Aller au contenu

Photo

Navigateur Microsoft Edge

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 30 août 2016 - 11:02

je vais tenter de rester dessus si je trouve les antipub et cie. Ce navigateur de Microsoft m'a tout l'air d'etre plus rapide, sur OD c'est  super réactif comme navigateur, a peine cliqué que la page suivante est déja là ,

Qui l'utilise ? reste t'il aussi rapide  avec le temps? et le pc reste t'il aussi rapide aussi ou  s'engorge t'il à la longue comme avec Explorer ?

si je lui trouves des problèmes je vous les signalerais :D  

#2 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 30 août 2016 - 11:55

Trop de pub, je reste sur Firefox avec mes addons et ce n'est pas le pouième de seconde gagné qui me fera changer d'avis.

Tant qu'a la tablette n'en parlons pas, j'ai renoncé à m'en servir  faute d'antidote antipub. Je suis preneur de toutes les suggestions possibles.

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 30 août 2016 - 12:24

voila mes infos :D

je viens de trouver  adblock plus ( l anti pub) pour Edge dans le store de microsoft mais impossible de l'installer, il me dit que W10 n'est pas à jours. qu'il faut installer la mise a jours W10 Anniversary... et il donne l'adresse je vous la donne ici

https://support.micr...-update-history

En faite cette mise à jour majeur est en cours  de déploiement sur le net depuis Aout, donc il faut le temps que Microsoft nous l'envoit,  mais a l'adresse que je donne on force la mise à jours tout simplement.

c'est une mise à jours majeur, refonte totale de pas mal de truc dont le menu "Démarrer" et Edge justement  et d'autres trucs.

Comptez 30 à 45 minutes de mise à jour et des redémarrages.

ensuite  rdv dans le store de Microsoft  chercher et  installer adblock plus, celui avec ce logo ( pas la main)

adblock_plus.png

et voila plus de pub :-)

#4 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 31 août 2016 - 06:54

ABP n'est plus la panacée depuis qu'il a appris qu'il était possible de gagner de l'argent en enlevant quelques filtres. Je l'ai sur Firfox avec Ghost. + Kapersky + Free et cela passe quand même ! On est toujours dans le concept de l'obus et de la cuirasse.

Il est vrai que la gratuité à un prix.

#5 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 377 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 31 août 2016 - 07:19

ABP n'est plus la panacée depuis qu'il a appris qu'il était possible de gagner de l'argent en enlevant quelques filtres. Je l'ai sur Firfox avec Ghost. + Kapersky + Free et cela passe quand même !

Pas de problème pour moi, Adblock fait son job correctement ; il est couplé à Firefox tout simplement. Est-ce grâce à XP ?...

En revanche, ce super-logiciel (pour moi!) m'a fait sauter la sale fenêtre ci-dessous à la figure, en me connectant récemment au site de Nice-Matin  :angry:   Et quand je pense qu'ils ont trouvé des gogos pour faire cette photo... <_<

Fichier joint  nice-matin web.JPG   93,29 ko   0 téléchargement(s)

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 31 août 2016 - 11:48

Tiens voila encore une autre protection maintenant sur Edge. je suppose que l'on peut la désactiver... a voir.

on télécharge un fichier sur OD par exemple et voici l'alerte de EDGE

Fichier joint  aCapture.JPG   19,38 ko   0 téléchargement(s)

il faut alors cliquer droit sur l'alerte  ( cela n'est signalé null part) et choisir dans le menu, "Executer quand même" 

Depuis quand le nombre de téléchargement fait t'il preuve de sécurité ? 

#7 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 31 août 2016 - 18:27

Je viens de me rendre compte que Edge est inutilisable pour la création de site perso sur wix.com.

Edge est aussi incapable de comprendre certaine commande html pourtant anciennes et largement utilisées comme le player audio  de microsoft ou VLC pour du streaming radio dans certain cas.

#8 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 01 septembre 2016 - 07:34

Serais-tu Edgeophobe ? :D

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 01 septembre 2016 - 11:20

on j'aime bien tester des trucs et je me rend compte  que  Edge n'est pas aussi  complet que Explorer,  pour le flux audio du moins avec la comande que je me sert en html,  Explorer  le diffuse sans probleme, Firefox non mais une fois VLC installer Firefox dispose de sont plugin VLC, alors que Edge  pas du tout j'ai installer le  vlc du store microsoft pour edge , mais rien ne fonctionne :-)

il va falloir que je trouve comment faire car c'est vrai que cette commande de diffusion de flux audio est vielle et que peu l'utilise encore. 

#10 Hors ligne   Souffel

Souffel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 452 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:.
  • Boitier:.

Posté 01 septembre 2016 - 18:00

C'est quoi la différence entre les différentes versions de AB ? j'ai la version classique qui marche bien. Pourquoi changer ?

#11 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 01 septembre 2016 - 19:29

Si tu as un ancien ABP comme moi , il ne fonctionne pas sous le navigateur Edge, il faut installer celui qui se place comme addon sur Edge

​mais si tu n'utilise pas Edge, pas de problème avec lui donc.

Sur ce  j'ai enfin trouver un code html pour  un lecteur audio qui est reconnus par Firefox Explorer et Edge.

en faite, c'est un lecteur configurable et gratuit hébergé ailleurs avec les infos de la Stream radio.

Donc le code html5 fournit est a copier/coller sur l'éditeur de Wix.com et le lecteur est reconnu sans problème et fonctionne enfin.

#12 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 01 septembre 2016 - 23:53

Bien voici  un gros problème sous Edge... sa rapidité faibli très très très très vite . Une soirée a naviguer avec lui et puis presque d'un coup, c'est super super super lent.

Je le ferme ( mon logiciel de suveillance vide le cache a chaque fermeture d'un navigateur), je relance et là il refonctionne a vitesse normale, javais deja eu le coup hier 2 fois, mais cette 3 eme confirme mes doutes, à mon avis, c'est le même problème que sous IE depuis des années et la raison qui m'avait fait quitter IE.

pas que du bon donc et il n'aurra fallut que 2 jours pour me décevoir :)  

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 09 septembre 2016 - 22:00

on voici un ou des bugs, ils consernent le correcteur d'orthographe comme celui sous Firefox qui souligne les mots à problème en rouge.

déjà sur ce forum il fonctionne quand il veut bien.

ailleurs aussi mais en prime il souligne des mots qui ne comportent pas de fautes et quand on clique droit pour trouver la faute il vous demande pour supprimer le mot en double. :D  ou alors ne relève pas la faute  mais si il en a trouver une,  on corrige manuellement mais le mots reste souligner en rouge.

Autre truc, on a une faute, mais ses  propositions ne sont pas les bonnes, pas du tout, des fois on se demande même où il va les chercher, on ne choisi rien, il efface le mot tout simplement :D

Bref a revoir leur trucs

#14 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 623 messages

Posté 11 octobre 2016 - 19:42

Un nouveau probléme avec Edge.

Cet après midi, à l'école, nous avions l'inscription  au site Flickr  pour ceux qui ne l'avait pas et pouvoir être tenus au courant des sorties photos de nos cours et partager nos photos  pour discussions.

6 personne à s'inscrire sur Flickr  , devinez qui n'a jamais réussi a s'inscrire ????? une dame qui utilisait Edge... Yahoo lui disait tout le temps  impossible de s'inscrire.

elle a vite installer Chrome et hop l' inscription s'est faites sans problème.

Je crois que Microsoft s'est méchamment planté avec ce navigateur.... incompréhensible  pour des pro du net.... mais là c'est vraiment pas top du tout  

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq