Aller au contenu

Photo

Firefox 64 bit officiel... enfin

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 26 octobre 2016 - 22:32

Avant il existait une version non officiel anglaise de Firefox  64 bit

je ne sais pas depuis quand, mais au moins pour cette version actuel 49.0.2, il existe une version officiel et en français de firefox 64

Attention il faut installer le version 64 bit, puis seulement ensuite désinstaller proprement la version 32

a noter que au lancement il a perdus vos plug in  et extensions  et signale que seul 2 ou 3 plug in et extensions fonctionnerons.

qu'il n'affiche pas votre barre personnel au lancement.
persso j'ai toujours eux la synchro avec "SYNC" de firefox  automatique, .. donc dès que j'ai demander a afficher ma barre personnel, il s'est synchronisé et directement installer mes favoris, mes raccourcis de la barre personnel ,les plug in et  les extensions , tous fonctionne sans problème.

Explication ici  https://support.mozi...ur-32-bits-a-64

téléchargement directe  de la version française ici https://www.mozilla....rench, Français

Bonne route sur FF 64 :D

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages

Posté 27 octobre 2016 - 01:46

Bonne route ? mais elle fût courte..  ne pas installer :D

problème sur flickr, on recherche des images , ok  mais impossible de les voir en grand, aucune réaction au clic .

Problème sur google play, le clic sur  le bouton recherche  ne réagit pas.

Ce sera pour plus tard donc.

Tant que j'y suis, Edge le navigateur de windows 10.... impossible de se connecter sur Flickr, il ne reconnait jamais le mots de passe de connexions.

Bref encore du boulot sur les deux pt'its gars

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages

Posté 27 octobre 2016 - 02:32

Bon alors j'ai désintalle le 64 remis le 32... même problème ??????????????? je coupe mon wifi et le relance... voila que ca fonctionne., pas de rapport  logiquement mais bon...

du coup, je désintalle le 32 pour commencer, chose qu'il ne préconise pas, je remet le 64 et là tout est bon et fonctionne.

Je vous jure l'informatique, faut vraiment aime ca.. :-)

#4 Hors ligne   denisb

denisb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Canon EOS 70D

Posté 27 octobre 2016 - 05:48

Bonjour,

quel est l'intérêt réel de la version 64 bits ?

- La mémoire adressable ? sans doute pas

- la rapidité ? le gain doit être minime, c'est surtout le réseau qui limite

- les plugins peut-être pas compatible ?

As-tu une idée ?

Denis

#5 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 27 octobre 2016 - 06:43

Je vous jure l'informatique, faut vraiment aime ca.. :-)

Non il faut être maso

#6 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 069 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 27 octobre 2016 - 08:32

Bonne route ? mais elle fût courte..  ne pas installer :D

Un ami a rencontré effectivement des soucis avec cette nouvelle version 62 bits ; je ne saurais dire comment il s'y est pris pour rétablir la bonne marche mais il n'est pas encore au bout de ses peines. Entre autres, il semble que son Adblock soit devenu incompatible et il n'a même plus accès au site de son FAI + quelques autres menues joyeusetés du genre...

Alors oui, toute cette 'modernité' casse-tête, c'est vraiment devenu un problème ! Quel binz ! :angry: :angry: :angry:

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages

Posté 27 octobre 2016 - 13:20

Apparemment la version 64 existe depuis décembre 2015, le bug d’hier devait venir d'ailleurs car la seconde fois plus de problème nulle part, en fait, pas de réaction au clic puisque le curseur ne se changeais pas en "main"

Par contre en cherchant des infos pour répondre à Denis, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle qui date de décembre 2015 justement.

Si j'ai bien compris, à partir de fin 2016 que ce soit pour la 32 ou la 64 il abandonne doucement beaucoup de plug in qui sont maintenant révolus, trop vieux et remplacer par des trucs plus récent et natif dans les navigateurs actuel,

Et java en fait partie…. Il conseille donc au site internet de migrer vers d'autre système.... Et chez nous le menu supérieur et d'autre petites fonctions utilise java  

Ce qui va impliquer de certainement devoir un jour se mettre à jours... si la mise à jour du forum existe, je la trouve encore jeune, et surtout qu'elle demande à changer complètement l'apparence du forum
l’habillage du forum n'étant plus compatible avec cette version. C’est d'ailleurs la raison majeure qui fait que je n'ai pas encore fait cette mise à jour et payer la licence annuelle pour en disposer,

Enfin nous verrons cela en temps voulus : D

Mais je me pause quand même des questions (comme souffel : D), pourquoi Mozilla change-t-il d'avis sur ses version 32-64... jusque fin d'année dernière, ils n'ont jamais voulu venir sur le 64 bit (avant c’était des programmeurs indépendants qui l'on faite avec ses avantages et inconvénient de version tardives comparer à la 32, et subitement Mozilla, décide de passer à la 64 ?????????????? pourquoi ?

Serait la douce mort annoncée en sein privés des systèmes d'exploitation 32 bit ? c'est vrai que les plus basic des pc actuel sont maintenant en 64 bit et que le 32 n'a plus trop de raison d'être encore soutenus.

#8 Hors ligne   LeRoucou

LeRoucou

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Version:9.x
  • Système:Windows 10 à jour
  • Boitier:Nikon D7000

Posté 27 octobre 2016 - 17:10

Si vous êtes courageux et voulez tester les futures éditions, voici le lien pour les téléchargements de version Beta, à vous de choisir votre OS,  Windows en 32 ou 64 bits, OSX ou Linux en 32 ou 64 bits :

https://www.mozilla....refox/beta/all/

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages

Posté 27 octobre 2016 - 17:31

je connais ca.... non non merci, j'ai jouer suffisamment par le passé sur ces versions.... j'ai deja donné, lol c'est gentil mais non non, plus pour moi :D  je tiens à ma tranquillité

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 154 messages

Posté 01 novembre 2016 - 14:06

J'ai attendu quelques jours d'utilisation pour revenir.

Alors, pas de bug, pas de problèmes particulier, et sensiblement plus réactif disons que ce se ressent legèrement, pour le reste,  il à l'air d'occuper moins de mémoire avec les même plug in installé

432 méga en version 32 bit sur le portable de madame sous W10   contre 352 méga en 64 bit sur mon portable W10

Voila ce que je peux dire.

et si ad block plus fonctionne chez moi, sur le 64, j'en ai changer et installer U block plus éfficace

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq