Aller au contenu

Photo

Super mega genial

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 441 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 16 décembre 2015 - 10:54

Je viens de tomber là-dessus et j' ai ouvert un compte directement.

MEGA

C'est un cloud  en gratuit c'est 50 Gb c'est super simple d'utilisation.
vous pouvez y faire des dossiers et sous dossiers.
c'est sécurisé donc il y a une clef de chiffrements que vous pouvez 
- Ne pas donner et vos fichiers restent secrets
- Donner la clef par émail, cela es alors privé

Mais surtout vous pouvez avoir un lien de partage avec vos amis et pour cela vous avez un lien a fournir pour télécharger le fichier.
Avantage : vous avez la possibilité d'avoir un lien avec une clef intégrée, comme cela vos visiteurs ont directement le fichier, sans connaitre la clef

Le téléchargement est hyper rapide.

Avantage aussi, il y a une petite application pour windows , Mac , Linux et mobile, qui permet de faire une synchro automatiquement entre votre pc et des emplacements sur votre pc.

Par exemple, vous lui dites de faire la synchro sur  les dossiers "Mes diaporama",  et "mes documents",  les dossiers seront toujours sauvegardés automatiquement et synchronisés.

Attention tout de même, comme tous les cloud du genre, s'il disparait , vos documents aussi,

Avantage : si vous avez un compte chez eux et que l'on vous donne un lien de téléchargement avec la clef, vous pouvez demander le transfert sur votre compte sans devoir le télécharger chez vous  avant et le renvoyer ensuite.

Vous pouvez aussi, si j'ai bien compris, avoir des dossiers partagés avec des amis déjà inscrits sur Mega.

Petite info
Mega est le nom du site web remplaçant le site d'hébergement de fichiers Megaupload, fermé par le FBI le 19 janvier 2012. Son lancement s'est fait le 19 janvier 2013 à 18h48, soit un an exactement après la fermeture du précédent service.

et si vous avez plusieurs adresses mail, vous pouvez très bien utiliser plusieurs comptes gratuits. :D
La synchro, elle, ne pourra se faire que sur un des  comptes à la fois.

Ce truc est super pratique pour les échanges de gros fichiers via le web :D

#2 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 308 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 16 décembre 2015 - 13:49

Merci Isotop ! C'est effectivement bien intéressant. :)

#3 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages
  • Version:9.93
  • Système:Windows 7

Posté 16 décembre 2015 - 14:15

Merci pour l'info

j'ai aussi ouvert un compte(gratuit) mais question rapidité ( Le téléchargement est hyper rapide.)

ce n'est pas le cas dans mes montagnes  :(

mais bien quand meme

:vin:

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 441 messages

Posté 16 décembre 2015 - 17:45

Quand je dis hyper rapide, c'est de chez eux vers vos amis, bien souvent les systèmes d hébergements du style, c'est 2O secondes  avant d'avoir le bouton telechargments ensuite ça avance comme un escargot et puis, si plusieurs fichiers, il faut 20 ou même 60 minutes entre deux fichiers, sauf si vous payez :D

Mais le plus facile, c'est d'utiliser leur système de synchronisation ( personnalisable). Là même si vous arrêtez l'ordinateur en cour d'envoi, il reprend tout seul au prochain démarrage du pc.

Et avec ce module, vous pouvez aussi reprendre  ou envoyer des fichiers sans vous connecter via la page web.

La page web, c'est surtout pratique en déplacement et sur un pc d'un ami par exemple :D, il n'y a aucun moyen de garder le mot de passe d’accès via le web

Perso, j'ai ouvert un compte sur mon pc de bureau, et un autre sur mon pc portable, installé le module sur les deux, mais ce qui est intéressant, c'est que c'est séparé ; j'ai mis en contact les deux comptes et partagé les dossiers en accès complet les dossiers partagés, donc d'un compte sur le module du pc, je peux envoyer sur l'autre compte ou aller chercher sur l'autre compte.

Donc ce n'est plus 50 giga mais 2 fois 50 GIGA et on peut en ajouter tant qu'on dispose d'adresses mail pour en créer de nouveau :-)

Autrement dit, une fois parametré en partage complet ( Ecriture seule ou lecture seule), vous pouvez d'un compte  envoyer et lire sur un autre une fois le premier plein, par exemple :D

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 441 messages

Posté 16 décembre 2015 - 17:59

En anglais mais les images parlent d'elles même

pour le partage entre amis qui sont inscrit ou entre nos comptes :D

https://mega.nz/#help/sharing

#6 Hors ligne   Souffel

Souffel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 412 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:.
  • Boitier:.

Posté 18 décembre 2015 - 17:48

Quelques remarques complémentaires et plus générale sur le cloud.

1. Bien faire attention à la synchronisation qui peut très vite virer au cauchemar si l'on n'est pas structuré. On perd vite des fichiers qui ne sont plus récupérables. La synchronisation ne veut pas dire sauvegarde. D'ailleurs les fonctions de sauvegarde sont parfois nébuleuses et compliqués (chez Dropbox par exemple)
Personnellement, j'ai arrêté la synchronisation à partir du moment où j'ai utilisé plus de trois machines pour accéder à un compte. Il suffit de se dire que le fichier n'est pas indispensable sur une machine pour qu'il dis paresse des autres.
La synchronisation demande beaucoup de rigueur.

2. La sécurité des données n'est absolument pas garantie puisque n'importe quel site ou serveur peut être piraté, même les institutionnels. Pour moi, ce n'est pas un argument pertinent

3. Le mythe du nuage ne doit pas faire oublier que le cloud n'est tout simplement qu'un amoncèlement de disques durs (serveurs) rassemblés en un endroit (parfois appelé “ferme”), et en ces temps de prise de conscience écologique (sur ce site, j'ai bien remarqué que l'on est au dessus des banalités qui consistent à rejeter toute la faute sur les politiques ou les industriels) il n'est pas inutile de préciser quelques points.

MÉGA ne gère pas ses serveurs en direct mais sous-traite le stockage à des entreprises qui sont situés principalement en Australie. Nos fichiers traversent donc bien des pays avant de toucher les nuages. On ne sait rien de la gestion de ses serveurs, du moins je n'ai rien trouvé de probant. A noter que l'entreprise commence à se rapprocher de sociétés européennes, et notamment luxembourgeoises pour organiser le stockage directement sur notre vieux continent. C'est d'ailleurs une tendance lourde chez tous les opérateurs.

Mais pas chez HUBIC, qui est une entreprise française et dont les serveurs sont localisés dans le nord et Strasbourg. On reste donc en France avec une société qui gère d'ailleurs directement ses serveurs sans sous traitance d'une manière innovante puisqu'elle refroidie ses machines avec de l'eau et ses installations sont censées êtres moins énergivores.
Seul soucis, l'ergonomie des applications HUBIC est catastrophique, c'est une des pires que l'on peut trouver sur le marché

MICROSOFT gère également ses serveurs en direct. Ils sont historiquement installés aux états unies mais l'entreprise a lancé un grand chantier dans le port de Rotterdam pour la construction d'un serveur également refroidit par ..... l'eau.
Mais attention, cela ne veut absolument pas dire que les données des clients européens seront stockés en Europe.

APPLE gère également ses serveurs en direct. Ils sont situés en plein désert du Nevada et en Caroline du Nord. L'entreprise a été épinglée fin des années 1990 par les organisations écologiques pour ses activités polluantes. Résultat des courses, l'entreprise a réagit et elle se targue depuis 2012 d'alimenter l'ensemble de ses serveurs par le solaire. Enfin, tout n'est pas rose puisque la capacité de ces serveurs n'a pas suivit celle de la demande et l'entreprise sous-traite une partie de cette activité. En réaction, Apple fait construire à Rotterdam un centre serveur à côté de celui de Microsoft. Ici également, aucune certitude sur l'allocation aux seuls clients européens.

GOOGLE gère également en direct tous ses serveurs mais il est difficile de les trouver.

DROPBOX utilise les serveurs d'Amazon qui sont situés partout dans le monde. En Europe, deux serveurs en Grande Bretagne et in à Francfort.

CLOUD BOX OFFICE est aussi un service Français. L'entreprise ne gère pas de serveurs en direct et utilise ceux d'illiad, la maison mère de Free qui sont tous situés en France.

Voilà quelques précisions qui me semblent importantes pour le choix d'un cloud.

Vous pouvez également vous amuser à rechercher les autres services disponibles pour lesquels j'ai abandonné mes recherches, comme par exemple Flickr. Je n'arrive pas à trouver comment est géré le To gratuit qu'on nous propose
  • Pat 74 aime ceci

#7 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 18 décembre 2015 - 18:16

Apres un ou deux essais j'ai désinstallé et annulé mon compte  :pouce:  

#8 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 308 messages

Posté 18 décembre 2015 - 19:34

Apres un ou deux essais j'ai désinstallé et annulé mon compte  :pouce:   :o Pourquoi ? (si ce n'est pas indiscret)

#9 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 308 messages

Posté 18 décembre 2015 - 19:36

Merci pour ton éclairage-tour d'horizon qui paraît assez complet ; c'est vraiment intéressant tout ça...

(après le super-plastic-collant-définitif que tu viens de tester, tu ne te sentirais pas une vocation, ici, pour les membres du forum ? ;) )

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 441 messages

Posté 18 décembre 2015 - 21:07

Ce serait bien de nous dire pourquoi Pat
je ne veux pas faire la pub de mega du tout mais si c'était une raison technique, je pourrais peut-être t'aider.

Attention que héberger en France ne veut pas dire qu'on ne traverse pas d'autre pays. Je suis en Belgique, j'ai une fois testé la route vers un site qui était super lent alors que son habitude était d'être rapide alors quelle ne fût pas ma surprise de voir que pendant plusieurs semaines, je partais de Belgique >Angleterre ( c'était là le bouchon)  > France.

Le net on sait d'où on part, où on arrive mais jamais par où on passe.

Pour ce qui est de la synchro il y a  différent système ( pas encore testé sur Mega)

J'efface sur le pc, ca se garde sur le cloud.

J'efface sur le pc, cela disparait du cloud aussi
J'efface du cloud, je garde sur le pc.

En ce qui concerne Mega, nous sommes bien en https  censé être sécurisé pendant le transfert, enfin, dans les limites de la sécurité sur le net  bien sur, mais a-t-on nous ici des choses à cacher ? :D

Si le cloud n'est pas fiable pour divers raisons que tu cites, et moi aussi, on peut quand même le prendre pour une sécurité supplémentaire de sauvegarde mais  ok pour dire qu' il ne doit pas être unique.

moi ce qui me fait le plus peur dans les clouds et internet, c'est qu' un jour, on va se retrouver via le net comme certain bureau ou entreprise, des terminaux minimalistes un système d'exploitation minimaliste et aucun logiciel dessus, tout sera sur le cloud de microsoft, adobe et autre. Microsoft avait déja voulu lancer ce système mais c'était trop tôt encore.. Mais doucement on n'y arrive avec office 365  ou encore Photoshop CC qui disposent  pour leurs clients d'options ou des mises à jours uniquement via le cloud.

mais mega ou autre.
il faut admettre que le cloud pour le photos, c'est génial, si vous êtes à l'étranger un petit accès internet et vous êtes certain de retrouver vos photos, quoi qu'il arrive, une carte SD perdue ou en panne par exemple.

#11 Hors ligne   Pat 74

Pat 74

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 19 décembre 2015 - 07:30

Bonjour

j'ai tout simplement réfléchi et me suis aperçu que je n'avais pas vraiment besoin de ce service et qu'à force d'envoyer(ou de recevoir) des données sur le cloud un jour cela va coincé    :vieux:

Mais bien sur cela ne concerne que moi et  merci Isotop pour ta proposition d'aide

Mes photos et mes diapos sont stockés dans un tiroir chez moi (DD/DVD/clef/carte)et pour les transferts de gros fichiers j'utilise wetransfert

Allez  :merci:  et  :vin:

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq