Aller au contenu

Photo

logiciel vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:8
  • Système:windows
  • Boitier:Nikon D 750

Posté 14 décembre 2015 - 18:34

Bonsoir

Quel logiciel (gratuit pour l'instant, on verra ensuite) me conseillez-vous pour la vidéo ?

#2 Hors ligne   Mélisa

Mélisa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 177 messages
  • Système:Windows XP
  • Boitier:Canon EOS 600 D

Posté 14 décembre 2015 - 19:09

Bonsoir Ivanjou

Moi j'utilise VidéoPad (http://www.nchsoftwa...om/videopad/fr/) qui me paraît avoir pas mal de possibilités aussi bien pour le montage des séquences que pour le mixage son, mais je n'ai pas encore tout testé...

• guido76 aime ceci

#3 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 930 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:...
  • Boitier:...

Posté 14 décembre 2015 - 19:40

Bonjour,

D'abord il faut savoir ce que l'on veut faire. Si c'est pour une utilisation ponctuelle, évidemment on peut en rester à la petite application de Windows.

Ensuite, le choix est large...mais payant, on peut vouloir frimer avec une "usine à gaz" et ...n'utiliser que 10% des capacités du logiciel...ce n'est pas mon choix. 

Un autre critère  déterminant, il faut avoir une application stable, c'est loin d'être le cas de tous !

Ne pas perdre de vue  gros fichier et petit logiciel ça ne fait pas bon ménage...

Aujourd'hui, je crois que Corel ou Pinnacle (Corel a racheté Pinnacle, il y a quelques années), Corel  offre deux niveaux de son logiciel ( et la même chose /s ses deux marques, sauf l'habillage), c'est simple à utiliser, stable et largement assez performant à mon humble avis.

Pour Info, j'utilise une caméra Sony VG20 (capteur  CMOS HD Exmor APS-C 23,5 x 15,6 mm), donc d'assez gros fichiers, jamais le moindre problème  avec Corel Vidéo Studio dans sa version Ultimate, aujourd'hui la 18.5.  La version de "base" est pour Noël à 52€ sur le site de Corel.

Cordialement

#4 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages

Posté 14 décembre 2015 - 19:48

Merci pour vos réponses : je n'ai jamais fait de vidéo, je commence seulement, donc pas d'emballement; pas de gros fichier, juste quelques essais.

#5 Hors ligne   guido76

guido76

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Logiciel:Autres.
  • Version:WP
  • Système:Windows XP et 7
  • Boitier:Nikon D7000

Posté 14 décembre 2015 - 20:05

Bonsoir,

Il existe un logiciel gratuit avec Windows, il s'agit de "Movie Maker" que j'utilise depuis 2 ans pour intégrer des vidéos dans des diaporamas.

Il permet autant d'effets que beaucoup de payant. Il est facile d'utilisation et il est en français.

Cordialement,

#6 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 930 messages

Posté 14 décembre 2015 - 20:12

C'est sage, cela dit, il est préférable de commencer avec une bonne application, sinon il existe le risque de se dégouter de cette pratique.

#7 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 930 messages

Posté 14 décembre 2015 - 20:14

Oui Guido, c'est ce que j'ai dit !

#8 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 485 messages
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 14 décembre 2015 - 22:25

il y a tout les genres mais dans le monde de la vidéo deux logiciels sont sur le trone.

ils sont comme PTE et Proshow, chacun leur détracteur mais les deux chef.

C'est adobe première et Sony végas. mais pas gratuit

Persso je préfére le second, question de gout et d habitude de manipulation  sans plus

#9 Hors ligne   ivanjou

ivanjou

Equipe OD

• Modérateur
  • PipPipPip
  • 2 639 messages

Posté 14 décembre 2015 - 23:07

Je vais voir tout ça, merci.

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 485 messages

Posté 14 décembre 2015 - 23:12

il existe aussi un logiciel offert par les camera gopro

http://shop.gopro.co...Pro-Studio.html

Attention si ce logiciel fonctionne sans la camera gopro, i lest rudimentaire et surtout  il ne peut importer que du JPG, MOV et  MP4

#11 Hors ligne   Diogene

Diogene

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 930 messages

Posté 15 décembre 2015 - 08:32

Sony Vegas pro, c'est très bien, mais la V13 coûte 450€ ... son interface graphique est réputée,  sa productivité aussi sans doute la meilleure avant les gros logiciels pro comme ceux de Avid Technology...mais  pour débuter sans savoir si cela deviendra une passion...
Il y a 10 ans Avid a racheté Pinnacle  qui voulait ajouter une gamme amateur à son catalogue, la greffe n'a pas fonctionné, ils ont revendu Pinnacle au canadien Corel qui n'arrivait pas à s'implanter en Europe. En Amérique du Nord les produits Corel jouissent d'une excellente réputation en Europe non, on jette aux orties les produits de cette marque, je ne vois pas pourquoi. On leur reproche quoi ? mystère, ils ne sont pas à la mode, c'est tout.

Modifié par Diogene, 15 décembre 2015 - 08:32 .

#12 Hors ligne   gejo

gejo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Logiciel:PTE Essentials., PTE Deluxe.
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon 5D mark IV

Posté 08 juillet 2018 - 14:08

Vous avez un logiciel "Davinci resolve" qui est le Photoshop de la vidéo en anglais 

Il possède même une tablette dédié pour travailler plus facilement

Depuis la dernière version  15 Beta il est en français.

voir ici : http://www.objectif-...logiciel-vidéo/

Petit souci : il demande une configuration informatique musclée au niveau carte graphique

Dans le dernier "CI" vous trouverez un logiciel vidéo gratuit en français qui a l'air d'être sympa et complet " Openshot video editor"

voir ici : https://www.openshot.org/fr/

Il est dans la même lignée que Davinci résolve

#13 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 485 messages

Posté 08 juillet 2018 - 20:33

Je ne suis pas certain que Davinci soit un vrai logiciel de montage, mais comme tu dis, c'est le photoshop de la vidéo.il permet le montage mais ce n'est pas sont but premier, si il est complet, il est aussi très difficile a prendre en mains par contre gratuit c'est génial.
je penses que sont concepteur gagne sa vie  a vendre le matériel pour le piloter plus facilement et d'autre truc sur la vidéo aussi .C'est une bonne stratégie commerciales je trouves :D

#14 Hors ligne   gejo

gejo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 08 juillet 2018 - 23:05

Salut Isotop,

C'est un logiciel de montage au possibilité énorme mais il faut une carte graphique de 16 GO de Ram,style Nvidia GTX 1080, son prix 400€ minimum

Mais après,il faut faire suivre le reste…

Un ami professionnel l'utilise, il a même investi dans le pupitre.

La nouvelle version permet de créer et d'inclure des séquences 3D si j'ai bien lu...                      

Openshot est moins gourmand.

#15 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 485 messages

Posté 08 juillet 2018 - 23:16

non non j'ai ce logiciel et il fonctionne très bien aussi bien sur mon portable avec une nvidia 950M que sur le pc de bureau qu ia 10 ans et plus mais la carte video est une 1060 ou 1050 avec 4G..
Donc pas besoin obligatoirement de grosse config, même si on sait que plus c'est récent et gonflé, mieux c'est.

#16 Hors ligne   gejo

gejo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages

Posté 14 juillet 2018 - 00:05

La mienne ne fait que 2G donc j'ai vais voir pour changer…

J'ai fait l'acquisition d'un drone que je commence à maitriser donc je voudrais faire un peu de vidéo

Il y a des photos sympa à faire dans la campagne...

#17 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 14 juillet 2018 - 09:11

J'ai fait l'acquisition d'un drone que je commence à maitriser donc je voudrais faire un peu de vidéo

Il y a des photos sympa à faire dans la campagne...

Curieuse et intéressée de voir ça ! :) Louijan nous a récemment montré que cette technologie peut ouvrir des voies à même de modifier la face d'un montage AV, c'était bluffant !

#18 Hors ligne   Bourguignoul

Bourguignoul

Nouveau membre

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Version:9
  • Système:Windows 7
  • Boitier:EOS 50D et 7DII

Posté 13 septembre 2018 - 10:39

On sera toujours en retard d'une guerre tant l'offre est pléthorique !

Elle s'adresse en général aux amateurs plus ou moins exigeants. Les pros institutionnels ont ce qu'il faut en rayon (le prix s'écrit avec 3 zéros derrière !) et le gardent pour eux.

Vu l'âge moyen des diaporamistes, il faut aller à l'essentiel et ne pas se disperser en apprentissages longs et difficiles.

J'utilise un payant en français : Cyberlink Power Director. Pour faire du montage à visée familiale, c'est bien suffisant. Ce qui importe c'est les images filmées et pas les transitions et effets hollywoodiens... Il encaisse bien les fichiers lourds. Le rendu est propre et les possibilités sont intéressantes.

J'ai essayé DaVinci Resolve (anglais plus et dur) : Désolé, mais je n'ai pas le niveau master requis pour entrer dans cette cage aux fauves. Je suis allé me rhabiller sans regrets.

Chasseur d'Image de septembre 2018 tresse des louages au gratuit en français : Openshot et en détaille fonctionnement et potentiel. J'ai essayé. C'est très correct et de conception classique, disposé un peu à la manière de PTE. Ça devrait satisfaire 95% des diaporamistes.

Modifié par Bourguignoul, 13 septembre 2018 - 10:40 .

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq