Aller au contenu

Photo

La Gacilly-2016

Herge49 La Gacilly Festival photo Les Océans Le Japon

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
25 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:9
  • Système:Window-10
  • Boitier:Nikon D90

Posté 15 novembre 2016 - 13:18

Image IPB

Nom du fichier : La Gacilly-2016

Posté par : herge49

Date d'ajout du fichier : 15 nov. 2016

Catégorie du fichier : Atelier diaporama

Logiciel de montage: PTE
Version du logiciel: version 8

Du 4 Juin au 30 septembre 2016, comme tous les ans, le village de La Gacilly était animé par son festival Photo.
Cette année le thème retenu était les océans et le pays invité le Japon.

Les photos ont été réalisées la dernière semaine de septembre d’où, peut être, le manque de lumière.

Le diaporama ne présente qu'un échantillon restreint de ce que représente ce festival.

D'avance merci pour vos impressions et suggestions.

Notes de l'équipe:
La discussion sur la V2 est ICI
La discussion sur la V3 est ICI

La discussion sur la VF est ICI

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

#2 Neo Fite*

Neo Fite*
  • Invités

Posté 15 novembre 2016 - 16:23

Bonjour René 

J'ai dans un premier temps regardé ce diaporama en mode image par image. 

Tes photos perso de présentation des lieux sont superbes d'exposition et de cadrage.

J'aime beaucoup (même si tu en fais un handicap) ces lumières de septembre, un peu basses, un poil éteintes, à peine ternes ... mais relevées par le piqué bien connu de ton optique

rendant aux pierres et aux feuillages une nervosité qui aboutit à un résultat très équilibré et fort agréable.

Le cadrage très serré des images nuit sur certaines à la lecture des légendes ... mais bon, il s'agit d'un diaporama, et non d'une séance de lecture  :)

Pour l'aspect général du diaporama, je le trouve très réussi, avec des passages certes un peu rapides pour mon regard (je pense que c'est une tare chez moi ;) ) et sans redondances dans les transitions. Bravo.

J'aime particulièrement le principe des images sur arrière-plan d'images.

La musique "le vent, le cri" d'Ennio Morriconne reveille dans ma tête un p'tit coup de spleen que j'adore et qui va bien avec la fin de ce diaporama. 

:super:

#3 Hors ligne   vagabonde

vagabonde

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Localisation:Vagabondages dans le 78 et le 30 et bien d' autres lieux imaginaires
  • Version:V9
  • Système:windows X
  • Boitier:Panasonic DMC-TZ200

Posté 15 novembre 2016 - 18:11

Impressionnantes certaines photos.

Elles dénoncent les erreurs, les malveillances, l' indifférence et la perversité humaine.

Ce moche est beau , car nos émotions et notre réflexion sont touchées.

Au départ , je ne m' attendais pas à cette surprise, je pensais y voir de splendides photos du Japon, et toc, me voici en plein désastre humain et écologique.

Certaines photos passent un peu vite ( même sans lire les légendes) :)

Une très  bonne présentation de cet expo/photos.

Pas ennuyeux du tout.

Je te remercie de ce partage :rose:

#4 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 15 novembre 2016 - 18:28

Néo Fite

Je ne comprends pas, comment tu  peux parler du piqué " bien connu de ton optique". Si je me réfère au profil de notre ami, il s'agit d'un  18-105 mm, sans doute, le 18- 105 de chez Nikon. Objectif que  je  connais  (mon fils en a un),  sans vouloir en dire du mal, certes, ce n'est pas un "cul de bouteille", mais Nikon sait faire beaucoup mieux. Le D90 était un très honnête boîtier qui méritait mieux à mon humble avis que cette gamme d'objectifs.

Le capteur est loin d'être mauvais, avec un bon caillou, il peut donner des images avec un joli piqué. Nikon fait des objos à tous les prix, la plupart du temps, on en a pour son argent.  Hélas, trop souvent le "marketing" prime sur la cohérence.

Herge48,

Pardon, pour ma remarque ici à Néo -Fite. Quant à ton montage,  j'ai pour principe de ne jamais critiquer les choix des autres, mon univers photo est bien trop éloigné.  Mais puisqu'il s'agit d'un atelier, je me permets une suggestion, il me semble qu'un commentaire serait un gros plus. (attention aussi aux cadrages des textes).

Cordialement.

#5 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 080 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 15 novembre 2016 - 20:05

J'ai bien aimé.

C'est un diaporama un peu particulier qui nous fait visiter une exposition. Je pense aussi qu'un commentaire pourrait faire office de liant entre les images, le rendant un peu moins "sec".

#6 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 15 novembre 2016 - 21:33

Hello René,

J'ai beaucoup aimé ton montage. Très original. Au-delà de son coté "militant", il nous montre des photos exceptionnelles. Le défilement m'a paru un peu rapide au début, mais finalement je pense que c'est bien comme cela.

Il faut bien sûr le visionner deux fois : Une première fois pour la beauté des images, une seconde pour lire les commentaires.

Je ne vois aucun reflet. Comment as-tu procédé ? Car tu as photographié des photos n'est-ce pas ?

Pour moi c'est bon comme cela.

#7 Hors ligne   gandalf

gandalf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.0
  • Système:windows 10
  • Boitier:Lumix

Posté 15 novembre 2016 - 22:20

Bonjour,

bon, je doit être le vilain petit canard, car j'ai trouvé le rendu général assez approximatif.

Comme c'est un atelier, voilà ce qui m'a perturbé !

-2- carré vert ! Houahou c'est du chroma-key, cette couleur on s'en sert car elle n'existe pratiquement dans nos images et permet par ce biais de faire de la transparence ! pas esthétique,  ce que tu écris (comme c'est long, doit être dit !)

-3- Le titre est mal placé : panneau bleu, une partie sur ciel gris. le mettre plutôt sur la terrasse, d'une façon plus humble. le Titre n'est pas très recherché, " La COP21 s'affiche !" et présicer le lieu dans le générique de fin, ça sert aussi à ça un générique.

- à partir de la 4 il faut flouté l'arrière plan plus que ça ! fait comme la 23, c'est ça qui percute.

-les images parlent d'elles mêmes, ôtes tous les cadres (de différentes couleurs) et crées toi même un cadre blanc de 2-3 pixels

-5- des bouts de lettres non gommées

-6- cadre différent et infos en anglais !! tu vois pourquoi tu ne dois pas te faire piéger, c'est toi qui vas "mieux" les mettre en valeur.

- à partir de la 13, l'arrière plan n'est même pas flouté, et le mec de gauche n'est pas mannequin !

a mon avis, plutôt de de faire défiler les panneaux, laisses les au milieu , et fait les passer par une transition latérale, c'est moin fatiguant et plus esthétique.

-22- pourquoi du vert sur vert (chroma key !) je crois que tu as collé le coté droit avec les gouttes de pluie pour le mettre à gauche.

pourquoi ne pas mettre en valeur la photo de la japonaise avec le "Fujiyama" en arrière plan et flouté : c'est bien le japon à l'honneur.

-39- ici l'auteur a droit à un cadre blanc, pouquoi ??? et Là la musique de Morriconne m'a fait partir loin de ton montage

prenez des musiques non connues du public ! tapez sur youtube "musiques libre de droits" il y en a des milliers, allez voici un auteur : Kevin Mac www.youtube.com/watch?v=q0diEuMDSXI (mettre https:// avant les 3 w)

-le générique : il faut mettre le nom des artistes qui interviennent dans ton montage, c'est obligatoire, les titres des morceaux : non !

sinon, tu ne mets pas ton nom, mais "réalisé par un diaporamiste"

ce n'est pas de la sévérité, mais un montage doit se travailler plus en profondeur.

dis toi que dans mon club, les montages montent sur qu'a la version 10 !

Modifié par gandalf, 15 novembre 2016 - 22:22 .

#8 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 16 novembre 2016 - 18:18

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre passage ici.
Je vais attendre quelque temps pour répondre à chacun, car je pense qu'il y aura d'autres commentaires et suggestions.
Donc je mets ce diapo en attente pour l'instant, afin de prendre uniquement les suggestions qui vont dans le même sens.

bon, je doit être le vilain petit canard, car j'ai trouvé le rendu général assez approximatif.
...........
...........
ce n'est pas de la sévérité, mais un montage doit se travailler plus en profondeur.
dis toi que dans mon club, les montages montent sur qu'a la version 10 !

Bonjour gandalf et merci pour ton analyse qui ne me surprend pas.
..........
..........
Je n'ai pas bien compris les deux dernières phrases, cependant je vais revoir avec attention tous les points que tu as cités.

René. :chapeau:

#9 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages
  • Système:Windows 10

Posté 20 novembre 2016 - 14:39

Bonjour René,  :original:

Je ne savais pas qu’il existait une expo dans ce beau village de La Gacilly.

La qualité des photos de photos que tu as prises est très bonne.

Tu varies les présentations et c’est très bien. Cela évite la monotonie.

Le contenu de l'expo est intéressant et interpelle chacun.

Par rapport à la présentation des œuvres, je dirai que ce montage V1 nous fait part de détails à revoir un peu similaires à la V1 de David d’Angers.

C’est pourquoi je suis sûre qu’au final ce montage va être parfait !

Mes impressions & détails donc :

• 1 : c’est une erreur de penser qu’il faut s’arrêter sur les vues. Il faut faire en sorte au contraire que les vues défilent au bon tempo dans un diaporama. Cela passe éventuellement par la suppression des sous-titres à remplacer par un texte dit. Pas besoin de dire que le montage est contrôlable au clavier. On le voit de suite.
  • 2 : Je dois avouer que je n’aime pas trop le vert de d’affiche au-dessus de cette page dont je n’avais pas compris l’usage avant de parcourir le site Internet de l’expo...  Je te conseille de t’en affranchir. Ou alors d’utiliser cette couleur pour étiqueter les photos (? si cela passe : pas sûre !).  L’affiche peut se mettre seule au-dessus du pont. Tu pourrais dire le texte. Cela passerait mieux. Cette vue du pont seule n’apporte pas grand-chose. J’aurai commencé par la vue 3 et ensuite passé à la 2.
  • 3 : en vue 2 nous apprenons que le Japon est à l’honneur et nous enchaînons avec le 2ème thème « Les océans ». Il vaudrait mieux continuer avec le Japon d’après moi. D’ailleurs un gong pour passer à la vue 3 serait peut-être bienvenu pour entrer dans la partie expo dédiée au japon. Le bleu de ton titre original ressort mal. Il faudrait en 2 parler aussi des océans pour faire ainsi. Au final je n’ai pas vu de photos du japon à part la photo avec le titre. C’est un peu dommage. Tu pourrais mettre une séquence sur ce thème et commencer par là si tu as pris les photos en rapport ? Si tu n'en as pas il ne faut pas s'appesantir sur le japon, ou en parler au moment où des photographes japonnais sont mis à l'honneur.

Séquence 4 à 10 : la beauté des océans à préserver.

• 4 & suiv.  : recadrer les photos quitte à couper dedans et faire un cadre et une étiquette comme dans la galerie David d’Angers. Cela est valable pour l’ensemble des tableaux photos. Il faudrait être homogène et rigoureux dans le cadre quitte à choisir des couleurs différentes par thématiques.
  • 6 : nous n’arrivons pas  à lire le contenu écrit des œuvres dans le temps des vues donc l’image en soi doit parler ou un texte dit doit nous expliquer.

Séquence 13 à 20 :

• 13 : sur le panneau de Pierre Gleizes il y a des feuilles à tamponner.
  • 14 & suivantes : Il faudrait flouter l’arrière-plan. Je regrette qu’on ne s’arrête pas sur image et que l’on est en mode défilement. Tu pourrais amener la photo par balayage, l’arrêter, la faire repartir et arriver à la suivante.  L’arrêt sur image permettrait d’en profiter mieux, car les photos sont denses.

Séquence 22 à 28:

• 22 : tu pourrais imaginer un texte à dire pour cette séquence sur la base des sous-titres. Choisir une autre vue en fond pour cette 22.
  • 23 à 28 : J’ai beaucoup aimé les photos floues par en-dessous. L’idéal serait d’inverser le sens de la vue du dessous par symétrie horizontale. Il faut que tu choisisses une façon d’encadrer propre à chaque séquence. Ici noir. Pourquoi pas ? Gandalf a raison de dire qu’il te faut faire toi-même les encadrements, rien ne dépassera alors.

Séquence 30 à 37 : 

• Trouver une couleur d’encadrement de ces photos.

Séquence 39 à 43 : 

• Casser le mouvement ? Il n’y a pas d’arrêt sur image.  D’un autre côté, ces photos-ci sont moins denses donc le mouvement passe mieux sans arrêt qu’à la séquence du début où tu utilises ce procédé.

Séquence 45 à 49 :  Flânerie

• Cela pourrait être placé en introduction pour planter le décor avant de rentrer dans la partie thématique que tu souhaites mettre en évidence. Cela ferait monter en intensité, car la flânerie pour finir n’est pas un point fort, contrairement aux thématiques.
  • 45 : ton sous-titre n’est pas trop visible.

Conclusion:

• 50 : Ceci arrive trop tard pour moi. A revoir comme 2. Le lien Internet serait à mettre dans le générique final de ton montage. 
  • 51 : Si ton montage n’était pas fait par PTE, je l’aurai autant apprécié. Pour moi ce genre de mise en valeur de l’outil n’apporte rien. Dans cette page j’aurai signalé les compositeurs de musique, placé le lien vers le site internet, et surtout remis les portraits des photographes dont tu montres la production quitte à le faire en 2 vues de générique.

Voilà les idées que me suggère ce montage. 

Un bon potentiel pour la visite de cette expo.  Au plaisir d'en découvrir la V2 !  :sorcerer:

#10 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 29 novembre 2016 - 14:41

Bonjour.
Après une absence prolongée, je reviens vers l'atelier d' OD.

D'abord merci à Néo Fite, Vagabonde, Diogène, Ivanjou et Sergio pour leurs encouragements.

...Je ne vois aucun reflet. Comment as-tu procédé ? Car tu as photographié des photos n'est-ce pas ?...

Oui ce sont bien des photos que j'ai photographiées et l'absence de reflet s'explique peut être par le peu de lumière
en cette fin septembre sur le village de La Gacilly.

Pour Gandalf et Pépita je ne vais pas répondre à chaque commentaire..ce serait un peu long, mais je vais cependant
tenir compte de certaines suggestions qui me paraissent pertinentes pour, peut être, une prochaine V2.
Mais ce n'est pas, actuellement, ma préoccupation première.

Cependant, je dois dire ici que j'ai hésité à présenter ce diapo sur un forum.
C'est la raison pour laquelle mon idée initiale était de respecter les photos des différents auteurs et surtout de ne
pas masquer le fait que ces photos étaient présentées dans un environnement naturel.

...sur le panneau de Pierre Gleizes il y a des feuilles à tamponner.

Donc pour moi, il était important de laisser des traces de cette nature environnante.

....sinon, tu ne mets pas ton nom, mais "réalisé par un diaporamiste"....

Non, je ne me considère pas diaporamiste!!

Si j'applique point par point certaines de vos remarques, j'aurai vraiment l'impression de m'approprier ces photos,
ce que je voulais absolument éviter.

Je vais sans doute attendre la sortie définitive de la version 9 de PTE pour modifier et réduire certains mouvements de vues
qui ne sont pas toujours bien appréciés ici, pourtant dans une visite comme celle-ci le spectateur doit bien se déplacer.

Encore  :merci:  à tous ceux qui sont passés ici
René

Modifié par herge49, 29 novembre 2016 - 14:41 .

#11 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 29 novembre 2016 - 17:32

Bonjour René,

J'ai bien apprécié ton montage sur une exposition de qualité,  originale et militante :pouce:

Ton choix de présentation me semble bien convenir de façon général pour un visionnage vue par vue. A mon sens, les légendes dispensent d'un commentaire.

Il faut simplement éviter à mon avis un défilement comprenant les transitions comme  sur  les séries 13 à 20 et 39 à 43 car là les vues ne s'affichent pas en entier avec un contrôle au clavier. 

J'ai de loin préféré les transitions en fondu avec la vue floue en arrière plan  : vues 23 à 28  (vue 24 un dépassement d'arrière plan net visible à gauche à corriger)

Important  : Dans ce genre montage où s'impose un visionnage image par image il serait préférable de désynchroniser l'accompagnement musical (Options avancées/décocher synchronisation avec le son) afin de suivre l'exposition avec la musique par ailleurs bien choisie.

#12 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 058 messages
  • Système:Windows 7

Posté 30 novembre 2016 - 17:06

Bonjour RG,

J'ai bien apprécié ce montage qui donne vraiment envie de passer par la Gacilly pendant le festival ! :pouce:

J'ai lu les commentaires précédents, je te donnes juste quelques précisions sur les réflexions qui me sont venues en visionnant ton diaporama, l'essentiel ayant été dit déjà :

- Il te faudrait changer les transitions dans les séquence "défilement" : choisir par exemple un "volet simple vers la droite" qui accompagnera le défilement de la photo et deviendra ainsi imperceptible, actuellement, l'assombrissement entre chaque photo n'est pas agréable.

- Nombre des photos sont inclinées par rapport au cadre... en fait tu as photographié la photo et son cadre si je comprends bien, puis découpé pour avoir un cadre droit... mais la photo, elle ne l'est pas, ça vaudrait vraiment la peine de rectifier, ça ne déformera pas les photos. (C'est très bien fait en 39->43)

- Je suis tout à fait d'accord avec les inversions de séquences proposées par Pépita, on serait moins "perdus" et on apprécierait encore mieux les photos !

À plus tard pour une v2 ! :)

#13 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 01 décembre 2016 - 09:25

Merci Mélissa et Véronique,

Je mets en réserve vos remarques.

René.

#14 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 05 décembre 2016 - 11:47

Une nouvelle (version 2) est arrivée
Voici les changements apportés.

• Une nouvelle version est arrivée.
  •  
  • J'ai essayé de suivre au plus près vos recommandations.

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...a-gacilly-2016/

#15 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 11 janvier 2017 - 10:24

Plus d'un mois est passé depuis la version 2 de mon diaporama sur La Gacilly...........et aucun commentaire sur ce dernier.

Comment dois-je interprêter ce silence ????

#16 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 11 janvier 2017 - 12:24

Hello René,

Effectivement j'avais zappé cette V2.

Pas de changement dans mon commentaire : Idée originale qui nous permet de voir des photos exceptionnelles sur un sujet plus que pré-occupant ! Musique légèrement anxiogène qui va bien avec le thème !

Merci pour le partage !

#17 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 058 messages

Posté 11 janvier 2017 - 15:35

:o  Et moi aussi, j'avais zappé !

Bravo pour cette 2è version : le petit commentaire que tu dis au début pose bien le sujet, les transitions et mouvements sont plus agréables. :pouce:

Reste le problème des "cadres pas droits" avec les textes qui penchent, essentiellement pour la 1è série, avec du vert de l'arrière plan qui apparait en haut et à droite en 11, 13, 16, en bas et à gauche en 12, le texte qui penche beaucoup en 14 par exemple.

La série 19-23 est parfaite.

La série 25-31 n'est pas trop mal.

Pour les photos de P.Cleizes, on retrouve du fond qui apparait un peu et qui donc souligne le problème, idem sur la dernière série de Beltrà où tu as en plus des feuilles qui dépassent sur les photos : du coup, je me demande si (à condition que tes originaux soient cadrés moins serrés évidemment !) il ne vaudrait pas mieux laisser un peu plus d'arrière-plan ? Mais je ne suis pas sûre du tout !

Tu peux aussi considérer que c'est du détail, ton montage est très agréable ainsi déjà ! :)

...Et maintenant qu'il est remonté des oubliettes, tu auras sans doute quelques autres avis ! ;)

#18 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 11 janvier 2017 - 15:38

Mais oui, comment ai-je pu passer complètement à côté de cette nouvelle version ? 

Je viens de la regarder avec d'autant plus d'enthousiasme que celle-ci prend en compte nos pistes d'amélioration et qu'elle est en résonance avec nos préoccupations environnementales.

Dans cette version j'ai particulièrement apprécié :

-  Ta présentation vocale,

-  le changement de musique avec un morceau plus original, bien que la synchronisation ne soit pas encore au top.

-  l'adaptation des transitions au défilement des photos et les arrière-plans flous.

J'espère que tu auras d'autres commentaires plus précis sur le côté technique.

Bonne continuation René.

#19 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 080 messages
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 11 janvier 2017 - 18:15

La V2 me parait achevée : la succession des images et thèmes est bonne et la musique s'accorde bien avec le sujet de l'expo.

#20 Hors ligne   Pepita

Pepita

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 1 899 messages
  • Système:Windows 10

Posté 11 janvier 2017 - 21:44

Bonjour René, 

J’ai noté globalement une très bonne synchro avec la bande son et un retravail du montage suivant les indications qui t’ont été apportées. :sorcerer:

Pour ma part, je continue de penser que tu as bien fait de poster malgré tes hésitations.

Ce montage donne à voir et interpelle sur des combats, causes d’aujourd’hui.

Voici les détails qui m’interpellent : ils sont à prendre ou à laisser, ce n’est que ma vision...

• 4 : on parle de la photographie japonaise – Peut-être trouver une image en rapport avec le Japon : ici tu montres l’Afrique ?
  • 7 : Tu parles « des océans » et tu montres en majeur les baobabs de Madagascar ?
  • 11 à 16  : on voit les bords des photos… Je ne pense pas que faire des images nickel sur les photos des autres soit s’approprier leurs photos. Tu montres une expo et tu rends très bien à César ce qui appartient à César, donc pour moi, rendre hommage aux photos des autres passe par la perfection de la mise en valeur des photos de l’expo. Ici, j’ai tendance à regarder non pas l’image mais le bord de l’image qui contient du paysage (je grossis volontairement le trait) et les commentaires pas tjs droits, car cela attire mon œil et me distrait des photos de l’expo. Tu pourrais en tronquer le bord et les encadrer de façon identique et il n’y aurait alors plus de pb.
  • 19 à 24 : j’ai bien aimé tes arrêts sur images. Tu as, sur cette séquence, travaillé sur le bord des images...
  • 25 est surprenante car même si passage par le noir. On attaque une nouvelle série. J’aurais mis aussi un intercalaire avec les différents auteurs des photos à venir.
  • De 25 à 31 : dans l’idéal, sans doute faudrait-il redresser quelques perspectives pour avoir des photos droites et tailler les bords de façon identique. Si tu en as le courage.
  • 31 : changer de vue sur le changement de thème musical.
  • De 35 à 40 : pareil que 11 à 16 à propos des bords.
  • 44 à 49 : idem pour les bords.

Peu de choses, rien que des détails.  :sorcerer:

#21 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 13 janvier 2017 - 11:45

Merci à Sergio, Véronique, Mélissa, Ivanjou et Pépita pour vos commentaires sur cette V2.

Je viens de remettre l'ouvrage sur la table de montage et je vais essayer de faire une compilation de vos remarques, qui vont plus ou moins de la même direction.

Si j'ai bien compris, je dois reprendre mes photos, çà tombe bien car je possède encore les RAW; donc voilà un bon exemple pour me familiariser avec

Affinity Photo que je suis en train de découvrir. Je vais donc redresser, recadrer et tamponner.

Encore merci pour votre passage ici et vos conseils.

René

• Véronique aime ceci

#22 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 16 janvier 2017 - 09:56

Une nouvelle (version 3) est arrivée
Voici les changements apportés.

• Changements apportés dans la version 3
  •  
  • • Modification des vues 4 et 7 comme suggéré par Pépita.
  • • Pour répondre à Véronique, Mélissa et Pépita: Recadrage des vues 11 à 16, 25 à 31, 35 à 40 ainsi que 44 à 49.
  • Suppression des feuilles qui dépassent.
  • • J'ai déplacé la série 25 à 31 à la fin du montage qui montre plutôt la beauté des océans et pour terminer également sur une note plus gaie.
  • • Pour cette série, je n'ai pas prévu d'intercalaire car il y a plusieurs auteurs.

Vous pourrez la trouver ici http://www.objectif-...a-gacilly-2016/

#23 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 16 janvier 2017 - 16:08

Hello René,

Avoir déplacé la série des belles images à la fin est une bonne idée.  J'ai envie de dire "change plus rien".

Peut-être d'autres petits détail à peaufiner... Je laisse à d'autres le soins de te les signaler.

#24 Hors ligne   Véronique

Véronique

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 058 messages

Posté 17 janvier 2017 - 15:01

Plus rien à dire d'autre que : :bravo: !

:original:

#25 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages

Posté 17 janvier 2017 - 17:52

Merci Véronique et Mélissa pour votre passage et vos encouragements.

Je vais encore attendre un peu pour passer mon diaporama en finalisé.
D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de différence entre le fait de le passer en finalisé
ou de le laisser dans l'atelier dans sa version finale; peut être que quelqu'un pourrait
m'expliquer la différence, car dans les deux cas il faut être membre de OD pour y accéder.

René

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Herge49, La Gacilly, Festival photo, Les Océans, Le Japon

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq