Aller au contenu

Photo

J'ai installer W10 pour vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages
  • Logiciel:PTE Deluxe.
  • Version:7.51
  • Système:Windows 10 Creator
  • Boitier:EOS 6D + 80 D

Posté 31 juillet 2015 - 21:27

Quand je dis "pour vous" je suis un peu tricheur , c'est aussi pour moi un "p'ti peu" :)

Un petit reportage en temps  réel, ou presque.

Depuis le 29  juillet 2015, date de sortie officiel de W10,  mon Windows update patine sur la mise à jour réservée il y a déjà plusieurs semaines, et de toute façons je ne reçois pas la notification.

Un ami l'a déjà reçue  alors qu'il n' avait rien demandé....  ??????

Je soupçonne Microsoft de favoriser au départ les pc de grande marque dont il connait les composants exacte, plutôt que des pc comme le mien qui est un clone  monter avec des composants à la carte et qui se montre plus risqué à mettre à jours.

Fichier joint  nouveau.JPG   135,92 ko   0 téléchargement(s)

Rien ne sert de contacter Microsoft, je l'es ai contacté une fois pour un échec de mise à jours, je suis passé de niveau en niveau supérieur  avec eux au téléphone,  ils ont été incapable de résoudre mon problème à l'époque.

J ai fini par perdre patience  et  au bout d'une semaine de dialogue et j'ai réinstaller , et plus de problème, ce qui se mettait en échec a réussi a passer sans problème .

Ici je ne perd plus mon temps avec eux au téléphone, je vais faire cela tout seul comme un grand, la solution, c'est de passer par l'outil d'installation via un téléchargement  sur clef usb ou DVD

Un lien vous sera proposé en fin de reportage. Gentil isotop hein oui :P

1er conseil que moi je vous  donne :)

s'armer de patience....après téléchargement et lancement de l'outil

.............. après 20 minutes

Fichier joint  Capture2.JPG   35,14 ko   0 téléchargement(s)

#2 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 00:13

...............................3 heures plus tard téléchargement terminé, création des fichiers sur clef usb

SQUELETTE-INFO-01.jpg

on se demanderait bien pourquoi payer si cher et avoir des  débits haute vitesse sur le net ??????  

Bon sang mais c'est bien sûr  , c'est juste pour aller sur facebook , suis je bête,

Microsoft devrait peut être se mettre au P2P, ca irait plus vite :violent13:

#3 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 00:31

Les surprises  de  Microsoft qui vous font hésiter :)

Celle là est surement passée inaperçue de beaucoup de testeurs, mais pas de moi,  si on veux en savoir un peu plus sur ET APRES ?

On se mélange les pinceaux entre  une installation de W10 qui renvoit sur des infos W8.1 dans un dossier d'aide de  Windows 10.

Faudra que je pense a écrire a Microsoft pour leur signaler d'arrêter de cuisiner des champignons dangereux à la cantine des  programmeurs.

ou alors stopper la consommation de RED BULL, les ailes c'est bien mais pas comme ça

Fichier joint  Capture.JPG   170,75 ko   0 téléchargement(s)

#4 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 00:40

Faut bien essayer,  au pire ce sera le moment de nettoyer le pc après avec une installation propre... :)
et puis , c'est pour nos gentils membres  sur OD surtout

lancement du setup .exe sur clef usb a partir de windows

NB Aucun numéro de série ne sera demandé  puisque c'est une mise à jours du système existant.

Fichier joint  Capture.JPG   29,75 ko   0 téléchargement(s)

OUF  c'est  W10

Fichier joint  Capture.JPG   44,28 ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Capture.JPG   35,19 ko   0 téléchargement(s)

#5 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 01:37

Le pc redemandera 3 fois le redémarrage lors de l'installation.

Fichier joint  11224628_10153533234394439_8393469729100311510_n.jpg   38,74 ko   0 téléchargement(s)

J adore l humour Microsoft. ...... " Calez vous dans votre fauteuil" ...ah bin ça j'y suis bien calé, j'y suis même accroché.

"et détendez vous"..... qui ... qui ? est détendu quand on n' installe un Windows hein? dites moi, mit à par le chien  ou le chat dans le divan qui  lui s'en fou ,c'est pas lui qui va devoir reformater le pc si ça coince.

On s attend toujours à un problème ..., zut j'ai plus d'ongle a ronger.

Faut dire que ces messages sont moins austère que les autres Windows,  c'est d'ailleurs la mode maintenant  un peu partout d'avoir des message plus cool.

Mais cette fois ci "OUFTI " comme on dit chez moi ( ouf toi ) c'est un miracle cela se passe sans incidents.

on zappe quelques écran habituel durant l'installation et nous voila prêt a redémarrer pour la dernière fois.

Petit bémols, une fois installé et lancé  Windows 10 ne reconnait pas ma carte graphique et s'affiche en 1024 X 780  :blink:

Donc, il ne dispose pas en mode natif des pilotes générique pour Nvidia série 500, du coup le second écran passe à la trappe aussi, chose que W8 reconnaissait  sans problème  avec des pilotes  WDM Nvidia générique, et même si c'est une mise à jours, W10 ne reprend pas non plus les pilotes W8 déjà installés.

Fichier joint  ecran1.JPG   55,43 ko   0 téléchargement(s)

Mais comme j'avais prévus le coup, j'avais vérifié l'existence de ces pilotes chez Nvidia avant l'installe de W10. Cinglé mais il lui reste encore le neurone qui fait que , à l'isotop :)

Fichier joint  ecran2.JPG   32,21 ko   0 téléchargement(s)

et hop  on retrouve tous en ordre pour l'affichage

Fichier joint  ecran3.JPG   64,33 ko   0 téléchargement(s)

Pour le reste et sur mon pc, je ne peux pas le garantir pour vous, mais mit à part la carte graphique au départ, aucun périphérique n'est en défaut.

Fichier joint  Capture.JPG   48,85 ko   0 téléchargement(s)

Oubliez les "tuiles" de Windows 8 et 8.1, elles n'existent plus du tout, c'est le grand retour du menu démarrer ,mais l' option du clic droit sur l'icone windows 8 est restée ,ouf ca m'évite déja des recherche inutile.

Du coups moi qui râlait au début de Windows 8, là je suis de nouveau perdus ,Le menu démarrer  est à mi chemin entre l'ancien w7 et les tuiles de W8 sur l'écran complet.
d'ailleurs le menu démarrer est dimensionnable , il suffit de pauser le curseur sur un bord , cliquer et faire glisser.

C'est que je m'y était habitué moi à ces tuiles  et à la gestion de la barre des taches pour les applications courantes. mainteant la barre existe mais  on peut aussi faire glisser les application de "Tous les programmes" vers le systéme de tuiles intégré.

Microsoft a donc  fait un doux mélange du menu démarrer et des  tuiles, du moins sur pc, car sur tablette, c'est soit un, soit l'autre selon qu'un clavier est branché ou pas.

Faut s'y remettre  :)

Si l'aventure vous tente voici le lien pour télécharger l'outil 32 et 64 bit pour la création du support  usb ou dvd, 3 giga de libre vous seront demandés.
la page est en anglais mais le logiciel est en français pour l'installation.

http://www.microsoft...nload/windows10

Windows10 avant la notification de Microsoft fallait osez le faire.

et voila qui clôture pour l'instant  le récit  de l'installation de W10 par votre testeur fou.

Votre dévoué administrateur téméraire  et un peu cinglé.

#6 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 03:18

j'ai juste oublié un truc, j'ai commencé cet article sur W8.1, terminé  après un premier démarrage  sur W10, mais je n'ai pas encore relancé  depuis... je vous avais dit c'est presque en temps réel.

Si vous ne me voyez pas demain c'est que  ça coince :P

je vous tiens au courant  dans les prochains jours  de trucs bien ou moins bien :rose:

#7 Hors ligne   Sheernin

Sheernin

Equipe OD

• Animatrice
  • PipPipPip
  • 3 359 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:7
  • Système:7
  • Boitier:Lumix DMC-FZ38

Posté 01 août 2015 - 06:05

For-mi-da-ble reportage, maître Isotop !  Merci pour ce pas-à-pas en live, je m'y serais crue ! Voilà un feuilleton à suivre donc ;) :clover:

Sans doute aucun, ceux qui franchiront le pas comme toi ne manqueront pas de venir nous raconter un p'tit peu...

#8 Hors ligne   Souffel

Souffel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Logiciel:Sans.
  • Système:.
  • Boitier:.

Posté 01 août 2015 - 10:26

Et alors, il y a une différence de performance entre 8 et 10 ? Quelle est l'architecture de ta machine ?  Son âge ?  Tu sens une différence à ce niveau ?

J'ai mon fils qui à 8 sur son PC de supermarché (3 ans)  et qui veut faire la maj. Comme toujours, je lui ai conseillé  d'attendre  l'essuyage des plâtres par les geekos et il le fera à son  retour de colonie fin août.

#9 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 11:51

Hello

Persso j'ai un pc qui date deja de +- 6 ans mais à l" époque il était déjà bien vitaminé ce qui fait qu'il est toujours dans la course 6 ans plus tard.

Carte mère Asus + processeur AMD Phenom  6 coeurs
Carte video   NVIDIA GeForce GTX 550 Ti  1024 MB GDDR5

Depuis il s'est vu 

- Effectuer la mise à jours du bios  quand il existait un nouveau.

- Passer de 8 giga de mémoire à  32 Giga en DDR3 1600mhz

- et équipé d'un disque dur SSD pour le disque C, et mes deux vieux disque de 1 T pour ce qui est  sauvegarde et fichier temporaire ( soulageons un peu les écritures a tour de bras du  ssd  )
C'est quand même le SSD  qui améliore fortement sont comportement  de tout les jours  le lancement de windows et des applications.

Fichier joint  ecran1.jpg   97,96 ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  ecran2.jpg   150,79 ko   0 téléchargement(s)

j'ai terminer l'installation vers 3 heures du matin donc  pas encore eu le temps de vraiment regarder, par contre du peu que j'ai vu, persso, je ne ressent aucun ralentissement . du moins pourle moment
j'ai ressentit  en mieux le passage de
XP à 7
et ensuite de 7 à 8 surtout pour le temps de réactivité des petites actions et lancement des applications.

Plus  ou pas de  différence notable entre 8 et 8.1
et surtout pas de ralentissement entre 8.1 et 10, je dirais que c'est kif kif.

#10 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 11:59

Ah  un changement,  NE DITES PLUS Microsoft Explorer, mais Microsoft EDGE

Fichier joint  Capture.JPG   130,99 ko   0 téléchargement(s)

#11 Hors ligne   Charly

Charly

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Logiciel:Proshow Producer.
  • Version:4.5
  • Système:Windows Vista
  • Boitier:Pentax, Sony

Posté 01 août 2015 - 16:23

Bravo Marc et merci pour ton dévouement... Comme l'a dit Marie, on s'y croirait :rose: :rose: :rose:

#12 banu*

banu*
  • Invités

Posté 01 août 2015 - 19:05

J'ai qu'un mot à dire..."respect" !!!!

#13 Hors ligne   Suivezlphil

Suivezlphil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Version:8
  • Système:Windows 8
  • Boitier:Nikon D200

Posté 01 août 2015 - 19:44

Bonsoir

Et ben dis donc, fallait oser ! :rolleyes:

• Sheernin aime ceci

#14 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 01 août 2015 - 20:09

Voici encore une infos,  j utilise Firefox  qui m'a demandé à chaque fois que je le lançais pour être  le navigateur par défaut, à chaque fois je disais oui, mais la fois suivante il me le redemandait,

certainement un changement chez Microsoft et Firefox qui n'est pas près à ce changement, car il faut aller dans les paramètres de Windows > programme par défaut > et lui dire que c'est Firefox maintenant au lieu de EDGE pour les URL.

et cela s'affiche ensuite comme ceci

Fichier joint  Capture.JPG   57,36 ko   0 téléchargement(s)

#15 Hors ligne   Gabriel

Gabriel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Système:Windows 10
  • Boitier:Nikon D610

Posté 02 août 2015 - 21:34

Bel effort, bravo isotop !

Classique Microsoft impose de force ses applications et notamment Edge. Personnellement je vais attendre un peu, mais je ferai certainement la mise à jour ce mois pendant que je suis tranquille, car je pense me frotter à quelques problèmes de compatibilité.

#16 Hors ligne   Gabriel

Gabriel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 05 août 2015 - 17:18

C'est fait je me suis décidé. Migration par Windows update, 1h 30 tout compris, sans aucun problème, et tout semble fonctionner. Là, pour une fois, je dis chapeau à Microsoft pour cette procédure de migration. Les pilotes sont mis à jour automatiquement et les paramètres aussi. Je vais regarder tout ça dans le détail et faire connaissance avec Madame Cortana.

#17 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 05 août 2015 - 18:42

perso j'avais donc fait un support sur clef usb pour installation sur un autre pc.

j'ai repris cette même clef et voulus faire l'upgrade du portable,  je ne sais pas pq, mais sur le portable, la mise à jours me demande un numéro de série.
peut être que l'on ne peux faire qu'une seule mise à jours et qu'un fichier s'est inscrit sur la clef usb pour éviter les copies, 

j'ai lu quelques part que W10 même en version update est installable après formatage sans les autre versions de W7 ou 8.1 un fois installer sur un pc en update,

Par contre un formatage sur un portable ??? pas bon ca!!!  car souvent cela remplace le boot du disque dur et souvent dessus il y a le petit utilitaire de restauration par les touches claviers  juste après démarrage du pc et avant windows .

Je tenterais de refaire sur une nouvelle clef usb, pour voir cela.

#18 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 05 août 2015 - 18:44

C'est fait je me suis décidé. Migration par Windows update, 
....
Je vais regarder tout ça dans le détail et faire connaissance avec Madame Cortana.

Génial..  :)
Madame Cortana ????

aaah oui c'est l'assistant personnel pas encore tester

http://nokians.fr/20...ieur-et-madame/

#19 Hors ligne   Gabriel

Gabriel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 05 août 2015 - 21:29

Sur ton autre PC essaye de faire la mise à jour par Windows update. L'upgrade gratuit ne s'applique que sur des versions authentiques, sinon il faut acheter une licence.

#20 Hors ligne   herge49

herge49

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 189 messages
  • Version:9
  • Système:Window-10
  • Boitier:Nikon D90

Posté 08 août 2015 - 17:44

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce sujet qui m'intéresse bien.

A partir de maintenant nous avons donc une année pour se décider à passer sous windows 10.
Je suis actuellement sous Seven (2013) juste avant la sortie de windows 8 première version:
    j'ai donc un pas plus important que la plupart à franchir.

J'ai opté pour une autre solution, je teste actuellement windows 10 mais sans l'avoir installé.
Enfin si,  je l'ai installé mais sur une machine virtuelle, c'est-à-dire un faux PC à l'intérieur de mon PC, bien réel lui et sous Seven.
Donc je peux prendre tout mon temps pour tester mes applications qui risquent de me poser problème.

Je vais attendre au moins six mois pour que la plupart des éditeurs aient résolus leurs problèmes de compatibilités avec le nouveau Windows

et prendre connaissance des nouveautés.

J'ai rédigé un  document PDF   qui résume le cheminement suivi pour monter ma machine virtuelle et installer windows 10.

Pourquoi le choix de cette solution: je possède au moins une application qui risque de poser problème sous W 10

Ce choix peut être une solution intermédiaire avant de franchir le pas.

#21 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Système:windows 10
  • Boitier:canon

Posté 09 août 2015 - 09:40

bonjour a tous, je suis encore hésitant !!!! j'ai reçu le message de windows que je peux télécharger, je n'ai pas trop de craintes avec les logiciels qui me servent pour mon travail photoshop lightroom etc

la ou je me pose des questions c'est pour les logiciels moins connus et venant de petits éditeurs ou le risque de mauvais fonctionnement existe tant qu'ils n'auront pas fait le nécessaire.

Par exemple quelqu'un peut il me dire si PTE 8 fonctionne bien sous W10 (entre autres logiciels)

merci de votre réponse.

amicalement à tous

#22 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 09 août 2015 - 09:42

une précision je passe de 7 a 10 j'avais refusé en son temps de mettre W8 tant il était mauvais et peu adapté au travail sur ordinateur fixe

#23 Hors ligne   Suivezlphil

Suivezlphil

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Système:Windows 8
  • Boitier:Nikon D200

Posté 09 août 2015 - 10:34

Bojour

A mon avis, rien ne presse: tu as près d'un an pour passer de W7 à W10. Laisse Microsoft corriger les défauts qui apparaîtront inéviablement à l'usage de son OS.

D'autre part, on ne trouve rien à propos de PTE8 dans le Centre de compatibilité de Microsoft. Je crois qu'l est urgent d'attendre, reste avec ton W7. Perso, j'ai W8 et je n'ai pas l'intention de bouger.

#24 Hors ligne   jazzpote

jazzpote

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 09 août 2015 - 11:18

Merci je vais rester en observation bon dimanche

#25 Hors ligne   isotop

isotop

Equipe OD

• Administrateur
  • PipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 09 août 2015 - 11:54

Perso , je n'ai pas PTE 8 et les versions plus anciennes ne sont pas installées non plus.

Donc sur le pc de bureau j'ai utiliser le logiciel pour forcer la mise à jours de windows, le seul problème rencontrer a été le pilote Nvidia non présent au départ.

J'ai attendus pour le pc portable de recevoir la notification, chose faite, aucun problème tout les pilotes étaient présent et un téléchargement plus rapide mais c'était de la journée pas de la nuit.

Migration sans problème  enfin non, juste 2 problèmes,

J'ai du 'y reprendre à 3 fois pour que le téléchargement  se finalise et que windows update ,ne me signale pas une erreur

à 75% et ensuite à  87%

Une fois migré et dès sont redémarrage finale, j'ai eu un message d'erreur SYSMENU.DLL manquante, ce n'est pas un fichier windows10 car j'ai trouver sur le net comment palier a cela grâce a des infos qui date de windows 7 et 8. juste  passer 2 ou 3 logiciels anti spyware.

Donc pas de problème tout compte fait. :)

Toujours aucun ralentissement du pc de bureau ou du portable.

Je rencontre juste un souci avec Microsoft Edge le nouveau navigateur et uniquement sur le pc portable.

Les textes  sont souvent flou et devienne net quand je passe la souris dessus, ce qui est très désagréable, mais bon pas trop grave, j'utilise toujours Firefox :)

Conformément à législation en vigueur relative à la protection de la vie privée, les membres disposent d'un droit d'accès à leurs données personnelles qu’ils ont mises sur le site. De même, tout membre a le droit de les faire modifier. Les données collectées sont utilisées à des fins de connexion et de personnalisation, en aucun cas nous ne les fournirons à des tiers.
Adresse courriel de contact Cliquez ici afin d'adresser un courriel aux administrateurs
IPB Skin By Virteq