Aller au contenu

Photo

Diapo commun

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:9.93
  • Système:Windows 7

Posté 18 janvier 2016 - 11:48

Bonjour

Cherche volontaire(s) pour essayer de faire un montage en commun

ça c'est l'idée mais après tout reste à faire...

J'ai Producer et (comme certainement beaucoup de personne) pas mal de photos diverses et variées bonnes et moins bonnes

je suis souvent devant mes écrans mais loin d’être un pro en informatique en photos ou en montage

je suis aussi sur le forum dédié Producer(simplement pour info)

Voilà à suivre...

:vin:  :vin:  :vin: (Plusieurs au cas ou....)

#2 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 604 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Système:Windows 10 + logiciel Filmora 9
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 18 janvier 2016 - 15:06

Voila une chouette idée, qui je l'espère prendra vie.

#3 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 18 janvier 2016 - 15:51

Wahou, réunir des gens et créer ensemble, c'est tout un programme, tout une aventure ! Juste il faut d'abord l'idée du sujet... :)  :clover: 

#4 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 18 janvier 2016 - 19:17

Pas vraiment besoin de se réunir (internet est là)

une condition (et encore à voir  pas sur) le même logiciel

l’idée du sujet pour le moment pas d’idée précise(un tour de France ou un zoom sur les régions des participants ou une activité commune ou ou Hou Hou...) :)  mais beaucoup de photos en stock !

toute les idées sont ouvertes...

:vin:

#5 Hors ligne   Sergio

Sergio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 298 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:Windows10
  • Boitier:Olympus M1

Posté 19 janvier 2016 - 07:02

Idée intéressante Patrick, principal écueil : le logiciel...

Mais vas-y, fonce !  :)

#6 Hors ligne   isapat

isapat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages
  • Système:windows 7 sur mac
  • Boitier:olympus OM-D

Posté 19 janvier 2016 - 07:10

Suis partant 

Excellente idée

#7 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 604 messages

Posté 19 janvier 2016 - 07:29

Le logiciel n'est pas forcement un frein, que le fichier soit fait sur un logiciel ou un autre a peu d'importance, le tout est de bien dialoguer ensemble et fournir l'avancement des travaux mais je pense que  le mieux est de trouver un façons de travailler qui arrange tout le monde. et puis surtout un moyen  de communication commun.

#8 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 19 janvier 2016 - 08:12

On est....deux (pour le moment) Isapat et Pat 74

Idée intéressante Patrick, principal écueil : le logiciel...

Mais vas-y, fonce !  :)

C'est sur cela complique un peu l'affaire mais si on essaye pas....mais j'ai bien compris ton encouragement... :vin:

Le logiciel n'est pas forcement un frein, que le fichier soit fait sur un logiciel ou un autre a peu d'importance, le tout est de bien dialoguer ensemble et fournir l'avancement des travaux mais je pense que  le mieux est de trouver un façons de travailler qui arrange tout le monde. et puis surtout un moyen  de communication commun.

Le logiciel c'est en fait ce qui m’inquiète le plus (mais déja dans le binome Isapat et Pat74 PTE et Producer sont présent) pourquoi pas 2 "leaders" (1PTE/1Producer)sur le meme montage mais bien sur sans esprit de rivalité "logiciel"

TOUT (du moins pour moi) est à mettre en place mais j'attends que le groupe s'étoffe pour commencer ensemble à définir notre "aventure " :vin:

#9 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages

Posté 19 janvier 2016 - 10:00

Pas vraiment besoin de se réunir (internet est là) Euh... Je ne parlais pas d'une réunion 'physique', Pat ! Nous sommes d'accord ;)

une condition (et encore à voir  pas sur) le même logiciel Pardon mais je ne vois pas pourquoi ; peux-tu expliquer stp ? 

l’idée du sujet pour le moment pas d’idée précise(un tour de France ou un zoom sur les régions des participants  Ah mais en voilà une belle et bonne idée ! Oui, vraiment ! :pouce:

Mon petit doigt me dit que j'en serai/s volontiers :)

#10 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 19 janvier 2016 - 10:12

Si cela intéresse j'ai trois sujets au chaud :

* Chantiers navals du ponant (je crois que c'est ISAPAT qui à traité un sujet intéressant sur St Nazaire)

* Pérennisation de l'art automobile >>> c'est une reprise de l'expo Rétromobile dont la prochaine expo est début février

* Art automobile et société entre les deux guerres >>> Le projet est à moitié bouclé sur ISYS. Il est pour le moment à l'arrêt

L'interface entre tous les participants c'est le logiciel de "story board", soit ISYS ou CELTIX. Bien qu'il y ait pas mal de bug sur le premier c'est celui que je préfère pour sa simplicité. Par contre je ne suis pas sur que l'on arrive à le faire fonctionner à plusieurs.

Lorsque le sujet est simple un tableau sur un traitement de texte de préférence ou sur un tableur est suffisant.

La marche chronologique est >>> Idée (pitch) synopsys / scénario, séquençage, montage ........ Il y a du travail pour tous, pousser les curseurs n'est que l'application de ce qui précède. Ce qui fait que le logiciel de montage devient secondaire.

Le montage n'est pas un problème en soit si le travail en amont sur le story board est bien fait. Si deux logiciels différents sont mis en oeuvre l'interface entre eux est en AVI  ou MPEG {perso je travaille souvent avec plusieurs logiciels Proshow (montage), Magix (vidéo), Blender (3D), Gimp (traitement images) }. La répartition entre les monteurs se fera suivant le séquençage et le découpage en rush de ce dernier.

J'ai déjà vécu cette expérience. A 2 cela va bien, à 3 cela fonctionne encore à condition que l'attelage soit bon et équilibré. A 4 cela devient compliqué. Lorsque l'on est nombreux il y a des règles à respecter vis à vis des copains, les objectifs que l'on se fixe doivent être gérés et tenus sinon l'attelage va droit dans le fossé. La complicité est de rigueur.

#11 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages

Posté 19 janvier 2016 - 10:23

S'il s'agit de régions, je veux bien participer avec des photos du Lot-et-Garonne. :)

Pour tes thèmes GLM, je crois que je n'ai rien en stock. ;)

#12 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:05

Waouh ça démarre...

Pas vraiment besoin de se réunir (internet est là) Euh... Je ne parlais pas d'une réunion 'physique', Pat ! Nous sommes d'accord ;)

une condition (et encore à voir  pas sur) le même logiciel Pardon mais je ne vois pas pourquoi ; peux-tu expliquer stp ? expliquer quoi ?

l’idée du sujet pour le moment pas d’idée précise(un tour de France ou un zoom sur les régions des participants  Ah mais en voilà une belle et bonne idée ! Oui, vraiment ! :pouce:

Mon petit doigt me dit que j'en serai/s volontiers :)

Sheernin Fait passer le duo au trio...

GLM merci de ton message et j'espere que tu aura des réponses positive mais j'ai rien sur tes sujets au chaud et concenant les logiciels je prefere rester sur PTE et Producer 

S'il s'agit de régions, je veux bien participer avec des photos du Lot-et-Garonne. :)

Pour tes thèmes GLM, je crois que je n'ai rien en stock. ;)

ET garbine fait passer le trio à un quatuor(ou quartet ?)et je pense qu il faudra s'arreter à .....cinq ou six ;)  (donc ceux qui hésite de se dépêcher)

Isapat et garbine PTE

Sheernin et Pat 74 Producer

Pour le moment  idéal !!

• Sheernin aime ceci

#13 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:31

@ Pat74 : tu me demandes ce qu'il y a à expliquer lorsque tu dis ceci : "une condition (et encore à voir  pas sur) le même logiciel."

Voici ma réponse sous forme d'une question un peu plus élaborée : en quoi faut-il que chaque participant dispose du même logiciel pour réaliser un diaporama commun ?

Ma vision est celle-ci : des ingrédients en commun (photos, images et idées, musique/s) mais une seule personne aux manettes. D'où ma question... :)

#14 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:37

@ GLM Eh bien, si je puis me permettre, cela démarre au quart de tour avec toi^^ ! Tout indique que tu avais déjà mûri un projet (un programme plutôt ambitieux d'ailleurs. Bien !). Je te souhaite également de trouver ton binôme à vitesse V. :clover:

-

C'est très chouette de voir l'éclosion de ces élans... :sorcerer:

#15 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 19 janvier 2016 - 16:49

@ Pat74 : tu me demandes ce qu'il y a à expliquer lorsque tu dis ceci : "une condition (et encore à voir  pas sur) le même logiciel."

Voici ma réponse sous forme d'une question un peu plus élaborée : en quoi faut-il que chaque participant dispose du même logiciel pour réaliser un diaporama commun ?

Ma vision est celle-ci : des ingrédients en commun (photos, images et idées, musique/s) mais une seule personne aux manettes. D'où ma question... :)

Ta vision est celle-ci OK mais moi je voyais pas cela comme cela ....chacun(ou à deux ou à trois.....) faisait un p'tit bout (sur une idée commune)et on        Re-moulinait l'ensemble mais pas de souci des que le groupe est au complet on en Re-discute   

j'suis Open :D

Modifié par Pat 74, 19 janvier 2016 - 16:50 .

• Sheernin aime ceci

#16 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 202 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 19 janvier 2016 - 17:45

Idem pour moi pour les Hautes-Alpes.

Reste à trouver un fil conducteur, un voyageur, un amoureux, un poète...

#17 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 855 messages

Posté 19 janvier 2016 - 18:29

moi je voyais pas cela comme cela ....chacun(ou à deux ou à trois.....) faisait un p'tit bout (sur une idée commune)et on Re-moulinait l'ensemble Soit, mais pour l'exé final ? ;) mais pas de souci des que le groupe est au complet on en Re-discute   Ok, d'autant que nous n'allons pas envahir ce fil (ni le forum) de nos réflexions :innocent:

#18 GLM*

GLM*
  • Invités

Posté 19 janvier 2016 - 19:42

@ GLM Eh bien, si je puis me permettre, cela démarre au quart de tour avec toi^^ ! Tout indique que tu avais déjà mûri un projet (un programme plutôt ambitieux d'ailleurs. Bien !). Je te souhaite également de trouver ton binôme à vitesse V. :clover:

-

C'est très chouette de voir l'éclosion de ces élans... :sorcerer:

Je ne cherche pas spécialement un binôme, éventuellement peut être...? J'ai pour chaque sujet quelques centaines de photos si cela intéresse des personnes ou un groupe je leur en fait cadeau. Pour moi le diaporama est plus que marginal, mon truc c'est la modélisation 3D, dans mon PC ces photos ne font rien. j'ai commencé à travailler sur "Les chantiers navals du Ponan" en mai 2003, pour les autres thème ce n'est pas plus glorieux.

Pour répondre sur le mûrissement  que tu évoques j'avais déjà proposé deux de ces thèmes sur D@F et Francis m'avait demandé les photos d'un troisième thème évoqué relatif à Jérome Bosh, dont il a fait un diapo, que d'ailleurs je n'ai pas suivi du tout.

J'ai promis de faire des propositions pour animer ce forum, je vais faire cela dans les jours prochains. Par contre j'ai une idée que je traine depuis longtemps, qui m'intéresse, et surtout qu'il ne me semble pas possible de faire seul. Là il faut du monde et il me semble que c'est du lourd en imagination soit :

Pour ceux qui ont vu le film "La jeune fille à la perle" sur un thème de Vermeer et dans une présentation de l'âge d'or hollandais, il s'agit de faire la même chose en bâtissant une histoire à partir des tableaux de Wiite, Hals, Metsy, Terboch, Dou, Van Steenwijck, Holbein, Beuckaler, Leyster, Potter, de Hoch, Ruysh, Van Hoogstraten, Vermeer, Sten et d'autres. Je les cite si vous avez la curiosité de jeter un coup d'oeil pour examiner sa faisabilité.

Ce n'est pas simple mais le principe a déjà été appliqué à deux reprises avec Hopper.

• Sheernin aime ceci

#19 Hors ligne   garbine

garbine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 971 messages

Posté 19 janvier 2016 - 19:56

RAVIE.... ;) :rose:

...il s'agit de faire la même chose en bâtissant une histoire à partir des tableaux de Wiite, Hals, Metsy, Terboch, Dou, Van Steenwijck, Holbein, Beuckaler, Leyster, Potter, de Hoch, Ruysh, Van Hoogstraten, Vermeer, Sten et d'autres.

INTÉRESSANT... :)

• Sheernin aime ceci

#20 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 20 janvier 2016 - 07:22

Bonjour

Bienvenue Mélisa au club des quatre qui passe donc à cinq...

#21 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 3 171 messages
  • Version:9
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 20 janvier 2016 - 09:03

Je ne suis pas contre  : je suis partant sur le principe, mais tout dépendra du thème proposé et surtout du "scénario".

En effet, difficile de se lancer si l'on n'est pas convaincu. Pour faire du bon travail, il faut être motivé et y croire.

#22 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 20 janvier 2016 - 16:49

Je ne suis pas contre  : je suis partant sur le principe, mais tout dépendra du thème proposé et surtout du "scénario".

En effet, difficile de se lancer si l'on n'est pas convaincu. Pour faire du bon travail, il faut être motivé et y croire.

On est déja 5 (motivés et on "y" croit) pour toi qui n'est "pas contre"pas de souci pour que tu nous rejoigne te dire le thème et surtout le"scénario" à l'heure qu'il est ....pas possible des idées sont la.... Régions,Tourisme,Humour....... mais pour le reste le chemin n'est pas tracé ????

Je te passe en MP mon adresse perso pour faciliter les échanges et ne pas faire saturer le forum  :D

#23 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 604 messages

Posté 21 janvier 2016 - 00:38

Je te passe en MP mon adresse perso pour faciliter les échanges et ne pas faire saturer le forum  :D

Les messes basses sont interdites :P
Allez épatez nous :-) et pas d'atelier , vous serez plusieurs, ca doit être une version finale du premier coup :D

• Sheernin aime ceci

#24 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 21 janvier 2016 - 07:48

Non non pas de messes basses  ;)

sur ce fil on donnera des nouvelles de temps en temps mais .....pas simple

donc aujourd’hui on est toujours 5 (peut être 6 j'attends la réponse du MP   :sleeping: ) 

et on cherche toujours à bien définir notre fil conducteur !!!

#25 En Ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 4 604 messages

Posté 21 janvier 2016 - 19:27

N'oubliez pas que vous êtes sur entraide, et si besoin de photos, vous pouvez aussi en demander ici :-)

• Sheernin aime ceci

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq