    Chinois (simplifié)

Je vais tenter de me mettre au chinois tiens ,si il est (simplifié), je devrais mieux comprendre que l'anglais pour les tutos :D

#16 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 19:49

par contre impossible de trouve rune liste des objectifs et appareil reconnus par Affinity.

Pf je viens d'avoir une mise à jours LR et toujours pas d'objectif 24-105 f4 II >>>Alors que DXO l'a deja depuis un moment

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 20:30

Faut chercher mais ok j'ai trouver :D

pour faciliter de lecture de ce sujet, J'ai placer la liste des boitiers ici

http://www.objectif-...-15/#entry32147

pour les objectifs

ils utilisent les infos de LENSFUN donc disponible ici

http://lensfun.sourc...e.net/lenslist/

Les objectif de compacts et autres  bridges  sont repris par le nom du boitier si j'ai bien compris

Attention bien vérifier votre Crop > 1 (Full Frame) les autres valeurs c'est pour  Aps-c a vous de voir si il prend en charge pour le votre  la distorsion (DIST), l' aberration chromatique ( TCA),le vignetage (Vign)

perso il reconnait 2 sur 3 dans mes objectifs  tout comme LR il manque le 24-105 F4 II  is usm

un mauvais point , cette base de donnée n'est plus mise à jours depuis  plus d'un an. a moins que Affinity dispose de nouvelle bases.

#18 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 21:09

J'ai craquer , je télécharge :-), je vous tiendrais au courant comme cela :D

#19 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 09 décembre 2016 - 22:26

Premieres impression après 5 minutes.  ce n'est pas du tout une  foudre de guerre sur les fichiers raw en effet

EDIT voir la raison 2 réponses plus bas *******

mais il faut dire que LR triche un peu car il travail sur une image provisoire et que tout les changement se font réellement en utilisant alors l'originale au moment de l'export en jpg ou autre et là lui aussi prend le temps.

les outils pris sur LR  filtres Radial et dégradé.. houla c'est lent très très lent et pas d'outil pinceaux pour effacer une partie du masque.. enfin pas encore trouver :D

Bon alors premier essais recadrage... pas vu d'option comme photoshop pour ne pas rogner les pixels existant et hors cadre.

j'ai penser 2 minutes que Affinity rognait tout comme avant sur photoshop mais non  et là ce n'est pas très clair.. il suffit d'augmenter le recadrage et on retrouve le pixel existant hors cadre une fois re validé.

bon je continue mes investigations.

#20 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 10 décembre 2016 - 00:56

il se montre déjà un peu plus véloce avec des fichier au format psd.

Si le pinceau de correction se montre efficace pour enlever des objets du décor, il faut tout de même apprendre a le manier un peu, mais il est plus efficace que celui de Photoshop  , mais alors où le bât blesse, c'est pour la récupération d'un ciel fort blanc ( non brûlé). Dans certain cas simple comme sur les tuto oui il fonctionne  mais dans des images complexe  avec des arbres, branches, et le ciel qui passe au travers du feuillage , cela s'avère être un parcourt du combattant, un peu comme Photoshop d'ailleurs mais Photoshop s'en sort un peu mieux et le must étant  LR pour cela.
Maintenant il faut aussi apprendre a se servir d'Affinity.. il a ses avantages et ses contraintes. Comme tous les logiciels.

Alors un truc a retenir, quand on ouvre un fichier Raw il agit comme photshop avec camera raw avant de travailler sur le fichier, perso j'ai essayé quelques réglage, il vaut mieux ne pas trop y toucher, le ciel par exemple est irrécupérable par-là, ce sera plus tard. Et de toute façon il est super lent sur le raw. Mais j'admets que c'était un ciel vraiment  blanc  à récupérer, mais bon LR le récupère en 2 coup de cuillère à pot.

Perso après avoir fait chauffer le pc de cette façons  , j'ai opter pour ouvrir LR, définir Affinity comme étant un logiciel externe et lui envoyer sous un fichier au format PSD.

Donc je fais mes réglages facile dans LR et  ce que LR ne pourra pas faire, je demanderais d'ouvrir dans Affinity, LR créera alors un fichier psd et puis ouvrira affinity pour le modifier.
Petit bémol, Affinity a son propre format de fichier. Adobe aussi mais la différence se situe au retour vers LR
Photoshop au retour vers LR sauve directement le fichier là ou il l'a pris et dans le format que lui a donner LR , psd, tiff et cie et remplace donc le fichier tout seul , Affinity non.. Donc avant de quitter et revenir sur LR, il faut Exporter en PSD et lui dire le chemin exacte et remplacer le fichier que LR a créer.. ce n'est pas difficile mais c'est plutôt embêtant.

pour le tif et jpg pas de problème du genre

Un truc super chiant c'est comme je disais plus haut, définir la grosseur d’un pinceau, c'est impossible par la souris comme dans photoshop.
Seule solution on peut définir des touches de raccourcis, par défaut c'est ] pour +  et [ pour -  mais je n'ai jamais réussi avec ces touches alors j'ai défini A et MAJ A  ... mais il faut le définir pour tous les pinceaux c'est fastidieux et j'ai arrêté ce paramétrage.

un gros problème  aussi avec les pinceaux , Photoshop affiche les pinceau avec la zone dur 100% et le dégradé dans un second cercle plus grand.
Affinity j'ai utilisé deux pinceaux différents, je ne vois que le cercle qui définit les bord max du pinceaux, si on définit la zone dégradée, on ne le voit que quand on dessine avec le pinceau, , pas de repéré visuel donc comme LR ou photoshop
il est peut-être nouveau, 5 ans d'études pour le mettre en place, mais ils ont oublié certain petits trucs qui aide fortement, mais à mon avis il va évoluer. ce n'est que la version 1.5 :D

et je vais regarder certain autres trucs de toute façons ce n'est pas perdus, il y aura bien des fonctions utiles comme le pinceaux de retouche très efficace .. à voir donc et je continuerais de vous tenir au courant.
Attention tout de même mon utilisation n'est pas forcement la vôtre donc ....

ha oui un autre truc mais ca c'est uniquement dans LR mais comme Affinity dispose d'outils semblables. Le filtre radial et gradué de LR dispose d’un petit pinceau pour ajouter ou enlever des zone de son masque et permet le masquage automatique qui permet de ne pas sélectionner  le branche par exemple ou éviter de prendre  des zones , comme une jambe ou un visage alors que le reste doit étre pris en compte et cela même si le pinceau passe dessus  Affinity non, c'est là que LR a plus facile.

mais bon ca c'est LR, il faut comparer Photoshop à Affinity et pour cela il ne s'en sort pas mieux et a mon avis il faudra utiliser des calques de fusion ou un truc du genre comme sous photoshop
Donc après 1 ou 2 heures, je peux dire que Affinity est un concurrent direct de photoshop, mais encore trop jeune pour faire trembler Adobe, laissons-le grandir encore un peu pour cela.

#21 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 10 décembre 2016 - 02:19

*********Bon allais, juste parce que cela me chiffonnait d'être aussi lent que cela sur les Raw. et pas très rapide non plus sur le reste.

j'ai regarder si comme dans le préférence de  photoshop et LR, il y avait la prise en charge de ma carte graphique.

ET là que vois- je qu'il utilisait l'option  la plus complète mais la plus lente pour utiliser mon processeur graphique Nvidia j'ai donc pris Optimale à la place, mais c'est deja mieux que photoshop et LR qui par défaut prenaient le processeur Radeon de base et que j'ai du modifier pour qu'ils prennent  le Nvidia .

et surtout que  Affinity s'attribuait 8G de ram  sur 8G dispo sur mon pc tu m'étonne qu'il était lent :-).. j'ai diminué à 5 Giga comme sur photoshop

je quitte et je relance Affinity avec le même fichier Raw et là miracle , ca ne rame plus, c'est déja beaucoup , beaucoup plus fluide comme cela

-- a contrôler donc.

et pour  ce qui est LR > Affinity > LR, je ne prend plus des fichier PSD mais des TIFF et là, Affinity sauve à la bonne place et dans le format Tiff sans devoir exporter et lui dire le chemin pour le psd.

mais là je pense que l'on perd les calques.. je regarderais demain

#22 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 10 décembre 2016 - 03:31

Bon allais, Dodo mais avant.

Je ne connais peut être pas les subtilités de photoshop, mais le systéme sur Affinity  pour redresser les images, les persectives, par exemple mon pano avec le chateaux qui avait le toit en Arc.

est plus rapide et plus facile que photoshop, une autre façons de faire, mais plus facile et  pour le calcule c'est hyper rapide comme sous photoshop.

Donc il n y a pas que des mauvaises nouvelles, il suffit de l'apprivoiser un peu à mon avis..

donc synthese de ce soir... probleme de lenteur résolus, export import  LR <> Affinity résolus. pour le reste c'est bon.

je n'éprouve  une gêne  que pour les réglages de l'épaisseur des pinceaux.. allez savoir pq maintenant les touches raccourcis plus petit, plus gros   [  et  ]  fonctionnent.

ca je n'en démordrais pas , c'est plus agréable et plus précis  ALT + souris sur photoshop que [ et ] sur Affinity.

Bonne nuit

#23 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 448 messages

Posté 10 décembre 2016 - 04:00

et pour nik collection c'est facile, pas besoin de re installer.

il suffit d'aller dans les préférence et modules et lui donner le chemin a suivre vers chaque module de Nik collection et hop ca fonctionne :D

#24 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 930 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 10 décembre 2016 - 06:55

Bravo,

C'est bien de dire que la vie photographique peut exister sans Photoshop. Oui, il existe de bons produits bien moins coûteux, du gratuit Gimp2 aux outils de chez Corel, que l'on méprise bien trop en France, sans raison.   

• Souffel aime ceci

#25 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 10 décembre 2016 - 08:57

Salut à Tous,

Deux choses à ne pas confondre c'est la photo et l'infographie qui nécessitent des fonctions différentes et communes à la fois d'où la complexité de certains logiciels. Disons que les courbes de Bézier relèvent plutôt de l'infographie. Ce n'est pas que du contournement, c'est également du cheminement par exemple pour un texte un peu tordu, avec sur certains logiciels une seconde courbe d'accompagnement qui fait varier l'épaisseur ou le diamètre (surtout en 3d) c'est aussi la réalisation de logos, la création de sélection sur une photo par exemple ce qui permet de la retravailler (par exemple une zone un peu trop sombre ou claire ou mieux l'amélioration d'une vieille photo usée par le temps) ...ect...

Je n'ai pas le temps actuellement de creusé le sujet Affinity, je pars en vacances dans quelques jours, je verrai donc cela en janvier. 39€ n'est pas une fortune et si cela permet de s'amuser un peu pourquoi pas ? cela m'en fera un de plus. Question aux spécialistes Affinity : fait-il ses rendus sur le CPU ou le GPU ? une partie du problème de vitesse se trouve là.

A suivre et merci ISOTOP pour ton boulot et le partage de tes passions. 

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq